Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre avis
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:07 par Primeros

» Nouveau projet : Cheers
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:47 par Bran

» TOP GUN
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:03 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:30 par Franky 2

» PIRATE
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Cuirassier fridericien
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:17 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Contre10

Sorcier de Nocturna Models

+15
AVANGARD
tatoo
mikamax
franck
johnny-et-vincent
mifig
Yoda
country-rose
acalmie
Trencavel
thomas
Sylvie et françois
Tribalion
tira
Merkava
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:04

Sorcier de Nocturna Models - Page 2 975643 Avec des fayots?

Bonne peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:54

chouette ensemble Applaudissement
tira

tira

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:15

Avec une bonne peinture ça va etre top Sorcier de Nocturna Models - Page 2 412492
Merkava

Merkava

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:21

J'espère pouvoir commencer la peinture du socle demain soir avec comme objectif de terminer le tout ce WE.
Merkava

Merkava

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:24

Quelques photos du sol en cours :

Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Img00210
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Img00211
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Img00212
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Img00213
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Img00214
mustang

mustang

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:31

le décor est bien parti et me plais beaucoup Sorcier de Nocturna Models - Page 2 461254 Sorcier de Nocturna Models - Page 2 461254 Sorcier de Nocturna Models - Page 2 803978
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Merkava

Merkava

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:56

Il me reste à couler l'eau mais je n'ai plus de résine crystal. En revanche, j'ai de l'eau calme Vallejo/PA. J'ai fais un essai mais je ne suis pas certain que cela soit aussi bien que de la résine.
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:38

en tout cas j'aime particulierement ton decor !!! bravo a toi Applaudissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:11

Bonsoir Merkava,

Jolis travail sur le décors Sorcier de Nocturna Models - Page 2 412492

Peut être ajouter une petite touche de rouge sur les feuilles, pour faire un rappel...

Je viens de me commander un flacon "d'eau tranquille" sans savoir si c'est bien, on verra...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mustang

mustang

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:50

pour ce qui est de l'eau tranquille je peut vous dire que c'est extra pour de petite surface,les troue d'obus remplie d'eau boueuse sur mon dio "repose en paix mon ami 1914" à été fais avec de l'eau tranquille de chez prince Auguste,la seul chose que je vous recommande,avant de versé l'eau, au préalable vernir le fond de plusieurs couche mini 2 sinon l'eau est absorbé par le décor,et l'autre avantage peut être teinter à l'acrylique Sorcier de Nocturna Models - Page 2 412492 Sorcier de Nocturna Models - Page 2 412492
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:38

Merci pour l'info Mustang Sorcier de Nocturna Models - Page 2 412492
Merkava

Merkava

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:34

attention : la still water ne se colore pas avec la peinture Tamiya ! Je viens d'essayer : cela empêche la polymérisation. Nouvelle illustration du fait que la peinture Tamiya n'est pas de la vrai acrylique. Heureusement, j'avais fait un test Laughing
Merkava

Merkava

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:14

Je viens de couleur l'eau. J'ai voulu faire 2 couches, la première plus foncée, et don,t le versement est séparé de quelques heures afin d'assurer une légère homogénéisation mais j'ai dû aller trop vite. Elles se sont mélangées Embarassed .

Demain je passerai une couche de vernis brillant. Je me demande toutefois si je ne devrais pas faire flotter une feuille morte sur l'eau. Le seul hic est que ma surface aqueuse est très petite. Une feuille risque d'en manger une partie. Un avis ?

Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Img00211
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:25

Bonjour Merkava,

Cela me semble superbe Sorcier de Nocturna Models - Page 2 412492

Je suis impatient de voir le résultat sans le scotch...

Une feuille qui flotte, pourquoi pas, si tu en as un toute petite.
Merkava

Merkava

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:15

C'est fini...même s'il manque la feuille.

Quelques photos rapides. Je vais essayer de faire mieux demain.

Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Img00310

Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Img00311

Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Img00312

Mais il y a un truc qui me déplait : le noir du socle. Il fait trop toc. Malheureusement je ne parviens pas à faire mieux. Je devrais peut être passer un vernis mat au lieu du satin actuel.
riri13

riri13

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 6:18

pas mal du tout......Moi le truc qui me plaît c'est ton rangement de pinceaux!!!!...... Razz

C'est quoi comme provenance????......
country-rose

country-rose

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 8:48

magnifique ton sorcier merkava mais tu as raison le brillant du socle bouffe la figurine noir mat ou satiné serais bien je pense Wink
Merkava

Merkava

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:18

Merci pour vos retours. Je vais aller acheter du vernis mat Pébéo.

Pour le rangement, tu peux en savoir plus ici : http://figh.forums-actifs.com/dites-ce-que-vous-voulez-en-rapport-avec-la-figurine-f13/valise-atelier-t3154.htm?highlight=valise
bost

bost

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:33

superbe superbe tout sa un très grand bravo j'adore et j'adore aussi l'originalité de ton diorama, bravoooo

Applaudissement Applaudissement
tira

tira

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:34

Comme Country , une fois en mat cela resortira bien mieux Sorcier de Nocturna Models - Page 2 412492
mustang

mustang

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:45

merkava ton décor est super Sorcier de Nocturna Models - Page 2 412492 Sorcier de Nocturna Models - Page 2 803978 Sorcier de Nocturna Models - Page 2 803978 Sorcier de Nocturna Models - Page 2 803978 Sorcier de Nocturna Models - Page 2 803978 quand je t'ai fabriqué ton socle j'aurai du le faire en mat Embarassed Embarassed Embarassed
Merkava

Merkava

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:56

Merci encore Mustang. A priori le vernis Pebeo devrait régler le problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:13

J'attend les nouvelles tofs, mais avec un passage de vernis mat ce sera nickel Sorcier de Nocturna Models - Page 2 461254

Et puis, je le verrais à sèvres, je suppose...
Merkava

Merkava

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:41

Comme promis voici de meilleures photos, avec le socle noir mat.

Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Img00313
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Img00314
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Img00315
Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Img00316

Et je peux enfin écrire : FIN
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:47

Salut Merkava

Bel ensemble, le socle rend bien mieux en mat.
Bravo ! Applaudissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:05

Bonsoir Merkava,

Très bel ensemble Sorcier de Nocturna Models - Page 2 461254
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorcier de Nocturna Models   Sorcier de Nocturna Models - Page 2 Icon_minitime

Sorcier de Nocturna Models
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2