| Guerrier mandan à l'huile | |
|
+7didier mustang tatoo 2 Tribalion franck Yoda johnny-et-vincent 11 participants |
Auteur | Message |
---|
johnny-et-vincent
| Sujet: Guerrier mandan à l'huile Lun 15 Nov 2010 - 3:39 | |
| je fais des essai à l'huile , j'ai commencé ce buste de la méridiana un indien mandan j'ai une couleur de base composée de 50% de terre de sienne brulée et de 50% de light red et une grosse pointe de jaune de cadmium j'ai ombré avec du violet de cobalt et du brown madder alizarin et eclairci avec un mélange de jaune de cadmium foncé et du rouge de cadmuim tout ce qui est fait ici est une ébauche je viens de le faire et je le laisse séché pour y revenir dessus demain enfin tantot quoi je pense que les vétement seront fait aussi à l'huile voir ce que cela donne ce sera une première de faire entièrement une figurine à l'huile pour moi :face: voila photos voila c'est le début qu'en pense les huileux parce moi je suis débutant dans l'huile et la c'est que l'ébauche comme je l'ai dis plus haut j'èpère y arrivé fau bien essayé tout pour ne pas mourir idiot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Lun 15 Nov 2010 - 5:06 | |
| bonjour Frangin,
c'est très bon
mais c'est quoi qu'il a sur la paupière a ta droite,un genre de "bouton"? |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Lun 15 Nov 2010 - 5:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Lun 15 Nov 2010 - 9:54 | |
| he ben moi qui cherchais la recette pour une peau indienne voilà j'ai trouvé lol nickel ton nidien. vivement la suite. moi pour sécher plus vite je met dans le four à 75° 1H30, pourquoi 75° parce que l'autre sélection sur mon four de récupération c'est 100° et ça c'est trop chaud... après 1H30 la couleur est bien matt. |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Lun 15 Nov 2010 - 14:05 | |
| La carnation est remarquable, j'adore J'aime beaucoup ce buste et j'avais pris beaucoup de plaisir à le peindre. |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Mar 16 Nov 2010 - 12:16 | |
| |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Mar 16 Nov 2010 - 12:56 | |
| Salut Johnny Il est "Sioux" ton indien ! En fin de compte huile ou acrylique, quand on a "choppé" le truc c'est pareil, le tout c'est d'arriver au résultat que l'on souhaite. Bonne continuation. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Mar 16 Nov 2010 - 17:50 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Mar 16 Nov 2010 - 18:41 | |
| |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Mar 16 Nov 2010 - 18:52 | |
| wahouu le collier en peau de serpent pas mal..je me demande si tu devrai pas le vernis satiné..une peau de serpent ca brille un peu si je me trompe pas (meme mort) |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Mar 16 Nov 2010 - 21:07 | |
| haa oui la peau de serpent terrible comme le dit tribalion un petit de vernie et ca va le faire , mais je pense que cela est prevue pour la finition |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Mar 16 Nov 2010 - 21:23 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Mer 17 Nov 2010 - 6:19 | |
| Bonjours à tous Merci pour les coms les amis c'est sympas Tribalion ,Ulysse oui c'était prévu de vernir les peaux de serpent et cela vient d'être fait voici la suite donc j'ai travaillé sur la couverture et un peu sur la flûte mais il y a encore du travail à faire sue les deux en attendaant voici quelque tofs de mon avancement et voila maintenant :sleep: :sleep: :vive: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Mer 17 Nov 2010 - 12:03 | |
| Bonjour John, Il est magnifique, continus comme cela J'ai un doute pour le collier "en peau de serpent", as tu des infos sur cela, s'il te plait? Au vu du tableau, je pensais qu'il était constitué de perles? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/65/Mandeh-Pahchu_A_young_Mandan_indian_0024v.jpg |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Mer 17 Nov 2010 - 13:16 | |
| merci Samy pout ton coms en fait les deux gros boudin que tu vois autour de cou c'est du serpent le collier de perle est en dessous des deux collier de serpent voila à sa coiffe à l'arrière même chose il y à deux morceaux de peau en serpents voila voila |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Mer 17 Nov 2010 - 16:34 | |
| |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Mer 17 Nov 2010 - 18:10 | |
| superbe peinture tout en velouté bravo johnny |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Mer 17 Nov 2010 - 18:55 | |
| Merci pour l'info John |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Jeu 18 Nov 2010 - 19:27 | |
| Bonsoir tous et voila il est terminé plus qu'a peindre le dessous et le mettre sur un beau socle et une de plus maintenant au suivant et voila les tofs voila voila :vive: |
|
| |
bost
| |
| |
jfp
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Jeu 18 Nov 2010 - 20:34 | |
| Pas mal du tout la carnation pour un début à l'huile !
Et c'est amusant le contraste entre les fondus de l'huile et le travail à l'acrylique sur le perlage, bien bourriné à la touche de pinceau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Ven 19 Nov 2010 - 4:28 | |
| Encore un très beau buste à ton actif |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Ven 19 Nov 2010 - 9:56 | |
| Même constatation que JFP, très beau travail sur la peau mais alors les perles... nécessitent encore un peu de temps à leurs accorder. |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Ven 19 Nov 2010 - 12:20 | |
| bonjours à tous rt merci pour vos coms j'ai retravaillé les perles donc j'ai refait des lavis pour ombré et verni voici un tofs enfin réussie |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Ven 19 Nov 2010 - 21:18 | |
| Et voilà encore un beau buste |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Guerrier mandan à l'huile Ven 19 Nov 2010 - 23:02 | |
| |
|