| jason | |
|
+11elthorn Sylvie et françois MOUESLI pagane tira tikay laurent tatoo 2 Tribalion johnny-et-vincent etnad 15 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: jason Ven 26 Nov 2010 - 11:21 | |
| Bon pas mal de temps que je n'avais rien fait sauf des maquettes et conversion de fig plastique et puis voila que l'envie revient alors on s'y remet doucement. Voici donc Jason non pas le cinglé desoudeur de p'tit jeune et autre jeune femme aux aboies, nonon celui là c'est celui qui ramena la toison d'or. Alors comme d'hab c'est mon interprétation , c'est encore en cour donc pas mal de chose vont bouger je pense. Voilà ou j'en suis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]encore pas mal de taf !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jason Ven 26 Nov 2010 - 11:26 | |
| Salut Etnad, Content que l'envie soit revenue Très belle idée, et les débuts me semblent très prometteurs A suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jason Ven 26 Nov 2010 - 12:06 | |
| bonjour Etnad, la vache ! ( sorry pour l'expression), superbe |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: jason Ven 26 Nov 2010 - 12:29 | |
| super débuts Etnad c'est super que tu t'y remette cela manquais |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: jason Ven 26 Nov 2010 - 13:15 | |
| c'est tres joli mais ...la tete du belier ne serait'elle pas un enorme par rapport a celle de jason? je cotoie rarement des beliers mais bon..ca me semble un peu gros |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: jason Ven 26 Nov 2010 - 13:38 | |
| alors voila mon point de vue , c'est une creature mythique , imagine un belier ailé Alors soit je reste dans le réalisme soit je prend le parti fantastique de la chose , c'est plus dans cet esprit que je le fais , car en effet un tête de belier c'est loingt d'être aussi gros, mais je voulais faire un truc dans l'esrpit signifer ou peau d'âne (pour les plus fleur bleue ). Merci a tous , que ça fait du bien d'avoir retrouvé l'envie. Certain sur le forum m'ont remotivé il n'en savent rien mais certaine chose vu et dites vous boost. |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: jason Ven 26 Nov 2010 - 13:42 | |
| vu comme tu l'indiques, ok ok ..pourquoi pas! moi ca me pose pas de probleme Par contre essais de mettre pas mal de toison donc sur les epaules et dans le dos et ca va le faire tres bien |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: jason Ven 26 Nov 2010 - 21:25 | |
| salut etnad j'aime beaucoup je vais suivre ton travail avec interet !!!!! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: jason Sam 27 Nov 2010 - 0:31 | |
| superbe etnad la mythologie c'est un peut le fantastique de l'antiquité donc tu peut te lâcher a mon avis tu vas lui faire une barbe et des cheveux ondulés dans le style grec ?? en tout cas très beau début ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tikay
| Sujet: Re: jason Sam 27 Nov 2010 - 5:17 | |
| Superbe^^ ! Lol, sa me rappelle une illustration sur laquelle je travaille en se moment, de mon Heros(qui sera d'une histoire de mythe grec), portant la toison d'or de Jason^^. Voila même l'image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (J'ai pas encore liner le personnage entier, ni mis les cheveux bouclé long qui depasse de la capuche, mais ça le fait encore plus ressembler au tiens XD) Normal que ça ressemble tu me dira, ils portent tout les deux la toison, mais je me suis tout de suite dit : Avec quelques modifs on pourait en faire une statuette de mon persos XD ! Tout cas bon boulot !!! Juste les oreilles trop grandes peut être? (Si une fois finit tu compte faire des copies, sa m'interresse X), et encore plus si tu le modif pour qu'il ressemble à mon héros(une fois le moule de jason fait)) Topic à surveillé , j'adore. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: jason Sam 27 Nov 2010 - 9:01 | |
| Laurent: Alors il n'aura pas de barbe, pour les cheveux j'ai deux idée : - La classique donc cheveux relativement "court et bouclé. - Version le choc des titants derniére version qui reprend aussi le même style de armagedon dans troie derniére version. Je ne sais pas encore! Tikay: Tu dessine !?!? Là je fais appel au Modo du forum, et bien sûr si toi tu est d'accord , mais ça serais peut être cool une section "concept"!!!! Pour les tirag tous dépend, deja il faut que je le finisse Pour les oreilles c'est tout a fait juste mais elles vont être cacher par les cheveux donc j'ai juger que les reprendre n'etais pas essentiel pour l'instant (on sait jamais ça peut évoluer. Depuis hier j'ai pas beaucoup avancé sur le buste car j'ai pas mal booster charon qui lui par contre a beacoup evoluer. Merci a tous pour les coms |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: jason Sam 27 Nov 2010 - 9:13 | |
| bonjours etnad perso pour les cheveux , court et bouclé serait le plus adapté l'idée d'une section concept ma l'air intéressante |
|
| |
tira
| Sujet: Re: jason Sam 27 Nov 2010 - 9:17 | |
| Une création qui commence bien. |
|
| |
tikay
| Sujet: Re: jason Sam 27 Nov 2010 - 17:58 | |
| Pour Jason, j'aime autant la version année 60(brun cheveux court et bouclé avec un ptit bouc noir), que la version de la reprise d'il y a quelques années, ou il est chatain avec les cheveux mi long et bouclé, et plus juvénile. A toi de voir, pense aussi à ce que sa donne avec la toison, car des cheveux long et bouclé risque de nous perdre avec la toison. Sinon oui, le dessin c'est bien moi^^. Mon but premier étant de devenir dessinateur, même si j'essais de toucher à tout(pour sa que je sculpte un peut). C'est vrai qu'une section concept serait pas mal, on pourait y poster nos concept pour une "co-sculpture". Je croise les doigts pour des tirages, et je te souhaite même d'editer tiens! les 5 lettres comme on dit. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: jason Lun 29 Nov 2010 - 15:15 | |
| légére avancées sur jason , j'ai refait les plaque "d'armure en sculpey car décidément je prefére cette matiére. La toison sera a poil longt ébauche des cheveux aussi , donc voilà , c'est encore l'ebauche mais deja on sent ce que je veu faire je pense. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà ce que ça donne |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: jason Lun 29 Nov 2010 - 17:25 | |
| tres joli visage et belle expression tu es tres bien parti la |
|
| |
tikay
| Sujet: Re: jason Lun 29 Nov 2010 - 19:58 | |
| Pas mal du tout^^! Moi j'adore! Je verais bien deux longues canines arrivant presque au niveau des yeux de Jason. N'oublions pas que ce n'est pas n'importe quel bélier, il peut être différent des autres.
Par contre je voulais te poser des questions : Tu compte mettre les ailes de Chrysomallos(la toison d'or)? Tu fera une armure simple, ou tu compte mettre des gravures etautres formes sur l'armure ? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: jason Lun 29 Nov 2010 - 20:05 | |
| salut etnad trés bien parti effectivement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si un jour il est édité je risque a me laisser tenter hé |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: jason Lun 29 Nov 2010 - 20:11 | |
| merci pour vos coms. Alors oui j'aimerais bien qu'il soit ailé, faire des gravures sur les plaques d'armures, j'y pense mais je ne sais pas encore. Va t'il être éditer , là tout dépend de mes finances ( c'est bientôt noel et les dépense pour cette fête et bien sur les merveilleuse facture de fin d'année ) |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: jason Lun 29 Nov 2010 - 20:12 | |
| bah tu lances une souscription a tous ceux qui sont intérréssés et apres tu vois si c'est suffisant! |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: jason Lun 29 Nov 2010 - 20:17 | |
| j'y ai penser Déja la finir apres on va voir ça. |
|
| |
Tribalion
| |
| |
etnad
| Sujet: Re: jason Jeu 2 Déc 2010 - 10:52 | |
| Voilà la suite de jason, il est bien avancé , j'ai fait une nouvelle découpe plus dynamique et aussi plus économique en cas de tirage, j'ai "plaqué "les cornes car pareil que pour charon j'aime pas les découpes. Encore duex trois petite choses et hop au four. N'hesiez pas a me dire si quelque chose vous choque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pagane
| |
| |
etnad
| Sujet: Re: jason Jeu 2 Déc 2010 - 11:47 | |
| Parfait Hoooooo que non il a plein de defaut si tu regardes bien. Mais bon là je m'y remet trois moi sans rien faire (même plus car ma derniére créas c'est juin et encore j'étais resté bloqué dessus) on perd quand même un peu même si bien sûr on garde certaine chose (on perd surtout la rigueur je trouve ). |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: jason Jeu 2 Déc 2010 - 11:57 | |
| ben moi je le trouve superbe ton buste !!! peu etre que je vois pas les defauts mais j'aime bien malgré tout |
|
| |
tikay
| Sujet: Re: jason Jeu 2 Déc 2010 - 14:35 | |
| Moi le seul défaut que je vois, c'est que c'est pas moi qui l'ai fait XD! Qu'est-ce que j'adorerais arriver à me faire d'aussi belle fig!
Blague à part, le seul truc reprochable, c'est que Jason à les cheveux plus long à sa droit qu'à sa gauche. Le reste est superbe, et j'adore les cornes, qu'elle beau travail!
On peut avoir une vu de dos ? J'aimerais voir comment la toison évolu^^. De côté je vois que tu l'a couper avec le buste, et je me demandais si ce serais pas mieux que, une fois poser sur son socle, la toison tombe jusqu'au sol(dépassant le socle donc). Non?? |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: jason Jeu 2 Déc 2010 - 16:36 | |
| Pour les cheveux c'est pas faux je vais régler ça , pour la toison , là je vais être ce que j'aime le moin quand on veut faire éventuellement des tirage mais bon il faut y penser , c'est. Moin de matière moin de résine donc prix de revient moin élevé. Et puis tu remarquera sur presque tous mes buste j'aime ce style de découp car ça donne du dynamisme a la pièces et ensuite en tant que peintre, avoir un grosse partie fourrure a faire n'est pas forcément le top car elle boufferais pas mal la vision d'ensemble de la pièces , enfin perso je trouve. |
|
| |
tikay
| Sujet: Re: jason Jeu 2 Déc 2010 - 18:48 | |
| Oki^^. Pour la découpe je suis d'accord, moi même c'est le style de découpe que je préfère. C'était juste la fourure qui dépasserais donc le buste. Mais niveau peinture t'as raison, une grosse partie de fourure on a pas trop le courage de le faire. Encore bravo en tout cas , j'attends la suite :) ! |
|
| |
MOUESLI
| Sujet: Re: jason Jeu 2 Déc 2010 - 18:52 | |
| très propre très beau, bravo |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: jason Jeu 2 Déc 2010 - 20:47 | |
| de plus en plus beau etnad |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: jason Jeu 2 Déc 2010 - 21:12 | |
| c'est super etnad |
|
| |
tira
| Sujet: Re: jason Jeu 2 Déc 2010 - 21:15 | |
| Une fois fignolé , ce sera une belle oeuvre. |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: jason Ven 3 Déc 2010 - 13:47 | |
| Ouaip: il appelle déjà le pinceau (miam le challenge de la toison dorée....) |
|
| |
elthorn
| Sujet: Re: jason Sam 4 Déc 2010 - 8:11 | |
| salut! il est pas mal ce buste. Il y a cependant une chose qui me perturbe c'est le décalage entre la machoire supérieure et la machoire inférieure. L'inférieur est un peu trop en avant (ou la superieure un peu trop en arrière ) a mon gout |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: jason Sam 4 Déc 2010 - 8:28 | |
| tout a fait d'accord avec toi , erreur qu'on retrouve sur pas mal de buste ayant cette pose ,même celui de freeman le vicking qui braille ça se voit moin avec la barbe , d’ailleurs c'est pour ça que je ne l'avais pas modifier moi aussi , car cela devait être un hopolithe plus âgée. Mais tu as raison je vais enfoncer de 1mm la mâchoire inférieur |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: jason Sam 4 Déc 2010 - 8:55 | |
| Superbe Je verrai bien une lanière porte glaive partir de la base du cou et descendre en croisant au devant de la cuirasse. Ca " habillerait" un peu le cou. |
|
| |
mister greg
| Sujet: Re: jason Sam 4 Déc 2010 - 10:06 | |
| et bien que de progrès!!! c'est pas mal du tout! quelques trucs à noter tout de même : -les yeux qui sortent beaucoup trop, - l'expression du visage pas assez défini, c'est à dire qu'on a l'impression qu'il ouvre la bouche pour manger un truc, et pas pour gueuler, va regarder des photos de gens qui gueulent ou regarde toi dans la glace, tu verras qu'il manquent certaines choses, comme les narines qui se gonflent et qui remontent, les paumettes qui remontent également, le front qui se plissent beaucoup plus...et c'est pas grand chose à retoucher et il sera top! - la tête de la bestiole est bien trop grosse, mais maintenant elle est faite. -les oreilles sont disproportionnées, elle sont trop grandes et trop basses , tu me diras que c'est caché par le reste, mais ça se voit encore un peu, essais de mettre un coup de scalpel au niveau des lobes. le mouvement et le port de tête sont très bons, le découpe du buste va très bien avec le mouvement, tu me fais plaisir avec les plis de la tuniques!, et l'armure bien que pas assez fine à mon goût se fond bien avec le reste! dans l'ensemble c'est un très joli, et de loin ta plus jolie réalisation |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: jason Sam 4 Déc 2010 - 11:21 | |
| pour le visage tu n'as pas tord. Les yeux c'est voulus, apres la question que je me suis posé : Si je marque trop l'expression est que cela ne vas pas trop vieillir ça face???? Car en général c'est ce que ça produis, les narine regarde bien elles sont remonté , apres je voulais pas forcément le faire hurler de rage mais plutot donner un ordre ou quelque chose dans les genre. Pour la toison c'est vrais elle est énorme mais ça aussi c'est sacrément voulus car je c'est quand même de la mythologie on se doute bien qu'un belier ailé c'est pas trop la norme. le oreilles .........................p...... qu'est ce que je galére avec ces m..... mais bon je vais voir ce que je peu faire. Pour les plaque d'armure d'accord aussi avec toi mais je vais voir aussi ce que je vais pouvoir faire. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: jason Mar 28 Déc 2010 - 21:19 | |
| salut etnad
juste pour savoir ou tu en étais avec Jason et Charon???
a+ bonne fête !! |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: jason Mar 28 Déc 2010 - 23:34 | |
| Sacré boulot tout de même ! bravo |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: jason Mer 29 Déc 2010 - 8:32 | |
| Laurent: Alors pour Jason, ça devrait être la prochaine sortie CHIRON PRODUCT, il n'y a pas eu de grosse modif car dans l’état ou il était c’était tout refaire, et toute les imperfections qu'on m'avait signaler on les retrouve sur presque tous les bustes du marchés. Pour Charon , je suis toujours en manque d'inspi pour le rétiaire même si j'ai toute la doc adéquat , et je ne veu pas sortir cette pièces toute seul, donc il faudra attendre encore un peu avant que je la sorte, mais promis je vais très vite me mettre sur le rétiaire.
Djoubri M merci a toi. |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: jason Mer 29 Déc 2010 - 8:47 | |
| Super Boulot très beau buste |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: jason Mer 29 Déc 2010 - 9:53 | |
| salut etnad merci de ta réponse ! perso Jason me plait beaucoup, j'attende sa sorti avec impatience ! de même pour Charon et le rétiaire! passe de bonne fête |
|
| |
didier
| Sujet: Re: jason Mer 29 Déc 2010 - 10:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jason | |
| |
|
| |