Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre avis
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeHier à 23:07 par Primeros

» Nouveau projet : Cheers
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeHier à 20:47 par Bran

» TOP GUN
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeHier à 16:03 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeHier à 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeHier à 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeHier à 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:30 par Franky 2

» PIRATE
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Scale 75 Templier (revue) Contre10
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Scale 75 Templier (revue)

+7
Lancelot
ldom77
tatoo
tira
Ferioc
johnny-et-vincent
bgpaint
11 participants
AuteurMessage
bgpaint

bgpaint

Scale 75 Templier (revue) Empty
MessageSujet: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:44

hello les amis.
comme promis, je vous livre quelques photos du templier de chez Scale 75.
Avant tous je souhaite apporter quelques informations incontournables, du moins pour ma part.
J'ai donc commandé cette pièce Vendredi 17 de ce mois et reçu celle-ci le Lundi 20, soit très rapidement, surtout pour une pièce qui vient d'espagne....;à bon entendeur.
Autre point non négligeable, c'est le prix....oui MAIS, une fois de plus l'article est affiché Hors Taxe,
ce qui est franchement nul pour une vente en directe aux particuliers que nous sommes.
Soit 38.5 + 6.95 et les frais de port, 8.90, pour un total de 54euros et des ......, ce qui place la pièce au niveau des meilleurs productions dans cette échelle.
Quand est-il alors???, et bien franchement je dois dire que la pièce est assé surprenante, de part sa taille, qui correspond à du 75mm de chez Romeo, donc un bon 75mm....et la bonne surprise c'est ce qui retiens notre attention.....la gravure.
En effet de très bonne facture, d'abord la pièce est propre, les creux sont superbes, et la finesse est bien là, avec en cerise sur le gâteau le poignet déjà tigé, et oui.....bon vous l'aurez compris, c'est du beau, de plus et c'est un gros plus, l'attitude de la pièce plaide en faveur de celle-ci.
Deux gros points sont perfectibles. LE BOITAGE, franchement je me demande quand les frabicants prendrons en compte cet élément dans leurs cahier des charges.....NUL ZERO POINTE, les pièces arrivent les une sur le autres, comme d'hab....l'autre, le socle...enfin qui en à juste l'appélation car franchement, pour livrer un tel socle.....bon pour moi pas de pbs je les utilisent rarement, mais quand même, un éffort aurait été appréciable.....car pour le même prix, le dernier Hoplite de chez Pégaso, (toutes comparaisons gardées), lui présente un véritale socle!! voilà , la première impréssion est souvent la bonne.....et celle-ci se veut convaincante, je terminerais en laissant le bénéfice de l'âge à cette nouvelle marque, voilà place aux photos et à très vite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:08

Très belle pièce Scale 75 Templier (revue) 412492 Scale 75 Templier (revue) 412492 Scale 75 Templier (revue) 412492
Ferioc

Ferioc

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:48

En effet le socle est minimum, le métal coute chère...
On ne vois pas bien sur la photo de la main droite, cette fameuse tige n'est elle pas un reste de fonte ? scratch Wink

Superbe pièce en tout cas Scale 75 Templier (revue) 803978
http://ferioc.blogspot.fr/
bgpaint

bgpaint

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:53

Ferioc a écrit:
En effet le socle est minimum, le métal coute chère...
On ne vois pas bien sur la photo de la main droite, cette fameuse tige n'est elle pas un reste de fonte ? scratch Wink

Superbe pièce en tout cas Scale 75 Templier (revue) 803978

NON NON, c'est bien une tige, d'ailleurs le bras est pré-percé, pour la recevoir. Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:33

Bonjour Bgpaint,

Merci pour ce compte rendue très complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

Effectivement la base est assez ridicule, mais bon, l'attitude du personnage et la gravure priment.

Et les assemblages, sont ils précis, propre?

Et, le prix, assez cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pourquoi du métal, la résine permet de baisser le cout et est aussi, voir meilleure en finition...
bgpaint

bgpaint

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:20

oui, le tout s'assemble très bien, l'ensemble est très précis, je pense vraiment que la marque va faire parler d'elle, l'attitude des pièces est quand même particulièrement interessant.
tira

tira

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:44

Pour le dernier Hoplite , exacte , j'en ai fait l'acquisition à Blagnac Scale 75 Templier (revue) 412492 .
Et d'apres ton compte rendu , je crois que je vais me laisser aller , car si le seul point négatif est le socle , ce n'est pas le plus crucial.
Merci pour ce bon compte rendu de la piéce.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ldom77

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:12

merci pour cette review fort utile !
tira

tira

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:28

Et bien voilà , je me tatais avant ton poste , mais ça y est , commandé .
Elle rejoindra les autres dans le stock Twisted Evil
Lancelot

Lancelot

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:22

Merci de ta présentation très claire et précise.
sedullos

sedullos

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:37

cette pièce est plus spectaculaire que réaliste tenir au combat une hache une epée flanqué de deux gros ceinturons et d'une cape il est costaud le gas Exclamation

Dernière édition par sedullos le Ven 24 Sep 2010 - 15:09, édité 1 fois
tira

tira

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:50

Un combat decuple la force , et l'envie de rester entier et en vie aussi . Scale 75 Templier (revue) 412492
Lancelot

Lancelot

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:51

Amusant Sédullos car Maldoror (JP Duthilleul) a eu la même réflexion dimanche à Folks...
tueric

tueric

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:01

Bonsoir,

Pour sur c’est complètement irréaliste, la hache d’une main, l’épée de l’autre, la cape dans le vent de plus il fait le grand écart, c’est un gars très balaise !!!

Je ne la trouve pas terrible cette pièce un peu copiée sur une pièce Aitna, trop de mouvement à mon goût.

Salutations à +

Une photo de la pièce Aitna.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tira

tira

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:29

Exacte , elle lui resemble à plus d'un point , mais je pense qu'au bout d'un moment forcement les piéces qui traite du meme sujet arrivent à ce remplacer.
Pour ce qui est de l'impossibilité de tenir une hache dans une main et une épée de l'autre , oui peut etre que cela peut parraitre improbable , mais des forces de la nature ça existe scratch ,moi je n'en suis pas , mais j'ai deux trois collegues qui en seraient capable je vous l'assure.
MOUESLI

MOUESLI

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 8:36

merci pour ta revue

Cela à l'air propre. Surement une fonderie ALLEMANY , le gros fondeur d'espagne : Latorre Beneito Enigma....

Par contre pourquoi fusionner la tête , pièce dont la manip doit être simple pour une belle peinture à ce gros bloc de la cape et du corps ingérable à manipuler... Suspect Rien que pour ça je ne vais pas craquer. 👅
tira

tira

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:06

Et bien voilà , elle est arrivé aussi chez moi , effectivement meme venant d'Espagne , la poste à vite fonctionné .
J'ai ouvert la boite et Scale 75 Templier (revue) 412492
franck

franck

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:15

belle pièce Scale 75 Templier (revue) 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scale 75 Templier (revue)   Scale 75 Templier (revue) Icon_minitime

Scale 75 Templier (revue)
Page 1 sur 1