| Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm | |
|
+5tira country-rose franck jicécé Paul 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul
| Sujet: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Lun 20 Sep 2010 - 23:35 | |
| Bonsoir à tous. Reprise de l'activité figurinistique après 2 mois de pause estivale. Sous-couchage acrylique et début du visage (pas commode du tout - la visière gène considérablement et chamboule le concept de lumière zénithale). |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Lun 20 Sep 2010 - 23:42 | |
| C'est reparti ? on va encore se régaler... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Mar 21 Sep 2010 - 3:01 | |
| Effectivement, il a une sacrée visière , mais je n'ai pas d'inquiétude quand au résultat. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Mar 21 Sep 2010 - 15:35 | |
| joli debut |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Mar 21 Sep 2010 - 19:51 | |
| - franck a écrit:
- joli debut
en effet pas évident ! |
|
| |
tira
| |
| |
jfp
| |
| |
Paul
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Mer 29 Sep 2010 - 22:54 | |
| Effectivement un exercice de virtuosité du pinceau sous cette visière plongeante ! |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Jeu 30 Sep 2010 - 19:04 | |
| Bonsoir Paul,
je pense, de part cette visière plongeante, qu'il faudrait laisser une bonne partie du visage dans l'ombre et n'appliquer d'éclairage que sur la partie inférieure du visage (menton et haut des mâchoires). De ce fait, l'exercice devrait te paraître moins difficile et l'effet est garanti. Enfin, moi je vois ça comme cela.
Bonne continuation |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Jeu 30 Sep 2010 - 21:29 | |
| Oui, je pense que tu as raison. C'est à peu près la méthode que j'ai suivie mais les photos rendent très mal (mauvais réglage de la balance des blancs). |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Jeu 30 Sep 2010 - 21:36 | |
| je suis du même avis que hervé.T ,je suis certain que tu vas nous en faire une merveille vivement la suite |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Ven 1 Oct 2010 - 1:00 | |
| Salut Paul, belle fig en perspective !!! Pour ma part, je peins les visages à l'envers (surtout les yeux) lors d'un soucis de visière, et je laisse tomber l'ombre assez bas comme le suggère Hervé. Bonne peinture |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Ven 1 Oct 2010 - 9:57 | |
| Salut Christian. Je ne sais pas si tu as déjà peint celle-ci, mais les yeux sont tellement difficiles d'accès qu'il est même quasiment impossible de les éclairer et de les peindre. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Ven 1 Oct 2010 - 10:31 | |
| Je vais peut-être dire qquelque chose d'idiot : mais si on ne voit pas les yeux, pourquoi s'acharner à vouloir les peindre ? Une figurine se regarde normalement légèrement par dessus. Pourquoi ne pas faire simplement une zone d'ombre sous la visière ? (et au plaisir de te rencontrer à Sèvrs, Paul ) |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Ven 1 Oct 2010 - 11:53 | |
| (oui, je ferai mon possible pour passer à Sèvres. En tous cas je serai à Gérone dans 3 semaines). Finalement j'ai peint les yeux d'une couleur sombre, et placé deux points un peu plus clairs dessus, de façon à orienter le regard. Rien de très fouillé, comme le dit Jicécé, tout est dans la suggestion. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Sam 16 Oct 2010 - 22:01 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Sam 16 Oct 2010 - 22:05 | |
| Le principal est d'avancer à son rythme , et petite touche par petite touche ça avance bien. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm Dim 17 Oct 2010 - 9:54 | |
| tu n'est pas le seul a avancer très peu c'est aussi mon cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm | |
| |
|
| |
| Officier du 2ème rgt de chevau-légers lanciers - MM 54mm | |
|