Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Roi Viking Pilipili | |
|
+9Bernard.S bost tatoo lapoisse Ferioc johnny-et-vincent tira Tribalion mikamax 13 participants | Auteur | Message |
---|
mikamax
| Sujet: Roi Viking Pilipili Ven 24 Sep 2010 - 12:05 | |
| Voici mon nouveau projet, un buste de chez PILIPILI sur lequel j'ai flasché. Je trouve le visage superbe, même si encore une fois, mes photos ne rendent rien... A bientôt Mikamax |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Ven 24 Sep 2010 - 12:44 | |
| J'ai hâte de te voir à l'œuvre sur cette pièce... |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Ven 24 Sep 2010 - 13:35 | |
| joli buste comprenant du tavail pour les metaux, le cuir, le tissu...un truc bien complet quoi !! |
| | | mikamax
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Ven 24 Sep 2010 - 13:54 | |
| Je suis content de te trouver tribalion, j'avais une question pour toi. Le plastron est en cuir sur l'illustration , mais j'ai envie de le faire en écailles de cuivre,comme je l'ai déjà vu sur des illustrations d'époque . Plausible d'après toi ? Pour la cape, je voulait me lancer dans un type écossais, Mais d'après un post vu ici, ça ne le fait pas. J'aimerais que le résultat soit historiquement correct. Peut tu, et pouvez vous m'aider? Merci d'avance Mikamax |
| | | tira
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Ven 24 Sep 2010 - 14:30 | |
| Belle piéce .Comme toi je vais attendre la reponse de Tribalion , cela m'interese fortement |
| | | mikamax
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Ven 24 Sep 2010 - 15:12 | |
| héhéhé, la pression pour Tribalion...... |
| | | johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Ven 24 Sep 2010 - 16:23 | |
| superbe buste je vais suivre ton travail de près ,vivement la suite |
| | | Ferioc
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Ven 24 Sep 2010 - 17:45 | |
| Pour moi écaille de cuir ou de métal, mais pas de cuivre c'est trop malléable ça ne protège pas. La difficulté à l'époque de ton viking est de créer de grandes pièces d'armure on ne maitrise pas encore toutes les subtilités du battage d'armure, c'est d'ailleurs pour cela que les casques sont aussi en plusieurs pièces, on fabrique de plus petites pièces qu'on assemble ensemble (le cas de cette armure d'écaille). Perso je partirai sur du cuir, mais l'acier serait du plus bel effet Pour la cape le motif écossais existe déjà mais en beaucoup plus simple que ce que l'on imagine (je vais essayer de chercher mes sources pour ce sujet), je te conseil le vert ou le marron. Couleur foncé pour une personnage riche et couleurs plus ternes pour un personnage plus humble, certaines couleurs sont à éviter en tout cas si tu veux coler à l'historicité, j'ai les donnés pour le moyen âge mais pas pour cette période. Bon et puis Tribalion va venir t'en dire plus à mon avis |
| | | Ferioc
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Ven 24 Sep 2010 - 18:13 | |
| Je reviens un peu sur mon message du dessus... Voici une source archéo pour l'un des plus vieux motif "écossais"
FalKirk 230 ap JC Et une source plus récente du XIIIème je crois :
N'ayant pas bien lu le titre, "Roi viking" en effet il faut aller sur une couleur vive pour la cape. Et pour l'armure d'écaille dorée, mais quelle matière ? une armure Romaine d'apparat sans doute ?
Le tout sur ce lien : http://www.scotlandsimages.com/respages/Search.aspx?stype=2&sword=National%20Museums%20Scotland&curr=3 |
| | | lapoisse
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Ven 24 Sep 2010 - 18:25 | |
| j'ai hâte de voir la suite |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | tatoo
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Ven 24 Sep 2010 - 20:58 | |
| il est suberbe ce buste en plus a mon echelle favorites je vais suivre ca de pret |
| | | mikamax
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Ven 1 Oct 2010 - 19:07 | |
| Ok, Je m'attelle a mon viking Phase peu visible de travail d'adaptation des pièces et de milliput/gravure. Assurément pas ce que je préfère . Je profite de ce petit post pour vous demander de l'aide. Malgré de nombreux sites visites,je n'ai toujours pas trouvé une validation historique à faire le plastron en écaille métal ou bronze. Pas envie de le faire en cuir. Quelqu'un connait ce sujet ? |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Ven 1 Oct 2010 - 19:57 | |
| ah ben flute...vraiment desolé mais j'avais pas vu ton post !!!! mille escuses Mikamax !!! bon alors "le plastron" en ecailles metaliques....Moi ca me pose pas de souci particulier mais comme l"a indiqué ferioc, pas en cuivre . Mais metal blanc ou metal jaune (bronze)..mouai pourquoi pas! en pensant bien sur que cela peut etre une cuirasse recupérée de la fin de la periode romaine (bas empire) ou s'en inspirant!! tu remarqueras sur la seconde que ce n'est pas du tout la meme confectionn je te joins un detail de la confection: Pour ce qui est de la cape, le modele ecossais , pourquoi pas !!! toutefois j'ai un peu d'appriori sur le port de ce vetement par un viking sachant que le motif de la toile represente justement l'adversaire potentiel....Perso j'eviterai, mais ce n'est qu'un avis personnel |
| | | mikamax
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 4 Oct 2010 - 15:55 | |
| Suite aux infos de Tribalion, mon cerveau a bouillonné quelque peu. Je viens de finir mon Jules César, avec une cape en tissus classique, et je cherchais un motif, ou une idée pour faire une cape viking, avec plus de matière. Comme un motif écossais ne vas pas, un velours non plus, que faire ? Et bien en jetant un vieux pantalon en Lin, Euréka ! Bon, je vous demanderais de pas trop vous foutre de moi, après tout , si le résultat est trop ridicule, une nuit dans un sachet avec du "Decap Four" devrait remettre les choses à plat. En attendant, je vais aller jusqu'au bout du truc. Voici mon délire.... Préparation du matos... Mise en place du Lin, collage avec de la colle à bois, pour avoir le temps de placer le tissus. J'ai exprès pris une colle assez visqueuse appliquée au pinceau, en esperant que la colle ne pénètre pas trop le tissus.Une fois en place, et avec la tête posée, je trouve que cela peut passer.. Bon, ça commence mal: Aprés une couche d'appret sur la fig,le tissus gonfle et bouloche M'en fout, j'ai dit que je vais au bout, j'y vais ! Je "rase" les bouloches avec une lame neuve de couteau N°1, puis voyons comment tout ca réagi à quelques couches d'acrylique à l'aérographe Rasage, couche d'aéro, ombrage, glacis, Lavis, c'est tout juste si j'ai pas fait des test avec les sauces curry et barbecue de mes Nuggets ! Bref, à la fin, ça donne ça. Les parties brillantes, c'est le Coca qui n'est pas encore sec, lol Allez, une couche "Bronze" sur les écailles. Ce soir, patine et salissure des mailles, et puis j'attaque la tête. Me ferais le cuir bien tranquillement aprés, car je voudrait lui faire une patine d'enfer. A bientôt pour la suite, et soyez indulgent avec moua... |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 4 Oct 2010 - 16:05 | |
| bon alors..... moi je trouve ton idée excellente et la réalisation semble pas mal du tout!! toutefois sans aller jusqu'à utiliser une pièce de lin j'aurai peu être utiliser du PQ qui aurait donné le même aspect ou presque ( en choisissant le bon papier bien sur) sans avoir le problème de l'épaisseur assez volumineuse car, regardes, on voit presque plus l'attache en métal (fibule)du manteau sur la poitrine coté gauche qui se retrouve a présent enfoui sous le tissu. vu comment tu es avancé dans ton projet, je te conseille de continuer en accentuant encore et encore les ombres et les éclaircies sur ton tissu de la cape et essaye de retravailler la fibule avec du milliput ou je ne sais quoi pour la faire ressortir d'avantage.... si tu fais ces 2 choses..ca va le faire !!! |
| | | mikamax
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 4 Oct 2010 - 16:13 | |
| Yes, pour la fibule, je suis déjà en train d'en fabriquer une avec du fil d'acier. Pour les ombres et les lumières, c'est la grosse galère, le tissus réagi très mal au couleurs. Je ne maitrise que très peu le résultat. Quand au PQ, pourquoi pas, j'y ai pas pensé, mais imagine la scène du mec qui ouvre 4 ou 5 paquet de 36 rlx, pour en acheter 1 de chaque marque pour faire des essais de texture! La tête de la caissière,lol
|
| | | Tribalion
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 4 Oct 2010 - 17:56 | |
| le PQ ou les mouchoirs papier ca fait aussi.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 4 Oct 2010 - 18:50 | |
| Et bien, tu ne fais pas les choses à moitié C'est une bonne idée et le résultat est pas mal du tout , tu as du t'amuser à faire les découpes Si tu reprend la fibule, ce sera nickel! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | tatoo
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 4 Oct 2010 - 19:01 | |
| salut mikamax pour ma part je suis pas vraimment fan de ce genre de procedé sur ce genre d'echelle , ca se pratique au etats unis mais sur des sculpture echelle 1 et la c'est du top mais bon c'est plus pour les effets speciaux cinema , pour en revenir a ton buste ,je pense que le challenge aurais ete d'essayer de simuler la texture de ton tissus avec la peinture , cependant je ne doute pas du resultat qui sera surement tres chouette , mais pour moi on est plus dans le meme registre , mais ta raison faut toujours essayer autre chose et finalement c'est peut etre moi qui suis a coté de la plaque en tous cas je vais suivre ton post avec interet |
| | | mikamax
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Mer 6 Oct 2010 - 19:26 | |
| Salut Tatoo
Ça m'a pris comme ça , cette histoire de tissus. Je te donnerais mon avis une fois la fig terminé. Je peux juste te dire que c'est vraiment difficile a faire, mais le principe m'amuse. Disons que je n'aurais pas fait cela sur mon Jules Cesar, mais une cape de matière très brute, voir grossière,s'adapte pas si mal a un viking, que je vais traiter façon "retour de mission" Et puis le buste est a mon avis la seule échelle qui supporte ce genre de fantaisie. En tout cas, quelque soit le résultat , je ferais un post pour avoir l'avis des peintres du forum @+ |
| | | mikamax
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 11 Oct 2010 - 17:40 | |
| Hi all, Pas mal de taf, sur ce buste, suite des évolutions: Patine de la cuirasse en écaille Peinture du visage: Montage à blanc de la tête sur le buste: Problème, l'ajustement ne ba pas du tout.Il va falloir milliputer et regraver la cote de mail, ainsi que la jointure du flanc du casque Voila ce que cela donne aprés séchage: notez la fibule que j'ai du refrabriquer. La patine du casque, la peinture de du ceinturon, et autres détails sont a finir. Kom d'hab, si un truc vous choque, c'est le moment de me le dire... A bientôt Mikamax |
| | | mikamax
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 11 Oct 2010 - 17:42 | |
| J'ai aussi envie de coller un bouclier sur le coté, quelqu'un aurait quelques exemples ?
|
| | | Tribalion
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 11 Oct 2010 - 17:49 | |
| eh bien...quand t'es lancé toi on t'arrete plus !!! points positifs: - la fibule refaite !! - le tissu brut qui finalement rend plutot bien ! - les yeux - la lorica squamata !!! points negatifs: - la barbe qui manque de contraste dans les creux et sur les points de lumiere (eclairicies maximales) - le visage qui manque d'eclairicies je dis rien pour le casque car comme tu le dis il n'est pas fini en tout cas mon gars...tu touches ta bille ca se voit..ca se sent !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 11 Oct 2010 - 18:05 | |
| Bonsoir Mikamax, C'est très bon tout ça Les yeux sont extra!, juste quelques éclaircies sur le visage, contrastes et nuances sur la barbe à ajouter peut être... La fibule est encore mieux que l'originale. La retouche au niveau de ta côte de maille est elle due au changement de cape? Ici tu trouvera quelques liens qui peuvent te servir pour tes recherches de boucliers: http://figh.forums-actifs.com/europe-f40/vikings-t5143.htm |
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 11 Oct 2010 - 18:37 | |
| comme les copains quelques eclaircie sur le visage et ca roule |
| | | bost
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 11 Oct 2010 - 18:46 | |
| vous êtes tous d'un compliquer halalalala moi avec mon super oeuil de linx d'expert niveau + que très novice, je dit bravo bon ok, quand j'aurais 10 ou 20 années d'heures de vol dans le domaine, surement que je pourrais me permettre également de me mettre à la critique, mais bon suis loins de la. Gooooo bonne continuation pour la suite, il est super bien partis ton buste. :vive: |
| | | Bernard.S
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 11 Oct 2010 - 19:28 | |
| Je lui trouve un air un peu triste à ce guerrier, sinon comme les copains !
A suivre. |
| | | country-rose
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 11 Oct 2010 - 21:08 | |
| moi aussi je pense comme les copains a part ça |
| | | Nath
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 11 Oct 2010 - 22:48 | |
| Tout a été dit, peut être aussi un manque de fondu ombres/lumières sur le visage, mais avec la macro, le souci c'est que l'on voit des choses invisibles à l'oeil nu. Alors, si cela passe quand tu le regardes sans loupe et sans objectif, c'est bon. Et par contre félicitations pour les yeux, ils sont magnifiques. Nath :flower: |
| | | mikamax
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 18 Oct 2010 - 17:42 | |
| Hi all, Suite et bientôt fin de mon buste. Passer plus de 2 semaines sur la même figurine me saoule. Là, j'en suis à plus de 3 Bon, fait dire que je me laisse entrainer par mon imagination, et que je n'arrête pas de lui rajouter des trucs, à mon viking. Donc après une cape en vrai tissu, et une fibule "maison" qu'il a fallu faire, mais surtout installer. Le plus dur a été de se coller exactement aux dimensions de celle d'origine, de gratter, l'ancienne, et de recréer l'épingle avec sa tête, et que le tout ai l'air à peu près naturel. Suite des délires: je veux lui faire un bouclier et une lance. Pour le bouclier, je suis partis d'une vieille boite en bois ronde, dont j'ai recuperé le fond. Gravage, création du centre du bouclier, des faux clous en milliput, première peinture, j'aime pas, je recommence, bref, après deux soir deux boulot, j'en arrive à ça: Après peinture, montage sur un socle, retravail du visage suite à vos remarques, j'arrive à ça: J'attaque la lance à présent: Je me fait une pâte à tarte en milliput, que j'étale, découpe, travail, et colle sur une tige en laiton. Le plus dur à été de faire sécher le tout à peu prés droit. Les ombrages généraux, quelques patines, bref, pleins de petits détails sont à revoir, mais j'attends de monter le tout pour avoir une vue d'ensemble. A bientôt pour la "suite et fin" , car j'en voit pas le bout. Mikamax |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 18 Oct 2010 - 19:39 | |
| d'un buste tu vas nous faire un peplum !!! lol tu as fait un sacré boulot pour le bouclier ainsi que la lance en cours, je les trouve tres bien et viendront agreablement agrementer ton buste et en feront toute son originalité. Toutefois je remarque une legere asymétrie entre le crochet gauche et le crochet droit de ta lance ainsi qu'une distrosion de la ligne d'affutage de la lance qui ne semble pas etre au centre de cette derniere.Peu etre , et pourquoi pas, applanir completement la lame de la lance pour resoudre cela? Pour ce qui concerne ton bouclier , que dire mis a part bravo? ..pas grand chose en tout cas pour moi car je le trouve extra et ta performance de creation merite mon plus grand respect deja !!! donc bravo a toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 18 Oct 2010 - 19:55 | |
| Bravo Mikamax, c'est extra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Mar 19 Oct 2010 - 9:13 | |
| eh bien c'est du beau, très joli, les yeux wowwww des yeuw bleus en plus , je les trouvent vraiment super. |
| | | mikamax
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Mar 19 Oct 2010 - 10:53 | |
| Merci pour vos encouragements ! j'ai vraiment, et continu encore à me battre pour finir ce buste. voici quelques photos en lumière du jour du projet en place. Il me reste le plus long à faire: Les finitions. Mouai, la lance, je suis de moins en moins convaicu..... Qu'en pensez vous, je la vire, ou je la laisse ? |
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Mar 19 Oct 2010 - 10:55 | |
| vire la , sinon tres beau travail |
| | | tira
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Mar 19 Oct 2010 - 21:55 | |
| |
| | | bost
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Mar 19 Oct 2010 - 22:23 | |
| je ne suis pas expert et ne me permettrais pas de critiquer, mais, est ce que la lance n'as pas l'air démesurée par rapport au buste ? C'est juste mon impression à moi hein et n'engage que moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Mar 19 Oct 2010 - 23:43 | |
| Bonsoir Mikamax, Je ne suis pas non plus convaincu par la lance |
| | | mikamax
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Mer 20 Oct 2010 - 7:22 | |
| Mesdames et messieurs, C'est avec regret que je vous annonce la mort de la lance du viking. Non seulement il faudrait que je la refasse entièrement pour qu'elle ressemble à quelque chose, mais surtout, je trouve qu'elle nuit à l'ensemble. Encore une heure de taf ce soir pour les détails, et le buste rentre dans sa vitrine. Prochain projet: Iron Man de chez Knight models, le premier (épuisé) que je vais traiter d'une manière particulière. A bientôt pour un prochain Post. Encore merci à tous pour vos remarques et conseils. Quand on a le nez dans le guidon dans la peinture d'une fig. ça fait le plus grand bien d'avoir un regards éxterieurs et avisés. Vive le forum ! |
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Mer 20 Oct 2010 - 7:46 | |
| Quand on a le nez dans le guidon dans la peinture d'une fig. ça fait le plus grand bien d'avoir un regards éxterieurs et avisés. je suis tout a fait d'accord avec toi mikamax donc n'hesite pas on est tous la pour ca |
| | | Tribalion
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Mer 20 Oct 2010 - 9:34 | |
| tu as biern fait de virer la lance car elle gâchait un peu l'ensemble. tu n'as plus que les finitions sans omettre les ombrages sur le bouclier et le casque notament et tu pourras ranger ton oeuvre dans ta vitrine
Dernière édition par Tribalion le Mer 20 Oct 2010 - 12:17, édité 1 fois |
| | | AVANGARD
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Mer 20 Oct 2010 - 9:40 | |
| superbe buste! mais c'est vrai que la lance était de trop! |
| | | Invité Invité
| | | | mikamax
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 3 Jan 2011 - 10:59 | |
| Hello et bonne à tous les membres et les visiteurs du forum ! Profitant du calme et du repos de ces fêtes, j'ai pu finir quelques fig en cours qui me posaient des soucis de finition. On peux toujours mieux faire, mais je préfère m'arreter à ce stade. Allez, les tofos ! |
| | | Tribalion
| | | | tira
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 3 Jan 2011 - 11:31 | |
| Avec la Batarde du buste du Templier Beau buste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 3 Jan 2011 - 11:45 | |
| bonjour Mikamax, excellent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 3 Jan 2011 - 17:48 | |
| Bonsoir Mikamax, Bonne année Ton buste est terrible , et tout particulièrement pour le traitement bluffant des matières (métaux, bois, tissus de la cape) J'aime beaucoup! |
| | | franck
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili Lun 3 Jan 2011 - 21:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roi Viking Pilipili | |
| |
| | | | Roi Viking Pilipili | |
|