Je reviens vers vous avec un début de nouvelles:
Réponse de BW: il a encore eu un contact avec Konrad Schulte et son épouse Pétra, Celui ci avait eu des problème cardiaques et une opération lourde fin 2018, et ils sont toujours en business mais il ne peut plus fondre les plats d'étain et sans doute il liquide progressivement son stock, car il a revendu ses moules.
Quant aux pinceauX W&N en catalogue, il semble que la qualité des pinceaux WN a diminué depuis , et je me rappelle avoir acheté trois ans de consommation fin 2018, car notre club avait ouï que la production de W&N en Angleterre avait été vendue en France, donc peut-être transférée, et Rick Taylor (USA) a eu aussi des problème d'approvisionnement avec ces pinceaux et les problèmes de Covid (peut-être les matières premières... et le Brexit??)...
Cependant, je trouve toujours un approvisionnement en Angleterre, leur pays d'origine, et autour de 9 British pounds l'unité (10,3 euros). Comme la livre a dévaluée par rapport à l'euro, il est peut-être possible d'en commander de là-bas, je vais me renseigner pour le futur via un copain au BFFS, et évaluer s'il y a des taxes et couts similaires à l'an dernier ou pas.... (mais avec un cout meilleurs que le GdBA....) Winsor & Newton Series 7 Brush Set (4) - Ken Bromley Art Supplies car en Belgique (Schleiper), le prix est 10-15% moins cher que GdBA, mais avec les frais d'envois transfrontalier, c'est reperdu .. vive l'Europe sans frontières .... (ah! ah!)
Je pourrais peut-être encore appeler par téléphone Konrad la semaine prochaine pour en savoir plus de vive voix, si nécéssaire. Marc M, peut-être m'envoyer un MP avec le contenu et les dates de ta commande ... si cela peut aider.... Je crois qu'il n'y a quasi plus de plats sur leur site, mais ignore ou ils sont partis ...
Comme alternative de pinceaux Joël : Raphael, serie 8400 .....