| zoulou | |
|
+20bruno Feraud tira allastor Sylvie et françois antoine mustang franck christian cauchois ALBU L'AFRIKAIN Lancelot jicécé Alain de NIIIICE Eric B Nath country-rose tatoo johnny-et-vincent laurent erikejo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erikejo
| Sujet: zoulou Mar 1 Juin 2010 - 18:40 | |
| salut a tous aprés quelques temps d'absence me voici de retour j'ai mis le temps d'une piéçe mes barbares de coté . cette piéçe c'est le guerrier zoulou de chez pégaso sur lequel j'ai craqué a montrouge voici une tof des travaux en cours vous trouverez de plus amples explications sur les mélanges notamment et d'autres photos sur le forum de mon club des cba de nice @ + tous eric |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: zoulou Mar 1 Juin 2010 - 18:46 | |
| salut érikejo trés beau boulot chapeau |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: zoulou Mar 1 Juin 2010 - 18:49 | |
| Salut erikejo tres belle piece que ce zoulou de pégaso j'aime beaucoup la couleur chair que tu lui a fait super |
|
| |
erikejo
| Sujet: zoulou Mar 1 Juin 2010 - 18:58 | |
| les ombres et la base de la chair seulement sont posées (TOB + TSB + GBA) + bleu outremer pour O1 + une pointe de noir de mars pour O2 puis vont venir les éclaircies @ + eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zoulou Mar 1 Juin 2010 - 20:52 | |
| bonsoir Erikejo, c'est une très belle pièce, superbe travail pour la peau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zoulou Mar 1 Juin 2010 - 21:12 | |
| Bonsoir Eric, Très belle pièce, je comprend que tu ai craqué (qui fait partis de mon armée grise), cela change de tes guerriers nordiques. J'aime beaucoup le début de la carnation, et la base aussi A suivre... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: zoulou Mar 1 Juin 2010 - 21:42 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: zoulou Mar 1 Juin 2010 - 23:23 | |
| bonsoir erikejo c'est une belle pièce ça doit pas être évident de peindre un indigène c'est d'un réalisme a tomber la couleur de la peau cependant j'ai une question vous trouver toujours de la garance brune d'alizarine en france ? |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: zoulou Mer 2 Juin 2010 - 12:41 | |
| salut country rose (original comme pseudo) la GBA (garance brune alezarine ) est disponible en france chez winsor newton , perso c'est une teinte que j'utilise énormément . cependant tu peux la reconstituer en mélangeant un brun chaud avec de l'alezarine cramoisie toujours chez winsor voila @ + et merci de tes compliments eric |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: zoulou Mer 2 Juin 2010 - 14:13 | |
| Salut Erikejo, Contente de te retrouver. Superbe travail sur la peau. Ta teinte est superbe. J'attends donc la suite avec impatience. Nath |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: zoulou Mer 2 Juin 2010 - 15:01 | |
| merci nath content aussi ,ça va bien depuis montrouge ? je suis venu a l'ordi juste voir si y avait du monde je viens de préparer la teinte pour le premiére séance d'éclaircies j'attaque de ce pas @ + eric |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: zoulou Mer 2 Juin 2010 - 15:28 | |
| Tout va bien, merci Eric, mais hélas toujours aussi peu de temps pour peindre. Du coup, j'admire ce que font les copains. Nath |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: zoulou Mer 2 Juin 2010 - 17:24 | |
| Superbe teinte de base pour la chair. J'ai la même figurine dans mon stock, mais comme je n'ai jamais traité de peau colorées, je vais suivre attentivement ton pas à pas. Merci ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: zoulou Mer 2 Juin 2010 - 17:55 | |
| Vous pouvez suivre le pas à pas d'Eric, ici, sur le forum des CBA: http://lecba.superforum.fr/forum.htm |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: zoulou Mer 2 Juin 2010 - 18:18 | |
| merci alain donc, la suite sur le forum des cba @ tout de suite eric |
|
| |
erikejo
| Sujet: zoulou Jeu 3 Juin 2010 - 16:23 | |
| salut a tous la suite des travaux avec la pose des premiéres éclaircies de la peau , un premier éclairage des franges portées sur les membres et un premier ébauchage du collier en peau de léopard @ + eric |
|
| |
erikejo
| Sujet: zoulou Jeu 3 Juin 2010 - 16:27 | |
| et pour ceux que ça intérèsse la palette utilisée depuis le début de la pièçe @ + eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zoulou Jeu 3 Juin 2010 - 17:29 | |
| bonjour Erikejo,
c'est un travail du feu de dieu......superbe
merci pour la palette des couleurs |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: zoulou Jeu 3 Juin 2010 - 21:03 | |
| Salut Erikejo, Je réitère : la peinture de la peau est superbe. Nath |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: zoulou Jeu 3 Juin 2010 - 21:09 | |
| merci pour la palette Erikejo et pour les explications de la GBA elle va être superbe cette pièce!! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: zoulou Jeu 3 Juin 2010 - 22:48 | |
| Belle pièce effectivement à suivre... |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zoulou Ven 4 Juin 2010 - 0:13 | |
| Bonsoir Eric, Ton travail sur la peau de ce zoulou est magnifique |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: zoulou Ven 4 Juin 2010 - 14:20 | |
| Très belle peau noire. Comme elle est sombre, n'as-tu pas rajouté du bleu foncé dans tes ombres pour donner davantage de profondeur ? |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: zoulou Ven 4 Juin 2010 - 16:10 | |
| en effet parti d'une base tob+ tsb + gba , j'ai rajouté du bleu outremer pour les premiéres ombres puis une pointe de noir de mars pour les ombres profondes une fois que j'aurai terminé toutes les éclaircies , il y a de fortes chances pour que je revienne sur certaines ombres pour donner encore plus de volume a la musculature @ + eric |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: zoulou Sam 5 Juin 2010 - 12:20 | |
| Bonjour erikejo, Une bien belle peinture de la peau que tu as fait là et merci de ta recette. Cela va me servir, car j'ai créé un Zoulou en 180mm (que je vous montrerai un jour...) Ca va être une pièce superbe Albu |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: zoulou Sam 5 Juin 2010 - 13:32 | |
| oah , une création ? on peut voir ? @ + eric |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: zoulou Sam 5 Juin 2010 - 15:06 | |
| Désolé "erikejo" je ne peux pas te la faire voir maintenant, car les images sont dans mon PC et il y à un mois la carte mère c'est envoyée en l'air (surtension) et comme je suis au Gabon, je suis obligé d'attendre de rentrer pour les vacances (au mois d'août) pour changer de PC. Je me sert en ce moment de l'ordi du boulot... Mais promis je le ferai. Elle était prévu pour faire des tirages, mais ça n'a pas marché!!! Bonne journée Albu |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: zoulou Sam 5 Juin 2010 - 16:02 | |
| |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: zoulou Sam 5 Juin 2010 - 18:24 | |
| salut erikejo belle pièce et bien peinte, vivement la suite !!!! hé hé hé hé !!! je l'ai vu au club le zoulou d' Albu !! |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: zoulou Sam 5 Juin 2010 - 20:19 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: zoulou Dim 6 Juin 2010 - 18:07 | |
| belle pièce et jolie peinture |
|
| |
erikejo
| Sujet: zoulou Mer 9 Juin 2010 - 12:20 | |
| salut a tous une tof avec les peaux finies (hormis les retouches qui seront fignolées quand tout sera assemblé) com dab la qualité de mes photos ne favorisent pas vraiment mon travail(c'est nettement mieux en vrai si, si !! ) mais bon , ça vous donne une idée a vos suggestions @ + eric |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: zoulou Mer 9 Juin 2010 - 12:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zoulou Mer 9 Juin 2010 - 12:43 | |
| Bonjour Erikejo, C'est superbe , j'aime beaucoup les reflets violet de la peau, les queues de vache et la peau sont très bien rendues aussi. Juste les tétons, qui me semblent trop rosés.... |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: zoulou Mer 9 Juin 2010 - 13:01 | |
| merci pour les tofs de "florent malouda " (allez les bleus) c'est vrai j'avais oublié les tetons ne sont pour l'instant qu'un point dans la teinte mais tes tofs vont m'étre d'une grande utilité @ + eric |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: zoulou Mer 9 Juin 2010 - 13:04 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: zoulou Mer 9 Juin 2010 - 14:04 | |
| belle peinture mais moi je rajouterais de l'ombrage au niveau de la peau de bête ou y a les dents et les lacets mais ce n'est que mon avis d'après la photo donc.... |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: zoulou Mer 9 Juin 2010 - 21:01 | |
| j'ai appliqué suivant tes dires country , tu verras ça sur les prochaines tofs @ + eric |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: zoulou Mer 9 Juin 2010 - 21:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zoulou Mer 9 Juin 2010 - 23:37 | |
| |
|
| |
country-rose
| |
| |
erikejo
| Sujet: Re: zoulou Jeu 10 Juin 2010 - 16:47 | |
| oui ! mais sur la derniére tof uniquement la peau du zoulou est terminée mais bien que mes photos ne retrace que assez mal la réalité j'attaque maintenant les autres parties et de ce fait j'ai suivi tes conseils car tu avais raison pour les ombrages de la peau de léopard @ + eric |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: zoulou Jeu 10 Juin 2010 - 17:48 | |
| |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: zoulou Jeu 10 Juin 2010 - 18:55 | |
| Erikejo a écrit : "au fait sur les photos du monsieur en noir !!! on dirait moi quand je sort de la douche .... mais en noir" Eric, tu oublies d'ajouter : ....... et après avoir enlevé ma perruque Nath |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: zoulou Sam 12 Juin 2010 - 15:43 | |
| quelle déconneuse cette nath @ + eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zoulou Mar 15 Juin 2010 - 0:04 | |
| Salut Eric, superbe peau noire, vivement la suite ! Tazz |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: zoulou Mer 16 Juin 2010 - 19:50 | |
| salut tazz content de te relire @ + eric |
|
| |
christian cauchois
| Sujet: Re: zoulou Mer 16 Juin 2010 - 21:28 | |
| salut Eric, vraiment bien la peau ! j'ai le miens aussi à faire, j'sais pas si je serai à la hauteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zoulou Mer 16 Juin 2010 - 22:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zoulou | |
| |
|
| |