| Art Girona | |
|
+51Marceau Reptor Mirofsoft musfig alain74 Aemilivs Bran Trajan Pascal Franky 2 zippo MarcM ms16 lapoisse Bernard.S maripa blabla ldom77 Isly1844 Duck pisco Paco ignasi bono Barreaud Antwann lamouline69 ALBU L'AFRIKAIN michel94fr thomas Lvm Saint-Ex Feraud lascar VITRUVE etnad country-rose jfp Pedro Molina MOUESLI pagane Ferioc Alain de NIIIICE laurent mikamax johnny-et-vincent Paul franck tira bernard68 Tribalion 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reptor
| |
| |
Duck
| Sujet: Art Girona Ven 26 Juin 2020 - 17:01 | |
| Art Girona a modifié en profondeur son site. Il est plus précis, plus visible avec plusieurs images appréciables plus nombreuses.....A visiter.... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Art Girona Ven 26 Juin 2020 - 18:53 | |
| |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Art Girona Ven 26 Juin 2020 - 20:52 | |
| Oui le nouveau site met vraiment mieux en valeur les figurines! |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Art Girona Sam 27 Juin 2020 - 7:04 | |
| Pour rappel Art Girona a sa propre marque mais est aussi un magasin vendant bien d'autres marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]petit rapport de visite d'un membre du forum Planet Figure VISIT BY L Rey ( forum Planet figure ) | | Girona is only one hour drive from Barcelona and hosts one of the last figure-only shops in Europe, that of Art Girona. While the shop itself is tiny, once there ask to be led to their workshop, a short walking distance away. They stock thousands of figures from the major and some minor manufacturers and have an impressive display cabinet filled with figures exquisitely painted by world reknown masters. | Girona itself is worth a trip. | Art Girona is perfectly located for that, in the historic old town, just in front of the city hall. You won't have to walk through uninteresting suburbs which can make your wifey suspicious of your true intentions! | | An added plus if you are a Game of Thrones TV series fan: many scenes have been shot in Girona old town | |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Sam 27 Juin 2020 - 8:28 | |
| Et traduit cela veut dire quoi? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Sam 25 Juil 2020 - 9:54 | |
| Childericus. King of the Salian Franks, 458-481 Sculpted by Adriano Laruccia 54mm (1/32), white metal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lars Porsenna. Etruscan King, c. 508BC Sculpted by Adriano Laruccia 54mm (1/32), white metal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour repondre à ta question M'sieur Joel : "Gérone se trouve à seulement une heure de route de Barcelone et accueille l'un des derniers magasins uniquement figuratifs d'Europe, celui d'Art Girona. Alors que le magasin lui-même est minuscule, une fois sur place, demandez à être conduit à leur atelier, à une courte distance à pied. Ils stockent des milliers de figurines de fabricants majeurs et mineurs et possèdent une vitrine impressionnante remplie de personnages superbement peints par des maîtres de renommée mondiale. Gérone vaut le détour. Art Girona est parfaitement situé pour cela, dans la vieille ville historique, juste en face de la mairie. Vous n'aurez pas à marcher dans des banlieues inintéressantes qui peuvent rendre votre femme méfiante de vos véritables intentions! Un plus si vous êtes un fan de la série télévisée Game of Thrones: de nombreuses scènes ont été tournées dans la vieille ville de Gérone" |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Art Girona Sam 25 Juil 2020 - 10:43 | |
| Childericus, c'est le paternel de notre Clovis national, si je ne m'abuse...? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Sam 25 Juil 2020 - 11:18 | |
| - alain74 a écrit:
- Childericus, c'est le paternel de notre Clovis national, si je ne m'abuse...?
Le premier de la lignée des mérovingiens........ |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Sam 25 Juil 2020 - 11:21 | |
| Merci Reptor pour la traduction... le Lars Porsenna me semble bien intéressant |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Art Girona Sam 25 Juil 2020 - 11:38 | |
| Très belles peintures.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Dim 11 Oct 2020 - 10:41 | |
| La Guerre de Trente Ans, 1618-1648. Arquebusier Espagnol Escala: 54 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Guerre de Trente Ans, 1618-1648. Maître Cannonier Français Escala: 54 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Guerre de Trente Ans, 1618-1648. Carabinier hongrois. Armée Impériale. Cavalerie Légère Escala: 54 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Título: 2nd Lancers, Hyderabad Contingent. Officer Britannique Captain Escala: 75 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Dim 11 Oct 2020 - 11:21 | |
| Une série fort intéressante et des postures peu courante.... |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Art Girona Dim 11 Oct 2020 - 14:28 | |
| Très sympa les dernières pièces. Une préférence pour l'arquebusier et le cavalier hongrois. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Art Girona Dim 11 Oct 2020 - 18:31 | |
| Le carabinier hongrois à une pose magnifique, très naturelle. Je le préfère non peint..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Mar 23 Fév 2021 - 8:47 | |
| La Guerre de Trente Ans, 1618-1648. Piquier du Régiment Bleu. Infanterie Suédoise 54 mm. Sculpted by Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Guerre de Trente Ans, 1618-1648. Arquebusier Wallon 54 mm. Sculpted by Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Guerre de Trente Ans, 1618-1648. Régiment Bavarois des Tirailleurs de Pappenheim, vers 1620 54 mm. Sculpted by Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Art Girona Mar 23 Fév 2021 - 9:18 | |
| |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Art Girona Jeu 25 Fév 2021 - 16:11 | |
| Bonjour, Merci pour ces photos des dernières nouveautés. J'aime beaucoup le Hongrois. Le problème c'est qu'Art Girona avance bien plus vite que moi sur la série Guerre de 30 ans. J'en ai déjà deux en cours... Il va falloir augmenter le rythme. Mathieu
Dernière édition par Isly1844 le Jeu 25 Fév 2021 - 16:32, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Jeu 25 Fév 2021 - 16:23 | |
| Figurines intéressantes et plus si on s'intéresse à cette période; par contre la peinture des yeux me surprend ...... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Art Girona Jeu 25 Fév 2021 - 17:53 | |
| Figurines très intéressantes. Comment est la fonderie pour ceux qui en ont déjà acheté? |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Art Girona Jeu 25 Fév 2021 - 19:22 | |
| - Duck a écrit:
- Figurines intéressantes et plus si on s'intéresse à cette période; par contre la peinture des yeux me surprend ......
il y a comme un problème |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Art Girona Jeu 25 Fév 2021 - 19:57 | |
| - Paul a écrit:
- Figurines très intéressantes. Comment est la fonderie pour ceux qui en ont déjà acheté?
J'ai quelques pièces de cette série. Coté fonderie/gravure, rien de rédhibitoire, quelques lignes de moulage discrètes, les pièces s'encastrent bien... Bref, pas grand chose à reprocher, aucune raison de se priver si le sujet vous plait! Je continuerai d'en faire, surtout à ce prix très raisonnable! |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Art Girona Jeu 25 Fév 2021 - 21:43 | |
| - Trajan a écrit:
- Paul a écrit:
- Figurines très intéressantes. Comment est la fonderie pour ceux qui en ont déjà acheté?
J'ai quelques pièces de cette série. Coté fonderie/gravure, rien de rédhibitoire, quelques lignes de moulage discrètes, les pièces s'encastrent bien... Bref, pas grand chose à reprocher, aucune raison de se priver si le sujet vous plait! Je continuerai d'en faire, surtout à ce prix très raisonnable! Merci pour cet avis. Je vais m'y intéresser de plus près alors. |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Art Girona Ven 26 Fév 2021 - 23:38 | |
| Salut Paul, Je trouve que la fonderie n'est pas trop mal bon ce n'est pas du Métal Modèles, non plus. Personnellement, j'aime beaucoup l'idée de la série sur un thème donné et réalisée par le même sculpteur, c'est mon côté collectionneur. Après côté recherches historiques ce sont les planches de Wilke et Rousselot qui sont à la base de la série. Si tu as les planches éditées par le Bivouac sur la Guerre de Trente Ans tu t'y retrouveras facilement. Ce qui est d'autant plus intéressant c'est qu'ici en Alsace le souvenir de cette guerre reste très fort même dans la culture populaire. C'était une découverte pour moi qui suis originaire du Sud. Amicalement, Mathieu |
|
| |
Marceau
| Sujet: Re: Art Girona Dim 6 Juin 2021 - 11:55 | |
| 3 nouveautés toutes fraîches dans la Série Guerre de 30 Ans.
Etendard d'un Régiment de Cavalerie de Bavière
Officier de Gendarmes
Officier du Régiment Jaune de nationalité Suédoise
Elles sont déjà commandées pour ma part !
A bien y regarder l'échelle se rapproche plutôt du 60mm mais rien que pour le thème et la qualité générale, je ne vois que des avantages dans cette série ! |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Art Girona Dim 6 Juin 2021 - 12:18 | |
| Oui elles sont bien jolies les dernières Art girona (l'officier de gendarmes notamment!) et à un prix très raisonnable! |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Art Girona Dim 6 Juin 2021 - 13:25 | |
| Elles semblent en effet grandes sur leurs pattes, mais elles sont chouettes ces nouveautés |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Art Girona Dim 6 Juin 2021 - 18:22 | |
| |
|
| |
Marceau
| Sujet: Re: Art Girona Dim 6 Juin 2021 - 19:39 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Lun 7 Juin 2021 - 6:23 | |
| Tres sympa, mais merci de virer les prix des fig svp :) |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Art Girona Lun 7 Juin 2021 - 10:01 | |
| merci pour les photos |
|
| |
Marceau
| Sujet: Re: Art Girona Lun 7 Juin 2021 - 17:57 | |
| - Reptor a écrit:
- Tres sympa, mais merci de virer les prix des fig svp :)
Désole pour les prix visibles intégrés dans les photos Pour la prochaine fois, si on peut me donner la méthode pour flouter, je prends ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Mar 8 Juin 2021 - 18:08 | |
| Pas de soucis, tu enregistre les photos sur ton ordi et apres tu ouvres les photos avec paint par exemple et tu floutes les prix ^^ voila m'sieur ^^ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Ven 18 Juin 2021 - 7:12 | |
| Saint George - San Jordi - San Jorge Scale: 75 mm. Sculpted by Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Sam 21 Aoû 2021 - 9:06 | |
| La Guerre de Trente Ans, 1618-1648. Arquebusiers Suedois – Allemands à l’époque de Gustave Adolphe (oficial) Escala: 54 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Guerre de Trente Ans, 1618-1648. Servant de Piece Imperial Escala: 54 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Guerre de Trente Ans, 1618-1648. Sous-officier du Régiment Saxon d’Eustrache Löser 54 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Art Girona Sam 21 Aoû 2021 - 10:07 | |
| Le sculpteur (Zapatero) a vraiment un sacré talent. |
|
| |
Marceau
| Sujet: Re: Art Girona Ven 10 Sep 2021 - 21:15 | |
| Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir les trois dernières nouveautés de la série de la Guerre de rente Ans d'Art Girona. La commande m'est parvenue en 3 jours.
A noter que le dirigeant m'a fourni gracieusement sans surcoût deux exemplaire d'une épée cassée d'un modèle précédent.
J'adore cette marque pour ses sujets de figurines et le traitement de ses clients ! |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Art Girona Dim 5 Déc 2021 - 19:47 | |
| Spanish Arquebusier, Thirty years War 1618-1648 Art Girona, white metal 54mm.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Infantryman throwing the grenade - French infantry Thirty Years War 1618-1648, 54m, white metal.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imperial Pikeman, Thirty years War, 1618-1648, Art Girona, 54mm, white metal.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Art Girona Dim 5 Déc 2021 - 19:51 | |
| Ramon Berenguer III the great count Barcelona, Girona, Osona, Besalu, Provença and Cerdanya. By Antonio Zapatero, metal, 75mm.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Art Girona Sam 18 Déc 2021 - 16:18 | |
| |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Art Girona Sam 18 Déc 2021 - 16:26 | |
| Captain- 2nd Lancers-Hyderabad75mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Standard Bearer of Gerona54 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Art Girona Dim 19 Déc 2021 - 16:31 | |
| Une jolie Marque, belles figurines sur la guerre de trente ans... |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Art Girona Ven 2 Sep 2022 - 17:49 | |
| La Guerre de Trente ans en 54 mm continue chez Art Girona Régiment impérial de Breuner[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cavalier bavarois 1618-1648[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Dim 4 Sep 2022 - 11:17 | |
| Étonnant intérêt pour la guerre de Trente Ans; de belles figurines. Je ne regrette pas d'avoir acheté les 45 planches de Lucien Rousselot chez Le Bivouac, d'où sont issus ces remarquables personnages.
Dernière édition par Duck le Dim 4 Sep 2022 - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Art Girona Dim 4 Sep 2022 - 13:05 | |
| - Duck a écrit:
- Étonnant intérêt pour la guerre de Trente Ans; de belles figurines. Je ne regrette pas d'avoir acheté les 45 planches de Lucien Rousselot chez Le Briquet, d'où sont issus ces remarquables personnages.
Chez LE BIVOUAC |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Art Girona Dim 4 Sep 2022 - 13:19 | |
| - Jean_Paul a écrit:
- Chez LE BIVOUAC
Je dirais même plus: aux éditions " Le Bivouac", tout à fait! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Art Girona Mer 2 Nov 2022 - 9:01 | |
| La Guerre de Trente Ans, 1618-1648 - Lancier espagnol 54 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Guerre de Trente Ans, 1618-1648 - Rondachier Impérial 54 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Guerre de Trente Ans, 1618-1648 - Tambour de Dragons Saxons 54 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Guerre de Trente Ans, 1618-1648 - Lancier Espagnol 54 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Guerre de Trente Ans, 1618-1648 - Colonel Cavalerie Espagnol 54 mm. Escultura: Antonio Zapatero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Art Girona Mer 2 Nov 2022 - 13:39 | |
| Cela fait une sacrée collection Dommage que leurs chevaux ne soient pas au niveau de ceux de Chronos |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Art Girona Ven 4 Aoû 2023 - 12:27 | |
| Je pense que ce sont des rééditions ! Tous les trois: Échelle : 54 mm métal blanc Sculpteur : Antonio Zapatero Boxart: N.N. Titel: Etendard d'un régiment de Cavalerie Saxon, Guerre de Trente Ans 1618-1648 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]--------------------------------------------------- Titel: Officier des Chasseurs de Holk, Guerre de Trente Ans 1618-1648 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]------------------------------------------------------ Ttel: Etendard de Cavalerie Bavaroise, Guerre de Trente Ans 1618-1648 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut! |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Art Girona Ven 4 Aoû 2023 - 13:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Art Girona | |
| |
|
| |