| Minimoy | |
|
+9tatoo 2 mifig mustang Nath Sylvie et françois tira ALBU L'AFRIKAIN Yoda phil52 13 participants |
Auteur | Message |
---|
phil52
| Sujet: Minimoy Sam 11 Déc 2010 - 21:38 | |
| Bonsoir, ne sachant pas comment appeler ma fig j'ai opté pour un personnage de film connu. Mon premier travail aura été de faire des ailes pour remplacer celles fournies qui étaient certes très jolies mais trop épaisses. Bien évidement, j'ai du combler l'emplacement initial de l'emplenture au miliput (quelle galère) |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Minimoy Sam 11 Déc 2010 - 21:46 | |
| Salut Phil52 Originale cette fig. ça change de tout ce qu'on peut voir , c'est quelle marque ? Les ailes sont bien plus fines, bravo. Comment as-tu procédé ? |
|
| |
phil52
| Sujet: Re: Minimoy Sam 11 Déc 2010 - 22:09 | |
| Salut, j'ai acheté cette fig qui m'a tout de suite interpelé à un membre du forum: Samy. Lui seul pourra te donner les références de cette pièce.
Pour les ailes j'ai acheté des feuilles translucides mais non transparentes assez épaisses et un "stylo" 3D à pointe très fine. Pour la forme j'ai décalqué les ailes d'origine.
Pour le décor, sur un socle qui reste à fabriquer, j'envisage de couler de la résine et d'y inclure quelques roseaux que je dois créer.
J'espère seulement aller un peu plus vite que pour ma dernière figurine.
Voilà Yoda j'espère avoir répondu
Amicalement |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Minimoy Sam 11 Déc 2010 - 22:15 | |
| Merci Phil52 pour tes précisions, ça va faire une belle scenette. Surtout prends ton temps, ne confonds pas vitesse et précipitation, faits-nous ça comme il faut !!! |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Minimoy Dim 12 Déc 2010 - 7:29 | |
| Bonjour Philippe, Quel plaisir de voir ton post! Mais dis moi elle est superbe cette fig'. Tu ne crois pas qu'il faudrait que tu affines un peu la feuille de nénuphar? Ou la refaire dans une feuille de "milliput" en mettant quelques armatures en petit fil de faire, histoire de pouvoir refixer la grenouille! Ne t'inquiète pas, bien talcé le milliput se travaille très bien. Comme dis Yoda, prends ton temps et tu nous sortira quelque chose de super. Allez courage mon ami. A bientôt |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Minimoy Dim 12 Déc 2010 - 9:05 | |
| Sympa |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Minimoy Dim 12 Déc 2010 - 10:14 | |
| Pour les ailes tu peux prendre aussi le plastique du blister et le graver à la pointe sèche ou imprimer sur du transparent pour retroprojo, des ailes de papillons. D'accord avec Albu, essaie de refaire la feuille de nénuphar. J'adore cette mini sénette, je crois que c'est une ancienne référence de la marque thunderbolt, il y avait tout une série avec des fées, et y en a plus Hâte de voir la mise en peinture!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Minimoy Dim 12 Déc 2010 - 12:29 | |
| Bonjour Phil, Ayé tu l'attaque Comme Sylvie vient de le dire, il s'agit d'une pièce de Tom Meier, ancienne ref Thunderbolt. Il existait aussi de superbes petites souris.... A l'époque, sur Ebay il écoulait toutes ses ancienne références, mais il n'y en a plus. J'attend la suite avec impatience! |
|
| |
phil52
| Sujet: Re: Minimoy Mer 15 Déc 2010 - 19:17 | |
| Bonsoir tout le monde, je vais effectivement réaliser une feuille moins épaisse. Pour le moment je suis plus dépité par le travail qui reste à accomplir sur la fig avant peinture car après avoir sous couché j'ai trouvé plein de défauts de moulage et autre plan de joint que je n'avais pas vu. Je vais devoir sortir à nouveau limes et papier abrasif. Enfin ce n'est pas grave cela fait aussi partie du taf!!!! amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Minimoy Mer 15 Déc 2010 - 21:46 | |
| Courage, tu vas l'avoir |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Minimoy Sam 18 Déc 2010 - 18:27 | |
| Bonsoir Phil52, C'est un joli sujet, plein de poésie. j'ai hâte de le voir terminé (bon, ok, c'est pas pour aujourd'hui ) Nath :flower: |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Minimoy Sam 18 Déc 2010 - 20:53 | |
| salut philippe c'est mimi tout plein et il a un super décor à faire avec cette fig |
|
| |
phil52
| Sujet: Re: Minimoy Jeu 6 Jan 2011 - 17:43 | |
| Bonsoir à tous, contrairement à beaucoup d'entre vous, je me suis laissé aller pendant les fêtes et je ne reprends ma fig que depuis aujourd'hui. J'ai sous couché le lutin, j'ai fait une feuille dans une feuille de métal que m'avait donné un ami. Ce n'est pas de la feuille de plomb, je ne sais pas ce que c'est mais elle est fine et se coupe au ciseau !! Pour respecter la sculpture de Tom Meyer en 1995, ce sera une grenouille volante comme celle de mon avatar: Pates orange, flancs orange et bleu, ventre jaune pale ceci afin d'etre raccord avec le bleu et le blond du lutin. Pourquoi respect de la sculpture? cette grenouille a les pupilles horizontale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Minimoy Jeu 6 Jan 2011 - 18:55 | |
| Bonsoir Phil, La peinture du lutin semble bien partie , Ta nouvelle feuille de nénuphar est nickelle et la grenouille de référence est superbe. A suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Minimoy Jeu 6 Jan 2011 - 23:10 | |
| bonsoir Phil, vraiment très bon |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Minimoy Mar 18 Jan 2011 - 19:25 | |
| Salut Phil52 Non non, tu n'est pas le seul à te laisser aller pendant les fêtes. Moi aussi je reprends les pinceaux. Ta nouvelle feuille est bien plus fine. Les couleurs choisies pour le lutin et la grenouille devraient bien se marier. Bonne continuation et à bientôt. Est-ce que ta scènette sera prête pour Montrouge ? |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Minimoy Mer 19 Jan 2011 - 7:02 | |
| Impatient de voir la suite, car l'ensemble va être super. A+ |
|
| |
phil52
| Sujet: Re: Minimoy Lun 24 Jan 2011 - 19:02 | |
| Bonsoir, la tête et les bras du lutin sont peints. les yeux ne sont pas finis et des retouches viendront surement. Je me suis laché pour la sous couche de la grenouille car en fait tout est possible. Les couleurs vont du bleu au noir, du jaune à l'orange en passant par des verts et des blancs differents. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Minimoy Lun 24 Jan 2011 - 19:15 | |
| Bonsoir Phil, Son visage est nickel et la grenouille va être terrible |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Minimoy Lun 24 Jan 2011 - 19:16 | |
| Salut Phil Très bien tout ça. Les couleurs de la grenouille sont chouettes. Une petite idée qui me vient : tu pourrais passer un vernis satiné ou brillant (il faut voir) pour représenter l'effet d'humidité. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Minimoy Lun 24 Jan 2011 - 20:58 | |
| Bonsoir Philippe, Un sacré bon début de peinture que tu nous fais là! Tu as raison, laisse toi aller pour la peinturlure de la grenouille, il y a de quoi s'éclater et tu es bien parti pour ça. Courage à toi mon ami |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Minimoy Lun 24 Jan 2011 - 21:37 | |
| c'est du bon boulot ca et en plus original |
|
| |
phil52
| Sujet: Re: Minimoy Dim 13 Mar 2011 - 13:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Minimoy Dim 13 Mar 2011 - 18:44 | |
| Bonsoir Phil, Il est très beau , tu essayes de le terminer pour Montrouge? Pour les trais de crayons, avec du savon, de l'eau tiède et une brosse à dent, ça pourrait le faire, non? A moins que cela raye la surface |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Minimoy Dim 13 Mar 2011 - 20:22 | |
| Bonsoir Phil Elle est vraiment très sympa cette petite composition, si différente des sujets habituellement traités,c'est très frais, et ce que tu as déjà accompli dessus est superbe. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Minimoy Dim 13 Mar 2011 - 20:47 | |
| Très bon ce sujet j'adore est ce que le décor comportera de l'eau |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Minimoy Lun 14 Mar 2011 - 17:27 | |
| Salut Philippe Belle peinture de ton Minimoy. Il y a juste une chose qui me choque, j'aurais collé les ailes dans l'autre sens, la partie la plus grande en haut. On dirait qu'elles sont à l'envers. |
|
| |
phil52
| Sujet: Re: Minimoy Lun 14 Mar 2011 - 18:24 | |
| Bonsoir, le décor représentera une partie de mare mais je ne suis pas sur de l'avoir fini pour Montrouge. Les ailes sont dans le bon sens. Du moins je crois. Je les ai posées en me basant sur le positionnement et les attaches des ailes bien larges d'origine. Mais encore une fois, je me suis peut etre gourré!!! |
|
| |
phil52
| Sujet: Re: Minimoy Lun 14 Mar 2011 - 20:22 | |
| Re bonsoir, finalement Yoda tu avais raison. Ma femme est du même avis que toi. J'ai donc décollé les ailes, rattrapé les retouches de peinture et quand cela sera sec je les replacerai; en espérant ne plus me tromper. A+ |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Minimoy Lun 14 Mar 2011 - 20:54 | |
| très sympa. |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Minimoy Lun 14 Mar 2011 - 22:59 | |
| Re salut Phil Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Minimoy Lun 14 Mar 2011 - 23:35 | |
| Salut Philippe,
j'espère que tu n'auras pas de problème pour remettre les ailes dans le bon sens! Ta pièce est superbe, hâte de la voir de "mes yeux vus"... |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: Minimoy Mar 15 Mar 2011 - 14:58 | |
| Belle peinture, très fine et les couleurs se marient bien. |
|
| |
phil52
| |
| |
Yoda
| Sujet: Re: Minimoy Lun 28 Mar 2011 - 23:13 | |
| Salut Phil Bel ensemble plein de dynamisme. La suite, la suite !!! A samedi. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Minimoy Mar 29 Mar 2011 - 8:27 | |
| Excellent |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Minimoy Mar 29 Mar 2011 - 9:04 | |
| Bonjour Phil,
Un bel ensemble,avec une grenouille "vénéneuse" a souhait dans ces teintes....excellente scène a venir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Minimoy Mar 29 Mar 2011 - 12:47 | |
| Salut Phil, Superbe taf, j'adorrrrrrrrre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minimoy | |
| |
|
| |