Hello !
C’est terminé, le buste est maintenant prêt à rejoindre ma collection et son camarade Hector. J’ai passé passablement de temps à réaliser de petites corrections et retouches comme de nouveaux éclaircissements sur la crête du casque, des ombrages et du vieillissement sur le cuire et surtout finir son épée.
J’avais fait le choix de ce buste par passion du film et accompagner mon buste Hector mais surtout pour lever un challenge sur le travail des métaux et son armure. C’était également une petite évasion dans une autre période historique après avoir réalisé quelques bustes sur la seconde guerre mondiale.
J’avoue être vraiment satisfait du travail effectué et d’avoir franchis de nouveaux échelon dans ma technique pour traiter les métaux. Pour être franc, mon seul regret se trouve dans la mise en peinture de la carnation avec léger manque d’harmonie entre le visage, le cou et les épaules.
Lors de la mise en peinture de la carnation, j’aurai dû faire l’ensemble avec la même palette de couleurs et ne pas réaliser bien plus tard les épaules. Au final j’ai eu beaucoup de mal à retrouver les mêmes couleurs et la différence est perceptible.
Un grand merci à vous tous pour vos encouragements et vos remarques constructives.
À bientôt avec un nouveau projet.