Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Transfo buste chinoise, besoin de conseils Contre10
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Transfo buste chinoise, besoin de conseils

+2
tira
Nagato
6 participants
AuteurMessage
Nagato

Nagato

Transfo buste chinoise, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Transfo buste chinoise, besoin de conseils   Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:58

Bon, comme je trouve que la poitrine de ce buste très vulgaire, j'ai décidé de sculpter un tissu qui la recouvre.
N'ayant aucune expérience en sculpture j'ai besoin de conseils pour savoir si mes plis sont bien placé et si la forme que j'ai donné au tissu est cohérente.
Merci d'avance, voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps: La figurine est en résine (marque pégaso) et la patte utilisé est de la fimo, je peu faire cuire le tout sans soucis ???
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira

MessageSujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils   Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:01

Je ne peux te conseiller , mais je trouve l'idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils   Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:45

Bonsoir Nagato,

Je partage ton point de vue concernant la poitrine de cette demoiselle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

Personnellement, j'aurais fais partir le complément de tissus, de "la cime" de celui qu'elle à sur l'épaule droite, et l'aurais "tendu" en diagonale, j'usqu'à cacher le sein gauche.

A moins que tu souhaites que ta pièce de tissus rapportée donne l'effet d'une robe (ce qui est un peu le cas présentement). Si c'est le cas, cela rend bien, mise à part la partie rabattue qui ne fait pas très naturelle et donne un aspect "mou" à ton tissus...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils   Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:30

salut nagato,

l'idée est très bonne, les plis sont biens, mais le haut de ton rajout ne fait pas naturel.
Soit tu peux partir sur un tissu droit, soit fait des rabats plus fins et moins tombants.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Nagato

Nagato

MessageSujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils   Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:18

Ok merci pour vos conseils donc il faut que je retape le haut du tissu et je pense refaire un peu le plis en dessous du sein gauche de la figurine (son sein gauche) qui à mon gout est un petit peu trop marqué.
Toujours est-il que j'apporterai la pièce à Montrouge pour vous montrer ça en chaire et en os (plutôt en résine et fimo mais bon...)
namoe

namoe

MessageSujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils   Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:24

salut
tu dis que tu l'as faite en fimo, or il va falloir la cuire, est ce que la résine de la pièce va le supporter ?
sinon l'idée est séduisante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils   Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:29

Faire attention avec la figurine en résine aux four a déconseillé si tu veux pas avoir de surprise moi je serai a ta place je referai le vêtemnt que tu veux mettre au milliput fin le blanc et le laissez séshé a l'air apres tu peu poncé ,limé ,ect je te di cela car j'ai déjà fait lexpérience et c'était la cata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nagato

Nagato

MessageSujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils   Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 12:19

Ok merci donc à refaire XD
je l'ai fait en fimo parce que je n'ai pas l'habitude de sculpter donc je voulais pouvoir l'enlever ou la modifier à volonté tant que je n'étais pas satisfait du résultat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils   Transfo buste chinoise, besoin de conseils Icon_minitime

Transfo buste chinoise, besoin de conseils
Page 1 sur 1