| Dionysos buste de laruccia | |
|
+10Franky 2 dudu29 Wolfs bono Aemilivs Taouletta Ethno Dan Duck VITRUVE Stevejourdain 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Stevejourdain
| Sujet: Dionysos buste de laruccia Sam 22 Jan 2022 - 8:32 | |
| |
|
| |
Stevejourdain
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Sam 22 Jan 2022 - 8:32 | |
| Bonjour à tous, voilà mon projet actuel !!! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Sam 22 Jan 2022 - 9:17 | |
| Très beau projet, le visage est très expressif |
|
| |
Stevejourdain
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Dim 23 Jan 2022 - 10:17 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Dim 23 Jan 2022 - 16:53 | |
| Impressionnant, bien contrasté et coloré. De quelle marque? ainsi que l' échelle, merci! |
|
| |
Ethno Dan
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Dim 23 Jan 2022 - 19:31 | |
| Ce n'est point un guerrier, plutôt dans la fantaisie, mais le travail de peinture est excellent.... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Lun 24 Jan 2022 - 0:56 | |
| Super Steve ! Une mention spéciale pour les yeux qui sont impressionnants de réalisme ! BRAVO ! |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Lun 24 Jan 2022 - 23:43 | |
| Bravo pour cette superbe peinture, j'aime beaucoup le résultat. Le visage est splendide! Maintenant moi qui analyse pas mal les peintures antiques je dirais qu'il ressemble plus au dieu Liber ou Liber Pater un équivalent de Bacchus chez les Romains. En effet Liber est souvent représenté sans barbe et simplement vêtu d'une peau de bête, contrairement au Dionysos Grec. Encore qu'il en existe des versions jeunes sur des vases Grecs ou il n'a pas de barbe... La seule chose qui me convainc moins par gout personnel car il donne une interprétation plus peinture renaissance ou contemporaine ce sont les feuilles de vigne fanées sans la vitalité symbolique qu'elles sont sensées représenter, mais c'est mon gout de la symbolique qui s'exprime. Voici un Liber de Pompéi: |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Mar 25 Jan 2022 - 8:43 | |
| une belle pièce. très belle sculpture de Andriano Laruccia, mais ca c'est pas une surprise, et une très belle peinture. Juste un détail, je trouve les pommettes un peu trop rouge, tu vas me dire avec un bon coup de piquette, la peau vire vite au rouge , mais franchement c'est histoire de dire... L'harmonie des couleurs est superbe, et rend l'ensemble très agréable. A moins que je me trompe, mais je trouve dommage que le buste s'arrête juste aux épaules Bravo Steve, très belle interprétation |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Mar 25 Jan 2022 - 14:56 | |
| J'ai vu que ce buste possède normalement un bras dressé qui tient une coupe de vin... Cela change tout. Même si je n'aime pas trop les représentations classiques d'un Dionysos souvent efféminé et ambigu. Ce n'est pas l'image que j'ai de la Sainte Vigne !!! C'est aussi cela que je voulais dire, Steve. Je regrette que Laruccia n'ait pas imaginé un Dionysos (ou un Bacchus romain, peu importe) plus épais et plus gouailleur, comme on le représente parfois aujourd'hui. Hips ! Cela ne change rien à ta magnifique peinture bien évidemment. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Mar 25 Jan 2022 - 17:38 | |
| Vache ! On aime ou pas le sujet, mais côté peinture, ca déchire grave !!! |
|
| |
Stevejourdain
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Mer 26 Jan 2022 - 0:30 | |
| Merci à tous, je vais répondre à chacun de vous un peu plus tard car mon beau père est décédé ce matin et c'est assez dur mais merci à tous |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Mer 26 Jan 2022 - 3:40 | |
| - Stevejourdain a écrit:
- Merci à tous, je vais répondre à chacun de vous un peu plus tard car mon beau père est décédé ce matin et c'est assez dur mais merci à tous
Steve, je t'ai envoyé un message sur Facebook Ami. |
|
| |
Stevejourdain
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Dim 30 Jan 2022 - 18:12 | |
| - Duck a écrit:
- Impressionnant, bien contrasté et coloré. De quelle marque? ainsi que l' échelle, merci!
Merci beaucoup, c'était une sortie spéciale durant l'exposition lugdunum et édité par Louis dorio. |
|
| |
Stevejourdain
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Dim 30 Jan 2022 - 18:14 | |
| Encore merci à tous pour vos commentaires, oui il y a un bras qui doit venir compléter le buste ! |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Dim 30 Jan 2022 - 18:52 | |
| Aaaah ! Le bras viendra encore s'ajouter. Certains n'aiment pas quand il n'y a qu'un seul bras, mais moi j'aime bien. Vive l'asymétrie bien pensée ! Il n'y a aucune urgence, Steve, mais je t'ai envoyé une demande d'info-club par MP, il y a une petite semaine. |
|
| |
Stevejourdain
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Lun 31 Jan 2022 - 22:33 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Lun 31 Jan 2022 - 22:36 | |
| Il est magique par ta peinture !,,, |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Mar 1 Fév 2022 - 9:28 | |
| excellent tout çà, bravo, il rend très bien avec sa peau de panthère |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Mer 2 Fév 2022 - 13:35 | |
| Splendide peinture ...comme d'habitude |
|
| |
Stevejourdain
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Mer 9 Fév 2022 - 12:25 | |
| |
|
| |
bono
| |
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Mer 9 Fév 2022 - 14:32 | |
| Juste une petite précision, ce type de coupe est parfaitement connu car il en existe de nombreux exemplaires et ils sont tous en argent massif repoussé. Sinon superbe peinture |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Mer 9 Fév 2022 - 16:22 | |
| |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Mer 9 Fév 2022 - 20:38 | |
| Comme écrit sur Putty, un superbe buste avec un bel éclairage du visage : |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Mer 9 Fév 2022 - 22:19 | |
| Superbe j adore !,,,magnifique peinture !,, |
|
| |
sebastien
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Sam 12 Fév 2022 - 21:27 | |
| |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Dim 13 Fév 2022 - 12:15 | |
| J'aime beaucoup , superbe peinture , ça donne envie de le peindre , le problème c'est de le trouver. |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia Mer 23 Fév 2022 - 10:32 | |
| Très beau ! très harmonieux et une carnation que j'adore.. sans compter la peau de panthère .. super boulot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionysos buste de laruccia | |
| |
|
| |
| Dionysos buste de laruccia | |
|