Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeHier à 22:37 par Franky 2

» Bestsoldiers
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeHier à 18:04 par Duck

» Major du 1er Rgt des Carabiniers à Cheval 1812 90mm
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeHier à 16:36 par Duck

» El taller-hobby art
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeHier à 16:14 par Duroc

» Pegaso Models
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 22:50 par musfig

» SEVRES 2024
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:49 par Franky 2

» HANNIBAL
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 16:59 par Toufinetteh

» Au secours !!!!
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:34 par JULIEN29

» GS Miniatures (Bulgarie)
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:31 par Martin Antonenko

» La chasse - pièce terminée
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:02 par Wolfs

» Que la force soit avec vous par bono
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 13:53 par Franky 2

» L'hallali
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 13:49 par Franky 2

» Les petites prod' de Mâhar!
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:40 par Mâhar Lankôth

» OlympiYa Models
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:16 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:08 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3 - terminée
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:22 par Aemilivs

» Fabrimore Soldiers
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:10 par Aemilivs

» 1879 Miniatures
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:01 par Martin Antonenko

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:33 par bono

» Zorza Déesse du soleil
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:04 par Logan

» club
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 14:03 par 2StPaul

» Dolman Miniatures
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 11:58 par Martin Antonenko

» Prince noir crecy model 54mm
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 18:19 par Marc 1

» Figurinitaly - news
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 12:07 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic Holland army 60 mm sets
Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 21:16 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Femme pirate 3 - terminée Contre10
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Femme pirate 3 - terminée

Aller en bas 
+6
ms16
bono
Logan
Ethno Dan
Toufinetteh
Wolfs
10 participants
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 15:49

Après la pirate des Caraïbes passablement bourrée, la pirate chinoise, voici le dernier volet du triptyque "Femmes pirates" avec la pirate de la corne de l'Afrique, toujours du même éditeur.

La peinture sera pour un peu plus tard (mais avant Sèvres où j'ai l'intention de présenter ces 3 pièces dans le cadre du thème des Pirates) mais je vous présente en "avant première" la pièce sortie de l'impression 3D, toujours à la même échelle du 1/9

Femme pirate 3 - terminée Pir_0112


Essai d'assemblage "à blanc" sur un tirage de résine grise !  rire

Femme pirate 3 - terminée Pir_0213

Avant de m'y coller, je travaille d'abord sur un autre projet que je vous présenterai plus tard, baptisé "la chasse" et représentant un guépard chassant une gazelle de Thomson.


Dernière édition par Wolfs le Lun 30 Sep 2024 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 16:59

Elle est vraiment tres belle, je pense que ca va déchirer..... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:51

Ah oui !!! Ce buste-là réunit le caractère du premier de ta série à la beauté du second.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 2:09

Oui c'est un joli buste, hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10

très beau buste, très fin Femme pirate 3 - terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 8:45

Bonjour,
j'ai profité du week-end pour commencer la peinture de ce dernier buste pirate qui clôturera le triptyque.
Carnation de l'ensemble du corps déjà bien avancée, manquent quelques retouches.
Le visage est terminé.

Femme pirate 3 - terminée Pir_0312
Femme pirate 3 - terminée Pir_0412
Femme pirate 3 - terminée Pir_0512
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 9:02

Super, ce buste promet d'etre tres tres sympa, j'ai hate voir la suite 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 9:10

Très beau début Eric  Femme pirate 3 - terminée 412492 !... Moi aussi j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 9:51

Merci Michel, merci Christian.
Dernière phase de peinture hier soir avant d'interrompre un peu ce travail, faute de déplacement.
Les cheveux ont reçu la couleur de base et le vêtement reste à peaufiner.

Femme pirate 3 - terminée Pir_0612
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:37

Ca avance un peu, vivement ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 11:46

Vite vite la suite 😉
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:03

Elle est belle, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 10:26

Oui, elle est impressionnante ! Et elle me fait plutôt penser à une sorcière vaudou.

Je pense que ceci est dû à la carnation qui, à ce stade, semble avoir été éclaircie principalement avec du blanc. Et aux yeux bleus qui sont inhabituels chez les africains à la fois adultes et de souche pure.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 10:46

Ethno Dan a écrit:
Oui, elle est impressionnante ! Et elle me fait plutôt penser à une sorcière vaudou.

Je pense que ceci est dû à la carnation qui, à ce stade, semble avoir été éclaircie principalement avec du blanc. Et aux yeux bleus qui sont inhabituels chez les africains à la fois adultes et de souche pure.
Pas de blanc dans la carnation.
Base brun foncé + noir + chair moyen et éclaircies avec du chair clair.
Quant aux yeux bleus, bien que rares, on en trouve aussi dans les communautés noires d'Afrique. Et c'est ce qui donne ce regard si particulier
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:46

Merci pour ta réponse, Eric. Et merci d'accepter mon regard différent.

J'ai toujours peint (et je continue de peindre, mais très rarement sur buste) avec des tubes de peintures disponibles en couleurs mono-pigmentaires, très clairement indiquées sur les tubes. Et donc des couleurs à mélanger. Je suis totalement incapable de peindre autrement sans me mêler les pinceaux !

La composition pigmentaire n'est hélas jamais indiquée sur des flacons de PA, ou autres marques pour figurinistes. Mais ton flacon 'chaire claire' contient à coup sûr 80 à 90% de blanc de titane ! D'où l'effet inévitablement "blanchi" de tes éclaircies.

J'ai dernièrement acheté une gamme de Scale Colors Artist en tubes pour la figurine, car ici la composition pigmentaire est clairement indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50

Ethno Dan a écrit:
Merci pour ta réponse, Eric. Et merci d'accepter mon regard différent.

J'ai toujours peint (et je continue de peindre, mais très rarement sur buste) avec des tubes de peintures disponibles en couleurs mono-pigmentaires, très clairement indiquées sur les tubes. Et donc des couleurs à mélanger. Je suis totalement incapable de peindre autrement sans me mêler les pinceaux !

La composition pigmentaire n'est hélas jamais indiquée sur des flacons de PA, ou autres marques pour figurinistes. Mais ton flacon 'chaire claire' contient à coup sûr 80 à 90% de blanc de titane ! D'où l'effet inévitablement "blanchi" de tes éclaircies.

J'ai dernièrement acheté une gamme de Scale Colors Artist en tubes pour la figurine, car ici la composition pigmentaire est clairement indiquée.
Tes connaissances en matière de peinture étant largement au dessus des miennes, tu as sans doutes raison pour la présence de blanc dans la teinte chair.
Mais comment éviter ces effets "blanchis" dans les éclaircies ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 12:05

Quand les blancs sont très présents dans les éclaircies, il n'y a qu'une solution et ce sont les glacis de nuances à appliquer a posteriori.

Je pense que tu utilises aussi la peinture à l'huile ? J'ai une toute petite gamme de laques transparentes à mélanger, uniquement pour les glacis de nuances. On peut aussi faire des glacis de nuances avec l'acry, mais là le résultat est immédiat et définitif. On ne peut plus jamais rien effacer ou atténuer. Donc on risque plus de tout bousiller.

On dit toujours que l'aquarelle est plus difficile, mais c'est relativement faux car contrairement à l'acry, on peut encore tout atténuer voire même effacer avec l'aquarelle également. L'huile et l'aquarelle peuvent être beaucoup plus facilement corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:36

tu démarres très fort, j'aime beaucoup Femme pirate 3 - terminée 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53

Sans vouloir t'assommer avec mon perfectionnisme technique, si tu veux faire dès le départ des éclaircies qui ne vont pas blanchir et éteindre tes tons, il vaut toujours mieux composer tes couleurs d'éclaircies toi-même, Eric.

En les éclaircissant toi-même avec du blanc de zinc (un blanc de mélange semi-opaque, disponible dans toutes les marques d'acryliques pour artistes) ou en éclaircissant avec du jaune lumière (du blanc mélangé à une pointe de jaune citron). Mais cette seconde option ne marche pas pour des carnations africaines de type froid, légèrement bleutées. Puisque le jaune lumière verdirait les hautes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 9:43

Suite de la peinture. Le turban violet n'est pas terminé, il va recevoir des lignes blanches et noires.
Encore quelques retouches à venir, mise en place des poignards, et la belle ira rejoindre ses deux copines.

Femme pirate 3 - terminée Pir_0712
Femme pirate 3 - terminée Pir_0812
Femme pirate 3 - terminée Pir_0912
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 9:47

et une petite dernière pour la route comme on dit ...

Femme pirate 3 - terminée Pir_1012
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 10:38

Belle peinture Eric Femme pirate 3 - terminée 412492 , je n'ai jamais peint de peau noire, ça ne doit pas être évident. 

Moi j'aime beaucoup les yeux qui lui donnent un regard profond et mystérieux  Femme pirate 3 - terminée 803978
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 11:36

une vrai réussite bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
2StPaul

2StPaul



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 11:47

bono m'a ôté les mots ... du clavier !
J'adore, en espérant la voir (les voir) sur une table.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 9:19

Voilà, je viens de terminer ce week end mon troisième buste de femme pirate. Après les Caraïbes et l'Asie, voici l'Afrique représentée par cette farouche guerrière.

Place aux photos :

Femme pirate 3 - terminée Pir_1110
Femme pirate 3 - terminée Pir_1210
Femme pirate 3 - terminée Pir_1310
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 9:23

Femme pirate 3 - terminée Pir_1410
Femme pirate 3 - terminée Pir_1511


Et pour terminer la photo de groupe. Visiblement, les médaillons avec la tête de mort sur les socles ne faisaient pas l'unanimité. Je les ai donc remplacés par des étiquettes de mon cru, en personnalisant un peu chaque pièce : Tortuga pour la blonde éméchée, Macao pour l'Asiatique et enfin, Ajuran (corne de l'Afrique) pour l'Africaine.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 9:23

Avec la photo, c'est mieux !

Femme pirate 3 - terminée Pir_1611
Revenir en haut Aller en bas
JeromeP





Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 11:16

Elles sont absolument magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 13:00

Très beau travail sur le turban! Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 8:55

Merci Jérôme, merci François.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:08

Les trois figurines sont très sympas mais ma préférence va nettement à la dernière tant au niveau des vêtements qu'au niveau de son regard hypnotique et envouteur. Une belle réussite  Femme pirate 3 - terminée 803978.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:14

MAGNIFIQUE  S
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:22

Un trio tout simplement superbe. Un magnifique travail comme d'habitude. Je suis fan 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:38

Superbe, un très beau display, bravo Eric. Applaudissement Applaudissement

moi aussi, j'ai un faible pour la dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Aemilivs

Aemilivs



Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:22

Superbe travail avec une préférence pour la dernière. Le choix du socle en coco est bien vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Contenu sponsorisé





Femme pirate 3 - terminée Empty
MessageSujet: Re: Femme pirate 3 - terminée   Femme pirate 3 - terminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme pirate 3 - terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femme de Pirate
» Femme pirate 1
» Femme pirate 2 - Terminé
» Buste femme pirate pegaso
» Vitrine de Patrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: