| Guerrier antique | |
|
+7Bran Aemilivs jean49 Trajan Papouille ms16 Entrevon84 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Entrevon84
| Sujet: Guerrier antique Jeu 18 Fév 2021 - 20:30 | |
| Bonsoir à tous Un nouveau buste, cette fois gravé par Latorre (après le pirate que j'avais bien aimé peindre) au 1/12 ème comme le demi-solde, dernier en date présenté sur le forum. La pièce est de Heroes & Villians et est intitulée Germanic Warrior. Roman Lappat en a peint une version enneigée, mais je n'ai pas souhaité réitérer la tempête de neige de mon trappeur des grandes rocheuses !! J'ai simplement rajouté une belle balafre sur le bras, le combat a été rude ! Ne lui trouvant pas de spécificité trop germanique j'ai préféré l'intituler Guerrier Antique, chacun devrait y trouver son compte !! J'ai repris l'idée d'un fond non neutre et non noir permettant de mieux situer le personnage ... Merci d'avance pour vos commentaires toujours utiles. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Guerrier antique Jeu 18 Fév 2021 - 22:05 | |
| encore un buste très bien peint . tu as eu raison de le rebaptiser il ne fait pas trop germain |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Guerrier antique Jeu 18 Fév 2021 - 23:50 | |
| Sur un fond des Perss qui ont combattu Alexandre le Grand à Issos quelques 330 450 ans plus tôt...
Dernière édition par Papouille le Ven 19 Fév 2021 - 11:11, édité 1 fois |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Guerrier antique Ven 19 Fév 2021 - 0:16 | |
| Joli buste. Si je peux me permettre, le buste est totalement représentatif des tribus germaniques (alliées aux Daces ou non),du temps de Trajan et Marc Aurèle. La coiffure particulière avec les cheveux noués sur le coté plus le port de la barbe en attestent. |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Guerrier antique Ven 19 Fév 2021 - 8:51 | |
| J'aime bien les couleurs choisies (peau, cuir, fourrure) et leurs traitements. Et la couleur de peau hâlée. Bien... |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Guerrier antique Ven 19 Fév 2021 - 9:17 | |
| - Trajan a écrit:
- Joli buste. Si je peux me permettre, le buste est totalement représentatif des tribus germaniques (alliées aux Daces ou non),du temps de Trajan et Marc Aurèle. La coiffure particulière avec les cheveux noués sur le coté plus le port de la barbe en attestent.
J'allais le dire, bravo. En fait ce nœud typique des Germains qui d’ailleurs porte ce nom "le nœud Germanique" est une spécificité des guerriers Germains et sert donc de marqueur pour les identifier. C'est un nœud qui n'est porté qu'a la guerre par ceux qui combattent. Lorsque les cheveux sont dénoués le guerrier est en paix. Il est porté apparemment au moins depuis les guerres Cimbriques. Les dernières évidences archéologiques nous montrent aussi qu'a cette époque les guerriers germains se seraient peint le visage en noircissant certaines parties comme les cavités oculaires ce qui leur aurait donné une apparence terrifiante de tête de mort. Ceci devrait être expliqué prochainement dans un livre à sortir sur la bataille d'Orange. |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Guerrier antique Ven 19 Fév 2021 - 10:43 | |
| - Citation :
- Les dernières évidences archéologiques nous montrent aussi qu'a cette époque les guerriers germains se seraient peint le visage en noircissant certaines parties comme les cavités oculaires ce qui leur aurait donné une apparence terrifiante de tête de mort.
Merci pour ces précisions! Avec les visages maquillés pour la guerre celà pourrait faire de chouettes figurines/bustes! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Guerrier antique Ven 19 Fév 2021 - 11:12 | |
| Super intéressant, ces informations, qui aideront à peindre et dater les personnages lorsque j'y arriverai !
Merci! |
|
| |
Bran
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Guerrier antique Ven 19 Fév 2021 - 13:20 | |
| Très beau buste et merci à Aemilivs pour les infos |
|
| |
Entrevon84
| |
| |
Entrevon84
| |
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Guerrier antique Ven 19 Fév 2021 - 20:03 | |
| - Aemilivs a écrit:
- Trajan a écrit:
- Joli buste. Si je peux me permettre, le buste est totalement représentatif des tribus germaniques (alliées aux Daces ou non),du temps de Trajan et Marc Aurèle. La coiffure particulière avec les cheveux noués sur le coté plus le port de la barbe en attestent.
J'allais le dire, bravo. En fait ce nœud typique des Germains qui d’ailleurs porte ce nom "le nœud Germanique" est une spécificité des guerriers Germains et sert donc de marqueur pour les identifier. C'est un nœud qui n'est porté qu'a la guerre par ceux qui combattent. Lorsque les cheveux sont dénoués le guerrier est en paix.
Il est porté apparemment au moins depuis les guerres Cimbriques. Les dernières évidences archéologiques nous montrent aussi qu'a cette époque les guerriers germains se seraient peint le visage en noircissant certaines parties comme les cavités oculaires ce qui leur aurait donné une apparence terrifiante de tête de mort. Ceci devrait être expliqué prochainement dans un livre à sortir sur la bataille d'Orange. Merci à toi Aemilivs et à Trajan pour votre perspicacité et vos connaissances en histoire ancienne. J'avoue là mon ignorance totale, j'étais loin de me douter qu'un simple nœud dans les cheveux (même s'il semblait assez particulier) puisse permettre d'identifier avec autant de précision un groupe humain. Bravo et merci pour votre participation, et au final je suis ravi que ce buste vous ait interpellé et qu'il ait suscité vos interventions très instructives pour tous. Je reviendrais prochainement vers vous pour un autre buste de cette période, mais là, avant peinture ! |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Guerrier antique Ven 19 Fév 2021 - 20:37 | |
| - jean49 a écrit:
- J'aime bien les couleurs choisies (peau, cuir, fourrure) et leurs traitements. Et la couleur de peau hâlée. Bien...
Merci Jean |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Guerrier antique Ven 19 Fév 2021 - 20:40 | |
| |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Guerrier antique Ven 19 Fév 2021 - 20:41 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Guerrier antique Dim 21 Fév 2021 - 13:59 | |
| Bonjour Bernard, un buste semble t'il simple en apparence mais dont le traitement pictural doit être cohérent; c'est ce que tu as bien réussit sans fausses notes. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Guerrier antique Lun 22 Fév 2021 - 9:16 | |
| Une bien belle peinture |
|
| |
sandro.zinzeri
| Sujet: Re: Guerrier antique Lun 22 Fév 2021 - 12:32 | |
| Beau travail, j'aime beaucoup ! |
|
| |
Entrevon84
| |
| |
Entrevon84
| |
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Guerrier antique Lun 22 Fév 2021 - 13:54 | |
| - Duck a écrit:
- Bonjour Bernard, un buste semble t'il simple en apparence mais dont le traitement pictural doit être cohérent; c'est ce que tu as bien réussit sans fausses notes.
Merci Joël pour ce commentaire qui traduit bien mes soucis lors de la mise en œuvre ! Les retouches ont été nombreuses !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerrier antique | |
| |
|
| |
| Guerrier antique | |
|