Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» PIRATE
Triste constat Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Triste constat Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Retrouvailles
Triste constat Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Triste constat Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Triste constat Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Triste constat Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Triste constat Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Triste constat Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Triste constat Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Triste constat Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Triste constat Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Triste constat Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» Les petites prod' de Mâhar!
Triste constat Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:41 par Franky 2

» SEVRES 2024
Triste constat Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Triste constat Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Triste constat Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Triste constat Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Triste constat Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Triste constat Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Triste constat Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Triste constat Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Triste constat Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» MONSTER HUNTER 75 mm
Triste constat Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 20:24 par Filgja

» Buste Danny Trejo
Triste constat Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Triste constat Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Triste constat Contre10
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Triste constat

4 participants
AuteurMessage
coldstream guards

coldstream guards

Triste constat Empty
MessageSujet: Triste constat   Triste constat Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 19:40

J' ai envoyé un mail à Gilles Guiot pour lui demander les raisons pour lesquelles il ne livre et n'expédie plus ses produits en Belgique.

Il m' a gentiment répondu, et je peut dire que je comprend tout à fait sa décision.

Il m'explique que certains de mes compatriotes refusent les frais de douanes et qu'il doit rembourser les achats passés en ligne. Il ne peut remboursé la totalité de la somme car la société de gestion de payement en ligne lui prend un pourcentage. Dès lors, c'est lui qui est prit un peu pour un voleur. Il y a aussi la durée d'expédition qui est de 3 jours de ses ateliers jusqu'en Belgique MAIS il faut aussi compter 7 jours supplémentaires sur le territoire Belge. Certains pensent qu'il en est le responsable. Il m'explique aussi qu'il a reçu assez de mails d'insultes. D'où sa décision tout a fait légitime.

A cause de quelques énergumènes, tous les autres passionnés sont lésés. Je trouve vraiment déplorable ce genre de comportement. Typiquement Belge ? Je ne sais pas. Mais je sais que le Belge est le roi pour compliquer les choses. Je ne vise absolument pas les copains belges du forum et ne doute pas de leur honnêteté.

Bien triste tout ça ...chère patrie mais où va tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille

Triste constat Empty
MessageSujet: Re: Triste constat   Triste constat Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 20:03

Je te comprend parfaitement, étant belge moi-même.
Il est exact que les frai douaniers ont acru significativement le prix d'acquisition de produits venant d'Angleterre, et personnellement pour cette raison, sauf si impossible de faire autrement, je ne commande plus en Angleterre du tout.  (Après tout ils sont décidé de s'isoler de l'Europe, ils ne pouvaient pas continuer à profiter du buere et de l'argent du beure indéfiniment). 

Quant aux délais d'expédition aussi, plus long, ces réactions puériles et stupides de belges viennent sans doute des mauvaises habitudes peu écologiques créées par les livraisons Amazon et autres rendant les gens piaffant d'impatience le surlendemain q'achat qu'ils ne feront de toutes manière qu'un mois après ... Mais ces activités douanières sont nouvelles, bureaucratiques et l'énorme avantage de la libre circulation dans l'Europe nous a fait perdre les délais normaux d'avant l'intégration anglaise, alors qu'à l'époque ils y avait des bureaux de dounaes partout et bien staffés. Depuis il n'y avait plus RIEN avec des frais d'envoi de la moitié voire du quart des frais d'un envoi frontalier de la France vers la Belgique qui n'ont pas diminiués eux).

Comment résoudre?  Comme tout négotiant chinois, sud-corréen, sud-américain, en créant des importateurs en Europe dans l'Europe, qui importe du stock (et leur cout de stockage et risque financier) pour délivrer rapidement en cout local dans une zone douanière de libre échange, car en effet l'Angletterre est maintenant comme l'Argentine, la Malaysie ou le Japon un pays étranger.
coldstream guards

coldstream guards

Triste constat Empty
MessageSujet: Re: Triste constat   Triste constat Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 20:34

Bien sur Michel. mais il ne s'agit pas de l'Angleterre.
Mais bien de Atelier Maket... en Suisse. Certains on tendance a oublié que les colis traverse 2 frontières et que les délais sont là et on ne sait rien y faire. On ne sait pas aller plus vite que les transports. Quand ça viens de sites Russe ou Ukrainiens ou autre ils faut bien attendre plus longtemps.

Quant aux frais, lorsqu'on effectue un achat en ligne, la somme totale s'affiche avant de "valider "son achat (prix + tva +frais de port selon le pays où on se trouve).
Si on trouve que c'est trop cher, ben...on ne valide pas ! J'ai déjà acheter plusieurs figurines à plusieurs personne sur le forum, et à chaque fois je précise bien que j'habite en Belgique pour que l'envoyeur se renseigne bien sur les frais ( qui sont bien évidement plus cher). Afin d'évité toutes mauvaises surprise.

Papouille

Papouille

Triste constat Empty
MessageSujet: Re: Triste constat   Triste constat Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 20:47

Ah OK, en effet j'ai aussi fait deux achat en Suisse l'an dernier avec des frais de douane et longs délais.  Le délai c'est OK, mais les couts, sans doute peu l'habitude de les supporter hors de l'"Europe".

Personnellement je pense que l'Europe devrait mieux se protéger des dumpings hors Europe, et défendre son industrie et agriculture, créateurs d'emplois et de richesse interne et force d'exportation.  Nos pays seriane t moins endettes, comme l'Allemagne et nous pourrions réduire ainsi nos taxes internes et nos pensions (et aurions moins de chômage).

Difficile de le faire seul comme la Belgique ou le Luxembourg, mais unis en Europe c'est parfaitement jouable avec 450 millions de consommateurs et 'producteurs'.

J'achète les livres chez mon libraire local après avoir cherhché les prix et caractéristiques sur Amazon, mais je préfère le faire vivre lui et non donner le profit à un multimilliardaire américain qui ne paie aucune taxe chez nous.  Le délai ? it's a joke, je ne frétille pas d'impatience en demi-burn-out d'attendre une semaine au lieu du lendemain matin, ça c'est pour les fous.
bono

bono

Triste constat Empty
MessageSujet: Re: Triste constat   Triste constat Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 14:16

oui c'est triste car les figurines sont de grandes qualités.
A mon avis le rapport qualité/prix est plus que très bon et les Frais annexe ne devrait pas être un frein... ce n'est que mon avis Wink

Après certains préfèrent peut être l'industrie chinoise....là tu as le prix et une qualité de m... chacun ses priorités.

Enfin pour terminer, de là à insulter Gilles, qui et gars extrêmement sympathique et commerçant, faut vraiment être un con. Mais ce n'est que mon avis Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal

Triste constat Empty
MessageSujet: Re: Triste constat   Triste constat Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 15:06

Effectivement les pièces produites par Atelier Maket sont de belles qualités et originales. Les prix restent abordables par rapport à la concurrence. De plus Gilles, pour le connaître un peu, est un super gars et très commerçant (dans le bon sens du terme), alors comme tu dis Charles il faut vraiment être c... pour lui envoyer des mails d'insultes.
coldstream guards

coldstream guards

Triste constat Empty
MessageSujet: Re: Triste constat   Triste constat Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 15:11

bono a écrit:
oui c'est triste car les figurines sont de grandes qualités.
A mon avis le rapport qualité/prix est plus que très bon et les Frais annexe ne devrait pas être un frein... ce n'est que mon avis Wink

Après certains préfèrent peut être l'industrie chinoise....là tu as le prix et une qualité de m... chacun ses priorités.

Enfin pour terminer, de là à insulter Gilles, qui et gars extrêmement sympathique et commerçant, faut vraiment être un con. Mais ce n'est que mon avis Wink
Je suis tout a fait d'accord avec toi Charles et à 100% de l'avis de Papouille également.

Personnellement, je hais l'industrie chinoise et comme j'ai déjà dit a plusieurs reprise, je préfère donner mes deniers à nos commerçants et artisans. Fussent ils Belges où Européens.
J'entend par là les créateurs espagnol, italiens, français etc. Je ne met absolument pas au banc les créateurs venant de l'Est de L'Europe (il y a de très belle choses venant de Chronos miniature par exemple).
Papouille

Papouille

Triste constat Empty
MessageSujet: Re: Triste constat   Triste constat Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 15:14

Exact, mais cela ne fait que donner de soi-même un portrait minable, et à barrer de sa liste d'acheteurs!
Contenu sponsorisé

Triste constat Empty
MessageSujet: Re: Triste constat   Triste constat Icon_minitime

Triste constat
Page 1 sur 1