Bonjour à tous,
Je vous propose un diorama en boîte s'inspirant du tableau d'Alex Kivshenko qui représente le conseil de guerre du maréchal Koutouzov avec ses généraux du 13 septembre 1812 où la décision d'abandonner Moscou à Napoléon a été prise. Ce tableau reprend en fait la relation de ce conseil par Tolstoi dans La guerre et la paix.
Ce diorama est réalisé dans la plus pure tradition de Sheperd Paine dont je salue la mémoire.
Voici quelques images:
Le tableau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le diorama:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sans l'ensemble cadre, passe-partout, vitre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques vues de l'intérieur et du placement des fig
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout a été fait en scrach, sauf le cadre extérieur. Un an de travail (en fait environ sept mois effectifs), sachant que j'ai dû tout apprendre de la sculpture des figurines à la fabrication du passe-partout en passant pas l'électrification par LED, la soudure et l'ébénisterie.
Les figurines sont en 35mm.
J'ai bien aimé ce challenge et maintenant je vais m'attaquer au conseil de Gorodnia où Napoléon a décidé de prendre la route de Smolensk pour sa retraite. L'idée étant de faire une sorte de diptyque.
Si certains voudraient avoir des précisions techniques sur ce projet (sculpture, électricité, mise en scène, etc.), je suis à leur disposition pour leur faire un retour d'expérience.
Bien cordialement
Dod