| Poo poo pidoo | |
|
+5bono Toufinetteh musfig Wolfs Calcifer 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Toufinetteh
| Sujet: Poo poo pidoo Jeu 5 Mai 2022 - 16:25 | |
| Bonjour à tous. A peine mon dernier buste "mineur" terminé que j'en ai déjà un autre en projet. Je vous le présente, je l'ai appelé "Poo poo pidoo", vous l'aurez tous reconnu il s'agit de Marilyn Monroe. Il n'a apparemment pas de difficulté majeur mise à part le juste choix des teintes et la ressemblance.... |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Jeu 5 Mai 2022 - 16:27 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Jeu 5 Mai 2022 - 16:32 | |
| |
|
| |
Calcifer
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Sam 7 Mai 2022 - 1:18 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Lun 16 Mai 2022 - 9:20 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Lun 16 Mai 2022 - 10:08 | |
| Je viens de faire la couche d'appret et vais pouvoir commencer la mise en couleur en tentant de me rapprocher le plus possible du modèle ci dessus |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mer 25 Mai 2022 - 15:59 | |
| Bonjour à tous. Voilà où j'en suis. Encore beaucoup de boulot. J'ai fini la chevelure, le pull et le bombers en partie (il faut que je m'attaque au fameux écusson "Mosquito"). J'ai encore a faire toute la carnation du visage et du bras. Je vous poste quelques photos de l'avancement. |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mer 25 Mai 2022 - 16:03 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mer 25 Mai 2022 - 16:04 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mer 25 Mai 2022 - 16:06 | |
| Et voilà l'écusson que je vais tenter de realiser |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mer 25 Mai 2022 - 16:07 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mar 31 Mai 2022 - 8:40 | |
| salut Michel, pas de difficultés majeures pour peindre ce buste dis tu ? Au contraire, je considère que s'attaquer à la représentation d'un personnage connu est ce qu'il y a de plus difficile. Tu pourras faire la plus belle peinture qui soit, si au bout du compte, ca ne ressemble pas à l'original (et il suffit de très peu pour cà), et bien c'est raté ! Bon courage à toi, car tu t'attaques à un monstre (du cinéma !) |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mar 31 Mai 2022 - 12:53 | |
| - Wolfs a écrit:
- salut Michel,
pas de difficultés majeures pour peindre ce buste dis tu ? Au contraire, je considère que s'attaquer à la représentation d'un personnage connu est ce qu'il y a de plus difficile. Tu pourras faire la plus belle peinture qui soit, si au bout du compte, ca ne ressemble pas à l'original (et il suffit de très peu pour cà), et bien c'est raté ! Bon courage à toi, car tu t'attaques à un monstre (du cinéma !) Oui c'est vrai tu as complètement raison. Lorsque je disais pas de difficulté majeure je parlais uniquement au niveau de la mise en peinture. C'est vrai que la ressemblance est primordiale pour ce genre de buste et c'est effectivement un sacré défi..... |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mar 31 Mai 2022 - 20:32 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| |
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Lun 13 Juin 2022 - 15:45 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Lun 13 Juin 2022 - 15:46 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mar 14 Juin 2022 - 9:11 | |
| j'aime bien |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Lun 20 Juin 2022 - 15:37 | |
| Voici le buste presque terminé, encore quelques petits points de lumière à apporter et c'est fini. Je vous avoue que j'ai bien galeré pour faire les deux écussons . Lorsque l'on a pas des talents innées pour le dessin peindre à main levée et en plus à très petite échelle peut vite s'avèrer une épreuve presque insurmontable. Je suis arrivé à peu près au résultat voulu, et même si cela n'est pas parfait je n'ose pas y retoucher de peur de tout gâcher..... . |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Lun 20 Juin 2022 - 15:38 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Lun 20 Juin 2022 - 15:39 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Lun 20 Juin 2022 - 16:20 | |
| Tres sympa ! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Lun 20 Juin 2022 - 17:43 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Lun 20 Juin 2022 - 20:40 | |
| - phil33 a écrit:
- Belle réalisation!
Merci Phil, elle m'a donné un peu de fil à tordre notamment les écussons |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Lun 20 Juin 2022 - 20:40 | |
| - Reptor a écrit:
- Tres sympa !
Merci reptor |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Lun 20 Juin 2022 - 20:45 | |
| Super,bien l'écusson et pour le blond des cheveux tu n'est pas tombé dans le jaune comme souvent les débutants font |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Lun 20 Juin 2022 - 21:00 | |
| - musfig a écrit:
- Super,bien l'écusson et pour le blond des cheveux tu n'est pas tombé dans le jaune comme souvent les débutants font
J'en ai bavé pour l'écusson.... Non je ne voulais surtout pas tombé dans le jaune, et du coup je trouve même que la chevelure n'est pas assez "blonde platine" |
|
| |
bono
| |
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mar 21 Juin 2022 - 10:52 | |
| |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mar 21 Juin 2022 - 11:01 | |
| Je me doute que ça n'a pas du être évident pour l'écusson |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mar 21 Juin 2022 - 11:18 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mar 21 Juin 2022 - 11:20 | |
| Beau travail général. Je pense qu'il manque des assombrissements dans la chevelure, (un peu sur le devant mais beaucoup sur l'arrière), de dos c'est "trop plat". Sur l'avant les boucles permettent de donner un peu de relief, mais en creusant davantage les ombres profondes, tu feras ainsi ressortir nettement mieux la chevelure. Le dos du blouson mérite également un ombrage plus poussé général, cette impression est renforcée car tu as trop appuyé l'éclairage des arrêtes des plis, un peu comme un brossage à sec. En passant des lavis (peintures très diluée) de bleu sombre sur l'ensemble du blouson (avant et arrière) tu vas redonner de la force et du contraste. Ensuite un deuxième passage sur les zones les plus creusées et tu verras si c'est suffisant ou s'il faut un troisième passage. Idem sur le polo, au moins un lavis de noir pour lisser un peu les transitions. Je t'ai fait rapidement un petit montage avec les photos que tu as posté pour illustrer mes propos. Il n'est pas nécessaire d'obtenir un résultat aussi parfait que sur les photos de l'art box, mais elles sont là, juste pour te montrer vers quoi tendre avec les corrections. |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mar 21 Juin 2022 - 12:25 | |
| - Bran a écrit:
- Beau travail général. Je pense qu'il manque des assombrissements dans la chevelure, (un peu sur le devant mais beaucoup sur l'arrière), de dos c'est "trop plat". Sur l'avant les boucles permettent de donner un peu de relief, mais en creusant davantage les ombres profondes, tu feras ainsi ressortir nettement mieux la chevelure.
Le dos du blouson mérite également un ombrage plus poussé général, cette impression est renforcée car tu as trop appuyé l'éclairage des arrêtes des plis, un peu comme un brossage à sec. En passant des lavis (peintures très diluée) de bleu sombre sur l'ensemble du blouson (avant et arrière) tu vas redonner de la force et du contraste. Ensuite un deuxième passage sur les zones les plus creusées et tu verras si c'est suffisant ou s'il faut un troisième passage. Idem sur le polo, au moins un lavis de noir pour lisser un peu les transitions.
Je t'ai fait rapidement un petit montage avec les photos que tu as posté pour illustrer mes propos. Il n'est pas nécessaire d'obtenir un résultat aussi parfait que sur les photos de l'art box, mais elles sont là, juste pour te montrer vers quoi tendre avec les corrections.
Tu as complètement raison Bran, je vais m'y atteler. Merci pour tes précieux conseils |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mar 21 Juin 2022 - 13:27 | |
| Salut, Je ne suis pas trop fan de cette sculpture d'une de mes stars préférées, mais tu y as fait du bon boulot . Tu t'es très bien sorti du freehand, c'est toujours un exercice complexe. Les remarques de Bruno sont excellentes. Pour les cheveux, même si le travail des ombres et lumières du box art est superbe, je trouve que la couleur de base que tu as utilisée pour le blond platine de la star est plus proche de la réalité. Reste donc à le travailler un peu pour que ça jette bien. Pour le visage, je trouve qu'il y a un peu trop de dominantes rouges dans les ombres. Les dominantes rouges devraient concentrées sur les pommettes des joues et les ombres devraient être plus désaturées. Ca se voit bien sur le box art, sauf sous la mèche frontale (ce qui est assez surprenant). Les yeux sont très réussis, bravo ! Enfin un dernier conseil qui concerne les photos. Les images en contre plongée comme tu les as faites sont rarement valorisantes pour un portait ou une figurine, il est toujours préférable de les faire au même niveau ou même mieux en légère plongée, c'est toujours plus flatteur (sauf quand on veut mettre en valeur un détail particulier de la figurine). Voilà, quoiqu'il en soit tu t'es très bien sorti d'un exercice bien difficile ! |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mar 21 Juin 2022 - 14:46 | |
| - Logan a écrit:
- Salut,
Je ne suis pas trop fan de cette sculpture d'une de mes stars préférées, mais tu y as fait du bon boulot .
Tu t'es très bien sorti du freehand, c'est toujours un exercice complexe.
Les remarques de Bruno sont excellentes. Pour les cheveux, même si le travail des ombres et lumières du box art est superbe, je trouve que la couleur de base que tu as utilisée pour le blond platine de la star est plus proche de la réalité. Reste donc à le travailler un peu pour que ça jette bien.
Pour le visage, je trouve qu'il y a un peu trop de dominantes rouges dans les ombres. Les dominantes rouges devraient concentrées sur les pommettes des joues et les ombres devraient être plus désaturées. Ca se voit bien sur le box art, sauf sous la mèche frontale (ce qui est assez surprenant).
Les yeux sont très réussis, bravo !
Enfin un dernier conseil qui concerne les photos. Les images en contre plongée comme tu les as faites sont rarement valorisantes pour un portait ou une figurine, il est toujours préférable de les faire au même niveau ou même mieux en légère plongée, c'est toujours plus flatteur (sauf quand on veut mettre en valeur un détail particulier de la figurine).
Voilà, quoiqu'il en soit tu t'es très bien sorti d'un exercice bien difficile ! Merci Logan pour toutes ces critiques bien constructives |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mer 22 Juin 2022 - 10:10 | |
| Voilà ce que cela donne après plusieurs lavis successifs sur le bombers, puis assombrissement dans la chevelure pour donner plus de relief aux boucles... |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mer 22 Juin 2022 - 10:11 | |
| |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mer 22 Juin 2022 - 10:11 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mer 22 Juin 2022 - 10:15 | |
| C'est nettement mieux bravo ! |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mer 22 Juin 2022 - 10:47 | |
| Superbe! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mer 22 Juin 2022 - 13:35 | |
| Bravo, tu as bien dosé tes lavis, c'est vraiment mieux. Tu commences vraiment à avoir une bonne base en peinture, tu vas progresser très vite et ce buste sera un marqueur à un instant T. |
|
| |
Toufinetteh
| Sujet: Re: Poo poo pidoo Mer 22 Juin 2022 - 14:37 | |
| - Bran a écrit:
- Bravo, tu as bien dosé tes lavis, c'est vraiment mieux. Tu commences vraiment à avoir une bonne base en peinture, tu vas progresser très vite et ce buste sera un marqueur à un instant T.
Merci Bran |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poo poo pidoo | |
| |
|
| |
| Poo poo pidoo | |
|