| Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 | |
|
+1362kiss Franky 2 Logan Pheeling razorspoon Art niak yves bono phil33 Bran Wolfs Alain de NIIIICE Taouletta 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Taouletta
| Sujet: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Jeu 17 Déc 2020 - 9:45 | |
| Salut, Comme dit en objet, nos deux foromeurs sont honorés ce moi-ci dans le dernier "Figure Mentors". BRAVO à tous les deux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Jeu 17 Déc 2020 - 10:06 | |
| Mince... J'ai oublié Steve et Marco... Mais bon, ils ont l'habitude... S'agissant de Marco, je trouve la photo un peu petite... surtout que la pièce est particulièrement bien réussie... c'est un peu dommage... BRAVO à eux ! J'espère n'oublier personne d'autre... sinon mille excuses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Taouletta le Dim 20 Déc 2020 - 0:48, édité 1 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Jeu 17 Déc 2020 - 10:50 | |
| Il n'y a vraiment que des bons, sur ce forum !!!!! Bravo à vous !!! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Jeu 17 Déc 2020 - 11:01 | |
| Ben mince, je ne savais même pas que je pouvais passer comme çà dans cette revue. Je suis flatté ! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Jeu 17 Déc 2020 - 11:40 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Jeu 17 Déc 2020 - 13:22 | |
| Félicitations à tous |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Jeu 17 Déc 2020 - 13:26 | |
| bravo |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Jeu 17 Déc 2020 - 13:35 | |
| Bravo |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Ven 18 Déc 2020 - 23:33 | |
| Merci pour ce partage ! Bravo Eric et.... Euh.... Ben bravo moi aussi ! Et oui Steve et Marco ils sont hors catégorie Bon week end a tous |
|
| |
razorspoon
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Sam 19 Déc 2020 - 7:30 | |
| Nice!
Immortalisés sur papier glacé, c'est chouette! |
|
| |
Pheeling
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Dim 20 Déc 2020 - 0:01 | |
| J'ignore comment sont choisies les pièces publiées dans les magazines, mais ce qui est sûr est que la qualité est au rendez-vous ! Félicitations aux élus publiés, c'est tout simplement mérité ! Je ne suis pas épaté parce que je suis nullissime en peinture (nul assumé), mais parce que vos pièces sont "wow !", colorées, etc. Du coup, nous sommes privilégiés ici puisque je suis sûr qu'on en voit plus que ceux qui ont seulement le magazine Merci messieurs de nous régaler les pupilles ! ; pour les papilles, on s'en occupe, les Fêtes arrivent ... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Dim 20 Déc 2020 - 11:29 | |
| Un grand bravo à tous |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Dim 20 Déc 2020 - 14:51 | |
| Bravo! Figurines mentors est une revue matérialisée? ( papier glacée) |
|
| |
62kiss
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Dim 20 Déc 2020 - 16:46 | |
| Bravo à vous |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Dim 20 Déc 2020 - 21:46 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- Bravo!
Figurines mentors est une revue matérialisée? ( papier glacée) Eh non François, il s'agit d'une revue 100% digitale. |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Lun 21 Déc 2020 - 20:28 | |
| Compliments à nos champions !! |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Mar 22 Déc 2020 - 9:20 | |
| - Art niak a écrit:
- bourgouin.francois a écrit:
- Bravo!
Figurines mentors est une revue matérialisée? ( papier glacée) Eh non François, il s'agit d'une revue 100% digitale. Oui ,j'ai vu. On rassemble des photos gratuites de "putty& paint" sans verser de droits d'auteur ni même demander l'autorisation des auteurs , ce qui est une infraction , quelques interviews et hop on demande 6 $ . Mais que font les vieux grincheux du forum qui remplissent des pages entières sur ce genre de sujets ? |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Mar 22 Déc 2020 - 9:53 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- Art niak a écrit:
- bourgouin.francois a écrit:
- Bravo!
Figurines mentors est une revue matérialisée? ( papier glacée) Eh non François, il s'agit d'une revue 100% digitale. Oui ,j'ai vu. On rassemble des photos gratuites de "putty& paint" sans verser de droits d'auteur ni même demander l'autorisation des auteurs , ce qui est une infraction , quelques interviews et hop on demande 6 $ . Mais que font les vieux grincheux du forum qui remplissent des pages entières sur ce genre de sujets ? Et oui je suis d'accord avec toi. Le magasine est très controversé, car les peintres acceptent d'y écrire des articles... sans rémunération aucune. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Mar 22 Déc 2020 - 10:33 | |
| 4.99 livres, prix du magazine, sont supérieures à 6 dollars... Il y a souvent des remises de 10 à 15%.
Il paraît que P&P prévient les adhérents que les photos sont susceptibles d'être insérées dans ce magazine... à voir... S'agissant des articles, on peut considérer que les auteurs y voient leur intérêt que ce soit pour se faire connaître, pour une reconnaissance légitime, et/ou tout simplement partager leurs compétences. C'est vrai que le magazine est digital et que le prix est peut-être un peu élevé (mais je ne suis pas qualifié pour le mesurer). Ceux qui travaillent à le mettre en forme doivent considérer que le temps total dédié à sa réalisation mérite salaire, et que personne n'est obligé de l'acheter... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Mar 22 Déc 2020 - 12:50 | |
| Du temps de la defunte revue "Figurines", j'avais déjà eu le plaisir de voir certaines de mes réalisations éditées, et ceci sans demande d'autorisation, ni rémunération particulière. Le principe ne me choque pas, et a partir du moment t ou om met des photos sur des sites ou réseaux sociaux, le droit à l'image ne se pose plus trop. Et puis, ce ne sont quand même que des photos, qui plus est pour illustrer une passion que tous souhaitent voir partagée |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Mar 22 Déc 2020 - 13:00 | |
| |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Mar 22 Déc 2020 - 13:03 | |
| - Wolfs a écrit:
- ... et a partir du moment ou on met des photos sur des sites ou réseaux sociaux, le droit à l'image ne se pose plus trop.
Ah bon ? Eh bien non ! Utiliser une photo du net sans l'autorisation de son auteur (propriétaire et/ou photographe) constitue une infraction. Et encore heureux ! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Mar 22 Déc 2020 - 13:09 | |
| Absolument; il faut demander son autorisation, et pouvoir le prouver !! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Mar 22 Déc 2020 - 14:03 | |
| C'est assez particulier comme situation. D'un côté, si ce n'est pas légal, c'est tout à fait anormal de publier de telles photos sans l'accord du réalisateur de la figurine. D'un autre côté on peut être très content de voir ses réalisations publiées. J'ai connu ce sentiment curieux en découvrant qu'une exposition de maquettes à laquelle je participe tous les ans, avait utilisé une photo d'une de mes maquettes (un avion) que j'avais exposée une année pour réaliser l'affiche pour l'exposition de l'année suivante. D'un côté, j'étais super content et fier qu'ils aient choisi ma réalisation pour faire leur pub, d'un autre côté j'étais un peu surpris et déçu qu'il ne m'en aient pas parlé avant. En dehors du côté légal, il me semble que c'est un simple principe de politesse de faire une telle démarche. |
|
| |
Grispoil
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Mar 22 Déc 2020 - 16:18 | |
| Pour une fois, on accuse pas les chinois |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Mer 23 Déc 2020 - 13:23 | |
| - Logan a écrit:
- En dehors du côté légal, il me semble que c'est un simple principe de politesse de faire une telle démarche.
Tout à fait d'accord surtout dans un milieu assez fermé dans lequel l'assentiment se donne facilement et gratuitement ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 Mer 23 Déc 2020 - 18:07 | |
| Le désintéressement est une qualité dont font preuve beaucoup de nos collègues. Je me souviens, sur un site historique, l'auteur présentait des images de barbares germaniques, sous forme de tableau, dessins ou autres. J'ai pu remarqué qu'une de mes figurines peintes illustraient son article, mais sans légende. J'ai contacté l'auteur et lui ai précisé la tribu du barbare avec un descriptif de la figurine en voulant rester anonyme. Ce qu'il à fait avec plaisir. Comme quoi, nos figurines se retrouvent parfois dans des blogs d'histoire des peuples d'Outre-Rhin comme base d'illustration....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 | |
| |
|
| |
| Éric Wolfs et Art niak honorés dans le dernier Figure Mentors #25 | |
|