Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:34 par Logan

» PIRATE
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Lucilla et moi ??? - Page 3 Contre10
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Lucilla et moi ???

+16
jack
franck
Paul
Sylvie et françois
AVANGARD
namoe
Genmak
Hokuto
riri13
tatoo
mustang
tira
laurent
michelpony
Tribalion
Alain de NIIIICE
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tribalion

Tribalion

Lucilla et moi ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:56

ben ecoutes Alain je la trouve pas mal du tout la trasparence...!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 8:05

salut alain Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_lol

jolie résultat
pour la transparence , elle est réussieLucilla et moi ??? - Page 3 Icon_cheers
peut etre un peut trop poussé sur la poirtine pour cette figurine laLucilla et moi ??? - Page 3 Icon_scratch ( évidement ce n'est que mon gout personnel )Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_redface

le résultat est superbeLucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:58

bonjour Alain,

mais tu as fait une superbe peinture

la transparence est nickel 🐘 félicitation

PS:laurent ne viens pas me dire que tu a rougis en voyant la poitrine Razz
Hokuto

Hokuto

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:54

salut ALAIN;

et bien je dit bravo , ta transparence est très très bien reproduite.

Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306

très mignonne cette version.

phil
michelpony

michelpony

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:49

affraid affraid
le transparence moi je trouve cela superbe
cela donne un peu de sexy.

Superbe Alain et maintenant la suite.

bon moi je décape les miennes vu ce que tout le monde fait.
http://orchidacea-gardes.fr
namoe

namoe

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:40

salut
c'est la robe transparente juste avant que "monsieur" lucilla vienne se coucher ou alors c'est justement pour que monsieur demande aux invités de s'en aller
très bien réalisée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:40

Salutr Alain
Superbe transparence sur la robe le rendu est magnifique
Bravo encore une excelente version de lucilla Lucilla et moi ??? - Page 3 568306
Feraud

Feraud

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:42

Salut Alain
Les teintes pour la peau sont tres belles et ton essai de transparence n'est pas mal du tout....ce serait interessant de nous dire comment tu as procedé pour effectuer cet effet ,s'il te plait ?

Pour le col en V il est beaucoup plus contrasté que l'ensemble de la "robe",c'est normal ?
bravo belle peinture ,vivement de la voir dans son décor .
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:41

Je suis arrivé à terminer cette Lucilla, mais je ne quitterai pas le monde Romain puisque ma prochaine victime sera le Décurion equitum de Pegaso, en 75( coucou, Tribalion, si tu avais quelques idées sur ce cavalier, ce serait cool )

Lucilla, pas facile à peindre, surtout au niveau des yeux, qui me paraissent assez difficiles à travailler....bien du mal , la dessus, par contre, la sculpture des bijoux, une pure merveille.
Bon, et puis peindre la résine, ce n'est pas mon truc !!!!

Lucilla et moi ??? - Page 3 Img_7039

Lucilla et moi ??? - Page 3 Img_7040

Lucilla et moi ??? - Page 3 Img_7041

Lucilla et moi ??? - Page 3 Img_7042

Lucilla et moi ??? - Page 3 Img_7043

Lucilla et moi ??? - Page 3 Img_7044
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Feraud

Feraud

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:47

Bonsoir Alain
Bravo !!!
C'est une très belle composition,magnifique décor !!
Par contre si tu pouvais répondre a ma question plus haut :sur la transparence....s'il te plait,merci Laughing
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:12

Salut Alain
une tres tres belle version de lucilla
belle mise en scene et tres belle peinture Chapeau Lucilla et moi ??? - Page 3 568306
Hokuto

Hokuto

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:54

salut ALAIN

et bien te voila sorti du GB avec cette LUCILLA .

seul petit souci c'est l'espace qui est voyant juste au dessus de la colonne et les frise, ainsi que ce décor qui semble penché légèrement .

la colonne est remarquable , tout comme l'idée de lui faire tenir quelques chose a la main.

bien entendu cela enlève en rien a la mise en peinture et situation de la belle.

phil
Tribalion

Tribalion

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:56

Mis a part lucilla ou je trouve que tu as réussi plus la transparence de la jambe que des seins car a mon gout cette transparence est trop limitée a ce niveau...j'adore ta colonne qui est une réussite dans l'imitation du marbre.
c'est une jolie composition mais un peu trop clinquante en couleurs a mon gout...mais ce n'est que mon gout personnel Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_rabbit !!

essaies de faire une photo avec un peu d'angle afin que nous puissions voir le sol stp.
merci Alain
mustang

mustang

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:39

bravo mon poto alain ta lucilla est magnifique et ton decor digne d'un péplum de la MGMLucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:03

salut alain

un seul mot :

Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_cheers splendideLucilla et moi ??? - Page 3 Icon_cheers Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:21

bonsoir Alain,

tu as fait une très belle réalisation sur la LUCILLA,

ta LUCILLA,en elle même me plait bien part le travail de peinture,l'effet de transparence et superbe,et le petit détail de la grappe de raisin dans la main j'apprécie beaucoup

pour ton décor,tu a fait quelque chose qui sort de l'ordinaire,belle création,la colonne l'effet du marbre est fabuleux,la peinture mural n'est pas en reste,je le trouve nickel,
le seul petit hic,c'est l'inclinaison du mur
mais ça retire en rien l'ensemble de ta création

je te remercie beaucoup d'avoir participé a ce GB,défit relevé haut la main

c'est avec grand plaisir que je verrai ta prochaine réalisation dans le prochain GB 🐘
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 6:47

Effectivement, une fois tout assemblé, je me suis aperçu du manque de rigueur du fond, et chaque fois que je pratique cette méthode, je me plante.....
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 7:06

Pour Féraut, concernant la transparence, je me suis inspiré de la façon de faire de Mathieu Lalain décrite dans le "Ravage" hors série n°7.( si un jour vous tombez dessus, n'hésitez pas a l'acquérir: c'est un condensé de méthodes utilisées par les peintres de fantastique....)

Il faut donc peindre l'ensemble du tissus avec une teinte à mi-chemin entre la teinte du tissus et la teinte de la peau.
Cette couche passée, on fait appataitre la peau aux endroits où le tissus est plaqué au corps.Donc, on ajoute peu à peu la teinte chair au mélange de base, a l'aide d'une peinture très diluée pour terminer par quasiment une teinte chair.
On recouvre cette partie chair a l'aide de la teinte de base très diluée pour représenter le voile du tissusrecouvrant la peau.

Et + on s'éloigne de la peau , + le tissus se détache du corps et + la peinture devient opaque, jusqu'a attendre la teinte sélectionnée pour le tissus.Et ce sont les plis de tissus sur la peau qui vont déterminer l'effet de transparence puisque ces plis vont recevoir l'intensité de la lumière....
namoe

namoe

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 9:33

salut
de la belle ouvrage, l'ensemble est de belle facture et l'harmonie générale qui s'en ressort occulte les quelques petits points de détails mentionnés par les copains
bravo Alain
Cédrock

Cédrock

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:12

Beau boulot, bien géré.
A l'échelle, reproduire une maison c'est vite énorme, mais là tu as bien réussi ton coup. Les grappes d'olives noires sont magnifiques, le marbre est très réaliste et les transparences sont très réussies. L'abondance de couleurs met en valeur le sujet.
BRAVO
jack

jack

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:26

salut alain

tres belle pièce ,quand aux grappes d'olives noire ,cela va certainement faire bondir notre niçois.......

encors bravo.

jack
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:09

C'est logiquel, jack... cela aurait pu être des olives.....mais ce sont des grappes de raisin., Cedrock....

Mais c'est normal, Cedrock, peut etre que tu n'as jamais vu un rameau d'olivier, l'olivier n'est pas une spécialité de votre région....l'olivier demande de la chaleur et beaucoup de....soleil ( bien qu'en ce moment.....) C'est un produit du SUD !!!!
tira

tira

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:24

Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Belle réalisation , une fois de plus pour notre Sage.Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:20

Bravo Alain Lucilla et moi ??? - Page 3 95571
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:33

salut alain,

les effets de transparence sont bien réussis pour une première. la peinture de la fig est sympa, mais je trouve le décor un peu moins bien réussi (peinture et texture surtout les murs, par contre la colonne de marbre est bien.
bravo pour l'ensemble, beau gb.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
franck

franck

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:30

splendide Alain Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306 Lucilla et moi ??? - Page 3 568306

j'adore tes transparences Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_twisted Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_twisted Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_twisted
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lucilla et moi ???   Lucilla et moi ??? - Page 3 Icon_minitime

Lucilla et moi ???
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3