| Bonaparte en Egypte | |
|
+13Bernard.S laurent Ferioc Nath country-rose Paul Feraud Alain de NIIIICE tatoo franck Eric johnny-et-vincent bernard68 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Ven 16 Juil 2010 - 18:19 | |
| bonjour Bernard, c'est du bon travail un tout petit peu trop ombré dans l'entre jambe,je pense |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Ven 16 Juil 2010 - 18:26 | |
| Mais bon travail, tout de même....j'aime bien le visage.... La dernière tof lui donne un air hautain.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Sam 17 Juil 2010 - 1:24 | |
| Bonsoir Bernard, Belles avancées, fais gaffe, il a le bout des santiag qui brillent |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Lun 19 Juil 2010 - 9:14 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Lun 19 Juil 2010 - 9:19 | |
| Il faut les traiter en NMM.....Regardes ce qu'a fait Samy, avec son buste , dans le GB historique..... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Lun 19 Juil 2010 - 9:28 | |
| Bonjour Bernard Elle a une belle allure ta figurine ! Les choses sérieuses vont commencer avec la passementerie ,ne peignant pas a l'huile je n'ai aucun conseils a te donner et je m'en garderai bien étant novice en galons ,mais pourquoi ne pas tenter en NMM ? Perso je tenterai sur ma prochaine pièce "galonnée"...surtout quand je vois avec quel succès Samy a réussi sur son dernier buste. Bon courage !!....et beaucoup de patience. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Lun 19 Juil 2010 - 11:01 | |
| Bonjour Bernard68, Ci-joint un lien vers le site de Daniel Ipperti au cas ou, avec un article sur "comment faire de l'or". Il n'y a pas mieux ! http://pagesperso-orange.fr/maquette-et-figurine%20/index.htm |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Lun 19 Juil 2010 - 12:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Lun 19 Juil 2010 - 13:26 | |
| bonjour Bernard,
belle pièce que tu as fais la pour les "galons",je suis du même avis que les copains |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
bernard68
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Lun 19 Juil 2010 - 17:20 | |
| bonsoir merci à Bernard S. pour son lien; en effet ça doit être le meilleur moyen pour l'or - merci aussi aux autres pour les commentaires |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Lun 26 Juil 2010 - 18:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Lun 26 Juil 2010 - 18:35 | |
| bonjour Bernard, comment a tu procédé a part deux ou trois "étoiles" a rectifier,je trouve que tu t'en ai super bien sortis bravo |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Lun 26 Juil 2010 - 18:47 | |
| Bonsoir Bernard
Moi aussi je suis curieux de savoir comment tu as procédé et avec quoi ? Le galon du bicorne fait un petit peu trop uniforme, quelques stries plus sombres donneraient a mon avis un effet moins métal et plus galons. La texture de ton or semble épaisse...je me trompe ? |
|
| |
bernard68
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Lun 26 Juil 2010 - 19:55 | |
| Ce n'est pas un travail évident que tu as entrepris mais tu t'en sors assez bien.....Quelques lumières sur le haut des broderies pourraient être effectuées.... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Lun 26 Juil 2010 - 21:02 | |
| Pour info Bernard je me suis acheté chez El Greco des encres or (pas encore reçues) de marque "Stormtrooper",j'ai aussi envie de tater de l'encre pour faire des galons. par contre pour la qualité......la grande inconnue ! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Lun 26 Juil 2010 - 21:17 | |
| ce serais pas mieux de faire l'or en couleur pour les broderies plutôt que du métal ? |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Lun 26 Juil 2010 - 22:44 | |
| - country-rose a écrit:
- ce serais pas mieux de faire l'or en couleur pour les broderies plutôt que du métal ?
Tu as raison, Country-Rose, les broderies en fil d'or donnent un effet mat bien loin de l'éclat métallique, seules les paillettes rehaussent un peu ces broderies. Méfiance donc à l'emploi des poudres métalliques pour cela. Personnellement je "brise" la peinture métallique avec de l'ocre jaune pour l'or ou du gris clair pour l'argent. Un exemple de broderies en fil d'or sur cette épaulette, c'est une copie donc à l'état neuf : |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Mar 27 Juil 2010 - 9:06 | |
| beau boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Mar 27 Juil 2010 - 13:23 | |
| Jolis travail Bernard |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Mar 27 Juil 2010 - 13:28 | |
| Je le trouve très beau ton Bonaparte.le visage est somptueux Bravo |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Jeu 29 Juil 2010 - 14:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Jeu 29 Juil 2010 - 17:49 | |
| bonjour Bernard, je cite" j'ai fais ce que j'ai pu...." tu rigole ou quoi je trouve ta figurine super bien réalisée j'peu rien dire d'autre,moi j'adore quels sera la composition du sol ?......sable,terre,herbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Jeu 29 Juil 2010 - 18:50 | |
| Bonjour Bernard, Tu a fais une très belle pièce Reste encore la base à terminer... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Jeu 29 Juil 2010 - 18:58 | |
| belle prouesse bernard je me demande si je pourrais en faire autant pffff ça me fait peur de m'attaquer a de l'empire... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Jeu 29 Juil 2010 - 22:03 | |
| |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Ven 30 Juil 2010 - 12:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Ven 30 Juil 2010 - 12:22 | |
| trop fort Bernard n'oublie pas de nous mettre la photo avec le décor cela reste du très bon travail sur ta figurine |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Sam 7 Aoû 2010 - 17:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Sam 7 Aoû 2010 - 18:25 | |
| Tu as fais une très belle peinture sur cette pièce Bernard |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Sam 7 Aoû 2010 - 19:57 | |
| magnifique ! |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Sam 7 Aoû 2010 - 20:16 | |
| Bravo, quel prestance cette figurine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Sam 7 Aoû 2010 - 20:32 | |
| bonsoir Bernard, tout ce que je vais écrire est simple......j'aime tout.....visage,travail de la tenue,des décorations et du décore,simple,mais efficace pour ta figurine bravo |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Sam 7 Aoû 2010 - 20:38 | |
| trés bel exercice, bravo pour le travail et la persévérance .
Thomas |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Sam 7 Aoû 2010 - 21:31 | |
| |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Bonaparte en Egypte Sam 7 Aoû 2010 - 21:51 | |
| |
|