"Custom Dioramics" ressuscite également "Captain John Miller" (Tom Hanks) à l'occasion de l'anniversaire du D-Day... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-------------------------------------------------
... et ils remettent aussi ce classique... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]------------------------------------------------------
Comme celui-ci...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contexte historique:John Brown Gordon fut bientôt élu commandant de compagnie dans sa première unité, à laquelle il s'était joint volontairement. En novembre 1862, il fut promu général de brigade. En tant que commandant de brigade, il participe à la campagne de la péninsule sous le commandement de D.H. Partie collines. Il a été blessé lors de la bataille de Malvern Hill. A Antietam, il défendit la « route engloutie ». Il a été blessé quatre fois par balle. À Gettysburg, le premier jour, il joua un rôle décisif dans la victoire confédérée du jour.
Au cours de la campagne terrestre de Grant, Gordon dirigea une division du corps du lieutenant-général Ewell. À la fin du printemps, il fut affecté à Jubal Early et participa à la campagne de Shenandoah en 1864. Après la défaite d'Early, Gordon retourna dans l'armée de Virginie du Nord. Au nom du général Lee, il planifia l'attaque de Fort Stedman et fut de nouveau blessé. Sa dernière mission était à Appomattox. Le 12 avril, il déclare la reddition de ses troupes à Joshua Lawrence Chamberlain. En reconnaissance des exploits de son adversaire, Chamberlain demanda à ses soldats de lui présenter le fusil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après la guerre, Gordon s'est d'abord présenté sans succès au poste de gouverneur de Géorgie. En 1873, il fut élu au Sénat américain et, en 1879, il devint le premier leader sénatorial issu des anciens États séparatistes. En 1886, il fut élu gouverneur de Géorgie et, après son mandat, il resta de nouveau au Sénat en tant que sénateur de Géorgie de 1891 à 1897. Jusqu'à sa mort, Gordon a été président des United Confederate Veterans. Il aurait également été le chef secret de la section géorgienne du Ku Klux Klan.
Salut!