| Ma première figurine ! | |
|
+11jicécé country-rose yofloema Feraud johnny-et-vincent tatoo chesterfield tira Wills Tribalion crodilus 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Dim 5 Sep 2010 - 19:38 | |
| Bonsoir Crodilus,
A priori, ta sous couche semble brillante, ou peut être n'est elle peut être pas encore sèche?
Si elle est trop brillante, tu auras du mal à peindre par dessus...
Attention aussi à ne pas trop surcharger, tu dois faire des petites pressions brèves à environ 20cm/30cm de la figurines. Et tu croises tes passages après séchage de la couche précédente, pour couvrir uniformément ta pièce.
Là, il me semble que tu as du insister un peux trop, la gravure semble comme "noyée" sous l'abondance de peinture.
Et je remarque que tu n'as pas encore otter les lignes de joints. Un petit scalpel et de l'abrasif fin sont les outil nécessaires pour en venir à bout...
Entraines toi sur une pièce martyre. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Dim 5 Sep 2010 - 19:48 | |
| Bon bon les gaffes continues :drunken: ! Oui j'ai pas encore éffacé toutes les lignes de moulures ! Je vais tenter un début de peinture dessu si sa brille en séchant je passe à l'achat d'une véritable bombe de sous couche car la sa commence un peu à m'énerver ! Amicalement crodilus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Dim 5 Sep 2010 - 19:57 | |
| Restes zen Une "vrais" bombe de sous couche coute environ 13€, c'est cher certes, mais cela permet de partir d'une bonne base. Et sans bonne base, difficile de faire une zolie peinture |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Dim 5 Sep 2010 - 20:14 | |
| salut crocodilus non pas bon ta charger a fond ca fait des maigreurs et empate les details , ta jamais 'bombé' fait des tags ou sur des scooters ? si oui c'est la meme technique pour utilisre la bombe |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Lun 6 Sep 2010 - 9:23 | |
| Regarde sur cette video de jérémie Bonamant celà traite du préombrage mais tu pourras voir sa technique d'utilisation d'une bombe cela devrait t'aider
https://www.youtube.com/watch?v=MP56VgJYwjY&feature=related |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Mar 7 Sep 2010 - 20:16 | |
| Merci pour la vidéo ! Nouvelle bombe de sous couche achetée et cette fois-ci c'est de la bonne ! " the army painter, the perfect primer for all models and wargames miniatures " A l'attaque ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Mer 8 Sep 2010 - 12:39 | |
| Wouaaa, ça va déchirer alors Allez, courage, cette fois ci, je sent que ça va être la bonne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Mer 8 Sep 2010 - 21:51 | |
| bonsoir Crodilus, s'est très bon investissement que tu viens de faire fais le en plusieurs voiles très fin prend bien ton temps et garde le courage |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Jeu 9 Sep 2010 - 13:41 | |
| Bon bon hier j'ai éssayé le sous couchage mais sa été un peu laborieux pour ne pas dire désatreux ! Décapage ! J'ai mélangé du produit pour déboucher les wc avec quelques goutes d'acétone le tout diluer dans de l'eau. Je peux vous dire que sa fait des ravages dans le bon sens du terme ! La peinture s'enlève très facilement sens que la figurine soit attaquée par le mélange ! Je recommence la sous couche cette après midi ! Je le dis je suis un véritable noob ! Amicalement crodilus. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Jeu 9 Sep 2010 - 17:53 | |
| fait attention quand même avec tes mélanges de produit sinon ont va voir au journal un article parlant d'une intoxication qui c'est produit à Charleroi il est hospitalisé au CHU ont ne sait pas si y va s'en sortir !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Jeu 9 Sep 2010 - 18:39 | |
| |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Jeu 9 Sep 2010 - 20:01 | |
| Pas d'inquiètude, j'ai fais mes secondaires en sciences à raison de 10 heures par semaine et j'ai manipulé beaucoup de produit dangereux donc je fais attention ! |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Ven 10 Sep 2010 - 0:00 | |
| Voici les photos du gugus avec une sous couche normale Alors moin brillant ? Mais toujours aussi grossier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Ven 10 Sep 2010 - 12:52 | |
| N'hésites pas à bien diluer ta peinture. Au moins trois couches (que tu croisent) sont nécessaires pour avoir un finit uniforme. a suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Sam 11 Sep 2010 - 9:01 | |
| Tu es de Charleroi ? Ta peinture semble encore brillante... Dis nous tes peintures acryliques sont des mat ou brillante ? et ton produit pour décaper, hummmmmm sur du plastique ça craint, note que si tu veux transformer ton soldat en missile SOL AIR ça peut aider |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Sam 11 Sep 2010 - 12:11 | |
| oui il est de charleroi mano je lui ai dit que y avais le club aussi |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Sam 11 Sep 2010 - 12:33 | |
| Je pense qu'ici c'est à cause de la lampe de 60 watts qui donnait sur son coté gauche car car sur le reste du corps celà ne brille pas. J'ai remarqué aussi que sa brille plus sur les endroit ou j'ai mal dilué la peinture. Mais bon quand je regarde ma figurine ele brille beauoup moin que la première fois, je pense qu'il suffit de regarder les chaussures ! Alors j'utilise de la Hobby Colord et il est marqué sur le pot : - semi gloss - halbmatt - demi lustre - primary |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Sam 11 Sep 2010 - 18:40 | |
| semi gloss c'est du satiné... pour le reste des indications je ne sais pas...
franchement, je serais de toi je ferais un inventaire de mon matos et voir ce qui convient et ce qu'il faut jeter...
je suis débutant aussi, avec du bon matos et de bons conseils tu progresses très vite, mais si tu n'as pas ce qu'il faut et que tu t'obstines à utiliser ce que tu as tu vas d'échec en échec et pour finir tu laisses tomber ce qui aurais pu être un très beau hobby...
ce n'est qu'un conseil de débutant mais je te dis ce qui est pour t'éviter bien des déceptions.
Allez Carolo, fais nous un inventaire clair et précis de ton matos. P.S. tu dis le côté gauche ne brille pas, le coté gauche quand il est de face ou de dos ? parce que je les vois briller tout les deux, de face le côté droit est le gauche de dos si la lampe n'a pas bougé de place. |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Sam 11 Sep 2010 - 21:39 | |
| Je parlais du coté gauche de face et du droit face arrière. N'oublions pas que cette figurine a été peinte avec une sous couche "merdique" et ensuite décapée avec des produit peu recommandable Inventaire :Sous couche : - The army painter blanc mat primers Peinture : - Hobby color vert, brun bois, brun sable et chair - Prince auigust noir et gris allemand - Model color white, ultramarine, deep yellow et vermillon - Tamiya color flat white Pinceau : - Kolinsky 1 - Kolinsky 10/0 - Kolinsky 4/0 Sue mes 4 figurines il y en a une qui n'a pas encore peinte ni sous couchée, je pense qu'elle va faire office de teste difinitif. |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Ven 17 Sep 2010 - 11:35 | |
| Salut à tous, je me suis attaqué à la dernière figurine qui va faire office de teste ! Voici les photos : Voilà comme vous pouvez le voir je n'ai encore fait que le pentalon. Je ne sais pas si celà est normal mais j'ai l'impression que la peinture "caille" sur la sous couche ? Pour info j'ai juste mis une première couche de vert hobby color très dilué. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Ven 17 Sep 2010 - 11:38 | |
| Après passage de plusieurs couches ça devrai aller |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Ven 17 Sep 2010 - 11:56 | |
| Ok ok Souligons la chose très importante, pour le moment sa ne brille pas !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Ven 17 Sep 2010 - 12:42 | |
| Bonjour Crodilus, Avec plusieurs passages croisés, ça va le faire |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Dim 19 Sep 2010 - 9:19 | |
| salut Crodilus, y a de l'amélioration mais,comme les autres,plusieurs couches croisées et fines te seront nécéssaires . Courage
ps:pour tous ceux de Charleroi,sachez que Expression-Hobby organise une journée portes-ouvertes le samedi 09 octobre sous chapiteau avec toutes les activités création y compris les rebelles du modélisme (démo aérographe,peinture figurines,montages...) |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Dim 19 Sep 2010 - 14:18 | |
| Salut à tous Que voulez vous dire par couches croisées ? Voici l'avancement du pantalon Je pense que je suis à 4 ou 5 passages, je dilue très fort ma peinture maintenant contrairement à avant ou je ne le faisait casiment pas. J'ai une question bien souvent je vois que vous tenez vos figurines sur une petite tige, comment faites-vous celà ? Merci pour l'information Chesterfield ! Si j'en ai l'occasion je n'hésiterai pas à passer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Dim 19 Sep 2010 - 21:48 | |
| bonsoir Crodilus, il me semble que ça donne vraiment mieux,tu commence a faire des progrès pour la figurine,tu fais un petit trou la ou ont le verra pas,dans ton cas et comme la plupart de tout les cas sur la semelle de la chaussure,tu le fais avec une petit mèche et la tu place une petite tige,ce qui te permettra de peindre ta figurine sans la tenir dans les mains attention,il y a encore quelques lignes de moulage,même si c'est une figurine d'essai,ses l'une des choses les plus importante a regarder lors de la préparation de m'importe quels figurines continue dans ta lancée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Lun 20 Sep 2010 - 16:05 | |
| Voilà, cela commence à être bien uniforme Simon t'as tout dis pour le tigeage des figurines. Pour ce qui est de croiser les couches, cela permet de couvrir plus uniformément qu'en peignant toujours de haut en bas par exemple. Comme quand tu peint un plafond ou un mur, un passage horizontal, un vertical, cela uniformise et évite les traces de passages. Tu peux même y aller en diagonale sur une figurine. Conclusion, plus c'est "croisé", mieux c'est |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Mer 22 Sep 2010 - 18:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Mer 22 Sep 2010 - 18:36 | |
| Bonsoir Crodilus, Cela me semble propre , bah, maintenant, tu n'as plus qu'à t'attaquer aux ombres et aux éclaircies... |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Mer 22 Sep 2010 - 19:20 | |
| Salut Crodilus, impeccable. ta base est fine et régulière. Comme dit Samy, yapuka ! N'oublie pas que pour les ombres tu dois diluer un max ta peinture. Après avoir trempé ton pinceau dedans, et avoir tapoté celui-ci sur un sopalin pour enlever l'excédent, passe ton pinceau sur un ongle. Tu dois voir une trace humide, mais en aucun cas cela ne doit colorer ton ongle. Ainsi, tu sais que tu as la bonne dilution pour les ombres. Ta première ombre doit être à peine plus foncée que ta teinte de base. Et tu passes plusieurs couches en laissant sécher entre chaque (10 à 15 passages). Tu fonces à nouveau à peine ta première ombre (en gardant la même dilution) et tu fais à nouveau de nombreux passages. Etc... jusqu'à la dernière ombre (en gros, jusqu'à ce que tu estimes que cela suffit). Pour les lumières, idem, ta première éclaircie doit être à peine plus claire que ta teinte de base. Nombreux passages. Ta 2ème lumière doit être elle à peine plus claire que la première lumière. Etc... etc... sans oublier de bien diluer entre chaque passage. PAR CONTRE, LA DILUTION DES LUMIERES DOIT ËTRE UN PEU MOINS IMPORTANTE QUE CELLE DES OMBRES. Bon courage et bonne peinture. Nath :flower: |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Mer 22 Sep 2010 - 19:29 | |
| Merci bien des conseils 10 à 15 passages ! C'est pas de la gnognotte ça ! Bon je vais tenter ça alors je ne promet rien mais je ferai de mon mieu ! L'excédent je devrais penser à le faire aussi pour la couche de base car bien souvent il a de grosses goutes sur ma figurine que je dois étirer plusieurs fois pour qu'elles disparaissent ! |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Mer 22 Sep 2010 - 19:40 | |
| Oui, tu dois tapoter ton pinceau systématiquement sur un sopalin avant de le poser sur ta fig. Quelle que soit la couche (base, ombre, lumière). J'ai également oublié de te dire qu'à chaque nouvelle ombre comme à chaque nouvelle éclaircie, tu dois diminuer la surface peinte. C'est ce qui va donner l'impression de fondu. Bon, si 15 passages te paraissent énormes, pour ta première, contente toi de 7 à 10 passages. Le résultat sera quand même joli. Nath :flower: |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Mer 22 Sep 2010 - 20:02 | |
| quand je lit ça je préfère quand même mes couleurs a l'huile |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Mer 22 Sep 2010 - 22:13 | |
| Paresseuse !!!! Mais non Country Rose, j'ai commencé par l'huile et j'ai finalement adopté l'acrylique. Et je t'assure que c'est génial. (surtout pour quelqu'un comme moi qui commence une fig et qui ne s'y remet qu'au bout de 6 mois ) Nath :flower: |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Mer 22 Sep 2010 - 22:42 | |
| pour ma part j'ai fait un bref essais a l'huile c'est une autre technique , la seule chose qui me gene c'est l'essence ca "pue" quand meme et surtout je suis tres maladroit combien de fois que le pot'vire' par terre et en plus quand je peint j'en est partout meme les vetements et avec l'acrylique un coup de flotte et hop plus rien par contre a l'huile ca tient "la vache ", mais je doit avouer que l'huile est tres agreable a travailler de tout facon les 2 on leurs inconvenient et leurs avantages , et puis a mon age je vais pas me mettre a l'huile j'arriverais a 100 ans que peut etre j'arriverais a le maitriser crodillus excuse moi d'avoir polluer un peut ton post, mais je voulais te dire que nath est de tres bon conseil et a une solide technique ecoute la et tu va faire des progres "fulgurant' |
|
| |
country-rose
| |
| |
Nath
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Jeu 23 Sep 2010 - 22:14 | |
| Hé ho Country Rose, c'est de l'humour !!! :joker: Je disais ça parce que je croyais que tu trouvais que l'acrylique était trop de travail.
Si un jour je viens en Belgique, je te montrerai... (et toi tu pourras me montrer la peinture de plat. Car c'est un mystère pour moi le plat d'étain). Pour le moment ce n'est pas prévu, mais qui sait ! Nath :flower:
Dernière édition par Nath le Jeu 23 Sep 2010 - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
Nath
| |
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Ven 24 Sep 2010 - 6:25 | |
| Bonjour crodilus Si cela peut t'aidé voila quelque vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=f0Apls472Iw&feature=more_related
https://www.youtube.com/watch?v=sqjKM9-Y4pI&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=2qXkFMFZ5cw&feature=related
ne te décourage pas tu verras cela va allé bon courage |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Ven 24 Sep 2010 - 17:58 | |
| Salut à tous je n'ai pas encore commencé les ombrages mais je m'y met ce soir !
Merci bien pour les vidéos je les regarderai en détail avant de me mettre au travail ! |
|
| |
country-rose
| |
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Ven 24 Sep 2010 - 20:17 | |
| Je dois faire comme dans la vidéo, bomber de nouveau ma figurine ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Ven 24 Sep 2010 - 20:50 | |
| Non, en fait, le "pré ombrage" est une technique différente. Soit tu sous couche en blanc, en noir ou tu "pré ombre" ta pièce en simulant un éclairage avec ces deux teintes. Toi, tu as sous couché en blanc. Tu as peint ta base, donc maintenant tu vas devoir faire les ombres et les lumières. Par exemple, ajoutes une pointe de rouge sombre à ton vert de base pour en faire un vert plus sombre qui te servira à peindre les ombres. Pour ton beige, idem, ajoutes une pointe de vert, de rouge ... à ta teinte de base... Fais des essais sur un papier. |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Ven 24 Sep 2010 - 22:03 | |
| Bonsoir Crodilus, Samy t'a tout dit. Country Rose : vroum, vroum ( ) oui, il y a pas mal de mélanges, mais comment te dire.... c'est comme voir naître la fig sous tes yeux (et ton pinceau). Au départ, c'est un bout de métal ou de résine, et puis petit à petit, tout doucement, la lumière apparaît, puis les ombres... Ce n'est pas rébarbatif. Il faut du temps (comme pour le bon vin ! OK, rien à voir, c'est mon côté franchouillard qui parle ) Bon, Crodilus, j'ai hâte de voir tes premières ombres. Vas-y tranquilou. Nath :flower: |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Ven 24 Sep 2010 - 23:10 | |
| Moi pour faire du vert plus sombre j'aurais mis du noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Sam 25 Sep 2010 - 0:06 | |
| Ca le fait aussi, même avec du bleu foncé... Fais des essais, tu verras par toi même, celons tes gouts. Sauf cas particulier, le noir pour assombrir et le blanc pour éclaircir sont à éviter Allez, lances toi |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Sam 25 Sep 2010 - 1:54 | |
| Et en ce qui concerne la surface, exemple le pentalon, je dois faire tout le pentalon ou juste certaine parties ? |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Sam 25 Sep 2010 - 8:52 | |
| En gros : tu ombre les creux, en concentrant de plus en plus ton ombrage sur la zone qui serait le plus à l'ombre, et en affinant ton dépôt évidement, sur les derniers ombrages comme sur les dernières lumières ton coup de pinceau est super fin |
|
| |
crodilus
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Dim 26 Sep 2010 - 18:19 | |
| Bon bon j'ai eu quelques petits problèmes avec la peinture du visage et le début du lavis ... le pauvre gugus c'est vu prendre un bon bain de décapage wahahaha ! J'en ai profité pour lui percer un trou dans le postérieur pour pouvoir le mettre sur une tige, heureusement que j'ai d'habord éssayé sur un gugus raté car je lui ai détruit le pied ... Donc c'est repartis pour un tour ! PS : j'ai retrouvé de vieilles figurines chez moi du jeu "le seigneurs des anneaux" que les éditions atlas vendait il y a quelques années. C'est du 28 mm donc petit petit mais j'ai trouvé quelques pièces interessantes notament frodon, aragorn, legolas et lurtz en métal. Le reste c'est du plastique, orcs, gobelin,... De quoi me faire la main ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine ! Dim 26 Sep 2010 - 19:14 | |
| Prend ton temps, tu verras la patience te récompensera, ne démarre pas au quart de tour comme les femmes (vroum vroum, tu vas voir comment elles vont démarrer la ). Cela peut te sembler difficile mais tu verras si tu suis bien les conseils qui te sont donnés ici tu vas voir tes progrets par toi même, mais pour cela fait bien tout comme ils te le disent, je sais de quoi je parle en ayant eu un pont de bateau assez récalcitrant, mais j'y suis arrivé à bout. Bonne continuation et surtout ne perd pas courage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première figurine ! | |
| |
|
| |
| Ma première figurine ! | |
|