| Lucilla et moi ??? | |
|
+16jack franck Paul Sylvie et françois AVANGARD namoe Genmak Hokuto riri13 tatoo mustang tira laurent michelpony Tribalion Alain de NIIIICE 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tribalion
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Mar 16 Fév 2010 - 7:56 | |
| ben ecoutes Alain je la trouve pas mal du tout la trasparence...!! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Mar 16 Fév 2010 - 8:03 | |
| salut alain , franchement je trouve l'effet de transparence plus que bien encore une superbe version qui se profile |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Mar 16 Fév 2010 - 8:05 | |
| salut alain jolie résultat pour la transparence , elle est réussie peut etre un peut trop poussé sur la poirtine pour cette figurine la ( évidement ce n'est que mon gout personnel ) le résultat est superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Mar 16 Fév 2010 - 11:58 | |
| bonjour Alain, mais tu as fait une superbe peinture la transparence est nickel félicitation PS:laurent ne viens pas me dire que tu a rougis en voyant la poitrine |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Mar 16 Fév 2010 - 12:54 | |
| salut ALAIN; et bien je dit bravo , ta transparence est très très bien reproduite. très mignonne cette version. phil |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Mar 16 Fév 2010 - 13:49 | |
| le transparence moi je trouve cela superbe cela donne un peu de sexy. Superbe Alain et maintenant la suite. bon moi je décape les miennes vu ce que tout le monde fait. |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Mar 16 Fév 2010 - 14:40 | |
| salut c'est la robe transparente juste avant que "monsieur" lucilla vienne se coucher ou alors c'est justement pour que monsieur demande aux invités de s'en aller très bien réalisée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Mar 16 Fév 2010 - 18:40 | |
| Salutr Alain Superbe transparence sur la robe le rendu est magnifique Bravo encore une excelente version de lucilla |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Mer 17 Fév 2010 - 11:42 | |
| Salut Alain Les teintes pour la peau sont tres belles et ton essai de transparence n'est pas mal du tout....ce serait interessant de nous dire comment tu as procedé pour effectuer cet effet ,s'il te plait ?
Pour le col en V il est beaucoup plus contrasté que l'ensemble de la "robe",c'est normal ? bravo belle peinture ,vivement de la voir dans son décor . |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Jeu 18 Fév 2010 - 18:41 | |
| Je suis arrivé à terminer cette Lucilla, mais je ne quitterai pas le monde Romain puisque ma prochaine victime sera le Décurion equitum de Pegaso, en 75( coucou, Tribalion, si tu avais quelques idées sur ce cavalier, ce serait cool ) Lucilla, pas facile à peindre, surtout au niveau des yeux, qui me paraissent assez difficiles à travailler....bien du mal , la dessus, par contre, la sculpture des bijoux, une pure merveille. Bon, et puis peindre la résine, ce n'est pas mon truc !!!! |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Jeu 18 Fév 2010 - 18:47 | |
| Bonsoir Alain Bravo !!! C'est une très belle composition,magnifique décor !! Par contre si tu pouvais répondre a ma question plus haut :sur la transparence....s'il te plait,merci |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Jeu 18 Fév 2010 - 19:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Jeu 18 Fév 2010 - 19:12 | |
| Salut Alain une tres tres belle version de lucilla belle mise en scene et tres belle peinture Chapeau |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Jeu 18 Fév 2010 - 20:54 | |
| salut ALAIN
et bien te voila sorti du GB avec cette LUCILLA .
seul petit souci c'est l'espace qui est voyant juste au dessus de la colonne et les frise, ainsi que ce décor qui semble penché légèrement .
la colonne est remarquable , tout comme l'idée de lui faire tenir quelques chose a la main.
bien entendu cela enlève en rien a la mise en peinture et situation de la belle.
phil |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Jeu 18 Fév 2010 - 20:56 | |
| Mis a part lucilla ou je trouve que tu as réussi plus la transparence de la jambe que des seins car a mon gout cette transparence est trop limitée a ce niveau...j'adore ta colonne qui est une réussite dans l'imitation du marbre. c'est une jolie composition mais un peu trop clinquante en couleurs a mon gout...mais ce n'est que mon gout personnel !! essaies de faire une photo avec un peu d'angle afin que nous puissions voir le sol stp. merci Alain |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Jeu 18 Fév 2010 - 21:39 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Jeu 18 Fév 2010 - 23:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Jeu 18 Fév 2010 - 23:21 | |
| bonsoir Alain, tu as fait une très belle réalisation sur la LUCILLA, ta LUCILLA,en elle même me plait bien part le travail de peinture,l'effet de transparence et superbe,et le petit détail de la grappe de raisin dans la main j'apprécie beaucoup pour ton décor,tu a fait quelque chose qui sort de l'ordinaire,belle création,la colonne l'effet du marbre est fabuleux,la peinture mural n'est pas en reste,je le trouve nickel, le seul petit hic,c'est l'inclinaison du mur mais ça retire en rien l'ensemble de ta création je te remercie beaucoup d'avoir participé a ce GB,défit relevé haut la main c'est avec grand plaisir que je verrai ta prochaine réalisation dans le prochain GB |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Ven 19 Fév 2010 - 6:47 | |
| Effectivement, une fois tout assemblé, je me suis aperçu du manque de rigueur du fond, et chaque fois que je pratique cette méthode, je me plante..... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Ven 19 Fév 2010 - 7:06 | |
| Pour Féraut, concernant la transparence, je me suis inspiré de la façon de faire de Mathieu Lalain décrite dans le "Ravage" hors série n°7.( si un jour vous tombez dessus, n'hésitez pas a l'acquérir: c'est un condensé de méthodes utilisées par les peintres de fantastique....) Il faut donc peindre l'ensemble du tissus avec une teinte à mi-chemin entre la teinte du tissus et la teinte de la peau. Cette couche passée, on fait appataitre la peau aux endroits où le tissus est plaqué au corps.Donc, on ajoute peu à peu la teinte chair au mélange de base, a l'aide d'une peinture très diluée pour terminer par quasiment une teinte chair. On recouvre cette partie chair a l'aide de la teinte de base très diluée pour représenter le voile du tissusrecouvrant la peau. Et + on s'éloigne de la peau , + le tissus se détache du corps et + la peinture devient opaque, jusqu'a attendre la teinte sélectionnée pour le tissus.Et ce sont les plis de tissus sur la peau qui vont déterminer l'effet de transparence puisque ces plis vont recevoir l'intensité de la lumière.... |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Ven 19 Fév 2010 - 9:33 | |
| salut de la belle ouvrage, l'ensemble est de belle facture et l'harmonie générale qui s'en ressort occulte les quelques petits points de détails mentionnés par les copains bravo Alain |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Ven 19 Fév 2010 - 12:12 | |
| Beau boulot, bien géré. A l'échelle, reproduire une maison c'est vite énorme, mais là tu as bien réussi ton coup. Les grappes d'olives noires sont magnifiques, le marbre est très réaliste et les transparences sont très réussies. L'abondance de couleurs met en valeur le sujet. BRAVO |
|
| |
jack
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Ven 19 Fév 2010 - 13:26 | |
| salut alain
tres belle pièce ,quand aux grappes d'olives noire ,cela va certainement faire bondir notre niçois.......
encors bravo.
jack |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Ven 19 Fév 2010 - 15:09 | |
| C'est logiquel, jack... cela aurait pu être des olives.....mais ce sont des grappes de raisin., Cedrock.... Mais c'est normal, Cedrock, peut etre que tu n'as jamais vu un rameau d'olivier, l'olivier n'est pas une spécialité de votre région....l'olivier demande de la chaleur et beaucoup de....soleil ( bien qu'en ce moment.....) C'est un produit du SUD !!!! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Ven 19 Fév 2010 - 23:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Sam 20 Fév 2010 - 0:20 | |
| Bravo Alain |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Sam 20 Mar 2010 - 16:33 | |
| salut alain, les effets de transparence sont bien réussis pour une première. la peinture de la fig est sympa, mais je trouve le décor un peu moins bien réussi (peinture et texture surtout les murs, par contre la colonne de marbre est bien. bravo pour l'ensemble, beau gb. A+ |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? Lun 22 Mar 2010 - 18:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucilla et moi ??? | |
| |
|
| |