| L'EMPEREUR | |
|
+9ouvta VITRUVE 62kiss Michel16 alain74 Wills Duroc doudou Papouille 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ouvta
| Sujet: L'EMPEREUR Lun 13 Sep 2021 - 17:50 | |
| |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Lun 13 Sep 2021 - 17:52 | |
| |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Lun 13 Sep 2021 - 17:54 | |
| |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Lun 13 Sep 2021 - 19:38 | |
| Il est .... Parfait, magnifique, très bien peint .... et en effet la gravure est splendide ...
Qui peut faire mieux maintenant ??? |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Mer 15 Sep 2021 - 14:39 | |
| Chapeau bas, il est superbe. Les contraste sont parfait. Je n'ose jamais les forcer autant... et pourtant, c'est juste superbe !!! |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Mer 15 Sep 2021 - 14:49 | |
| Je saisis l'occasion pour un petit rappel... Effectivement, superbe peinture sur une non mois superbe figurine...j'espère en compétition pour le trophée Napoléon à Sèvres les 4 et 5 Décembre prochain. Un certain temps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais l'organisation se poursuit pour faire de ce 40ème anniversaire une super fête. Nous espérons vous voir nombreux. A bientôt. Pierre |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Mer 15 Sep 2021 - 15:01 | |
| Magnifique ! Cela valait la peine d'attendre autant... Un Grand BRAVO ! |
|
| |
Wills
| |
| |
alain74
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Jeu 16 Sep 2021 - 11:38 | |
| Superbe travail, Philippe Les blancs et les contrastes de la redingote sont parfaitement réalisés...entre autres...! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Jeu 16 Sep 2021 - 11:40 | |
| très belle peinture comme toujours avec toi !! moi qui n'y connais rien dans cette période, je suis surpris par la position des épaulettes qui semblent bien proches du cou.... |
|
| |
Michel16
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Jeu 16 Sep 2021 - 13:05 | |
| Que dire de plus, SPLENDIDE, |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Jeu 16 Sep 2021 - 13:30 | |
| Peinture de "haut vol" |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Jeu 16 Sep 2021 - 15:20 | |
| Toujours aussi belle ta peinture |
|
| |
Duroc
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Ven 17 Sep 2021 - 14:13 | |
| - Bran a écrit:
- moi qui n'y connais rien dans cette période, je suis surpris par la position des épaulettes qui semblent bien proches du cou....
Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'enfiler une redingote tout en portant des épaulettes; dans ce cas l'épaulette était sortie de son passant, puis rattachée au seul bouton près du col. Merci de confirmer mais je crois que c'est l'explication. |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Ven 17 Sep 2021 - 14:26 | |
| - Duroc a écrit:
- Bran a écrit:
- moi qui n'y connais rien dans cette période, je suis surpris par la position des épaulettes qui semblent bien proches du cou....
Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'enfiler une redingote tout en portant des épaulettes; dans ce cas l'épaulette était sortie de son passant, puis rattachée au seul bouton près du col. Merci de confirmer mais je crois que c'est l'explication. Oui ! |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Ven 17 Sep 2021 - 14:27 | |
| Merci pour tous vos commentaires |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Ven 17 Sep 2021 - 17:02 | |
| - Duroc a écrit:
- Bran a écrit:
Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'enfiler une redingote tout en portant des épaulettes; dans ce cas l'épaulette était sortie de son passant, puis rattachée au seul bouton près du col. Merci de confirmer mais je crois que c'est l'explication. Merci Pierre, je comprends mieux la sculpture avec tes explications.... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Sam 18 Sep 2021 - 11:42 | |
| de l'art sur du 54 mn .....chef d'oeuvre! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Sam 18 Sep 2021 - 15:15 | |
| La meilleure figurine représentative de l'Empereur en 54 mm (une réserve pour la position des médailles sur la poitrine) avec une magnifique peinture; une réussite. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Sam 18 Sep 2021 - 15:38 | |
| - Duck a écrit:
- ... (une réserve pour la position des médailles sur la poitrine) avec une magnifique peinture; une réussite.
Bien évidemment que la Légion d'Honneur a la préséance sur les autres décorations... mais... mais... L'Empereur est peut-être en Italie à ce moment précis et par conséquent c'est la Couronne de Fer qui peut prendre le pas sur la LH. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'EMPEREUR Sam 18 Sep 2021 - 16:08 | |
| - Taouletta a écrit:
- Duck a écrit:
- ... (une réserve pour la position des médailles sur la poitrine) avec une magnifique peinture; une réussite.
Bien évidemment que la Légion d'Honneur a la préséance sur les autres décorations... mais... mais... L'Empereur est peut-être en Italie à ce moment précis et par conséquent c'est la Couronne de Fer qui peut prendre le pas sur la LH. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'Empereur en Italie avec une redingote, en tenue de campagne. Un seul tableau représente les médailles inversées, où Napoléon est assis sur un canapé à Saint-Cloud. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'EMPEREUR | |
| |
|
| |
| L'EMPEREUR | |
|