| La deuxième des trois grâces : Kitsune | |
|
+11Wolfs VITRUVE Reptor Bran ms16 Franky 2 Marc 1 musfig bono Taouletta Logan 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Logan
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 10 Jan 2021 - 19:21 | |
| Bonsoir Christian, tu vas nous faire une beauté asiatique comme les précédentes |
|
| |
Entrevon84
| |
| |
Taouletta
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Lun 11 Jan 2021 - 1:17 | |
| Oui, la carnation est réussie. Bravo ! Bonne continuation ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Lun 11 Jan 2021 - 6:58 | |
| Tres sympa, j'aime beaucoup son visage et bien plus que sur la Box Art ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Lun 11 Jan 2021 - 8:16 | |
| j'aime beaucoup cette carnation |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Mar 12 Jan 2021 - 21:02 | |
| Wouah!!!! beau maquillage super! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 17 Jan 2021 - 18:24 | |
| |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 17 Jan 2021 - 20:39 | |
| Superbe le masque,il me fait penser aussi au masque dans le jeu Fortnite que mon petit garçon joue |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 17 Jan 2021 - 20:50 | |
| Merci Michel ... Oui sur le jeu de ton fils c'est un dérivé d'un masque Kitsune. On trouve ces masques un peu partout dans la culture Japonaise et notamment beaucoup dans les mangas. |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 17 Jan 2021 - 23:44 | |
| Yesss ça part super bien !!! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Lun 18 Jan 2021 - 13:16 | |
| Encore une belle leçon de peinture de femme. |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Jeu 21 Jan 2021 - 11:56 | |
| Bon ben, je l'avais ratée ! Jolie pièce et déjà une bien belle avancée. Juste une petite remarque, je trouve qu'elle a les yeux bien ouverts pour une asiatique. Peut être les photos qui donnent cet effet ? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Jeu 21 Jan 2021 - 12:09 | |
| - Wolfs a écrit:
- Bon ben, je l'avais ratée !
Jolie pièce et déjà une bien belle avancée. Juste une petite remarque, je trouve qu'elle a les yeux bien ouverts pour une asiatique. Peut être les photos qui donnent cet effet ? Bienvenue Eric Non, ce ne sont pas les photos qui donnent cet effet, c'est la gravure et malheureusement je ne peux rien y faire |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 31 Jan 2021 - 16:33 | |
| |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 31 Jan 2021 - 17:19 | |
| très belle carnation , bel assortiment de couleur ,bonne continuation |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 31 Jan 2021 - 17:45 | |
| Beau travail. Le rendu du vert rayé est très beau |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 31 Jan 2021 - 18:27 | |
| J'aime beaucoup ton travail sur cette deuxième grâce que je trouve mieux sculptée que la première.... J'aime particulièrement le vert que tu as utilisé pour sur la ceinture . Le masque est bien peint et sans doute conforme à la réalité, je trouve juste que le blanc attire beaucoup l'œil au détriment du visage du personnage, une couleur rousse pour représenter le renard aurait été moins "attirante" mais sans doute moins juste "historiquement".... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 31 Jan 2021 - 18:32 | |
| Merci les amis pour vos commentaires , Bruno, tu as raison, je trouve aussi que le masque tire beaucoup l'oeil, mais malheureusement, bien que censé représenter une tête de renard, les masques kitsune sont toujours dans cette gamme de couleur et jamais roux. Voici ce que donne la recherche google quand on tape masque kitsune -> masque kitsune – Recherche Google |
|
| |
Bran
| |
| |
Logan
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 31 Jan 2021 - 19:02 | |
| mmm oui, je suis d'accord que c'est certainement plus chouette... Mais je ne suis pas sûr que ces deux masques là correspondent aux traditions, la très grosse majorité des masques de la recherche sont blancs avec des décorations noires et rouges. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 31 Jan 2021 - 20:03 | |
| Magnifique comme d'habitude,
mais comme Bruno, un masque noir aurait eu un peu plus d'effet, mais ce n'est que mon avis |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 31 Jan 2021 - 20:40 | |
| Je suis d'accord Francis, mais est-ce qu'un masque noir est conforme aux traditions de ce type de masque ?... |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 31 Jan 2021 - 21:01 | |
| Chouette travail de texturage
En effet je l'ai jamais vu en noir ce modèle de masque |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Lun 1 Fév 2021 - 6:06 | |
| Tres belle réalisation ! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Lun 1 Fév 2021 - 9:52 | |
| - Logan a écrit:
- Je suis d'accord Francis, mais est-ce qu'un masque noir est conforme aux traditions de ce type de masque ?...
très bonne question, je vais regarder dans mes archives pour essayer de trouver une réponse |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Lun 1 Fév 2021 - 11:55 | |
| Salut Christian, ca avance bien. Person, le masque blanc sur la tête ne me gène pas plus que ca. Pas sur qu'il ne soit pas plus écrasant en noir. Pour ton motif ceinture, tu pourrais t'essayer à de grandes fleurs oranges, qui peuvent être complémentaires au vert sombre de la ceinture, et qui surtout pourraient être en rappel avec le orange sur le masque. |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Lun 1 Fév 2021 - 13:04 | |
| Beau travail et jolie couleur de peau. Peut-être un peu de vert dans le masque pour le lier au reste des vêtements, si ce n'est pas anachronique ?? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Mer 24 Fév 2021 - 14:27 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Mer 24 Fév 2021 - 15:35 | |
| Jolie demoiselle, bravo Sinon, Kitsune, Katsumi ... Tu ne t'y perd pas un peu avec tous ces prénoms ? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Mer 24 Fév 2021 - 16:01 | |
| - Wolfs a écrit:
- Sinon, Kitsune, Katsumi ...
Tu ne t'y perd pas un peu avec tous ces prénoms ? Ben oui, c'est pas faux !... |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Mer 24 Fév 2021 - 17:41 | |
| Bravo Christian, dommage pour le vert dans le masque une contrainte historique regrettable !! Mais superbe buste j'adore les couleurs, le free hands. Tu lui a donné un souffle de vie, une belle réussite |
|
| |
bono
| |
| |
ms16
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Ven 26 Fév 2021 - 7:45 | |
| Superbe réalisation.....que ce soit au niveau de l'harmonie des verts, tout comme les imprimés des tissus.....Très bon choix pour cette série de bustes..... |
|
| |
Wills
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Ven 26 Fév 2021 - 10:17 | |
| Encore une superbe réalisation. Seul bémol ( je ne veux pas non plus jouer les rabats-joie car je suis bien loin d être capable de peindre comme tu le fais) je trouve simplement dommage que les tatouages parasitent la lecture de l ensemble. Le faits qu ils soient en plus horizontaux donnent l impression de "barrer" la figurine. Simple point de vue... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Ven 26 Fév 2021 - 10:32 | |
| - Wills a écrit:
- Encore une superbe réalisation.
Seul bémol ( je ne veux pas non plus jouer les rabats-joie car je suis bien loin d être capable de peindre comme tu le fais) je trouve simplement dommage que les tatouages parasitent la lecture de l ensemble. Le faits qu ils soient en plus horizontaux donnent l impression de "barrer" la figurine. Simple point de vue... Pas de problème Wills, tu ne joues pas les rabats-joie, tu donnes seulement ton avis, c'est toujours intéressant quand les remarques sont constructives. J'ai hésité avant de faire ce tatouage, mais justement ce qui me gênait c'est l'impression de grande masse claire de chair qui était très (trop) présente et barrait justement la figurine. J'ai trouvé cette solution des tatouages pour "casser" cette impression. Il semble donc d'après ta remarque que ma solution des tatouages ne soit pas si efficace. Merci à tous pour vos commentaires très sympas |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Ven 26 Fév 2021 - 13:25 | |
| Bin j'aime bien Les motifs,tatoo,masque |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Ven 26 Fév 2021 - 14:01 | |
| Peut être la tête de renard en trop pour les tatoo ? Mais bon, c'est histoire de dire ! |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Sam 27 Fév 2021 - 0:08 | |
| C'est très harmonieux, Christian ! Le choix des couleurs, les textures et les motifs. Mais je suis d'accord avec Eric concernant le petit tatouage de renard. Et je trouve surtout que le dessous des yeux est trop souligné. Il me semble que cela fausse le volume réel des paupières inférieures typiquement asiatiques. Il faut comparer avec la photo de la sculpture non peinte. |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Sam 27 Fév 2021 - 0:51 | |
| belle harmonie des teintes ça va te faire un chouette triptyque , juste une petite chose me gène c'est la taille en générale de tes photos qui sont vraiment petites pour apprécier la qualité de la peinture mais bon ... sinon bravo c'est top |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Sam 27 Fév 2021 - 10:16 | |
| Salut à tous, Décidément mon tatouage de renard n'a pas beaucoup de succès ... Pour Daniel, j'aurais peut-être dû tricher un peu avec la peinture et ne pas suivre rigoureusement la gravure des yeux trop écarquillés pour une asiatique. Pour tattoo, généralement je n'aime pas dépasser le grossissement de 1,5 fois pour la taille de mes photos car après on tombe dans de la macro et on voit des défauts totalement invisibles sur la fig en réel. J'aurais pu les faire un tout petit peu plus grandes, mais mes photos respectent quasiment cette valeur de grossissement de 1,5. |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 28 Fév 2021 - 15:05 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: La deuxième des trois grâces : Kitsune Dim 28 Fév 2021 - 17:39 | |
| |
|
| |