| Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives | |
|
+8sebastien Filgja Wolfs bono Franky 2 Terre de feu VITRUVE Logan 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Logan
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Dim 3 Sep 2023 - 19:23 | |
| Bonjour Christian,
sacré challenge en perspective, tu vas sortir une très belle pièce |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Jeu 7 Sep 2023 - 20:09 | |
| |
|
| |
Terre de feu
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Jeu 7 Sep 2023 - 22:20 | |
| Je ne vais pas réussir à faire un commentaire particulièrement constructif... mais que cette pièce est sublime.... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Ven 8 Sep 2023 - 3:56 | |
| Encore une pièce qui va faire appel à tout ton talent A suivre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Ven 8 Sep 2023 - 9:03 | |
| effectivement un virage à 180° Une belle pièce qui t'offre pleins de possibilités, à suivre |
|
| |
Logan
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mar 12 Sep 2023 - 11:38 | |
| Ha oui, là c'est du très très lourd, avec des effets de couleurs bien marqués ! Difficile d'émettre un avis critique pour l'instant, c'est le genre de pièce qu'il est plus facile de juger en main que d'après photo. Ce qui est sûr, c'est que c'est sacrément bien parti, et j'aime beaucoup ta palette de couleurs, plus tranchée que celle de la box art, et qui permet de gagner en lisibilité. Et derrière çà, tu voudrais qu'on concoure dans la même catégorie !?! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mar 12 Sep 2023 - 13:55 | |
| alors effectivement les choses sérieuses commencent et plutôt bien. C'est bien coloré à suivre |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Lun 18 Sep 2023 - 14:17 | |
| Bonjour et merci les amis pour vos remarques sympas :) , Voici l'aile droite faite, j'en ai profité pour éclaircir le vêtement bleu que que je trouvais trop saturé : J'ai aussi commencé à travailler sur l'épée et le bras, je ne suis pas encore satisfait, notamment sur le fourreau, mais je vais attendre de faire l'aile gauche pour avoir une meilleure vision d'ensemble avant de reprendre cette partie. Par contre je suis vraiment content de ce que j'ai obtenu sur le visage : Voilà, il me reste à faire l'aile gauche et a essayer d'harmoniser l'ensemble. Mais la fin est proche. |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Lun 18 Sep 2023 - 17:54 | |
| C'est magnifique, les transitions entre les 2 "cotés" sont douces et pourtant ils sont bien marqués sans avoir des couleurs trop appuyées, le résultat va être superbe! Tu peints à l'acrylique ou à l'huile sur celle-ci? ça donne envie de la peindre. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Lun 18 Sep 2023 - 18:44 | |
| Merci Cyril . La base est acrylique à l'aéro. Puis je reprends très délicatement à l'huile, des lavis dans les creux et des frottis sur les lumières. Les frottis notamment sont faits en de nombreuses passes qui permettent d'avoir des dégradés très subtils. |
|
| |
Terre de feu
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Lun 18 Sep 2023 - 21:27 | |
| Le même commentaire que Cyril m'est venu, le contraste des 2 côtés est aussi flagrant que la transition est subtile. Et ce buste est tellement beau. Le bras démon est vraiment vif m, en opposition au côté ange, c'est très réussi. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mar 19 Sep 2023 - 16:18 | |
| excellent toujours avec beaucoup de douceur tu es à mon avis sur la bonne voie |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mer 20 Sep 2023 - 16:15 | |
| |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mer 20 Sep 2023 - 20:29 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Jeu 21 Sep 2023 - 9:22 | |
| Superbe travail, cette pièce va se faire remarquer sur les tables de concours, c'est sur ! Par contre, tu ne vas pas rigoler pour la transition entre les deux ailes. Je suppose que l'aile "démon" va plutôt tirer vers les rouge ? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Jeu 21 Sep 2023 - 11:20 | |
| Merci Jean-Noêl, Charles, Sébastien, Michel et Eric pour vos commentaires sympas et content que ça vous plaise . |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Jeu 21 Sep 2023 - 11:24 | |
| - Wolfs a écrit:
- Par contre, tu ne vas pas rigoler pour la transition entre les deux ailes. Je suppose que l'aile "démon" va plutôt tirer vers les rouge ?
Oui Eric, l'aile démon sera majoritairement dans les rouges, jaunes, marron violets,... Pas de transition nécessaire avec le bleu ici, l'aile est totalement démoniaque. Par contre, je vais pas mal improviser à l'aéro en testant plusieurs mélanges de tons chauds et sombres. Je devrais reprendre ces travaux ce weekend si tout va bien. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mar 26 Sep 2023 - 17:58 | |
| |
|
| |
Terre de feu
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mar 26 Sep 2023 - 18:03 | |
| C'est magnifique !
Par rapport à la transformation démon, tu as fait les yeux de la même couleur ou tu as changé le gauche aussi ?
Dernière édition par Terre de feu le Mar 26 Sep 2023 - 18:22, édité 1 fois |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mar 26 Sep 2023 - 18:10 | |
| Merci Jean-Noël. Pour les yeux la base est la même c'est juste qu'il y a un lavis qui souligne les creux jointifs aux paupières qui est gris de Payne d'un côté et Terre d'ombre brulée de l'autre. |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mar 26 Sep 2023 - 19:51 | |
| Pour moi c'est la plus belle version que j'ai vu de ce buste, surement parce que c'est celle où on visualise le mieux les deux faces: ange et démon. Bien joué pour les yeux, ils ont l'air tellement différents, mais en fait pas tant que ça. Tout est net, propre, maitrisé.
Chapeau. J'ai encore plus envie de la peindre du coup. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Dim 1 Oct 2023 - 23:41 | |
| Merci beaucoup Cyril, c'est sympa . |
|
| |
bono
| |
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mar 3 Oct 2023 - 15:25 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Ven 6 Oct 2023 - 19:57 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Sam 7 Oct 2023 - 9:43 | |
| Merci les amis content qu'elle vous plaise . Ce n'est qu'un brouillon et même le socle n'est pas définitif mais j'ai essayé de faire un fond à l'aéro et de travailler un peu un vieux socle. Je trouve ça pas mal, par contre ça fait plutôt flashy une fois placé avec mes autres figurines et j'ai peur que ça leur nuise. Qu'en pensez vous ? Des idées ?.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Lun 9 Oct 2023 - 14:16 | |
| perso j'aime bien |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Lun 9 Oct 2023 - 15:17 | |
| Encore une oeuvre d'art.... et quand je pense que c'est encore mieux en réel . Il faut voir tes pièces à Sêvres . C'est un régal . Une remarque pour les organisateurs : le fantastique était très peu éclairé la dernière fois . |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Lun 9 Oct 2023 - 18:52 | |
| Entre chaud et froid, magnifique sujet, fantastiquement traité! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Jeu 12 Oct 2023 - 13:54 | |
| Superbe travail mon ami, une fois encore. J'aime beaucoup le traitement du socle à l'aéro, qui apporte un indéniable aspect fini à l'ensemble. Moins fan du panneau de fond qui, lui, n'apporte rien de plus à l'histoire, et qui empêche de voir le dos de ta pièce. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Ven 13 Oct 2023 - 8:58 | |
| Merci à tous pour vos commentaires et content que ça vous plaise . En ce qui concerne la remarque d'Eric comme quoi le panneau de fond empêche de voir le dos de la pièce, ce n'est pas la première fois que j'entends cette remarque pour d'autres pièces et voici mon avis. Lorsque la pièce a effectivement un dos intéressant et qui nécessite un gros travail, il est effectivement dommage de masquer cette partie de la pièce. Dans ce cas là, c'est même un miroir qu'il peut être intéressant de positionner au dos en exposition. Mais dans le cas d'autres pièces comme les deux pièces présentées ici avec un fond, le dos de la pièce n'a vraiment aucun intérêt, c'est le devant de celles-ci qui cumule tout l'intérêt visuel et les difficultés techniques. Par contre l'aspect visuel apporté par un fond réussi peut être un gros atout qui permet a une figurine de se détacher visuellement des autres pièces et peut la mettre en valeur. Après bien sûr, le fond doit être réussi et il sera jugé en concours comme étant une partie de la pièce, c'est justement plus périlleux que de présenter la pièce avec un dos bien peint mais sans intérêt. J'espère que les juges ne se font pas ce type de remarque en considérant dommage de cacher une partie de la pièce, alors que la vraie difficulté technique et artistique est de réussir un fond adapté. Donc pour moi, la vraie question est "est-ce que ce fond est réussi et en parfaite harmonie avec la pièce ou pas ?". Concernant ma figurine, c'est la seule question que je me pose et j'espère que les juges en concours feront de même. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mar 21 Nov 2023 - 11:06 | |
| Bonjour à tous, Pour le concours de Sèvres ce weekend dernier, j'avais pu obtenir un socle de l'ami Philippe Perrad qui se remet doucement de ses très graves problèmes de santé (je lui souhaite de continuer de se rétablir au plus vite). Il m'avait fait ça : Au final, ce socle était un peu haut et je souhaitais un socle plus "torturé", donc j'ai sorti le magic sculpt, le green stuff, le mastic, la fraise sur perceuse et le surfacer pour réaliser ça : Donc après peinture voilà ce que ça donne sur la figurine : J'ai donc pu la présenter terminée à Sèvres dans mon display en Master Fantastique , ainsi que ma scénette napoléonienne en Master Historique : Les deux displays ont fait médaille de bronze, je suis content car c'était ma première participation dans les catégories "Master" à Sèvres et je n'étais pas assuré d'avoir une médaille vu le niveau de cette catégorie. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mar 21 Nov 2023 - 11:16 | |
| Bravo, du "fantastique" réaliste de haute qualité; il faut oser de mesurer en catégorie supérieure! |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mar 21 Nov 2023 - 11:33 | |
| C’est splendide, J ai une préférence pour la dame bleue La peinture est vraiment magnifique Chapeau l artiste |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mar 21 Nov 2023 - 11:40 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mar 21 Nov 2023 - 14:51 | |
| Une médaille qui salut de très belles réalisations bravo |
|
| |
Filgja
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives Mar 21 Nov 2023 - 15:05 | |
| Félicitation pour les médailles! De très belle figurines, c'est vraiment mérité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives | |
| |
|
| |
| Fallen angel Buste 1:12 Big Child Creatives | |
|