| Le Troubadour | |
|
+26Eric B didier Djoubri M Cubitus Eric bruno Saint-Ex mifig namoe Trencavel era Lancelot Alain de NIIIICE henri de la caverne Feraud jfp tira franck Sylvie et françois thomas Cédrock Paul ldom77 tatoo sedullos Hokuto 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 18:28 | |
| Bonsoir, voici mon dernier petit projet, le troubadour de Nocturna, dont j'adore la pose. Il y a toutefois quelques petits problèmes, qui ne deviennent apparents qu'une fois l'appret posé. Les doigts, par exemple, sont bizarres (trop fins) et la main gauche est très longue, à mon humble avis. J'ai donc commencé le visage et le chapeau avec la plume. Ces deux derniers ne sont pas finis, le chapeau ayant besoin de quelques filtres afin d'atténuer l'effet crayeux et je pense que la plume a besoin d'éclaircies un peu plus saturées. Comme d'habitude, les avis, critiques et conseils sont les bienvenus... Tazz
Dernière édition par Tazz le Mer 3 Mar 2010 - 22:09, édité 1 fois |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 18:33 | |
| salut TAZZ;
ha enfin tu te décide de le mettre ce troubadour
ton visage semble très bien a ce stade.
ta plume a un rendu photogénique trop saturé , des éclaircies aux arrêtes serait idéal.
des reflets orangés serait sympa aussi !!
phil |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 18:39 | |
| tres bonne peinture, j'aime bien ces tons chauds |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 18:41 | |
| |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 18:51 | |
| super début ! quel visage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 19:43 | |
| SAlut tazz le visage est superbe bravo vivement la suite |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 19:58 | |
| |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 20:22 | |
| Très bon début, comme d'ab... Le sujet sort de l'ordinaire. ca promet d'être bien sympa... |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 20:35 | |
| salut tazz,
j'aime ces débuts expressifs qui laisses pantois...trés belle attaque du visage .
Cordialement thomas |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 20:44 | |
| Super beau le visage !!! pour la plume effectivement peut être plus forcer sur les éclaircies ou changer un peu les tons par rapport au chapeau. En tout cas très bien parti |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 21:23 | |
| tres beau visage à suivre |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 22:17 | |
| Tres bon debut avec ces tons chaud. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 22:52 | |
| beau visage et belle figurine qui donne envie ; on ne voit pas trop sur les tofs les défauts que tu mentionnes et le cordage du luth va être un grand moment de plaisir je pense |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 23:31 | |
| Bonsoir Tazz
Un très beau visage avec de beaux fondus,et un regard très expressif...du grand art....superbe départ. |
|
| |
henri de la caverne
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 23:37 | |
| nikel sa le fait moi jaime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 3 Mar 2010 - 23:58 | |
| bonsoir Tazz,
ton visage es superbe
juste une petite question,sur la dernière photo, l'arete de le mâchoire et une toute petite partie du menton,c'est pas un peu trop ombré ce n'est que mon avis ça n'enlève en rien a la qualité de ton travail :...g...: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Troubadour Jeu 4 Mar 2010 - 0:49 | |
| Bonsoir Tazz, Superbe |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le Troubadour Jeu 4 Mar 2010 - 6:10 | |
| Il est magnifique , ce visage.... |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Le Troubadour Jeu 4 Mar 2010 - 7:48 | |
| salut tazz c'est q'elle echelle deja? |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Le Troubadour Jeu 4 Mar 2010 - 9:30 | |
| Très beau traitement du visage sur une belle fig. |
|
| |
era
| Sujet: Re: Le Troubadour Jeu 4 Mar 2010 - 9:41 | |
| Superbe visage, j'adore le rendu que tu a donner,juste comme sa, je voie que dans l'ombre du visage il a une éclaircie sur la machoire, sa tranche un peus je trouve, mais bon les photos agrandise tout, |
|
| |
Trencavel
| Sujet: Re: Le Troubadour Jeu 4 Mar 2010 - 18:17 | |
| sublime sur du 54 c'est du beau travail on saisi de suite le personnage
eric |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Le Troubadour Jeu 4 Mar 2010 - 19:00 | |
| super taff, c'est une belle figurine que tu t'appropries magnifiquement bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Troubadour Ven 5 Mar 2010 - 12:57 | |
| Bonjour, merci pour vos commentaires auxquels je n'ai pu répondre jusqu'à maintenant du au boulot. Tatoo, c'est du 54mm et la superbe sculpture du visage guide le pinceau à merveille ! oui JFP, les cordes du luth vont etre un grand moment de plaisir, je pense d'ailleurs m'arracher les cheveux... non vraiment... le cheveu étant je pense d'une finesse adéquate ! A moins que quelqu'un ait une meilleur façon de représenter des cordes à cette échelle... Simon et Era, s'agit-il de l'éclaircie / ombre à gauche du menton ? Si oui, je vais la reprendre de toute façon, car bien que la zone semble normale à l'oeil nu, elle apparait un peu grossière une fois prise en photo et agrandie. Merci donc pour tous ces avis et j'espère pouvoir me remettre au taff au plus vite... Tazz |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Le Troubadour Ven 5 Mar 2010 - 16:33 | |
| salut TAZZ.
pour tes cordes regarde avec les cordes a piano ou a guitare.
phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Troubadour Mar 30 Mar 2010 - 10:47 | |
| bonjour, quelques petites photos, rapidement avant d'aller bosser, du troubadour qui avance doucement. Il me reste à éclaircir/ombrer la bourse, ombrer plus les chaussures, peindre la ceinture, les boucles du sac et finir la mandoline et la base. Tout cela j'espère avant Montrouge... J'ai essayé d'éclairer afin que l'oeil soit attiré vers le haut de la figurine et plus particulièrement vers le visage. J'ai donc laissé le bas de la figurine assez sombre, sobre et sans trop de couleurs. Comme d'hab, critiques, avis et conseils sont les bienvenus... Tazz |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le Troubadour Mar 30 Mar 2010 - 11:16 | |
| J'oserais un peu plus les eclaircies du bleu sur les epaules et sur le col.... Mais l'ensemble est excellent, comme à ton habitude....et ton choix des couleurs, parfait.... Belle pièce.... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Le Troubadour Mar 30 Mar 2010 - 11:50 | |
| salut tazz, magnifique !!!! toujours aussi fin dans les fondus et tes couleurs sont splendides. l'effet recherché pour guider l'oeil sur le visage est atteint pleinement. félicitations encore une fig de très haute volée. j'espère la voir à montrouge. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Troubadour Mar 30 Mar 2010 - 11:57 | |
| bonjour Tazz,
très belle harmonie des couleurs,et le travail de peinture est simplement magnifique.
c'est du haut niveau comme le dit Mifig,ton objectif est atteint,l'oeil est attiré vers le visage
bravo |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Le Troubadour Mar 30 Mar 2010 - 12:32 | |
| Pas mieux. Très expressif et très fin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Troubadour Mar 30 Mar 2010 - 12:44 | |
| C'est splendide Tazz les dégradé sont subtil tous en finesse bravo vivement la suite |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Le Troubadour Mar 30 Mar 2010 - 13:50 | |
| Bonjour Tazz
Comme d'habitude : une peinture d'exception !! Fondus impeccables c'est splendide...tu as un style qui fait que l'on reconnait facilement l'auteur "Tazz touch". J'adore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Troubadour Mar 30 Mar 2010 - 15:00 | |
| Bonjour Tazz, Comme d'habitude, tu fais une peinture de toute beauté |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Le Troubadour Mar 30 Mar 2010 - 16:45 | |
| |
|
| |
tatoo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Troubadour Mar 30 Mar 2010 - 23:00 | |
| Bonsoir, merci pour les commentaires, avis et critiques chaleureuses et constructives... J'ai donc suivi le conseil d'Alain et j'ai éclairé le haut de l'habit bleu et le col. J'ai également commencé le socle et j'ai utilisé volontairement des couleurs utilisées pour le pantalon et les chaussures pour le muret et le sol. Pour l'herbe, suite aux commentaires et conseils que m'ont donné d'imminents figurinistes Limousins à Lyon, jai opté pour une herbe moins verte et moins criarde que celle que j'avais l'habitude de faire. Tazz |
|
| |
Saint-Ex
| Sujet: Re: Le Troubadour Mar 30 Mar 2010 - 23:06 | |
| Tres jolie cette version, j'aime beaucoup.
Pour revenir sur les cordes du Luth as-tu déjà utilisé du fil élastique? Attention il y en a deux types, le premier se retrouve dans les magasins de tissue et est assez épais et recouvert de filage blanc. Il ne convient pas à nous besoins.
On trouve le deuxième dans les magazines de tricot. C'est un fil mince avec la couleur et la texture du latex et est utiliser comme élastique pour les bas de laine. 2cm s'étire facilement sur 10-12cm et deviens assez mince, ca devrait convenir pour tes besoins. On la colle a la cyano. Je l’utilisais pour faire les fils d'antenne sur mes maquettes d'avion, l'avantage est qu'il reste élastique donc incassable
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Troubadour Mar 30 Mar 2010 - 23:54 | |
| Tous cela est super Tazz vivement la suite |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Le Troubadour Mar 30 Mar 2010 - 23:58 | |
| même le décor tue, c'est vraiment beau et les éclaircis supplémentaires sur la figurine le font bien. aller on y est presque, la suite, la suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Troubadour Mar 30 Mar 2010 - 23:59 | |
| bonsoir Tazz,
pour les herbes sur ta scènettes,c'est le choix parfait le travail de ton muret es superbe
compte tu faire un peu de mousse sur le muret |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 31 Mar 2010 - 3:00 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 31 Mar 2010 - 7:17 | |
| Ce décor crie le réalisme....C'est vraiment excellent..... Erikejo, regardes comment il a traité son herbe, le monsieur....Erikejo, tu peux t'en inspiré.... |
|
| |
Cubitus
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 31 Mar 2010 - 7:55 | |
| Très joli travail, bravo...
J'aurai juste assombrir la base du muret... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Troubadour Mer 31 Mar 2010 - 22:05 | |
| bonsoir, merci Saint-Ex, je vais explorer... Pour Simon et Cubitus, j'ai aujourd'hui foncé le bas du muret dans des nuances vertes afin de simuler de la mousse. Merci de vos conseils. Tazz |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Le Troubadour Dim 4 Avr 2010 - 16:09 | |
| bonjour tazz,
superbe tazz,ton mode de travail concernant l'herbe mériterai de nous expliquer ta façon de faire...
Cordialement thomas |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Le Troubadour Dim 4 Avr 2010 - 17:37 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Le Troubadour Dim 4 Avr 2010 - 18:42 | |
| - thomas a écrit:
- bonjour tazz,
superbe tazz,ton mode de travail concernant l'herbe mériterai de nous expliquer ta façon de faire...
Cordialement thomas Tout a fait d'accord avec Thomas !!!,alors ? |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Le Troubadour Dim 4 Avr 2010 - 19:43 | |
| Excellent, j'aime bcq le choix des teintes Mahm... d |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Le Troubadour Dim 4 Avr 2010 - 22:09 | |
| |
|
| |
didier
| Sujet: Re: Le Troubadour Sam 1 Mai 2010 - 11:11 | |
| bonjour tazz vraiment très beau le troubadour je suppose que tu va aussi faire le violoniste dans la même veine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Troubadour | |
| |
|
| |
| Le Troubadour | |
|