| Signifer- Andrea 90mm Finie | |
|
+17Bran Aemilivs Reptor Taouletta Franky 2 bono Logan phil33 Entrevon84 ms16 Art niak iaokanan Papouille sandro.zinzeri marco Pascal Alain de NIIIICE 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iaokanan
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Sam 1 Mai 2021 - 10:23 | |
| Très belles avancées, je rejoins les camarades sur les lumières à pousser un peu sur la peau d'ours. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Mar 4 Mai 2021 - 8:35 | |
| très chouette le bouclier bon on attend les explications à la popeye j'espere quelles seront pas aussi foireuses que dans le film |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Mar 4 Mai 2021 - 21:34 | |
| Beau travail de peinture sur le bouclier et la peau de l'ours |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Mar 4 Mai 2021 - 21:54 | |
| Belle réalisation, j'aime beaucoup. |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Mer 5 Mai 2021 - 18:12 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Mar 11 Mai 2021 - 23:33 | |
| Bonsoir les amis merci Charles , Francis , Philippe et Sandro pour vos retours. Alors vous deux photos vite fait et mal fait de l enseigne. Donc comme dirait Popeye, ( Charles..mdr) j aurai du "mettre une semelle dessous " afin de préserver cette pièce particulièrement fragile! Je n ai pas pris de photos de la pièce à blanc mais je vous explique donc : Andrea a eu la mauvaise idée de génie de mouler la main tenant l enseigne avec l un des disques. Une grande tige de métal est fournie afin de monter le reste de l enseigne.il faut donc découper la tige en plusieurs tronçons un tronçon au dessus de la main et un tronçon en dessous. Il ne faut pas oublier d insérer un petit tenon dans les tronçons. Puis coller le reste des disques , le croissant et tout le reste La pièce représentent la main vient couronner le tout Il a donc fallu s assurer que l ensemble une fois monté était à la bonne dimension pour venir parfaitement s insèrer sur l avant bras droit de la figurine . Autant dire que mon premier assemblage fût raté car trop grand pour l avant bras. Il a fallu tout refaire, donc décoller les différentes parties . Une fois tout bien calé, la pièce est malencontreusement tombée par terre , tout était à refaire pour la troisième fois. Avec des pièces tordues qui plus est! La jointure n est pas parfaite au final et se voit surtout sur la jonction tronçon supérieur avec le haut de la main. C était trop fragile pour que je recommence une 4ème fois , donc j ai laissé ainsi, ça passe et ça ne se remarque pas , enfin pas trop ! Bon allez on va pouvoir passer à l assemblage final et au décor. Merci d avoir suivi les explications de Popeye! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Mar 11 Mai 2021 - 23:43 | |
| |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Mer 12 Mai 2021 - 6:41 | |
| Aïe aïe aïe bon courage ça m'a l'air biennnn fastidieux ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Mer 12 Mai 2021 - 11:24 | |
| Fabien, je crois que tu a dû mal interpréter le montage de l'enseigne. Pour avoir eu cette pièce, il est inutile de couper la tige fournies en plusieurs morceaux. Les disques s'assemblent parfaitement sur la tige .... a moins que ton exemplaire n'ait eu un problème au moulage..... Rassure-toi, Andrea ne complique pas autant la vie des figurinistes.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Mer 12 Mai 2021 - 14:42 | |
| en tout cas quelque soit les difficultés de montage, la pièce est réussie |
|
| |
Giamilos
| |
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Jeu 13 Mai 2021 - 1:08 | |
| Super Fabien, ta pièce a du caractère, le visage est particulièrement expressif. BRAVO ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Jeu 13 Mai 2021 - 12:04 | |
| - Giamilos a écrit:
- ....
Bruno, je ne sais pas comment était ton enseigne mais ça n a pas l air de ressembler à ce que j ai. J ai fait un dessin grossier de la pièce en question. La partie du disque avec la main et la partie de la hampe sont moulés tous ensemble avec une partie de la hampe qui dit de part et d autre de la main sous et au dessus du disque avec de petits tenons moulés également avec ( mais trop fragiles je les ai remplacés). Je serai curieux de savoir comment était ton assemblage. Si je comprend bien la hampe devait passer par la main qui devait être creuse? Ce n'est en tout cas pas comme ça pour mon exemplaire.possible erreur au moulage. Enfin je m en suis quand même sorti . Fabien, je t'ai fait une photo de ce qu'il reste de mon enseigne.... Sur la tige métal fournie il me semble qu'il y a des emplacements prévus pour placer les disques (A) photographiés ici à l'envers pour montrer "l'encoche" qui permet de le coller sur la hampe en y ajoutant le petit ergot (B) qui va bien. Jen'ai pas gardé la hampe d'origine et je l'ai remplacée par une tige de laiton, je n'ai même pas gardé la hampe fournie car elle est trop fragile. La main est effectivement sculptée sur un disque, il suffit de regarder sur l'illustration du boitage à quelle niveau elle se situe et de la coller au bon endroit. Comme cela il n'y a rien à mesurer ni à découper.... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Jeu 13 Mai 2021 - 14:30 | |
| Merci Bruno pour ton retour. Tout est comme toi, à l exception de la partie de la main moulé avec le disque et une partie de hampe. Donc impossible de ne pas découper la hampe, à moins de ne faire une grosse opération de supprimer la partie de hampe moulée dans la masse et creuser la main pour faire passer la hampe d un seul tenant. Enfin c est fait au final ce n est pas trop mal. |
|
| |
iaokanan
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Jeu 13 Mai 2021 - 18:48 | |
| Que de péripéties... Qui heureusement ne se terminent pas mal. Bon courage pour la suite! |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Jeu 20 Mai 2021 - 22:58 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Jeu 20 Mai 2021 - 23:18 | |
| Bravo pour cette très belle réalisation. Tout est vraiment impeccable, mais je trouve le visage particulièrement réussi |
|
| |
bono
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Ven 21 Mai 2021 - 8:55 | |
| Merci Christian et Charles ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Ven 21 Mai 2021 - 11:15 | |
| Le résultat final est une réussite !! J'aime beaucoup ta peinture, l'huile est un bon médium pour ce genre de figurine !! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Ven 21 Mai 2021 - 13:37 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Ven 21 Mai 2021 - 23:04 | |
| Merci Bruno et François pour vos commentaires. Je ne suis pas mécontent de l avoir terminé. Elle pèse son poids, je comprend le succès de la résine ! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Sam 22 Mai 2021 - 1:42 | |
| Très belle réussite ! BRAVO Fabien ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Sam 22 Mai 2021 - 7:43 | |
| Pas mieux que les copains alors juste :) |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Sam 22 Mai 2021 - 10:13 | |
| Bravo pour cette belle réussite! Juste deux choses l'une des phalères en haut semble un peu de travers par rapport aux autres mais cela peut être du à l'angle de la photo. Le moulage des phalères est très bien fait et respecte bien la réalité historique ce qui est super. Par contre le signifer va devoir nettoyer la phalère ou il met les mains car l'argent noircit vite lorsque l'on pose les mains pleines de doigts dessus ;-). Très bonne idée d’avoir pensé à lui ajouter sa bague à signet qui lui permettra d'apposer sa marque sur sa correspondance. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Sam 22 Mai 2021 - 11:07 | |
| Merci Éric , Cyril et Jean-Luc pour vos retours. Merci Jean Luc pour ton oeil expert. Tu as raison l une de phalère est de travers , c est le résultat de mes nombreuses péripéties avec cet enseigne qui s est brisé plusieurs fois et dont l assemblage final reste assez fragile. La phalère en question s était décollée je l ai remise..de travers .. J ai bien pensé à la décoller à nouveau mais j avais peur de casser encore la hampe. La bague était moulée sur le doigt je n ai eu qu'à lui mettre un peu de peinture pour lui donner vie. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Sam 22 Mai 2021 - 11:58 | |
| - Aemilivs a écrit:
- ....Très bonne idée d’avoir pensé à lui ajouter sa bague à signet qui lui permettra d'apposer sa marque sur sa correspondance.
Bonjour Jean-Luc, c'est sur le Centurion qu'il manquait la bague..... |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Dim 23 Mai 2021 - 11:15 | |
| Merci Francis pour ton retour ! |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Dim 23 Mai 2021 - 11:45 | |
| Très belle figurine |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Dim 23 Mai 2021 - 21:01 | |
| Merci Pascal pour ton commentaire ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Mer 26 Mai 2021 - 9:12 | |
| Bravo Fabien, voici une très jolie pièce que je ne découvre que maintenant. Ha, les signifer romains. Je m'en suis tapé un il y a déjà quelques années, et c'est vrai que c'est une galère avec l'enseigne ! En tous cas, bravo pour le résultat final. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie Mer 26 Mai 2021 - 12:35 | |
| Merci Éric, c est mon deuxième signifer, j avais réalisé il y a longtemps celui sculpté par le grand Larruccia pour soldiers en 54mm, un beau morceau de bravoure aussi !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signifer- Andrea 90mm Finie | |
| |
|
| |
| Signifer- Andrea 90mm Finie | |
|