| L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. | |
|
+13bono Duck Aemilivs Alfisti Pascal alain74 Taouletta Bran Wolfs Trajan VITRUVE Papouille phil33 17 participants |
Auteur | Message |
---|
phil33
| Sujet: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Mer 16 Déc 2020 - 17:49 | |
| |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Mer 16 Déc 2020 - 18:24 | |
| A part l'épée très flashy, presque fantastique, cette peinture est magnifique !!!
Heureux de te revoir à la peinture en cette période noire .... |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
phil33
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Mer 16 Déc 2020 - 19:09 | |
| Merci pour tes remarques Michel, c'est vrai qu'en photo le bleu sort flashy. Bien d'accord avec toi, vivement la fin de cette période délicate que l'on puisse de nouveau se retrouver tous sur les concours. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Mer 16 Déc 2020 - 19:10 | |
| Merci pour tes remarques Francis. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Mer 16 Déc 2020 - 20:24 | |
| Ce qui compte est de se faire plaisir d'abord, Phil!
JE serai très heureux de te revoir! |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Mer 16 Déc 2020 - 20:29 | |
| Belle pièce sur un sujet Antique. Comment fais tu pour obtenir un tel contraste avec un fond noir si profond? |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Mer 16 Déc 2020 - 21:07 | |
| @ Trajan. Merci pour le commentaire. Pour le fond noir, il faut éviter d'éclairer directement le tissu noir, donc la pièce à photographier est placé environ 30-40 cm devant le fond. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Mer 16 Déc 2020 - 21:15 | |
| - Papouille a écrit:
- Ce qui compte est de se faire plaisir d'abord, Phil!
JE serai très heureux de te revoir! Moi aussi Michel, et d'accord avec toi le plus important c'est de se faire plaisir! C'est aussi pour ça que les concours existent, voir les copains et passer de bons moments. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Mer 16 Déc 2020 - 21:26 | |
| ah oui! bonne astuce. Pour les plats d'étain, utilisation d'un velours noir, qui a la propriété d'absorber la lumière, pas de la réfléchir. Il se vend en rouleaux autocollants, faciles à utiliser comme arrière plan…. et de supprimer les ombres arrières ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Jeu 17 Déc 2020 - 9:11 | |
| Il me semble que cette pièce avait été rééditée par MASTERCLASS? mais je me demande si elle est encore disponible.
En tous cas, encore un très joli travail que tu nous a fait là Philippe. On voit la touche du maître ! Et vivement les concours pour se retrouver. Il va y en avoir, des pièces à exposer !! |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Jeu 17 Déc 2020 - 9:56 | |
| Très belle réalisation Philippe |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Jeu 17 Déc 2020 - 10:01 | |
| Je rejoins Papouille s'agissant du glaive. Sinon, c'est une figurine superbe ! BRAVO ! |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Jeu 17 Déc 2020 - 11:08 | |
| Superbe Philippe ! le rouge qui claque, les carnations, tout...! Bravo |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Jeu 17 Déc 2020 - 11:34 | |
| Superbe peinture sur cette pièce |
|
| |
Alfisti
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Jeu 17 Déc 2020 - 11:36 | |
| Un travail fantastique. J'aime beaucoup |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Jeu 17 Déc 2020 - 16:31 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. @ Éric. Cette figurine n'a jamais été rééditée par Masterclass dans sa série Déjà vu, il s'agit d'une ancienne référence de la marque EMI, même si Masterclass avait en effet réédité un autre guerrier villanovien de la marque EMI, également sculpté par A.Laruccia ( donc une pièce très semblable). Parfois sur Ebay on peut encore tomber sur ces anciennes références d'EMI. |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Jeu 17 Déc 2020 - 16:38 | |
| Très beau sujet et très belle peinture. Quant au choix de la couleur bleue un peu flashy du glaive et du baudrier, BRAVO! C'est complètement historique, trop de personne font des cuirs naturels ou de couleurs trop ternes malgré leur grand talent (je pense à un ami bien connu dans la figurine antique qui n'est pas sur ce forum et que je tanne la dessus bien souvent en toute amitié), désolé de les décevoir mais certaines couleurs à base de pigments ont cet aspect. Un grand bravo personnellement je trouve tout parfaitement réussi et cohérent. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Jeu 17 Déc 2020 - 16:48 | |
| Hello Philippe, superbe! j'apprécie particulièrement le traitement de la carnation et ses contrastes bien marqués...... |
|
| |
bono
| |
| |
phil33
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Ven 18 Déc 2020 - 11:25 | |
| Merci pour vos remarques Jean Luc et Joël. Merci Charles, c'est gentil. C'est vrai que la défunte marque EMI proposait souvent des pièces avec une petite histoire. |
|
| |
iaokanan
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Jeu 24 Déc 2020 - 11:33 | |
| Bravo, un peu saturée pour mon goût personnel mais l'ensemble est très cohérent et marche très bien, superbe peinture! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Jeu 24 Déc 2020 - 17:56 | |
| |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Sam 26 Déc 2020 - 11:53 | |
| Belle association de couleurs sur une belle piece |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Sam 26 Déc 2020 - 13:22 | |
| Réalisation de très haut niveau. Très beau! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. Dim 27 Déc 2020 - 8:31 | |
| Merci Jean et François pour vos remarques |
|
| |
Reptor
| |
| |
phil33
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'adieu au guerrier, Étrurie, VIII c BC. | |
| |