| Atelier Maket | |
|
+76Alain de NIIIICE erikejo musfig Audrich alain74 Dan2N Wolfs Trajan Duroc ivopreda Art niak Bran Franky 2 Aemilivs Taouletta Reptor MALDOROR Davin AVANGARD Ethno Dan Grispoil JULIEN29 MarcM VITRUVE 18 BRUMAIRE alainlafay AndreaG Giamilos doudou poupi acalmie michel94fr Hokuto christophe41 HOMER ominair lafaille lucien paddyfigurine Gabriel pisco Papouille riri13 Tancrède vince25 SLR Bernard.S ALBU L'AFRIKAIN mAdj (Angaliel) Tonchoix jicécé marco Ganja CHRISTIAN bono daniel01 Duck Barreaud gilles06 Paul Pascal laurent Isly1844 sedullos Jean_Paul goodbotom bnoa thomas Thermidor Cubitus lamouline69 franck Tribalion etnad michelpony Eric Djoubri M 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: Atelier Maket Lun 13 Fév 2023 - 11:36 | |
| Merci beaucoup pour l'information très instructive; figurine en résine, donc, avec une qualité de peinture qui pour l'ensemble est digne de la marque Métal Modèles. |
|
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Atelier Maket Lun 13 Fév 2023 - 13:12 | |
| Non duck normalement c'est tirage en métal J'ai montré les photos du master Je n'ai juste pas sculpté le fusil qui est repris sur la gamme MM |
|
| |
bono
| |
| |
AVANGARD
| Sujet: Re: Atelier Maket Lun 13 Fév 2023 - 14:47 | |
| Merci beaucoup ça fait plaisir |
|
| |
Duck
| |
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Atelier Maket Dim 26 Fév 2023 - 10:36 | |
| Salut ! Voilà qui est fait ! Cette superbe pièce est désormais disponible ICIENJOY ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Atelier Maket Dim 26 Fév 2023 - 10:44 | |
| Excellent général d'infanterie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais pourquoi ce général ^particulièrement? |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Atelier Maket Dim 26 Fév 2023 - 10:46 | |
| Il me semble me souvenir que c'était à l'origine une commande d'un particulier, non...? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Atelier Maket Dim 26 Fév 2023 - 10:54 | |
| - alain74 a écrit:
- Il me semble me souvenir que c'était à l'origine une commande d'un particulier, non...?
Cet officier général avec sa redingote est une bonne représentation de n'importe quel général d'infanterie, des connus aux anonymes. Cité dans le Dictionnaire biographique de Georges Six, éditions 1934, en page 347 et suivante. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Atelier Maket Lun 27 Fév 2023 - 8:14 | |
| - alain74 a écrit:
- Il me semble me souvenir que c'était à l'origine une commande d'un particulier, non...?
Oui effectivement, il était écrit qu'il s'agissait d'une figurine commandée par l'un des descendants de ce général. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Atelier Maket Lun 27 Fév 2023 - 8:29 | |
| - Taouletta a écrit:
- alain74 a écrit:
Oui effectivement, il était écrit qu'il s'agissait d'une figurine commandée par l'un des descendants de ce général. Merci pour cette information; une belle et valeureuse descendance. |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Atelier Maket Lun 13 Mar 2023 - 21:33 | |
| Geneviève de Galard75 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tambour du 3ème Rgt Suisse54 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tambour Major 3ème Rgt Suisse54 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Atelier Maket Lun 13 Mar 2023 - 21:49 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Atelier Maket Mar 14 Mar 2023 - 9:03 | |
| |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Atelier Maket Ven 17 Mar 2023 - 12:32 | |
| Le tambour et le tambour major donnent envie de les peindre. Très belles pièces. Par contre, Géneviève de Gallard, bof .......... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Atelier Maket Sam 18 Mar 2023 - 16:12 | |
| Salut ! Gilles, sur Facebook, a fait part de la sortie prochaine de deux pièces originales. Il s'agit de 2 opérateurs du RAID de la Police Nationale. Les figurines seront en résine et à l'échelle 75 mm. Je connais un peu ces Unités et peu affirmer que les détails sont top. Bien entendu, une latitude est laissée aux opérateurs, en ce sens qu'ils peuvent équiper leur gilet comme ils l'entendent, mais là, tout y est. Ce sont de très belle pièces, très réalistes. Voilà...Voilà... Voici le Tireur de Haute précision, du groupe Omega (1 seule photo dispo pour l'instant sur FB) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici l'opérateur de groupe d'intervention. On peut noter qu'il est armé d'un HK G36 et qu'il tient devant lui un bouclier... Le porteur de bouclier (d'après ce que je vois, 30 kg ce modèle) utilise une de ses armes de poing (et pour cause...). Jusqu'en 2015, il était dispensé de porter son arme longue, je ne sais si cela a évolué (c'est à dire si les porteurs de bouclier la porte sur eux à présent en respectant une consigne). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Atelier Maket Sam 18 Mar 2023 - 18:11 | |
| Sacrés Robocops...Impressionnant |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Atelier Maket Dim 19 Mar 2023 - 14:38 | |
| Salut ! Voici les photo de l'opérateur du groupe Omega. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Atelier Maket Sam 27 Mai 2023 - 18:35 | |
| dispos chez Atelier Maket en 54 mm Tambour major du 4ème Rgt suisse 1809[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Musicien du 3ème Rgt suisse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Atelier Maket Mer 31 Mai 2023 - 14:31 | |
| 2 très belles réalisations |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Atelier Maket Jeu 1 Juin 2023 - 18:45 | |
| Bravo, dans le style soldat de collection |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Atelier Maket Jeu 7 Sep 2023 - 1:11 | |
| Salut ! Une superbe nouveauté chez Atelier Maket Tireur Fusil Mitrailleur Chauchat R.M.L.E 1917 - 191854mm - Métal Référence : GG27 Sculpture: Nicolas Pougis Peinture: Philippe Miramont Voir sur le site : ICI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Atelier Maket Jeu 7 Sep 2023 - 7:38 | |
| Splendide le poilu! J'imagine qu'une version bleu horizon doit être faisable moyennant quelques modifications... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Atelier Maket Jeu 7 Sep 2023 - 8:39 | |
| Peint par Philippe Miramont, il ne peut être que magnifique |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Atelier Maket Jeu 7 Sep 2023 - 9:21 | |
| Il me plaît bien ce légionnaire......d'autan plus, qu'au CBA, nous sommes dans la période 1918..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Atelier Maket Jeu 7 Sep 2023 - 11:12 | |
| superbe réalisation, tant en sculpture qu'en peinture |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Atelier Maket Mar 12 Sep 2023 - 11:29 | |
| Salut ! Disponible lors de l'exposition à la Ville au Dames puis en suivant à la commande. Simone SEGOUIN Résistante française engagée dans les Francs-tireurs partisans Nom de guerre Nicole MINET Née le 3 octobre 1925 à Thivars près de Chartres et morte le 21 février 2023 à Courville-sur-Eur. Sculpture de Benoît CAUCHIES 75 mm Résine Alors... Oui ! Le vélo n'est pas entier. . . Sur une base bien choisie, ça le fait ! ENJOY ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Audrich
| Sujet: Re: Atelier Maket Mar 12 Sep 2023 - 12:40 | |
| |
|
| |
Martin Antonenko
| Sujet: Re: Atelier Maket Mar 12 Sep 2023 - 12:41 | |
| |
|
| |
Franky 2
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Atelier Maket Mar 12 Sep 2023 - 13:47 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Atelier Maket Mar 12 Sep 2023 - 15:29 | |
| |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Atelier Maket Mar 12 Sep 2023 - 17:51 | |
| Très belle pièce, particulièrement originale. Pour cacher le1/2 vélo, on pourrait peut-être mettre un fond comme Eric l'a fait pour sa Bastet... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Atelier Maket Mar 12 Sep 2023 - 18:14 | |
| Oui Pierre, mais ça va faire quand même bizarre. C'est vraiment une drôle d'idée cette moitié de vélo . C'est vraiment dommage, je trouve que ça gâche un peu la figurine . |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Atelier Maket Mar 12 Sep 2023 - 18:21 | |
| oui, la moitié de vélo c'est moyen.....peut-être ne pas mettre le vélo mais un muret....la pose de la main peut le permettre.... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Atelier Maket Mar 12 Sep 2023 - 19:13 | |
| D'autant plus qu'avec un vélo complet ça aurait été vraiment super chouette !... Quel dommage... |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: Atelier Maket Mer 13 Sep 2023 - 11:46 | |
| Le tambour major et le trompette offrent de belles possibilités. Par contre, je n'accroche pas sur la figurine de Simone Segouin, le demi vélo............. |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: Atelier Maket Mer 13 Sep 2023 - 16:29 | |
| J'ai retrouvé l'arrière du vélo...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Atelier Maket Jeu 14 Sep 2023 - 10:43 | |
| Concernant le demi- vélo , pour ceux qui vont en concours, ne faut-il pas systématiquement couper tout ce qui est "matériel" (machine) pour ne pas rentrer dans la catégorie maquette.?
Un fabricant produit par exemple tout un ensemble de demi- chars détruits .......en fait cela constitue le décors/environnement de la figurine |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Atelier Maket Jeu 14 Sep 2023 - 12:43 | |
| Quand j'ai présenté en Historique à Sèvres mon GI sur la Harley, la moto qui est une belle maquette était presque plus importante que la figurine, mais elle n'a pas été refusée. Après, elle faisait partie de mon display général et je ne sais pas comment elle y a été prise en compte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: Atelier Maket Jeu 14 Sep 2023 - 14:33 | |
| En principe, dans ce cas, le "véhicule" qui accompagne n'est pas jugé. On juge la figurine et sa présentation; le véhicule est alors "comptabilisé" en tant que présentation, si je peux dire, de la figurine elle-même. |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Atelier Maket Jeu 5 Oct 2023 - 19:53 | |
| Bonne nouvelle pour les aficionados, Atelier Maket met dans son catalogue 2 références MM qui avaient été à l'époque des cadeaux d'abonnement du magazine FigurinesCanonnier d'une compagnie d'artillerie volante - 1792-1794[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Chasseur de la Réunion 1803-1810[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Atelier Maket Dim 8 Oct 2023 - 10:23 | |
| Intéressantes références, je possède la dernière offerte par un collègue du club ce dernier vendredi. Je la propose uniquement au prix du port. Contact par mp de préférence. |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Atelier Maket Ven 27 Oct 2023 - 16:19 | |
| ...avec Sèvres qui arrive, deux nouvelles références Bonaparte au Caire 24 juillet 179854 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url= |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Atelier Maket Ven 27 Oct 2023 - 16:20 | |
| Sapeur du 3ème régiment suisse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Atelier Maket Ven 27 Oct 2023 - 17:16 | |
| Le sapeur est remarquable avec un bonnet digne d'un grenadier, bien proportionné |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Atelier Maket Dim 29 Oct 2023 - 9:31 | |
| superbe |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Atelier Maket Mer 31 Jan 2024 - 23:01 | |
| Grenadier 3ème Régiment Suisse 1807-180854 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Atelier Maket Jeu 1 Fév 2024 - 6:57 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Atelier Maket Jeu 1 Fév 2024 - 23:53 | |
| Qui est le sculpteur pour atelier maket? |
|
| |