| Transfo buste chinoise, besoin de conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nagato
| Sujet: Transfo buste chinoise, besoin de conseils Mar 6 Avr 2010 - 21:58 | |
| Bon, comme je trouve que la poitrine de ce buste très vulgaire, j'ai décidé de sculpter un tissu qui la recouvre. N'ayant aucune expérience en sculpture j'ai besoin de conseils pour savoir si mes plis sont bien placé et si la forme que j'ai donné au tissu est cohérente. Merci d'avance, voici les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ps: La figurine est en résine (marque pégaso) et la patte utilisé est de la fimo, je peu faire cuire le tout sans soucis ??? |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils Mar 6 Avr 2010 - 22:01 | |
| Je ne peux te conseiller , mais je trouve l'idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils Mar 6 Avr 2010 - 22:45 | |
| Bonsoir Nagato, Je partage ton point de vue concernant la poitrine de cette demoiselle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Personnellement, j'aurais fais partir le complément de tissus, de "la cime" de celui qu'elle à sur l'épaule droite, et l'aurais "tendu" en diagonale, j'usqu'à cacher le sein gauche. A moins que tu souhaites que ta pièce de tissus rapportée donne l'effet d'une robe (ce qui est un peu le cas présentement). Si c'est le cas, cela rend bien, mise à part la partie rabattue qui ne fait pas très naturelle et donne un aspect "mou" à ton tissus... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils Mer 7 Avr 2010 - 7:02 | |
| Moi c'est la separation en "demis cercles" qui me gêne pourquoi ça ne serais pas un voile a vec des côtés droit?? Dans le cas ou il resterais ainsi les plis a la "base" du tissus sont eccelent, par contre les rebord qui retombe ne colle pas , d'ou l'idée que ça soit droit et là en mettant en place ton rabat , tu laisse faire la patte et tu l'auras naturellement. ( c'est pas trop clair ce que je raconte pas beaucoup dormis cettte nuit excuse moi) |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils Mer 7 Avr 2010 - 9:30 | |
| salut nagato, l'idée est très bonne, les plis sont biens, mais le haut de ton rajout ne fait pas naturel. Soit tu peux partir sur un tissu droit, soit fait des rabats plus fins et moins tombants. A+ |
|
| |
Nagato
| Sujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils Mer 7 Avr 2010 - 12:18 | |
| Ok merci pour vos conseils donc il faut que je retape le haut du tissu et je pense refaire un peu le plis en dessous du sein gauche de la figurine (son sein gauche) qui à mon gout est un petit peu trop marqué. Toujours est-il que j'apporterai la pièce à Montrouge pour vous montrer ça en chaire et en os (plutôt en résine et fimo mais bon...) |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils Mer 7 Avr 2010 - 17:24 | |
| salut tu dis que tu l'as faite en fimo, or il va falloir la cuire, est ce que la résine de la pièce va le supporter ? sinon l'idée est séduisante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils Mer 7 Avr 2010 - 17:29 | |
| Faire attention avec la figurine en résine aux four a déconseillé si tu veux pas avoir de surprise moi je serai a ta place je referai le vêtemnt que tu veux mettre au milliput fin le blanc et le laissez séshé a l'air apres tu peu poncé ,limé ,ect je te di cela car j'ai déjà fait lexpérience et c'était la cata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nagato
| Sujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils Jeu 8 Avr 2010 - 12:19 | |
| Ok merci donc à refaire XD je l'ai fait en fimo parce que je n'ai pas l'habitude de sculpter donc je voulais pouvoir l'enlever ou la modifier à volonté tant que je n'étais pas satisfait du résultat. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils Jeu 8 Avr 2010 - 17:41 | |
| NONONON le four a 90 100° pendant 15 à 20min et tout se passera bien . A titre informatif j'ai même passé des mains dragon (donc en plastoc) avec un tête hornet (resine) et tout le reste en sculpey firm et tout le monde va bien ( j'amenerais ça a Montrouge ) |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils Jeu 8 Avr 2010 - 20:30 | |
| salut nagato franchement je voi par pourquoi tu veut la modif ... vulgaire ????? mais bon un drapé qui part de l'epaule droite serais peut etre mieux ? en tout cas je vais suivre ca avec interet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transfo buste chinoise, besoin de conseils | |
| |
|
| |
| Transfo buste chinoise, besoin de conseils | |
|