| Louis XV - Pégaso - 90mm | |
|
+4062kiss iaokanan Taouletta Djoubri M Franky 2 Art niak SimonGosseries lafaille lucien Aemilivs Pascal Bran Barreaud erikejo Giamilos jfp Bernard.S bono marco alainlafay bernard68 Reptor SLR Chey06 al2303 johnny-et-vincent pagane Nath ldom77 yofloema tueric Eric namoe Feraud mifig franck tatoo jicécé tira Alain de NIIIICE Paul 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mer 14 Avr 2010 - 23:15 | |
| Que c'est beau, bravo Paul. |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 15 Avr 2010 - 12:11 | |
| salut c'est vraiment de la belle ouvrage ce louis XV superbe |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 15 Avr 2010 - 14:26 | |
| Il s'annonce bien, ce louis XV...... |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 15 Avr 2010 - 15:13 | |
| On y travaille, on y travaille. Le sculpteur s'est donné tellement de mal qu'on n'a pas le droit de bâcler la peinture. J'attends avec impatience l'épisode des broderies de fil d'or et celui du grand cordon de soie du Saint-Esprit (d'où vient l'expression "cordon bleu", d'ailleurs). Personne n'a par hasard un tuto sur la soie et le velours à l'huile? |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 15 Avr 2010 - 16:23 | |
| Ca va etre une tuerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 15 Avr 2010 - 17:11 | |
| Salut Paul tu peu peu etre demandé a notre amis jfp voici le lien http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/ |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 15 Avr 2010 - 22:51 | |
| Le cordon bleu, c'est pour Tazz ! Bravo Paul, cela promet d'être une pièce exceptionnelle |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 15 Avr 2010 - 23:19 | |
| salut paul
houlala je sent que je vais encore pleurer devant ta peinture :( au fait pour les metaux c'est des poudres que tu emploie c'est ca? |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 18 Avr 2010 - 16:50 | |
| Salut Tatoo. Et moi je pleure devant tes décors alors séchons nos larmes !!!!!!!!! Oui, c'est de la poudre de graphite En fait, c'est l'équivalent de la mine de crayon qu'on aurait réduite en poudre. Ca se trouve dans les magasins de beaux-arts (sur commande, ils en ont rarement en stock). Avec une boîte on a assez de poudre pour 250 vies de figuriniste. Le rendu est brillant sans être clinquant, ça convient parfaitement pour les armures noircies, type armures de parade, de la Renaissance au XVIIIème siècle. J'ai continué d'ombrer cet après-midi, avec un mélange de bleu de Prusse, de brun de Mars et de violet de Bayeux, en variant les proportions pour avoir à dispoosition des tonalités chaudes et froides. On passe un filet de cette peinture assez diluée (mais pas trop), et on tapotte aussitôt à la brosse pas trop dure, à la limite du trait. Il faut recommencer l'opération 3 ou 4 fois sur chaque zone à ombrer pour donner de la profondeur. |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 18 Avr 2010 - 17:27 | |
| je suis curieux de savoir commen ttu vas faire le cordon bleu |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 18 Avr 2010 - 17:30 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 18 Avr 2010 - 22:17 | |
| - Paul a écrit:
Oui, c'est de la poudre de graphite En fait. Peu tu expliquer un peu plus sur ce produit et dire comment tu l'apliques , je suis curieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 18 Avr 2010 - 23:37 | |
| bonsoir Paul, je voudrais savoir aussi pour le cordon bleu |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Lun 19 Avr 2010 - 9:45 | |
| -> Tira: je l'applique délicatement du bout d'une brosse bien souple sur du Humbrol 85 encore poisseux (un peu comme le fait G. Bibeyran pour les armures, voir ses nombreux tutos dans Fig Mag). Une pellicule ultra fine se forme en surface et adhère instantanément et il n'y a qu'à souffler sur la pièce pour faire disparaître l'excédent. De préférence, réaliser l'opération au-dessus du pot de poudre pour ne pas gaspiller. Bien protéger le socle, ses doigts et réaliser l'opération en tout début de peinture pour ne pas polluer le reste de la figurine. -> Simon: j'ai sous-couché le cordon en bleu roi acrylique, mais pour la peinture à l'huile je ne sais pas encore comment je procéderai. La représentation de la soie en 3D est une chose bien difficile, l'éclairage zénithal ne s'applique pas comme sur une étoffe type coton ou laine. Si tu regardes bien les plis d'un foulard de soie, les creux sont souvent éclairés et les contrastes très forts, sans compter les reflets des surfaces alentour. Bref, pas simple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Lun 19 Avr 2010 - 11:45 | |
| bonjour Paul, je demande ça,parce que j'aurai le même problème avec mon GUANG YU ,il porte quelques étoffes de soie sur lui et je me demandais comment j'allais procéder aussi comme tu dit,c'est pas simple |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Lun 19 Avr 2010 - 17:58 | |
| J'ai lu ce que faisait D. Ruina sur son Ivan le Terrible (Pegaso 90mm). Longue tunique de soie bleue. Fond bleu acrylique, avec ombres et éclaircies à l'acrylique (comme un tissu classique), puis jus contrôlés de blanc sur les reliefs et noir dans les creux, à l'huile, une fois l'acrylique sèche. A essayer, à blanc, sur une vieille fig. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Lun 19 Avr 2010 - 18:03 | |
| - Paul a écrit:
A essayer, à blanc, sur une vieille fig. tu m'enlève les mots de la bouche merci pour les renseignements |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Lun 19 Avr 2010 - 19:47 | |
| Bonsoir Paul, Cette figurine est très belle, mais quel travail. Bravo pour l'armure, elle est très réussi. Et le visage est beau, et doux. Nath |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Lun 19 Avr 2010 - 22:02 | |
| Merci pour ton explication , j'ai enregistré ceci en pdf cela pourait me servir ... |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mar 20 Avr 2010 - 18:07 | |
| voici une belle pièce |
|
| |
Paul
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mar 20 Avr 2010 - 22:29 | |
| bonsoir Paul, je n'ai qu'une chose a faire ......... respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mer 21 Avr 2010 - 1:03 | |
| Bonsoir Paul, encore une petite merveille en cours ... ! Le visage est superbe, tout en finesse, avec des dégradés à tomber. Merci pour les explications sur les métaux, que j'enregistre, comme Tira... Vivement la suite ! Tazz |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mer 21 Avr 2010 - 7:38 | |
| superbe je prend des notes !!!! |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mer 21 Avr 2010 - 8:46 | |
| Que dire qui n'a pas déjà était dit.... tout bonnement magnifique !!!! Vivement la suite. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 22 Avr 2010 - 21:17 | |
| très jolie cette fig, et ta peinture y est pour quelque chose. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 22 Avr 2010 - 22:25 | |
| |
|
| |
yofloema
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 22 Avr 2010 - 22:34 | |
| Qu'est ce que c'est beau merci pour le partage |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 22 Avr 2010 - 22:37 | |
| Ca promet d'etre une belle piece à regarder. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Sam 1 Mai 2010 - 23:04 | |
| Quelques avancées sur l'armure, quelques sous-couchages aussi. Cette pièce est diablement difficile à photographier; je n'ai rien à vous proposer de mieux que ça pour ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Sam 1 Mai 2010 - 23:11 | |
| bonsoir Paul, je l'ai vue plusieurs fois cet pièce,et je me dit a chaque fois qu'elle es vraiment superbe et tu lui donne magnifiquement vie vivement de voir la suite Paul |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Sam 1 Mai 2010 - 23:14 | |
| Bonsoir Paul, C'est une très belle pièce (que j'ai vue peinte à Montrouge). Chapeau de t'y être attaqué, elle n'est pas évidente à peindre. C'est superbe. Continue. Nath |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 2 Mai 2010 - 6:27 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 2 Mai 2010 - 8:26 | |
| Rien a redire , attend de voir cette belle piece fini |
|
| |
al2303
| |
| |
Eric
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 2 Mai 2010 - 21:19 | |
| oui superbe , penses tu faire des éclaircie sur le cordon bleu ? je pense que ça sera le plus difficile non ? |
|
| |
Chey06
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 2 Mai 2010 - 22:38 | |
| |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 2 Mai 2010 - 22:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 2 Mai 2010 - 22:54 | |
| bonsoir Paul, il en jète un max |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 2 Mai 2010 - 22:56 | |
| Merci à tous. Eric: bien sûr, je n'ai passé que la sous-couche acrylique. Le plus sympa reste à faire. Le plus dur, aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Lun 3 Mai 2010 - 0:00 | |
| Bonsoir Paul, Superbe travail |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Lun 3 Mai 2010 - 0:11 | |
| Soigné,fin et précis...du beau boulot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mar 4 Mai 2010 - 17:34 | |
| Bonsoir Paul, toujours aussi superbe... l'écharpe en soie blanche est du meilleur effet... et ce visage...ouah... Tazz |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mar 4 Mai 2010 - 17:35 | |
| continu comme cela, bravo. A+ |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 20 Mai 2010 - 9:33 | |
| Ben non justement. Il a fondu sous la lampe et coulé sur le socle ce matin. Suis dégoûté. Je vais passer à une autre pièce. |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 20 Mai 2010 - 10:26 | |
| Argh désolé pour toi Paul,pas cool ça, une reprise de cette pièce pour nos yeux plus tard j'espère : si c'est que la peinture. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 20 Mai 2010 - 13:21 | |
| Non non, c'est le plomb qui a fondu. La pièce est foutue. |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 20 Mai 2010 - 13:50 | |
| HAAAAAAA!!!! comment cela est il possible!!! je suis sincèrement désolé pour toi au vue du superbe travail que tu avais fait sur cette pièce. Bon courage ++ |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Jeu 20 Mai 2010 - 15:13 | |
| Eh oui, mais je me dis qu'il y a plus grave dans la vie. Et j'ai tellement d'autres pièces en chantier. Je vais vite me remettre au travail histoire d'oublier cette cata. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm | |
| |
|
| |
| Louis XV - Pégaso - 90mm | |
|