| Art Girona | |
|
+51Marceau Reptor Mirofsoft musfig alain74 Aemilivs Bran Trajan Pascal Franky 2 zippo MarcM ms16 lapoisse Bernard.S maripa blabla ldom77 Isly1844 Duck pisco Paco ignasi bono Barreaud Antwann lamouline69 ALBU L'AFRIKAIN michel94fr thomas Lvm Saint-Ex Feraud lascar VITRUVE etnad country-rose jfp Pedro Molina MOUESLI pagane Ferioc Alain de NIIIICE laurent mikamax johnny-et-vincent Paul franck tira bernard68 Tribalion 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lvm
| Sujet: Re: Art Girona Dim 8 Fév 2015 - 8:28 | |
| Le dernier on dirait trop un suédois Pas convaincu par cette fournée. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Dim 8 Fév 2015 - 9:40 | |
| Superbes propositions, mais je constate que pour l' Antiquité le rouge domine et persiste comme si cette couleur était unique; quant à Persée, pour la tête tranchée il n'était pas nécessaire de présenter ces chairs pendantes et sanguinolentes pour être expressive; le guerrier germain me paraît plus pensif voire abattu que combatif. Il y en a pour tous les goûts et c'est là l'intérêt de ces nouveautés. |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Art Girona Lun 20 Avr 2015 - 20:01 | |
| Caracalla, Roman Emperor. Marcus Aurelius Severus Antoninus, 188-217a.C.54 mm. Escultura: Adriano Laruccia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Art Girona Lun 20 Avr 2015 - 20:04 | |
| Aide-de-camp of the Viceroy of India, 1938 75 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Art Girona Lun 20 Avr 2015 - 20:04 | |
| Trumpeter 24th (2nd Warwickshire). Regiment of foot. Zulu War, 1879.75 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Art Girona Lun 20 Avr 2015 - 20:05 | |
| Antoni de Villarroel, 1656-1726. Supreme Commander of the Forces of Catalonia, Barcelona 171454 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Mar 21 Avr 2015 - 11:26 | |
| Merci pour l'info, je trouve que "Art Girona" a le vent en poupe.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Art Girona Mer 22 Avr 2015 - 8:06 | |
| encore de belles pièces:pouce: le caracalla me plait bien |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Art Girona Mer 22 Avr 2015 - 10:37 | |
| De belles pièces dont certaines vont sans doute ravir les amateurs de l'Armée Britannique.
L'Empereur Romain est très beau aussi, et pas de rouge ce qui va plaire à Duck... et à d'autres bien sûr. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Mer 22 Avr 2015 - 11:14 | |
| - Bernard.S a écrit:
- ......L'Empereur Romain est très beau aussi, et pas de rouge ce qui va plaire à Duck... et à d'autres bien sûr.
Hello Bernard, cet imperator aux distinctives bleu ciel ne m'inspire pas vraiment mais j'ai repéré quelques références intéressantes dans leur catalogue, riche et varié. Au plaisir. |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Art Girona Lun 31 Aoû 2015 - 19:49 | |
| Narmer, Ancient Lower Egyptian Pharaoh. Founder of the First Dynasty, 3000bC54 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Narmer, Ancient Upper Egyptian Pharaoh. Founder of the First Dynasty, 3000bC[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Art Girona Lun 31 Aoû 2015 - 19:50 | |
| George Armstrong Custer, 187670 mm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Art Girona Lun 31 Aoû 2015 - 19:50 | |
| THESEUS75 mm. Escultura: Adriano Laruccia Pintura: Louis Dorio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Art Girona Lun 31 Aoû 2015 - 19:51 | |
| Trooper, Earl of Oxford's Horse. The regiments of horse at Sedgemoor, 168570 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Art Girona Lun 31 Aoû 2015 - 19:52 | |
| Drummer, Leib Infantry Regiment Hesse-Kassel, America 1776-178370 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Art Girona Lun 31 Aoû 2015 - 19:53 | |
| Título: Sowar, Guides Cavalry. Punjab Force, Malakand Garrison 1897Escala: 70 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Lun 31 Aoû 2015 - 20:08 | |
| Thésée qui vient de tuer le Minotaure dont la tête ressemble à celle d'un veau sur un étal de boucher....je sais, je suis iconoclaste comme dirait........ le capitaine Haddock. Mais l'histoire de Thésée est fort intéressante et pleine de mystères..... |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Art Girona Lun 31 Aoû 2015 - 20:22 | |
| J'aime bien l'anglais (Earl of Oxford's Horse etc.). Je trouve que la peinture ne fait pas honneur à la sculpture.
Quand même dommage car sans le green, ça donne pas envie du tout! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Art Girona Mer 2 Sep 2015 - 12:40 | |
| les trois dernières sont super. c'est vrai que la peinture de l'anglais ne donne pas envie |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Art Girona Mer 2 Sep 2015 - 21:53 | |
| Vous êtes vaches pour la peinture de l'anglais! Disons que la photo ne le met pas en valeur. en revanche cette série de Zapatero en 70mm commence à s'étoffer de manière très intéressante avec de beaux sujets colorés et originaux. |
|
| |
Duck
| Sujet: Chez Art Girona.... Ven 27 Nov 2015 - 18:07 | |
| Une nouveauté en 54, pour ceux que l'Antiquité intéresse: Marc Antoine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une photo qui ne met pas la figurine en valeur. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Art Girona Ven 27 Nov 2015 - 18:12 | |
| Merci Joël
La photo est effectivement ... moyenne. Pourtant, une cape en léopard et une cuirasse très originale en crocodile, il y a de quoi s'amuser ! Le montage est pour bientôt ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Ven 27 Nov 2015 - 18:18 | |
| - jfp a écrit:
- Merci Joël La photo est effectivement ... moyenne.
Pourtant, une cape en léopard et une cuirasse très originale en crocodile, il y a de quoi s'amuser ! Le montage est pour bientôt ! Hello, Jean-François, j'ai remarqué le manteau en peau de fauve, si tu es sur le sujet, je suivrai cela avec intérêt et curiosité pour m'en convaincre. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Mar 9 Fév 2016 - 7:39 | |
| H-46: Justinian 'the Great'. Byzantine Emperor, 527-565 Sculpted by Adriano Laruccia (54mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Mar 9 Fév 2016 - 7:47 | |
| AZ70-53: Private, 29th Regiment of Foot. American Independence War. Boston 1768-1771 Sculpted by Antonio Zapatero (70mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Mar 9 Fév 2016 - 7:53 | |
| RG70-54: Saxon Warrior Veteran. 5th century Sculpted by Raul García Latorre (70mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Mar 9 Fév 2016 - 7:54 | |
| VCB-32: Siege of Barcelona, 1713-1714. War of Spanish Succession. Barcelona, 11 september 1714. Sculpted by Antonio Zapatero (54mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Art Girona Mar 9 Fév 2016 - 18:26 | |
| Elles donnent pas trop envie je trouve; |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Art Girona Mar 9 Fév 2016 - 20:50 | |
| Pour information (sans polluer le post j'espère, la figurine de l'empereur Justinien est directement issue d'une mosaïque de la basilique Saint-Vitale à Ravenne en Italie. Elle pourra être associée au général Belisaire, également représenté sur cette mosaïque et édité il y a quelques temps par Art Girona ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Mer 4 Mai 2016 - 9:29 | |
| news AZ70-56: Risaldar, Queen Victoria's Own Corps of Guides Cavalry 1912 Sculpted by Antonio Zapatero (70mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Mer 4 Mai 2016 - 9:37 | |
| AZ70-55: The Duellists Sculpted by Antonio Zapatero (70mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]RG70-57: Ronin Sculpted by Raul García Latorre (70mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] H-47: Constantine ’the Great’ Sculpted by Adriano Laruccia (54mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Art Girona Mer 4 Mai 2016 - 12:29 | |
| le ronin semble gigantesque peut etre la photo? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Mer 4 Mai 2016 - 17:19 | |
| Les duellistes, scène intéressante...pour Constantin, voilà une nouvelle pièce pour les pinceaux de jfp..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un exemple de ce personnage apprécié:.... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Art Girona Mer 4 Mai 2016 - 18:32 | |
| - ms16 a écrit:
- le ronin semble gigantesque peut etre la photo?
c'est ce que je viens de me dire, les jambes sont très longues par rapport au reste du corps |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Art Girona Mer 4 Mai 2016 - 21:48 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Art Girona Mer 4 Mai 2016 - 21:55 | |
| Certainement tiré du chef d'oeuvre de Ridley Scott tiré de la nouvelle de Conrad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à voir ABSOLUMENT !! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Jeu 5 Mai 2016 - 9:17 | |
| Merci Paco pour les photo et Laurent pour les infos |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Jeu 5 Mai 2016 - 10:13 | |
| Cette scénette est digne d'intérêt, en effet elle est dynamique et les mouvements bien synchronisés; il serait curieux de savoir si les gestes en escrime sont faits dans les règles de l'art ce qui donnerait un bonus à cette scène. Toutefois et ce n'est que mon humble avis, je trouve que les deux officiers de hussards sont quasiment identiques et des trèfles sur la culotte au lieu de pointes, le haut du dolman ouvert et/ou l'absence d'écharpe aurait permis d'avoir un autre regard sur ce combat. De plus le croisement des sabres demande une excellente précision dans la position des personnages, je m'interroge sur la fragilité des sabres dont la lame de l'un me paraît ondulée ( la photo me semble exagérer la longueur des lames). Je suis partisan de ce duo..... |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Art Girona Jeu 5 Mai 2016 - 11:25 | |
| Bonne adaptation en figurines des duellistes. Hâte de les voir peints. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Dim 4 Sep 2016 - 6:32 | |
| 54mm roman emperors Constantine and Justinian. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tribalion
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Dim 4 Sep 2016 - 9:49 | |
| - Tribalion a écrit:
- Par contre pour les chaussures ballerines....
La mode de l'époque sans doute.... Enregistrer |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Art Girona Dim 4 Sep 2016 - 11:05 | |
| La représentation de Justinien est aussi très réussie si l'on se réfère aux mosaïques de Ravenne. Bravo aussi au peintre avec une belle représentation de la pourpre impériale. Marc |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Art Girona Dim 4 Sep 2016 - 17:41 | |
| - Duck a écrit:
- Tribalion a écrit:
- Par contre pour les chaussures ballerines....
La mode de l'époque sans doute.... Enregistrer j'ai beau chercher je trouve pas ce style de chaussures... chaussures fermées et lacées oui en fin d'empire mais la... non vraiment ca colle pas vraiment . C'est dommage ce style "petit rat de l'opera"! lol |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Dim 4 Sep 2016 - 18:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La forme de ces chaussures sied de préférence aux femmes, mais les hommes fortunés, ici des empereurs, peuvent s'offrir et porter des chaussures fermées. Est-ce crédible....? Enregistrer |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Dim 4 Sep 2016 - 18:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vues de l'auteur qui ne sont pas forcément une référence, mais peuvent montrer l'évolution du mode vestimentaire de l'époque....il me semble. Enregistrer |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Art Girona Lun 5 Sep 2016 - 7:36 | |
| oui jolie photo d'Osprey !!! je connais la paire lacée de gauche. il en a ete trouvé une en Allemagne complete. j'ai plus la photo dommage... On dirait a peu de chose pres des chaussures actuelles. Bref pour les autres en effet je n'ai pas non plus de documentation formelle mais si on regarde les images et la positions des lanieres passant sur le pied on les voit transversales et non en travers comme il a ete fait sur la figurine.. C'est ca qui me choqué. Mais je l'avoue bien volontier c'est chercher un poil a un oeuf... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Lun 5 Sep 2016 - 8:53 | |
| - Tribalion a écrit:
- Mais je l'avoue bien volontier c'est chercher un poil a un oeuf...
Il y en a peut être....qui sait Enregistrer |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Ven 14 Oct 2016 - 8:16 | |
| H-48: Gnaeus Pompeius Magnus. Consul of the Roman Republic, 52-51BC Sculpted by Adriano Laruccia (54mm). Art Girona. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Z70-60: Private, Grenadier Company. 92nd Highland Regiment of Foot, 1815 Sculpted by Antonio Zapatero (70mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AZ70-58: New Zealand Armed Constabulary. Constable 'shawl dress', 1868-1870 Sculpted by Antonio Zapatero (70mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]M75/03: Jason Sculpted by Adriano Laruccia (75mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Ven 14 Oct 2016 - 13:10 | |
| Excellent!! ce Pompeius me plait bien ainsi que le Jason entre mythe et légende.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Art Girona | |
| |
|
| |
| Art Girona | |
|