| La grande Vadrouille Terminé | |
|
+8Duroc Toufinetteh ms16 bono Duck musfig alain74 Wolfs 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Wolfs
| Sujet: La grande Vadrouille Terminé Jeu 8 Sep 2022 - 11:28 | |
| Nouveau post pour nouveau travail en cours avec ces figurines directement inspirées du film "La Grande Vadrouille". Il s'agit d'une pièce d'impression 3D hors commerce, un peu comme le Belmondo réalisé il y a quelques temps. J'ai décidé de faire un tirage à l'échelle 70 mm. Cette échelle me parait correcte, car elle permet de mieux visualiser les détails que sur un 54 mm, tout en restant dans des dimensions d'ensemble raisonnables.
Dernière édition par Wolfs le Ven 23 Sep 2022 - 9:53, édité 3 fois |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Jeu 8 Sep 2022 - 11:32 | |
| J'ai donc commencé par assembler Bourvil, hors les bras tenant les fusils, qui ne viendront qu'à la fin pour ne pas gêner la mise en place de De Funès qui devra intervenir avant. Désolé pour la qualité de l'ensemble des photos, faites à la va vite. Premières peintures sur Bourvil : La photo agrandie considérablement la pièce, et donc exagère les traits de peinture qui sont beaucoup plus fondus dans la réalité. J'ai tout d'abord essayé de rendre au mieux l'air "ahuri" du pauvre Bourvil. Bourvil à présent terminé. Il est pour l'instant mis de côté en attendant de recevoir son fardeau sur les épaules. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Jeu 8 Sep 2022 - 11:36 | |
| Le socle proposé ne me plaisait pas beaucoup, format ovale et trop plat. J'ai donc décidé de reprendre l'intégralité du socle à partir d'un joli socle carré que j'avais dans mes réserves, et que j'ai traité avec un décor rappelant le chemin de montagne emprunté par nos deux gaillards à ce moment du film. Ce socle, un peu plus relevé, me permettra en outre de rapporter l'affiche du film comme je l'ai fait déjà pour mes précédentes pièces "cinéma" (le professionnel, Troie, Top Gun). |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Jeu 8 Sep 2022 - 11:38 | |
| Mise en place "à blanc" de Bourvil dans son décor : Et à présent, j'attaque De Funès à suivre ... |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Jeu 8 Sep 2022 - 12:15 | |
| On reconnait bien Bourvil Je dirais un peu plus de contrastes sur l'uniforme feldgrau, peut-être... |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Jeu 8 Sep 2022 - 13:13 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Jeu 8 Sep 2022 - 14:32 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Ven 9 Sep 2022 - 10:32 | |
| excellent j'adore ce film et cette scène Beau boulot Eric |
|
| |
Wolfs
| |
| |
Wolfs
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Mar 20 Sep 2022 - 8:35 | |
| Les deux personnages ont été ensuite assemblés, puis les bras de Bourvil tenant les fusils rajoutés. Les bélières des fusils ont été réalisés à partir de collerette de bouteille découpée, plus facile à mettre en place que les pièces en résine extrêmement cassantes à cette échelle. De même, j'ai du refaire l'extrémité d'un fusil qui s'était cassé. Pour celà, j'ai tout simplement utilisé un morceau de forêt de 0,2 mm recoupé à la bonne longueur. La pièce est à présent collée sur son socle, me restera à peindre les deux chiens pour terminer cette pièce. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Mar 20 Sep 2022 - 8:58 | |
| On sent le côté comique du duo. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Mar 20 Sep 2022 - 13:31 | |
| Bonne continuation, ne te fais pas mordre en peignant les chiens |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Mar 20 Sep 2022 - 15:12 | |
| Surtout si ce sont des bergers allemands! |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Mar 20 Sep 2022 - 19:59 | |
| Que de bons souvenirs avec ce film. Super ressemblance et belle mise en situation. Bravo Wolf |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Mer 21 Sep 2022 - 12:35 | |
| c'est excellent bravo |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Ven 23 Sep 2022 - 9:57 | |
| Merci à tous pour vos retours bien sympathiques. Suite et fin de la pièce avec la mise en place des chiens. La réalisation des laisses m'a fait bien galérer et j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour obtenir un résultat satisfaisant. Au final, j'ai été obligé de décoiller le bras de Bourvil pour y coller les deux poignées de laisse contre la main, puis de tendre celles-ci jusqu'aux chiens déjà en place. Ces laisses ont été, comme les sangles des fusils, réalisées avec de la collerette de bouteille en plomb, il me fallait quelque chose de très fin et suffisamment rigide pour les représenter; Place aux photos : |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Ven 23 Sep 2022 - 9:58 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Ven 23 Sep 2022 - 9:59 | |
| Une petite dernière pour donner l'échelle : |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Ven 23 Sep 2022 - 10:02 | |
| Vraiment (très) sympa, et très bien rendue. Seule remarque, déjà faite je crois dans un autre post, je ne suis pas fan de l'affiche sur le socle. Perso, j'aurais placé l'affiche sur un 2ème petit présentoir, devant le socle, de façon indépendante. Mais l'essentiel est que çà te plaise; Encore bravo. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Ven 23 Sep 2022 - 10:43 | |
| - Duroc a écrit:
- Vraiment (très) sympa, et très bien rendue. Seule remarque, déjà faite je crois dans un autre post, je ne suis pas fan de l'affiche sur le socle. Perso, j'aurais placé l'affiche sur un 2ème petit présentoir, devant le socle, de façon indépendante. Mais l'essentiel est que çà te plaise; Encore bravo.
Oui Pierre. En fait, j'ai plusieurs pièces (que je vais présenter à Sèvres) sur le thème du cinéma. Coller à chaque fois une petite affiche devant ne faciliterait pas la tâche pour la mise en composition de la présentation. J'ai préféré donc les coller directement sur le socle. Le tout est qu'il y ait une unité pour l'ensemble. |
|
| |
ms16
| |
| |
bono
| |
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Dim 25 Sep 2022 - 9:32 | |
| Bravo j'adore et l'idée et la réalisation. Ou est-il possible de se procurer le fichier stl car cela m'intéresserait de m'y coller. |
|
| |
Michel16
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Dim 25 Sep 2022 - 21:52 | |
| Très bel hommage a un très grand film et duo du cinéma français , un classique dont je ne me lasse pas ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Lun 26 Sep 2022 - 13:32 | |
| - Aemilivs a écrit:
- Bravo j'adore et l'idée et la réalisation. Ou est-il possible de se procurer le fichier stl car cela m'intéresserait de m'y coller.
Merci pour ce retour Jean Luc. Malheureusement, ce fichier n'est pas disponible. Il s'agit d'un tirage limité et codé, réservé à un très petit groupe de commanditaires dont je fais partie. Le propriétaire de ce fichier a, je crois, fait quelques tirages très limités de cette pièce, mais je ne sais pas s'il y en a encore de disponible, à quelle échelle et à quel prix. Je peux me renseigner si tu veux. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Lun 26 Sep 2022 - 13:34 | |
| - Giamilos a écrit:
- Très bel hommage a un très grand film et duo du cinéma français , un classique dont je ne me lasse pas !
Merci Fabien. Malheureusement, cette pièce passe complètement inaperçue sur P&P. Peut être que le sujet n'est pas suffisamment parlant pour les non francophones. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Lun 26 Sep 2022 - 17:51 | |
| Jolie peinture et projet intéressant de faire un display "cinéma" à Sèvres !! |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé Mar 27 Sep 2022 - 12:51 | |
| - Wolfs a écrit:
- Aemilivs a écrit:
- Bravo j'adore et l'idée et la réalisation. Ou est-il possible de se procurer le fichier stl car cela m'intéresserait de m'y coller.
Merci pour ce retour Jean Luc. Malheureusement, ce fichier n'est pas disponible. Il s'agit d'un tirage limité et codé, réservé à un très petit groupe de commanditaires dont je fais partie. Le propriétaire de ce fichier a, je crois, fait quelques tirages très limités de cette pièce, mais je ne sais pas s'il y en a encore de disponible, à quelle échelle et à quel prix. Je peux me renseigner si tu veux. Merci j'ai déjà trop de choses à faire et pas assez de temps cette année en tout cas... C'étais juste pour le fun de la peindre dans un jour futur par rapport a ce film culte de mes jeunes années si cela avait été plus simple. Je l'aurais certainement agrandie un peu. C'est déjà gentil de te proposer de m'aider. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grande Vadrouille Terminé | |
| |
|
| |
| La grande Vadrouille Terminé | |
|