Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Effets d'eau : "Splash" | |
| | Auteur | Message |
---|
Taouletta
| Sujet: Effets d'eau : "Splash" Ven 7 Mai - 0:04 | |
| Salut ! Dans une vidéo, Alex VALERA QUILOS montre comment il réalise un "splash" (en l'occurrence des éclaboussures dues à une petite chute d'eau). Il utilise un vernis à ongle tout simplement avec lequel il enduit un matériau à fibres du style filtre pour aquarium. J'ai pensé que cela pourrait être utile à certains d'entre vous, l'utilisation de la résine, même pour des petits travaux, nécessitant toujours des moyens assez importants. Je tiens à préciser que je décline toute responsabilité quant aux actes délictueux auxquels certains d'entre vous pourraient se livrer pour s'accaparer le (les) vernis de leur épouse et autre compagne... ENJOY ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Effets d'eau : "Splash" Ven 7 Mai - 9:44 | |
| Effet très réussi, on est vraiment bluffé! |
| | | bono
| Sujet: Re: Effets d'eau : "Splash" Ven 7 Mai - 9:58 | |
| je suis mal, ma femme étant personnel soignant n'a pas le droit de mettre du vernis à ongle, donc pas ce genre de produit à la maison en tout cas l'effet est réussit. voir aussi, de l'excellent Christian PETIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Effets d'eau : "Splash" Ven 7 Mai - 10:15 | |
| Messieurs,
L'effet n'est pas en photo... Il s'agit simplement du résultat de l'application du vernis sur le matériau en fibres (peut-être pourrions nous essayer avec du coton ?). Ensuite il faut le tailler selon les besoin et revenir le travailler encore avec le vernis...
Quant à Christian PETIT, il utilise de la résine à inclusion, donc tout l'attirail dont on peut se passer pour un simple "slpash"...
D'ailleurs, quelqu'un peut il me dire si une fois ouverte, la résine à inclusion de type "résine de coulée SOLOPLAST" (celle qu'utilise Christian PETIT) se conserve ? En d'autres termes, si je l'utilise pour une petite rivière, le reste se conserve-t-il dans le contenant ? |
| | | musfig
| Sujet: Re: Effets d'eau : "Splash" Ven 7 Mai - 11:04 | |
| |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Effets d'eau : "Splash" Ven 7 Mai - 11:29 | |
| Peut-être pouvons-nous obtenir le même résultat en remplaçant le vernis de madame par des gouttelettes de colle en gel..... Quant à ta question sur la résine, je me souviens d'avoir utilisé de la résine d'inclusion, à deux composants, la date de péremption sur les étuis étant passée depuis fort longtemps...... sans effet négatif..... |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Effets d'eau : "Splash" Ven 7 Mai - 12:05 | |
| Merci Alain.
Excuse moi de revenir sur la question, mais j'évoquais plus la conservation des produits (résine et catalyseur) une fois ouverts que la date de péremption (même si ton indication est très utile).
J'en déduis qu'une fois ouvert le produit se conserve ?
Quant à l'utilisation de colle en gel, effectivement, je n'y avais pas pensé. J'ai posté un sujet sur le sang réalisé avec de la colle de ce type (UHU en gel) et il suffirait de ne pas y ajouter de colorant pour, très certainement, obtenir un effet d'eau... à tester tout ça... |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Effets d'eau : "Splash" Ven 7 Mai - 12:41 | |
| C'est bien ça......produits ouverts et date laaaaaaaaargement dépassée ( plusieurs mois et peut être années !!!!) |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Effets d'eau : "Splash" Ven 7 Mai - 14:13 | |
| Super merci beaucoup Alain. Tu m'avais expliqué pour le filtre d'aquarium (et non le coton) et là encore tu as la réponse. Il y a une histoire d'eau entre nous... Encore merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effets d'eau : "Splash" | |
| |
| | | | Effets d'eau : "Splash" | |
|