| romain navarca | |
|
+23VITRUVE phil33 Cyrilou Romque velasco mustang Nath Ferioc franck thomas didier Sylvie et françois laurent etnad johnny-et-vincent Feraud tira Wills jfp country-rose tatoo Tribalion acalmie 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
acalmie
| Sujet: romain navarca Ven 27 Aoû 2010 - 19:45 | |
| bonjour voila un romain que je vais entamer,je vais essayer de suivre la figurine de jfp,qui lui l a tres bien peinte |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Ven 27 Aoû 2010 - 19:48 | |
| voici le petit montage a sec pour voir les proportions et la place sur le decor la suite bientot"enfin j espere lol" |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: romain navarca Ven 27 Aoû 2010 - 19:53 | |
| ahhhhhhh un romain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon alors ...c'est ce fameux romain des forces navales.... très jolie pièce de la bataille d'Actium qui vit la défaite d'Antoine face aux navires dirigés par Agrippa sous les ordres d'auguste fils adoptif de jules césar par testament "post mortem"... bref...un conseil evites la manche de la lance en bleu comme sur la box art !! quand a la cape en bleu, je suis ok mais alors bleu très pastel..pas plus ! enfin ce n'est qu'un conseil si je trouve de la doc je te la mettrai en ligne..pas de souci par ailleurs j'ai un fort doute sur la forme du casque de cette figurine car il me fait plus penser a un pompier du début du 20eme siècle qu'a un casque romain...mais bon je ne veux pas m'avancer sans vérifier..évidement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: romain navarca Ven 27 Aoû 2010 - 20:01 | |
| bonjour Alcamie, c'est une pièce superbe et je vais suivre ton post avec grand plaisir pour les conseils dans le domaine des Romains,il y a pas mieux que notre ami Tribalion un vrai puit de savoir de cet époque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: romain navarca Ven 27 Aoû 2010 - 20:07 | |
| Bonsoir Acalmie, Chouette , c'est une très belle figurine, je vais suivre ton sujet |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: romain navarca Ven 27 Aoû 2010 - 21:11 | |
| salut acalmie tres belle piece je vais suivre ca avec interet et notre amis tribalion 'senflame 'deja la mon pote tu a en sa personne un support technique de haut vol au niveau docs et histoire Romaine
Dernière édition par tatoo le Ven 27 Aoû 2010 - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: romain navarca Ven 27 Aoû 2010 - 22:12 | |
| belle pièce en perspective |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: romain navarca Sam 28 Aoû 2010 - 9:03 | |
| Jolie pièce en effet et pas de soucis de montage en perspective
Le lien vers le pas à pas où j'ai mis un peu d'histoire d'Actium (le bas relief atteste de la véracité du casque !)
http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/roman-navarca/
Bonne peinture ! |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: romain navarca Sam 28 Aoû 2010 - 11:05 | |
| Ok pour le casque comme l'a precisé jfp et puis au niveau doc concernant la marine romaine c'est pas vraiment le pied et qui plus est a la fin de la republique!!! j'y verai bien une "crête" de crin sur ce casque..la il me parait bizzarte..deplumé si je puis dire Ce qui est sur c'est que les officiers portaient une cape bleutée notament et le reste de leurs habits en fonction de leur richesse etait "blancs"ou bleutés egalement ...
tu peux te servir de l'exellent pas a pas de jfp pour agrementer ta propre realisation. bon courage a toi
Dernière édition par Tribalion le Sam 28 Aoû 2010 - 12:40, édité 1 fois |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: romain navarca Sam 28 Aoû 2010 - 11:21 | |
| bonjour acalmie une bien belle pièce en effet, et originale, qui nous change du traditionnel légionnaire... |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Sam 28 Aoû 2010 - 21:05 | |
| eh bien merci a tout le monde,en effet tribalion a l air tres au fait ,tu as raison le manche en bleu de la lance deja a oublier hiihhihi... merci aussi a jfp pour son passage je croise les doigts pour la suite merci encore a tous |
|
| |
tira
| Sujet: Re: romain navarca Sam 28 Aoû 2010 - 23:33 | |
| Belle piéce effectivement , vais suivre ton travail. |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Dim 29 Aoû 2010 - 18:40 | |
| alors voila un debut pour la teinte des planches sous couche humbrol 121 en 2 couches assez diluées, apres sechage divers jus de t.o.n "l et b " et brun van dyck "w et n " |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: romain navarca Dim 29 Aoû 2010 - 18:46 | |
|
tres joli ton bois...tres tres joli...toutefois il me semble bien clair par rapport a ce que pourrait etre de telle piece de bois dans un port et/ou sur un navire , les 2 etant soumis a plein d'elements naturel comme notament l'eau salée. Mais bon...pourquoi pas!
|
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Dim 29 Aoû 2010 - 18:48 | |
| apres un bon sechage divers petit jus au brun van dyck melangé a un peu de noir eclairage plus vers l avant des planches avec a divers endroits avec de humbrol 121 d autres eclairages avec de l ocre jaune clair melangé a du blanc le rendu me plait beaucoup en vrai, sur la photo on les voient moins a bientot pour la suite |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Dim 29 Aoû 2010 - 18:50 | |
| le bois est bien plus sombre en vrai , la lumiere de la photo eclaire peut etre un peu trop |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: romain navarca Dim 29 Aoû 2010 - 19:09 | |
| bon alors si cela te plait...c'est le principal! il faut bien avouer que de nombreuses photos ne rendent pas la realité! bonne continuation a toi acalmie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: romain navarca Dim 29 Aoû 2010 - 21:28 | |
| bonsoir Acalmie, la 1er version étais pourtant génial a suivre.......... |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Dim 5 Sep 2010 - 17:14 | |
| la suite pour le decor ainsi que la fin ,me manquera plus que la corde sur le pont mais je verrai cela a la fin de la figurine tons employés sc humbrol 29 base-brun van dyck ombre-base+noir clair-ocre jaune clair---2eme clair:ocre jaune clair+blanc---3eme clair:2eme clair + blanc |
|
| |
tira
| Sujet: Re: romain navarca Dim 5 Sep 2010 - 17:27 | |
| Je le trouve tres beau ton bois Les mouses ont bien bosés. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: romain navarca Dim 5 Sep 2010 - 17:32 | |
| Bonjour Acalmie En effet les tons donnés au bois sont vraiment bien ! Bravo . |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Dim 5 Sep 2010 - 17:33 | |
| merci tira oui en effet sinon ils n avaient pas de chocolat mdr |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Dim 5 Sep 2010 - 17:34 | |
| merci feraud,me manque plus que l odeur de la mer pour faire plus realiste mais bon |
|
| |
country-rose
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: romain navarca Dim 5 Sep 2010 - 19:50 | |
| Bonsoir Acalmie, Très bel ensemble, Le décors est planté, ya pu ka attaquer la figurine |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: romain navarca Dim 5 Sep 2010 - 20:17 | |
| salut acalmie mais quel soin dans ton travail !!!!!! c'est propre nickel du tres tres bon boulot, j'aime |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: romain navarca Dim 5 Sep 2010 - 20:45 | |
| |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Dim 5 Sep 2010 - 20:52 | |
| merci encore a tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: romain navarca Dim 5 Sep 2010 - 20:58 | |
| bonsoir Acalmie, excellent travail sur les bois vivement la suite |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: romain navarca Dim 5 Sep 2010 - 21:11 | |
| tiens un petit bouquin fort sympa sur les forces navales romaines et leurs tenues:
http://www.amazon.fr/gp/product/1846033179/ref=s9_qpp_co_p14_ir04?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=left-1&pf_rd_r=0FPKJ3BS1BF21RBZ8PV3&pf_rd_t=3201&pf_rd_p=466499353&pf_rd_i=typ01 |
|
| |
tira
| Sujet: Re: romain navarca Dim 5 Sep 2010 - 21:37 | |
| |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Dim 5 Sep 2010 - 22:30 | |
| merci triba pour le lien , pas mal cet osprey |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: romain navarca Lun 6 Sep 2010 - 1:38 | |
| |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Sam 11 Sep 2010 - 18:42 | |
| voici la suite pour le casque ma methode est la suivante 2 fines sous couches humbrol 85 bien diluées et dans le frais brossage a la poudre de graphite,ombre au noir de mars et eclairage final a la poudre argent puis de petites touches a l encre d imprimerie diluées au medium pour les derniers rehauts de lumieres... a bientot pour la suite, desolé je peins assez lentement ihhihihihi |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: romain navarca Sam 11 Sep 2010 - 18:54 | |
| joli traitement du casque....par contre pourrais tu faire un grooooossss plan de face de ce casque? quelque chose m'intrigue.... en tout cas, vivement la suite !!!!! |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Sam 11 Sep 2010 - 19:12 | |
| la voila de face triba |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: romain navarca Sam 11 Sep 2010 - 19:18 | |
| oui merci mais c'est justement le point de couleur differente que j'aimerai voir ou que du moins tu me dise ce que cela represente et pourquoi tu l'as differencié en couleur (je sais..je sais..je suis tatillon!! lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: romain navarca Sam 11 Sep 2010 - 19:24 | |
| Bonsoir Acalmie, Très beau travail sur ce casque |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Sam 11 Sep 2010 - 19:26 | |
| eh bien j ai copié le casque que jfp a fait sur sa version et ca represente un petit visage mais c est tres petit, lui aussi l a fait en doré..du reste meme sur la boite de soldiers ils l ont representé en doré aussi |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: romain navarca Sam 11 Sep 2010 - 19:32 | |
| salut acalmie tres bon le metal sur le casque |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: romain navarca Sam 11 Sep 2010 - 19:42 | |
| - acalmie a écrit:
- eh bien j ai copié le casque que jfp a fait sur sa version et ca represente un petit visage mais c est tres petit, lui aussi l a fait en doré..du reste meme sur la boite de soldiers ils l ont representé en doré aussi
euhhh tu sais Acalmie..les photos des boite faut s'en mefier...des fois les peintres des art-box(je dis bien des fois) ont tendance a fumé un peu trop de marie jeanne avant de realiser leurs travaux !!!! :grim: :grim: ou alors leur doc est défaillante.... enfin bon ca n'enleve rien a ton travail de peinture loin de la (mais ca encore plus casque de pompier!! mdr..desolé) |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Sam 11 Sep 2010 - 20:00 | |
| mdr tribalion , c est vrai que le casque n est pas loin de ressembler a un casque de pompier lol donc a ton avis ca reste couleur metal? merci a tous le monde en tout cas |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: romain navarca Sam 11 Sep 2010 - 20:10 | |
| je le trouve très bien ton casque, mais ce serait bien de recadrer les photos ...
la forme du casque est attestée historiquement (les pompiers actuels s'en sont peut-être inspirés !), mais pour ce qui est de la couleur dorée de l'ornement, je dois dire que je n'en sais rien non plus, sinon que les romains mêlaient allègrement les deux métaux ; alors ... why not ? |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Sam 11 Sep 2010 - 20:39 | |
| oki doki jfp merci beaucoup |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: romain navarca Dim 12 Sep 2010 - 9:46 | |
| - jfp a écrit:
- je le trouve très bien ton casque, mais ce serait bien de recadrer les photos ...
la forme du casque est attestée historiquement (les pompiers actuels s'en sont peut-être inspirés !), mais pour ce qui est de la couleur dorée de l'ornement, je dois dire que je n'en sais rien non plus, sinon que les romains mêlaient allègrement les deux métaux ; alors ... why not ? je confirme les propos de jfp, il est tres bien ton casque et mes propos n'etaient la que pour plaisanter et non pas pour dénigrer, loin de la ! Jfp a raison et je partage le fait que les romains proceder au melange des 2 metaux mais il me semble que cela etait plus commun a partir du haut empire que pendant la republique. je vais te donner mon avis perso mais ce n'est qu'un avis : perso, j'aurai fait le casque d'une seule teinte mais en bien eclairant la petite representation frontale pour la faire legerement ressortir. Pour ce qui est des pompier je pensais aux anciens pompiers avec leur casque a crete voila pourquoi ca me faisait sourire...je ne conteste pas la veracité de l'existence de ce casque romain durant la republique mais je sais pas..il me semble qu'il manque quelque chose...peu etre le crin ou les plumes sur la crete?? enfin bon il est comme il est ! |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Dim 12 Sep 2010 - 17:46 | |
| pas de probleme triba j aime bien tes avis je trouve cela tres constructif et l on voit que tu connais et aime beaucoup cette periode , bravo a toi |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Sam 11 Déc 2010 - 0:09 | |
| hello desolé de cette longue absence pas mal de problemes de la vie courante bientot la suite avec des photos du visage, et en plus je suis sur plusieures figs en meme temps donc ca va etre long lol |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: romain navarca Mar 4 Jan 2011 - 19:35 | |
| bonjour a tous petite suite du romain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: romain navarca Mar 4 Jan 2011 - 19:48 | |
| Bonsoir Acalmie, Le visage est superbe |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: romain navarca Mar 4 Jan 2011 - 20:05 | |
| et ben voila encore une grosse pointure en peinture! c'est magnifique ton travail sur le petit decor et sur les metaux est superbe quand au visage par grand chose a dire sauf que j'adore ton style, c'est beau et contrasté comme j'aime et comme ce qui m'avait amené a la peinture alors vivement la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: romain navarca | |
| |
|
| |
| romain navarca | |
|