razorspoon
| Sujet: Claustrophobia 1643 Sam 1 Mai 2021 - 9:03 | |
| Il y a longtemps que mon jeu traine sur les étagères, il était temps que je me penche -mais pas trop, ce serait bête de tomber dans l'abysse :grin:- sur son cas. Alors, je ne savais pas trop par où commencé. je ne voulais pas me lancer dans un énième projet "comme les autres" et ça m'a pris du temps pour maturer la chose. Je voulais que ce soit plutôt organique, sombre et que ça aille vite.Je ne m'imaginais pas reprendre de sempiternelles et loooooooooongues séances d'aplats, frustrantes et toujours un peu décourageantes. et c'est là que j'ai eu l'idée -rien de révolutionnaire- de tout peindre à l'encre. Pour la prépa, j'ai donc commencé un traitement global à l'aéro: noir + zénithal blanc. et un léger brossage, toujours en zénithal pour accentuer l'accroche de lumière. Pour du tirage massif en plastic, les figurines s'en sortent vraiment bien: le niveau de détail est juste parfait pour ce type de traitement. Je demande même, si au final, le jeu en mode monochrome, ne serait pas aussi bien qu'avec un traitement "classique", en technicolor. En tout cas, j'ai déjà des figurines propres et lisibles, bien meilleures sur le plateau que le plastic nu. voilà, 3 heures et "full paint". (même si, sans peindre le tout au sens commun de l'expression, elles mériteraient à minima un filtre sépia et du brun sur le socle, en gros 2 heures d'investissement supplémentaire). |
|