| Boucanier | |
|
+15mikamax michel94fr didier johnny-et-vincent iaokanan franck tira tatoo 2 Lancelot pagane jfp Wills etnad Tribalion bm 19 participants |
Auteur | Message |
---|
bm
| Sujet: Boucanier Lun 6 Déc 2010 - 16:46 | |
| Ayant acquis il y a très très tres longtemps a LYON ( Fevrier 2010 ) le boucanier 1650 d ANDREA ( Made in China) j’avais eu beaucoup de prétention pour faire un dio avec un second pirate alors je suis revenu a une dimension plus simple . Contrairement a mes autres sujets je présente cette pièce déjà bien avancé et me soumet a vos critiques. Pour continuer le decor je suis a la recherche de caisse genre la chasse aux tresors si qulequ un a une marque pour ce genre de produit |
|
| |
Tribalion
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boucanier Lun 6 Déc 2010 - 18:46 | |
| Bonsoir Bm, Très belle peinture , juste les bottes que l'on ne vois pas très bien... S'il recherche un trésor, pourquoi ce sol pavé? Pourquoi pas une plage, un début de trou et une pelle plantée. |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Boucanier Lun 6 Déc 2010 - 20:03 | |
| Merci, je prend note de la plage mais cela est du deja vue il me faut trouver autre chose ..... pour les bottes elles ne sont pas faite |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Boucanier Lun 6 Déc 2010 - 20:36 | |
| |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: Boucanier Lun 6 Déc 2010 - 21:09 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Boucanier Lun 6 Déc 2010 - 23:19 | |
| belle harmonie de couleurs ! |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Boucanier Mar 7 Déc 2010 - 12:15 | |
| Magnifiquement peint bravo |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Boucanier Mar 7 Déc 2010 - 17:03 | |
| Belle réalisation, j'apprécie particulièrement sa ceinture bleue. Bravo |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Boucanier Mar 7 Déc 2010 - 20:19 | |
| salut bm belle peinture |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Boucanier Mar 7 Déc 2010 - 21:25 | |
| |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Boucanier Mer 8 Déc 2010 - 15:31 | |
| Suite a vos encouragements je persevere et vous propose une solution de scenette qui change legèrement de la boite. le sol serait du sable avec quelques amenagements legers : herbes - cailloux , la carte du tresor et le boucanier sur une legère butte j attend vos avis |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Boucanier Mer 8 Déc 2010 - 21:31 | |
| excellent travail de peinture |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Boucanier Mer 8 Déc 2010 - 22:29 | |
| Allez, j'y vais de mes commentaires :
- j'aime pas trop le monticule de sable ; en plus avec les pavés en dessous, c'est pas crédible ; virer les pavés ? ou virer le sable et mettre quelques pavés sur le décor pour donner l'impression qu'il a creusé dedans ? mais avec une hache, ça n'a pas du être facile, tu pourrais pas bricoler une pioche ?
- la carte à cet endroit attire l'oeil (car elle est très claire) et va faire foirer l'éclairage zénithal de la pièce ; beaucoup plus sombre je pense
Mais ça se présente très bien !
(Nota pour les membres du forum : je taille un peu sur ce coup là, mais c'est pour la bonne cause ... et on se connaît bien !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boucanier Mer 8 Déc 2010 - 23:21 | |
| Je partage l'avis de Jfp, une pioche serait nickelle |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Boucanier Jeu 9 Déc 2010 - 9:04 | |
| Merci des avis effectivement pour creuser une pioche c est moins bien d une pelle.... Pour les pavés ils n existerons pas . La carte sera plus sur le sable... |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Boucanier Lun 13 Déc 2010 - 16:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boucanier Lun 13 Déc 2010 - 19:08 | |
| Une petite explication s'te plais Bm, pour nous expliquer ta mise en scène. |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Boucanier Lun 13 Déc 2010 - 19:24 | |
| Effectivement ce diorama a pour bu de donner une ambiance . Notre boucanier n est pas du genre preteur en effet son collegue a été purement et simplement été mis hors concours apres avoir bien sur sortie le coffre convoité .Cela vous parle t il ??? :drunken: En Fevrier sur un autre post que j avais soumis cette idée comme l atteste cette photo [left] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boucanier Lun 13 Déc 2010 - 19:28 | |
| Je comprend mieux, en effet |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Boucanier Lun 13 Déc 2010 - 19:50 | |
| salut bm original |
|
| |
iaokanan
| Sujet: Re: Boucanier Mer 22 Déc 2010 - 21:53 | |
| Ouah, très belle ambiance et une expression bien sombre, beau regard. Super ! |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Boucanier Jeu 23 Déc 2010 - 11:26 | |
| Des nouvelles du boucanier avec son decors Il me reste a finir pleins de gros details aussi bien sur la figurine que sur le decors l image ci dessous est mise afin d avoir votre avis.... |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boucanier Jeu 23 Déc 2010 - 14:22 | |
| Belle avancée Bm Comment as tu "texturé" ton décors? Ca rend très bien! |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Boucanier Jeu 23 Déc 2010 - 14:30 | |
| |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Boucanier Jeu 23 Déc 2010 - 16:00 | |
| pour le sol technique hyper simple de la colle a bois avec des petits callioux du sable en soupoudrage , quelques pierres plus grosse . des petites racines et des herbres dans la colle a bois.
ensuite differents jus du plus foncé au plus clair. j ai rajouté quelques feuilles d autonne.
enfin tous simple .
maintenant il me reste a poursuivre la peinture du boucanier et assembler le tous puis de vous le presenté fini.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boucanier Jeu 23 Déc 2010 - 18:20 | |
| Ok, tout simplement, et ça rend bien |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Boucanier Jeu 23 Déc 2010 - 22:07 | |
| |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Boucanier Jeu 23 Déc 2010 - 23:10 | |
| c'est pas mal ; jolie photo aussi et quelques coms : - attention au manche de la pelle un peu tordu, et il faudra bien l'encastrer dans la main - encore des jus sur le décor pour accentuer les contrastes et assombrir le sol - et un autre jus de TSB sur le baudrier pour le démarquer de la couleur du pantalon
mais l'ensemble rend très bien ; on verra en vrai le 28 ! |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Boucanier Ven 24 Déc 2010 - 10:34 | |
| Salut JFP concernant la pelle , j ai fait une car celle qui est sur la photo est une pelle moderne achetée a bricorama ??????
Pour les deux autres observations je vais y travailler mais il y a du boulot encore mais cela vient
|
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Boucanier Ven 24 Déc 2010 - 11:25 | |
| J'apprécie beaucoup ce travail sur le boucanier. L'ambiance y est. J'aime énormément l'expression du visage pas commode bien rendue. Cependant, de mon avis personnel, je trouve que les bottes ne tranchent pas assez par rapport au pantalon. D'ailleurs, peut-être pourraient-elles etre éclaircies par la poussière de la terre du trou qu'il a creusé avec la pelle ? |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Boucanier Ven 24 Déc 2010 - 13:44 | |
| michel49fr tu as vu juste c etait la sous couche maintenant elles sont faites comme ton idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boucanier Ven 24 Déc 2010 - 15:47 | |
| bonjour bm, vraiment une belle figurine que tu fais a suivre ........ |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Boucanier Mer 29 Déc 2010 - 15:32 | |
| |
|
| |
bm
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Boucanier Ven 7 Jan 2011 - 19:36 | |
| Bravo bm. Ce boucanier est très réussi. En plus, il est bien mis en valeur dans ce décor suggérant tout à fait l'ambiance pirates, trésor, etc ... Mais quel est cet écriteau accroché à l'arbuste ? |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Boucanier Ven 7 Jan 2011 - 20:02 | |
| Ce panneau est supposé avoir indiqué le lieu d une tombe en realité le trésors |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Boucanier Ven 7 Jan 2011 - 21:38 | |
| Tres bon avec ce decor |
|
| |
mikamax
| Sujet: Re: Boucanier Ven 7 Jan 2011 - 21:52 | |
| J'aime beaucoup, vraiment . Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boucanier Ven 7 Jan 2011 - 21:54 | |
| Très bel ensemble Une ambiance "sombre" qui fonctionne bien, et j'aime tout particulièrement le travail que tu as fais sur le pantalon |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Boucanier Sam 8 Jan 2011 - 18:46 | |
| aah belle ambiance!! çà sent le vent du large aux embruns salés!! bravo!!! |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Boucanier Sam 8 Jan 2011 - 18:58 | |
| pas mal du tout ! j'espère que le panneau est bilingue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boucanier Sam 8 Jan 2011 - 21:35 | |
| bonsoir Bm, belle réussite de A a Z,j'adore |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Boucanier Sam 8 Jan 2011 - 22:08 | |
| |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Boucanier Dim 9 Jan 2011 - 19:03 | |
| Bravo, jaime beaucoup. Je pense que je vais l'acheter bientot. |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Boucanier Dim 9 Jan 2011 - 19:36 | |
| C est une bonne idée d achat Yves - Merci pour vos compliments. L idée de mettre une post sur cette piece m a incité a terminer cette belle piece. Une des utilités de ce forum merci a ces createurs |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Boucanier Jeu 13 Jan 2011 - 17:09 | |
| |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Boucanier Dim 22 Avr 2012 - 15:06 | |
| Nouvelle photo..... [img] [/img] |
|
| |
tatoo 3
| Sujet: Re: Boucanier Dim 22 Avr 2012 - 18:21 | |
| j'aime beaucoup le traitement et l'ambiance que tu a su donner a cette piece bravo bm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucanier | |
| |
|
| |
| Boucanier | |
|