Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Marc 1

» PIRATE
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:21 par Wolfs

» Le Pirate
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 23:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:15 par alain74

» vu sur Facebook
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 6:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 16:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov - 9:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 9:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:44 par Bran

» Le castor
Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Katsumi terminée - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Katsumi terminée

+15
musfig
Wills
Franky 2
Alain de NIIIICE
Entrevon84
razorspoon
Bran
Wolfs
jcalduch
bono
Logan
VITRUVE
LE PIENNOIS
Reptor
ms16
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran

Katsumi terminée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:12

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:31

Merci pour vos remarques et encouragements.

Suite du pas à pas sur le traitement du kimono.
D'abord, mise en peinture des pétales des fleurs en gris, puis rehausse en blanc. 
Ensuite, centre en ocre clair, feuilles en ocre clair+orange et pour finir, pointe noire au coeur de chaque fleur.
Et voilà le résultat après environ 2 heures de travail :

Katsumi terminée - Page 2 Katsum33
Katsumi terminée - Page 2 Katsum34
Katsumi terminée - Page 2 Katsum35

Me restent à présent à peindre les grues ...
Mais ce sera pour la semaine prochaine, car en attendant, je pars en week-end prolongé prendre l'air de la montagne. Donc pause peinture !
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 8:43

Super boulot en un temps record ! bravo et bonnes vacances ! Katsumi terminée - Page 2 1304798382
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:03

Très joli, bravo  Katsumi terminée - Page 2 412492 !... C'est super bien parti cette affaire  Wink.
Franky 2

Franky 2

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:29

Tes free hands sont de mieux en mieux et le rendu artistique est très bon.
razorspoon

razorspoon

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 6:04

Entrevon84 a écrit:
Merci Eric superbe version, mais sur le site je ne retrouve pas cette photo, je vais leur écrire prochainement  Katsumi terminée - Page 2 412492

il y a au moins 6 versions du modèle! (dont au moins une version "tétons") 

la magie de la sculpture 3D. chacun son modèle, selon ses goûts...

Je suis bluffé par le kimono écarlate!

la texture des stockings est très belle également.
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:01

Le kimono est vraiment spectaculaire, bravo Eric.
bono

bono

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:39

Bravo Eric, c'est du bon et beau boulot Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:06

splendide Applaudissement Applaudissement
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:15

Merci à tous pour vos commentaires élogieux. Ce n'est pas parfait, mais à cette petite échelle, je n'ai pas encore (et n'aurai jamais) le talent de Marco par exemple, pour réaliser des free hands de qualité.

Reprise de la pièce hier soir donc, pour terminer le kimono. J'ai donc essayé de peindre 3 grues (envergure de la bête < 1 cm, donc tout petit ). L'une est positionnée au niveau de la manche droite à l'arrière du kimono. Elle nécessitera peut être quelques très légères retouches, car pas assez lisible pour moi. Une deuxième est positionnée sur le genou gauche. La troisième, peu visible, se situe au niveau des fesses. J'en ai profité pour retoucher un peu la lune à l'arrière du kimono, qui apparait un peu plus visible, et ai porté des ombres complémentaires sur l'ensemble.

Katsumi terminée - Page 2 Katsum36
Katsumi terminée - Page 2 Katsum37
Katsumi terminée - Page 2 Katsum38

En parallèle, j'ai commencé à préparer le socle de la pièce, le tatami étant ajusté sur une pièce de bois de la dimension adéquate (enfin, presque, et j'ai du graver une toute petite bande de tatami complémentaire pour obtenir un carré parfait)
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:46

Joli travail Eric Katsumi terminée - Page 2 412492 . Tes grues sont très sympas et ce n'est pas facile à faire, j'en sais quelque chose. Tu pourrais peut-être en ajouter une ou deux ? notamment sur la manche gauche devant où il y a de la place.
Entrevon84

Entrevon84

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:08

Ensemble très harmonieux et bravo pour tes free hands, belles patience et précision. J'aime beaucoup les couleurs choisies Katsumi terminée - Page 2 412492
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:43

Logan a écrit:
Joli travail Eric Katsumi terminée - Page 2 412492 . Tes grues sont très sympas et ce n'est pas facile à faire, j'en sais quelque chose. Tu pourrais peut-être en ajouter une ou deux ? notamment sur la manche gauche devant où il y a de la place.
Non Christian, je vais m'arrêter là. Le kimono est déjà assez chargé comme ca, et en rajouter risque de perdre en lisibilité. Certains endroits sont en effet moins travaillés, mais permettent à la composition de respirer un peu
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:44

Un ensemble des plus agréables a regarder.
Belle leçon de peinture a cette petite échelle surtout.

Georges.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:44

Entrevon84 a écrit:
Ensemble très harmonieux et bravo pour tes free hands, belles patience et précision. J'aime beaucoup les couleurs choisies Katsumi terminée - Page 2 412492
Merci Bernard. J'essaye d'améliorer ces free hands à petite échelle, mais ce n'est pas toujours facile lorsque le trait devient à peine visible. L'acrylique se prête peu facilement à ce genre d'exercice.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:45

jcalduch a écrit:

Georges.
Oups Georges, j'espère que ca va t'inspirer !   Katsumi terminée - Page 2 412492
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:47

Wolfs a écrit:
jcalduch a écrit:

Georges.
Oups Georges, j'espère que ca va t'inspirer !   Katsumi terminée - Page 2 412492
J´en ait pas le moindre doute.
Franky 2

Franky 2

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 8:48

Très belle réalisation. 
Il me semble qu'il y a quelques aspérité et granulé dans le dos à la frontière du kimono faciles à enlever ....non?
Wills

Wills

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:39

Une jolie demoiselle, un choix de couleurs judicieux et les motifs du kimonos harmonisent l ensemble.
🎨👍🖌
bono

bono

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 17:03

C'est très bon tout çà Eric Katsumi terminée - Page 2 412492

avec le décor ce sera parfait Applaudissement
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:28

bourgouin.francois a écrit:
Très belle réalisation. 
Il me semble qu'il y a quelques aspérité et granulé dans le dos à la frontière du kimono faciles à enlever ....non?
En effet François, ces petits défauts proviennent de petites bulles de peinture acrylique qui, en séchant, créent de minuscules aspérités qui accrochent la lumière sur la photo. Mais rien de visible à l'oeil nu, même sous ma loupe éclairante. Alors, je préfère laisser.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:35

Suite de Katsumi, j'approche de la fin.

Les deux mains tenant la lame du katana ont été peintes à part, ce qui n'était pas facile à manipuler, et la résine est très cassante.
Résultat, à un moment, la pièce est tombée au sol et s'est cassée en 3 morceaux !
Galère pour réparer tout çà.

Au final, l'assemblage sur les deux poignets demande un petit réajustage, probablement dû à la reprise de la lame cassée. La fixation sur le bras gauche de la demoiselle demande donc un peu de reprise au milliput.

Katsumi terminée - Page 2 Katsum39

Dans le même temps, ou plutôt, durant la réparation et le bon séchage de la colle sur la lame du katana, j'en ai profité pour m'occuper de la mise en peinture du socle.
Celui-ci est collé sur une pièce de bois, ajusté puis peint à la bombe noire.
Ensuite, mise en peinture du tatami :

Katsumi terminée - Page 2 Katsum40

Suite de la peinture du sol. les accessoires seront peints à part, puis collés ensuite.

Katsumi terminée - Page 2 Katsum41
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:39

Le tanto a été collé au côté de la ceinture, et les raccords à la jonction des mains effectués. La pièce est à présent presque terminée, et va pouvoir ensuite être collée sur son socle.

Katsumi terminée - Page 2 Katsum42
Katsumi terminée - Page 2 Katsum43
Katsumi terminée - Page 2 Katsum44

La grue à l'arrière de la manche droite a été légèrement retouchée lors de ces opérations de finition de peinture.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:47

Au moment de coller Katsumi sur son socle, drame, l'ajustage se fait très mal, entre la demoiselle et son tatami. Résultat, le kimono parait flotter tout autour d'elle comme en apesanteur !
Je décide donc de mettre de la colle cyano sous les plis de celui-ci et d'appuyer fortement ... et la résine casse !
Galère à reprendre les lignes de brisure avec un joint milliput, raccords de peinture et tout et tout.

Au final, la jonction n'est toujours pas évidente, mais c'est quand même bien mieux.

J'envisage de refaire cette pièce plus tard au 1/10°. Je saurai qu'il ne fau pas hésiter à poncer un peu le dessous de la demoiselle, pour réaliser un ajustement parfait au sol, avant la mise en peinture.

Katsumi terminée - Page 2 Katsum45
Katsumi terminée - Page 2 Katsum46
Katsumi terminée - Page 2 Katsum47

Les deux pompons pendant de chaque côté de la coiffe ont été réalisés à partir de grenade de retroussis piquées dans ma boite à rabiots Historex, et découpés pour ajustage.

Ne me reste plus qu'à peindre le support des sabres, le fourreau du katana et le wakizashi qui viennent reposer dessus, et cette pièce sera terminée !
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:56

Salut Eric,

Belles avancées  Katsumi terminée - Page 2 412492 !... 

Bien vu le coup des pompons Historex !... Sur la mienne au 1/10ème, les chaines sont tellement fines qu'elles se sont vite cassées, il faudra que je les refasse. 

Sinon j'ai regardé ce matin l'histoire du tissu en lévitation, je n'ai apparemment pas ce problème sur ma pièce.
bono

bono

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:01

malgré les problèmes d'ajustement, le résultat est extra, rien à redire bravo Applaudissement
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:15

Logan a écrit:
Salut Eric,

Belles avancées  Katsumi terminée - Page 2 412492 !... 

Bien vu le coup des pompons Historex !... Sur la mienne au 1/10ème, les chaines sont tellement fines qu'elles se sont vite cassées, il faudra que je les refasse. 

Sinon j'ai regardé ce matin l'histoire du tissu en lévitation, je n'ai apparemment pas ce problème sur ma pièce.

Je pense que le tirage en réduction de la pièce a fait perdre à celle-ci un peu de finesse. Sur le tatami, j'ai bien les plis dus au genoux, mais pas de creux. J'aurai dû vérifier cet ajustage dès le début, et je ne l'ai pas fait ...
On apprend tous les jours, et encore plus de ses erreurs !
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:45

Elle ne semble pas évidente, à travailler, cette pièce....... Quand tu fais tomber une pièce, c'est quelque peu la Bérézina, pour tout réajuster...... J'ai connu ce souci avec mon cuirassier, dans la retraite de Russie.

Mais ton but est atteint, à nouveau.....avec la présentation de cette belle pièces......Un grand plus pour ton free-hand....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:29

Une très belle réussite qui va m´inspirer fortement lorsque je ferais la mienne, merci pour les explications.

Georges.
musfig

musfig

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:42

Chouettes harmonies de couleurs
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:18

Restant contrarié par cette pièce qui n'adhère pas à son socle, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes.
S'agissant d'un kimono replié sous les jambes de la belle, j'ai décidé de réaliser un pli en plus qui viendrait combler ce vide vraiment gênant entre le bas dudit kimono, et le tatami. J'ai donc réalisé une feuille de milliput, aplatie au rouleau puis recoupée à la dimension voulue, que je suis venu glisser sous la belle pour boucher ce trou disgracieux. Cette pièce sera bien sur peinte ensuite, après séchage, dans le raccord du kimono.

Katsumi terminée - Page 2 Katsum48

Dans le même temps, j'ai constaté que le support recevant les ares était cassé, un morceau manquant en partie basse. J'ai donc été obligé de reconstituer celui-ci, là encore avec du milliput.

Katsumi terminée - Page 2 Katsum49

J'espère pouvoir faire mes raccords de peinture, et donc terminer cette pièce ce soir, si le coeur m'en dit.
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:18

Belle opiniâtreté, bravo Eric  Katsumi terminée - Page 2 412492 !...
musfig

musfig

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:23

Et bin bon courage
Le genre de truc qui me gonflerait aussi!!!!
http://poildemartre.forumactif.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:57

ca va le faire Eric  Wink

c'est un détail à côté du travail que tu as fourni. bravo, courage
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:10

J'ai donc terminé cette pièce hier soir avec les finitions de peintures et retouches diverses.
Le nom de Katsumi, écrit en japonais, a été rajouté sur le socle.
Voici donc les photos de la pièce :

Katsumi terminée - Page 2 Katsum50
Katsumi terminée - Page 2 Katsum51
Katsumi terminée - Page 2 Katsum52
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:10

Katsumi terminée - Page 2 Katsum53
Katsumi terminée - Page 2 Katsum54
Katsumi terminée - Page 2 Katsum55
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:15

Katsumi terminée - Page 2 Katsum56

Une vue un peu plongeante et montrant tous les accessoires posés devant Katsumi.

Au final, cette pièce s'avère tout de même délicate à peindre, la faute sans doute à un tirage que j'ai souhaité réduit par rapport à l'original, et qui fait perdre quelques détails de sculpture, et impose des reprises non prévues.

Mais j'avais vraiment envie de réaliser cette pièce qui m'avait de suite tapé dans l'œil, et je suis somme toute assez satisfait du résultat (auto congratulation gratuite !)

Katsumi terminée - Page 2 Katsum56
Une petite dernière pour le rappel de la taille de la pièce :

Katsumi terminée - Page 2 Katsum57
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:23

Très beau travail sur une pièce effectivement délicate à travailler. J'aime beaucoup le free-hand ainsi que l'harmonie des couleurs. Un grand bravo Katsumi terminée - Page 2 412492 !

Je vais maintenant attaquer la mienne, d'une meilleure qualité de tirage mais qui va être délicate à peindre aussi, étant donné la grosse échelle qui ne pardonne rien. La tienne était difficile à peindre à cause de l'échelle réduite, les difficultés sur la mienne seront d'un autre genre.
SimonGosseries

SimonGosseries

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:55

Du belle ouvrage 👌👌. Bravo !!
razorspoon

razorspoon

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:40

très chouette résultat final.
bono

bono

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:14

Une bien belle pièce que tu as su mettre en valeur avec une peinture de tout 1er ordre. bravo Applaudissement Applaudissement
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:18

Merci à tous.
En attendant la prochaine ...
jcalduch

jcalduch

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:02

Bonjour Eric.

Ébloui par ce que tu as réussi a faire avec une si petite pièce.
Les couleurs sont très belles et les dessins a main levée du kimono une réussite totale.
L´ensemble mérite malgré son manque de définition du a la méthode de fabrication un lieu dans ta vitrine.
Merci pour la leçon.

Georges.
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:58

J'adore ! Applaudissement c'est une tres belle piece ! Katsumi terminée - Page 2 2044569673
Bran

Bran

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:43

Un beau résultat malgré toutes les difficultés rencontrées avec cette pièce. Je suis certain que sur une échelle au 1/10ème tu aurai obtenue une pièce remarquable !!  Katsumi terminée - Page 2 412492
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:46

jcalduch a écrit:
Bonjour Eric.

Ébloui par ce que tu as réussi a faire avec une si petite pièce.
Les couleurs sont très belles et les dessins a main levée du kimono une réussite totale.
L´ensemble mérite malgré son manque de définition du a la méthode de fabrication un lieu dans ta vitrine.
Merci pour la leçon.

Georges.
Merci Georges, et merci surtout de m'avoir procuré cette pièce. Même si la définition est un peu moins bonne avec cette petite échelle, elle reste de très belle qualité.
Si c'était à refaire, je crois que le 90 mm serait plus approprié.
J'espère en tous cas avoir répondu à ta demande, et que ce pas à pas pourra t'être utile dans la réalisation de ta pièce.
Tu n'as plus qu'à te lancer maintenant, et tu vas pouvoir suivre aussi le travail de notre ami Christian, qui va lui aussi nous sortir un petit bijou oriental comme il en a l'habitude.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:47

Reptor a écrit:
J'adore ! Applaudissement c'est une tres belle piece ! Katsumi terminée - Page 2 2044569673
Merci l'ami !
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:49

Bran a écrit:
Un beau résultat malgré toutes les difficultés rencontrées avec cette pièce. Je suis certain que sur une échelle au 1/10ème tu aurai obtenue une pièce remarquable !!  Katsumi terminée - Page 2 412492
Merci Bruno.
Réaliser cette pièce au 1/10 reste dans mes projets. Un ami a acheté le fichier, et devrait me sortir un tirage de la belle seins nus, histoire de changer un peu.
En attendant, je vais m'essayer à réaliser un petit buste entièrement à l'huile, dont je viens de lancer le post sur le site, histoire de changer un peu.

Et je crois que là, je ne serai pas avare de tes conseils !
ms16

ms16

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:15

absolument splendide ,je reste admiratif du kimono ,très belle peinture 
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Marc 1

Marc 1

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:00

C'est du bon boulot ! comme comme chez logan toujours ces belles harmonie de teintes ,dommage pour tout ces grains  ca pénalise vraiment ton travail mais je sais ce que c'est j'ai eu le même problème avec ma "belle " bravo   Katsumi terminée - Page 2 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Katsumi terminée   Katsumi terminée - Page 2 Icon_minitime

Katsumi terminée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant