| Cavalier Chinois Pegaso 90 mm | |
|
+17Ferre mifig Jean Jacques PREVOST Eric mustang country-rose yofloema Lancelot franck Alain de NIIIICE denis VITRUVE SööZ tatoo johnny-et-vincent bernard68 philippe76 21 participants |
Auteur | Message |
---|
philippe76
| Sujet: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Sam 15 Mai 2010 - 18:49 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Sam 15 Mai 2010 - 19:23 | |
| Très belle fig en effet et d'après ce que tu montres, le temps n'a pas altéré le talent, vraiment de la belle ouvrage, continues |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Sam 15 Mai 2010 - 19:24 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Sam 15 Mai 2010 - 19:38 | |
| |
|
| |
SööZ
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Sam 15 Mai 2010 - 20:11 | |
| |
|
| |
philippe76
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Sam 15 Mai 2010 - 21:13 | |
| bravo, je prends un ticket pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Sam 15 Mai 2010 - 22:21 | |
| Bonsoir Philippe 76, Tu es courageux d'attaquer par une telle pièce après un break de 10 ans , et vu ce que tu nous montres là, tu n'as rien perdu . Le travail sur la selle est superbe, le dragon, la régularité et les nuances du fond.... Bravo ! S'il reste de la place, je prend mon ticket aussi pour ne pas en rater une miette. |
|
| |
denis
| Sujet: re Sam 15 Mai 2010 - 22:38 | |
| Ca promet trés joli le dragon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Dim 16 Mai 2010 - 0:51 | |
| bonsoir Philippe, c'est un travail d'une grande qualité dans ça réalisations tu n'a rien perdu de ta dextérité chapeau,et comme les copains,je prend un ticket aussi |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Dim 16 Mai 2010 - 7:23 | |
| Il y a du lourd, là ....même après dix ans d'arrêt !!! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Lun 17 Mai 2010 - 18:37 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Il y a du lourd, là ....même après dix ans d'arrêt !!!
+1 |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Mar 18 Mai 2010 - 14:14 | |
| Impressionnant retour aux affaires... |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Mar 18 Mai 2010 - 15:51 | |
| Quel talent !!!! les motifs sur la selle sont impressionnants de régularité et les liseret noir.... Ne serait tu pas le petit fils de Steve Austin ? ;-) |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Mar 18 Mai 2010 - 20:11 | |
| pour quelqu'un qui n'as plus peint depuis 10 ans tu reprend vite la main je suis époustouflée par ton dragon bravo !! |
|
| |
philippe76
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Mer 19 Mai 2010 - 9:32 | |
| |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Mer 19 Mai 2010 - 16:48 | |
| |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Mer 19 Mai 2010 - 18:28 | |
| Un grand respect devant ce travail...
Les petites croix en bois te servent pour des prises en main ?
J.J.P. |
|
| |
philippe76
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Mer 19 Mai 2010 - 19:39 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Sam 22 Mai 2010 - 18:51 | |
| bonsoir philippe76, très jolie pièce et début de ta peinture excelent. hate de voir la suite. A+ |
|
| |
Ferre
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Jeu 27 Mai 2010 - 22:47 | |
| superbe pièce et peinture. félicitation pour le dragon. comment l'as tu réalisé? sur base d'une photo? à main libre? et le tapis en jaune ? j'attends avec impatience la suite de votre peinture. |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Jeu 27 Mai 2010 - 23:41 | |
| punaise quelle reprise vivement la suite |
|
| |
philippe76
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Mer 2 Juin 2010 - 19:38 | |
| - Ferre a écrit:
- superbe pièce et peinture. félicitation pour le dragon. comment l'as tu réalisé? sur base d'une photo? à main libre? et le tapis en jaune ?
j'attends avec impatience la suite de votre peinture. Merci à vous tous ! Désolé de répondre aussi tardivement à la question, mais des problèmes familiaux mon beaucoup accaparé ces derniers temps et vont m'obliger à mètre ma peinture de côté pour un certain temps (temporairement cette fois !). Pour la peinture tu tapis de selle, j’ai commencé par faire le fond jaune à l’acrylique.J’ai trouvé sur internet une image de dragon qui me plaisait bien, je l’ai donc imprimée à la bonne taille en 2 fois (effet miroir pour les 2 côtés de la selle).J’ai décalqué le dragon sur du papier calque et je l’ai transféré sur le fond jaune comme on le faisait étant enfant !Pour les petits motifs de fond, c'est le même principe, sauf que j'ai fait le dessin géométrique à l'ordinateur et je l'ai transféré aussi après avec du papier calque. Une fois cela fait, j'ai peint le dragon très grossièrement à l'acrylique pour donner les volumes et les couleurs de bases, puis je l'ai fini à main levé à l'huile. Pour les motifs de fond couleur or, je les aie fais aussi à main lever avec de l'or acrylique. Puis j'ai fini par faire une très fine couche d'huile sur le fond jaune du tapis de selle, voilà, c'est à peu près tout ! Philippe |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Mer 2 Juin 2010 - 20:02 | |
| superbe cette selle , les couleurs, l'harmonie, les contrastes, le freehand, la trame du tisssu, la finesse la classe quoi ça commence très très fort la suite !!! |
|
| |
Eric B
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Mer 2 Juin 2010 - 21:36 | |
| Superbe travail... et bon retour (réussi) dans le monde de la figurine. Je vais faire une pause de dix ans, à bientôt ! Et puis, non, je reste pour voir la suite de ton post !!!! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Mer 2 Juin 2010 - 21:43 | |
| merci philippe pour ton explication pour le dragons sur la selle , mais alors c'est pas a main levé c'est plus de la technique , mais le resultat est la bravo |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm Mer 2 Juin 2010 - 22:46 | |
| Bonsoir Philippe, Quelle merveille ce tapis de selle, du coup, j'ai envie de voir la suite. Et comme Eric, je vais peut être faire un break de dix ans ! Bon courage pour tes problèmes familiaux. Et à bientôt Nath |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cavalier Chinois Pegaso 90 mm | |
| |
|
| |
| Cavalier Chinois Pegaso 90 mm | |
|