Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
Infromation de prix Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Infromation de prix Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
Infromation de prix Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Infromation de prix Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Retrouvailles
Infromation de prix Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Infromation de prix Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Infromation de prix Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Infromation de prix Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Infromation de prix Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Infromation de prix Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Infromation de prix Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Infromation de prix Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Infromation de prix Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Infromation de prix Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Infromation de prix Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Infromation de prix Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Infromation de prix Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Infromation de prix Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Infromation de prix Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Infromation de prix Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Infromation de prix Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Infromation de prix Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Infromation de prix Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Infromation de prix Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Infromation de prix Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Infromation de prix Contre10
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Infromation de prix

+14
alain74
bono
Dan2N
Papouille
Grispoil
Reptor
MALDOROR
VITRUVE
razorspoon
Trajan
Mirofsoft
riri13
Duck
Jedicas13
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jedicas13

Jedicas13

Infromation de prix Empty
MessageSujet: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:36

Bonjour à tout le monde.

Une petite question concernant le prix des figurines.

En surfant sur le net et particulièrement sur un site qui vend vraiment de tout (W... pour ne pas le nommer), j'ai trouvé bon nombre de figurines en résine de différentes tailles, allant du 30mm au 90mm qui sur les photos semblent être de bonne qualité.

Ma question est la suivante, est-ce que les prix indiqués sont vraiment cassés ? sachant qu'il faut compter de 4 à 10 euros de frais de port selon le délais de livraison.

Merci de vos avis. 

Bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:42

Bonjour à toi! pour être précis, un lien vers ce site serait intéressant.....
riri13

riri13

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 23:25

Wish ce n'est que du pauvre recast chinois......à éviter.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 9:21

C'est comme les sites ALI il suffit de se rappeler 
"Ali Baba et les Quarante Voleurs"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.mirofsoft.com
Grispoil

Grispoil

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 11:59

Hello,
Justement je sais que vous allez hurler, voire même frapper (pas sur la tête svp) mais j'ai pris l'habitude de commander chez le pote des 40 voleurs et j'ai été surpris par la qualité et par les prix qui sont environ 4 fois moins chers, de plus la livraison est souvent gratuite et c'est livré entre 2 et 3 semaines, je sais que cela ne plaira pas mais quand je vois que Atelier Maket facture 12 € de frais de port et ce qu'est devenu le prix des bustes ou autre à l'heure actuelle, je me dis que c'est exorbitant et que cela n'est plus possible, ma réflexion est donc la suivante, est-ce que nos fabricants ne font pas réaliser leur pièce en Chine, puisque c'est de cela que l'on parle, j'ai fait l'expérience suivante, j'ai commandé le même buste chez la marque officielle et chez le dénommé Ali, pas de différence notoire.
Est-ce que nos marques préférées ne font pas réaliser leur pièce là-bas de manière à augmenter leur marge et leur profit, d'un autre côté, que penser de l'impression 3 D.
Trajan

Trajan

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 13:06

Le recast tue le hobby... A terme, les recasters n'auront plus rien à recaster, nos artisans auront mis la clé sous la porte... Et ce n'est pas ALI qui nous produira de nouveaux hussards, grenadiers ou romains...
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 13:16

Hello Dadou, je me permets ce commentaire. Nous avons plusieurs fois déjà aborder le sujet et convenu que copier c'est voler.
Toutefois des marques réputées comme Nuts et Young de Corée proposent des figurines/bustes aux prix pratiqués en Europe mais d'autres comme Art Girona, par exemple, les fabriquent en Espagne.

Je ne cracherais pas dans la soupe, mes premiers bustes sont issus de chez le Ali mais j'ai abandonné cette source car la qualité n'est pas au rendez-vous. Buste Andrea copié, les parties métalliques absentes remplacées par des éléments en résine, fragiles. Le délai d'expédition fort long et parfois pas de réception.
Pour soi, chacun fait ce qui lui plait mais pour les présenter en concours l'honnêteté nous oblige à respecter les marques.
J'ai connu des personnes qui achetaient des polos "Lacoste" à 5 €, à Dakar, et les portaient en France avec ostentation.......
Le prix d'un buste représente moins de deux figurines en 54 mm, alors j'ai réduit mon stock....
Au plaisir de lire les réactions.....
razorspoon

razorspoon

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 17:25

Aux deux questions soulevées par Dadou la réponse est simple.

Oui, certains fabricants font sous traiter leur production en Asie. Pas forcément pour "augmenter" la marge, mais parce que les prix d'usines leur permettent de lancer une production, quo serait impossible ailleurs (pour plusieurs raisons, mais on s'éloigne du sujet). S'il se font "pirater" lors de la phase de production (c'est malheureusement fréquent) j'aurais tendance à dire que c'est un peu de leur faute. Cependant, oui copier c'est voler, donc, c'est à nous, clients, d'être vigilent sur l'origine de ce qu'on achéte. 

Deuxième question soulevé sur l'impression 3D. acheter un fichier, ne veut pas dire avoir le droit de revendre l'impression. Sauf à acheter la licence d'exploitation qui va avec.
D'autre part, l'impression, c'est très long. chez les professionnels, seuls les masters sont tirés en impression 3d. elles servent à produire des moules pour un tirage "traditionnel" "en masse". 
A ce jour, si c'est "rentable" d'acheter un modèle à imprimer pour soi, la production de masse n'est pas encore accessible à tout le monde, et là on en reviens au passage "licence commerciale".
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 17:43

A mon avis, mais cela n'engage que moi, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut où il veut, nous avons encore le droit de faire ce que nous voulons avec notre argent,

quand je vois des bustes vendus 60 à 70 € et des copies à 15 en Chine, il n'y a pas photo pour celui qui a un petit budget,

et qu'on ne vienne pas gueuler sur les pays d'Asie car 95% de ce que vous avez provient de là bas, et balancez vos smartphones et ordinateurs à la benne
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:12

Créer une belle figurine, aux standards de qualité et de perfection actuels, ça prend un temps fou, ça requière des talents multiples, c'est prendre le risque qu'au bout du compte, la pièce n'ait que peu de succès et s'avère non rentable,
 la coulée, c'est encore un savoir supplémentaire, la recherche historique, le boitage, la box art, font monter le prix... alors que plonger la pièce dans le caoutchouc ...!!!! Les chinois se sont fait une spécialité  ( mais pas qu'eux !), de la mise en coupe réglée des richesses artistiques et scientifiques, principalement de l'Occident, et ils sont tellement puissants qu'on ne peut que... s'écraser. ( ce peuple par ailleurs est plein de ressources, d'ingéniosité, de courage, ils sont parfaitement capables de damer le pion des meilleurs, et dans tous les domaines, on s'en rendra compte à l'avenir...)
Je connais nombre de grands pros du milieu de la figurine, parmi les plus grands même, je puis vous informer qu'aucun n'a fait fortune, ils sont riches avant tout, de leur passion, et ils nous en font profiter !
 Alors, oui, depuis ... Beaumarchais, la copie, c'est un vol de propriété artistique, et acheter ces pièces , c'est devenir complice d'un forfait, peu d'ailleurs se vantent d'y avoir recours.
Mon pessimisme naturel m'induit à penser que cet état de fait est inéluctable, et cela va raréfier la production originale. J'ai connu les années 60, les belles pièces étaient rarissimes, y retourneront nous ?
Il faut se poser la question de savoir le prix de revient d'une figurine, au vu du nombre d'heures que l'on va passer avec elle, selon moi, mais il peut y avoir de grandes disparités d'un artiste à l'autre, ça tourne autour ... d'un euro de l'heure !!! Et si, en plus, vous êtes non fumeur , cette passion demeure très abordable ! Vous n'avez pas beaucoup de sous ? passez y plus de temps encore, et devenez meilleur, devenez LE meilleur !
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:15

VITRUVE a écrit:
et qu'on ne vienne pas gueuler sur les pays d'Asie car 95% de ce que vous avez provient de là bas, et balancez vos smartphones et ordinateurs à la benne
Les pays d'Asie font de la qualité, c'est sur et reconnu mais le sujet est la copie d'objet déjà existant sur le marché .
Les smartphones ne sont pas vendus chez "Ali" ni copiés....
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:35

J'ajoute que si vous êtes adepte des concours... et que vous vous fassiez piquer parce "qu'il n'y a pas le poids ", dans le cas de copie de pièces originales en plomb, vous allez vous faire sèchement blackbouler, il y a déjà eu des cas, et là ... c'est un peu la honte ! à 16 ans, passe encore ... pour les plus âgés ...!!!!!! rouge au front assuré !( et si le créateur ou le fabricant de l'original est sur place .... c'est le goudron et les plumes... Twisted Evil rire affraid, la plupart sont calmes et conciliants, certains peuvent être vindicatifs !).
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 19:46

Tout à fait Jean-Pierre, j'ai même fait la connaissance d'un vendeur qui présentait sous pochettes plastiques des bustes lors de manifestations....il fut surpris de la réaction des organisateurs.......Il y a de cela une dizaine d'années....
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 21:19

Réactions de peintres amateurs sans passion qui cherchent à profiter... C'est juste triste...
C'est comme tricher aux examens, ou faire peindre la moitié de sa figurine par un bon peintre pour gagner une médaille... ou vendre un bon charolais .. avec de la viande de cochon...

Le vrai passionné, mordu ne cherche pas à acquérir des boites de figures copiées ou reproduites en dehors de toute règle de droits d'auteurs, malfaçon et économie d'achat stupide alors qu'il dépense en peintures, appareil photographique sophistiqué, aérographes, pinceaux de bonne qualité.  Mais en investissant sa passion et ses heures de loisirs à produire du mieux qu'il peut, il part de pièces originales produites par le graveur initial, moulées sur la pièce master pour y ajouter son travail et sa passion.

Acquérir des copies illégales est bien sûr une maladie humaine fort répandue qui donne des frissons de contrebandiers à certains, mais en fin de compte, où est la fierté?  Sans compter qu'on compromet la survie et l'existence même des dessinateurs, créateurs, graveurs originaux, ceux qui ont générés ces petits bijoux et qui deviennent de plus en plus rares de nos jours...  

Et ce seront sans doute ces malfaiteurs à l'autre bout du monde qui vont nous apporter les idées, postures nouvelles et créations originales qui vont nous émotionner? Non bien sûr ils ne font que de la copie, de la pâle copie...
 Il faut apprendre à chercher et trouver le meilleur et ce n'est pas avec un légume défraichi qu'on sort un grand plat dans un restaurant de qualité.  Sa qualité et beauté ne dépassera jamais celui du maillon le plus faible.
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 9:25

La Chine reconnait complètement le fait de faire de la copie et en est fière et le revendique.
Apres c'est bien beaux de crier au plagiat et à la copie, mais il faut agir !!!
Il y a eu de nombreux exemples en France de copie sur salon et personne n'a jamais rien fait ou engagé, sans vous parler du vol de Copyright et propriétés intellectuelles comme certains "pros" de la figurine le font et l'on fait dernièrement.
Alors c'est bien beau de beugler, mais encore faut il faire quelque chose pour lutter contre cela !

Si vous voulez acheter sur Wish, Aliexpress ou autre, cela n'engage que vous et votre conscience ....
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 9:41

Que faire ? Pas demander à l'Etat que tous critiquent déjà pour trop intervenir ailleurs ..

C'est à l'honneteté de chacun et sa conscience de boycotter ou non ces sources pirates.  

Si les gens n'ont pas de conscience et sont faibles, libres à eux... comme les excès de vitesse, les vols à la tire, les paradis fiscaux, les tricheurs aux cartes ....  C'est ce qu'on appelle aussi l'égoïsme.  Un jour ils seront ceux qui en pâtissent eux-mêmes et se souviendront peut-être qu'ils y ont contribué.
VITRUVE

VITRUVE

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 9:41

Reptor a écrit:
La Chine reconnait complètement le fait de faire de la copie et en est fière et le revendique.
Apres c'est bien beaux de crier au plagiat et à la copie, mais il faut agir !!!
Il y a eu de nombreux exemples en France de copie sur salon et personne n'a jamais rien fait ou engagé, sans vous parler du vol de Copyright et propriétés intellectuelles comme certains "pros" de la figurine le font et l'on fait dernièrement.
Alors c'est bien beau de beugler, mais encore faut il faire quelque chose pour lutter contre cela !

Si vous voulez acheter sur Wish, Aliexpress ou autre, cela n'engage que vous et votre conscience ....
+ 1 Infromation de prix 412492
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 9:53

Les pays d'Asie font de la qualité, c'est sur et reconnu mais le sujet est la copie d'objet déjà existant sur le marché .

Qualité donc :
Un de nos clients fabriquait des peignes souffleurs pour sans doute la marque européenne la plus célèbre et la plus vendue sur le marché . Un jour le gestionnaire du client me demande de venir chez le client pour lui parler de nos petits moteurs fabriqués dans nos usines européennes . L’ingénieur responsable de la fabrication, nous demande, d’entrée de jeux un petit moteur d’au moins la même qualité que ce qu’ils achetaient en Asie et la garantie des 50 heures de durée de vie, j’ai dû décliner car la durée de vie de nos moteurs similaires était de 2.000 à 10.000 heures selon le type et forcément plus cher . Cette société a fini par tout sous-traiter en Chine, masi la gtande marque a continué a vendre l’appareil au même prix .
Un autres fabriquait des centrales de contrôle incendie et les détecteurs . Sa direction a été voir sur le marché Asiatique pour les détecteurs, qui ont reçus la norme CE au grand dam des ingénieurs du contrôle de qualité, qui appliquant leurs normes de contrôle les avaient rejetés . Mais.. c’était moins cher . Un autre encore qui montait ses propres circuits imprimés, sur exigences de la direction, c’est tourné vers la Chine ; aucun ne passait le contrôle de l’usine mais … moins chers .
Un fabriquant d’amplificateurs de renommée mondiale fabriquait en Belgique, décide de passer en Asie, moins cher, plus petits, mais avec des normes moins exigeantes. Petit à petit les européens se sont créé une image de produit de qualité, et aujourd’hui s’imagine que toutes ces petites merdes avec des haut- parleurs de la taille d’un taille crayons, est de la HiFi . Normal ils n’ont rien connus d’autre . Pour rappel les deux grands points marquants de l’évolution du son et images, soit les K7 puis les disques lasers Disque, CD, DVD, BlueRay, sont des inventions typiquement européennes mises au point en Belgique dans le usines Philips du groupe . Comme le DAB d’ailleurs, qui était déjà proposé dès 1978 . De même dqu les cartes à puces, invention française, que nous proposions dès 1980 pour les cartes d’identités et de suivi médical . Il leur en a fallu du temps !!
Aujourd’hui encore il y a en Belgique quelques fabricants dans le domaine des médias, du médical, du contrôle alimentaire, de tritement des tôles à chaud pour l’industrie lourde qui vendent leurs produits dans le monde entier, souvent sous le logo d’un fabricant asiatique tellement …
Les pays d'Asie font de la qualité, c'est sur et reconnu ….
Légende forgée entre autre par les films .
Retour vers le futur II  « Comment, Marty,  c’est une puce Japonaise » ou Blade Runner, où tous je bricolos en électronique dans les rues sont asiatiques

Autre expérience vécue mais sur un plan personnel
Fêtes de fin d’année il y a 5 – 6 ans ; achat d’un grille-viandes pour le beau frères ( merci, juste la bonne température pour se réchauffer les mains en hiver ), d’un petit micro-ondes pour une nièce ( 0 pointé, ne réchauffe rien du tout ), un rasoir électrique de grande marque (ne se charge pas, plots mal soudés ) d’un lecteur BluRay ( fonctionne 5 minutes et est tellement chaud qu’on peut faire frire un œuf, réparé … même problème, remboursé )
Et là, je demande si c’est normal et le responsable me dit, oui en dessous de 10% de retour c’est dans la norme acceptable ….. Comment ? Un rendement de 10/100 !!! Moi qui était habitué au rendement de 1/10.000 de mon ex société .
Et ces gars vont faire des avions !!!!!!!!!!!
Alors vos parents, vous, avez voulu du pas cher, tant pis pour votre con de voisin qui perdait son emploi .  Maintenant c’est difficile de faire autrement . Nous avons été assez crétins pour donner toutes nos technologies .
Et vos propres enfants et petits-enfants, m***e aussi ? Même les emplois dans les magasins disparaissent… INTERNET
http://www.mirofsoft.com
Grispoil

Grispoil

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 11:26

Voila au moins un sujet qui déchaine les passions, pour ma part, je suis certes un peintre amateur mais avec passion, et de plus je n'ai jamais triché aux nombreux examens que j'ai passés, quant aux concours, je n'en fais pas car je considère que mon niveau est bien loin de certains maîtres, je peins essentiellement des bustes car la qualité des figurines 54 ou 75 mm n'est pas bonne, de plus en résine cela ne me parait pas sérieux. 
Maintenant revenons au sujet, un exemple simple, le buste Jean Fantin qui vient de sortir, 55 € chez le distributeur, 14.31 € chez le pote des 40 voleurs, à combien revient exactement ce buste, quelle part prend le distributeur, voila des questions qui appellent une réponse.
D'autre part, mon dernier sujet était que faire de ces bustes et figurines une fois que nous ne serons plus, dans mon cas, la poubelle se rapproche, donc pourquoi faire des dépenses excessives  inutiles, mon but est de m'occuper avec cette passion de peindre.

Dernière édition par Dadou le Sam 12 Déc 2020 - 12:18, édité 1 fois
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 12:07

Il y a moins cher encore, pourtant … photocopier le buste en noir et blanc et le repeindre sur papier!
Grispoil

Grispoil

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 12:35

t'as raison c'est pas idiot
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 13:52

Dadou a écrit:
.......faire des dépenses excessives  inutiles, mon but est de m'occuper avec cette passion de peindre......
La passion demande de l'exigence, de la rigueur et de l’honnêteté dans son travail et de son approche. Je te conseille vivement d'acheter tes pinceaux et ta peinture chez ce distributeur, tu pourras t'occuper à moindre frais.
Une passion n'occupe pas, elle fait vivre.....à toi de voir.
Sur 24 bustes, je n'en ai que 5 achetés chez Ali, les tout premiers.
2 figurines MM, c'est 50 €
2 figurines Art Girona, 56 €
2 Pegaso: 60 €

1 buste au 1/10e, le prix varie entres 48 € et 59 €.
Au plaisir.....
Grispoil

Grispoil

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 15:45

L'honneteté dans le travail, c'est pas clair, moi ma passion m'occupe, chacun ses termes, quant aux pinceaux, c'est déjà fait.
Que le fait que j'achète mes bustes chez des soi-disant copieurs ne plaise pas, j'en suis conscient, je ne demande à personne d'approuver, je ne faisais que répondre à Jedicas13 et comme le disait Vitruve chacun fait ce qu'il veut avec son argent, n'en déplaise à certains.
razorspoon

razorspoon

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 10:14

Tu achète ce que tu veux, moi le problème n'est pas là. c'est le vol du travail qui me gonfle.

réaliser quelque chose, c'est blood, sweat and tears, copier, à dessein de s'enrichir, c'est juste être un pauvre foireux.

Le vrai problème, c'est pas d'acheter un copie, mais juste qu'on ai la possibilité de te le proposer.

J'ai un peu la même vision que Robb Flynn sur le piratage (au sens large, pas que dans notre communauté). Entre particulier et anonyme (genre copier un disque ou photocopier un bouquin), pour faire découvrir, pour partager, pour son usage perso (ça en fait c'est permis), c'est mal, mais sur la durée ça ne fait pas de mal vu que ça va entrainer des ventes derrière (expérience personnelle, j'avais récupéré tout Metallica, le chois de cet exemple n'est pas anodin pour ceux qui se rappellent de l'affaire Napster, en K7 dans les années 90, passé l'an 2000 j'ai tout acheté en CD et autre, certain truc en plusieurs exemplaires même...). et ça reste marginal.

En revanche en faire un business, là c'est une autre paire de manches. Là ça tue le créateur. 

Le pire, c'est qu'à force d'acheter sur le marché de l'occasion, et malgré ma vigilance, j'ai du me faire refiler un certain nombre de faux...

Dernière édition par razorspoon le Dim 13 Déc 2020 - 20:49, édité 1 fois
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 11:03

….. ah ah  le faussaire qui se fait aussi refiler des faux ... Razz

Mais tu as raison: réaliser quelque chose, c'est blood, sweat and tears, copier, à dessein de s'enrichir, c'est juste être un pauvre foireux.
Dan2N

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 15:50

Bravo Dadou tu as le courage de tes actes et parler français, c'est mieux
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 16:47

Dan2N a écrit:
Bravo Dadou tu as le courage de tes actes et parler français, c'est mieux
Hello! il serait bien que tu passes par la rubrique "présentation", tes remarques n'en seraient que mieux appréciées....
Dan2N

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 8:39

Faite le 18 Octobre 2019, je ne m'exprime pas souvent.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 10:33

Dan2N a écrit:
Faite le 18 Octobre 2019, je ne m'exprime pas souvent.
Merci, désolé!
bono

bono

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 10:54

comme vous le savez, je me suis fait un petit plaisir en créant une marque, cbfigurines, et je peux vous dire que je ne compte pas la dessus pour manger. Bon la qualité le choix des sujets n'est peut être pas ce qui est attendu, mais voilà comment fonctionne les choses.
Le premier travail c'est la sculpture, traditionnelle ou 3d, peu importe, cela demande du temps, beaucoup de temps et en fonction de la renommée du sculpteur, le prix est variable, puis, il faut pas à la fabrication à partir de ce master, faire peindre une box art pour susciter l'envi, là aussi le prix est variable en fonction du peintre, et enfin pour terminer le boitage, là aussi cela à un coût.
Une fois le tout payé, il vous reste à calculer combien de pièce vous allez vendre pour commencer à gagner un peu d'argent...

De l'autre côté, j'achète un buste, et le le fait couler... pas de sculpteur à payer, pas de peintre à payé, juste des photocop de la box art... les coût de produit sont très bas, avec des niveaux de vie bien différents, cela donne les prix sur ali...

Voilà, libre à chacun effectivement d'acheter et d'utiliser son argent comme il veut, mais tient, je pose une question,

Si la qualité de ces contrefaçons est nickel, seriez vous partant pour acheter des billets de 20€ de très bonne qualité au prix de 3€ (des vrais) ?

Une fois que vous aurez répondu à cette question, vous saurez quoi faire Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 11:21

Je partage totalement ton point de vue, Charles, mais pour les billets la contrefaçon est punissable et soumise aux poursuites; de plus les pochettes vendues chez Ali, n'ont même pas d'images et quand on voit la qualité des boîtes de chez Young, Nuts voire Andrea à conserver......plus!

Dernière édition par Duck le Lun 14 Déc 2020 - 13:48, édité 2 fois
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 12:40

… mais la contrefaçon de figurines est tout aussi punissable ... !! (juste qu'elle intéresse peu les pouvoirs publics étant donné son impact sur le marché et le montant qu'ils pourraient en retirer…).

Mais la proposition de Charles est excellente … Charles Infromation de prix 412492, où puis-  je en trouver?
alain74

alain74

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 13:32

Dommage, parce que là il y a des flagrants délits faciles....
Pheeling

Pheeling

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 13:56

Je suis rarement là, 6 mois d'absence mais les questions restent les mêmes : pourquoi une figurine conçue hors Chine est subitement moins chère là-bas que si fabriquée en Europe ? 

A croire qu'on ne retient rien, comme Occidentaux nourris, longuement scolarisés, logés, habillés, que des chaussures Nike chères partout ne coûtent rien en Chine parce que des ouvriers payés 1$/jour (voire des enfants non scolarisés) en fabriquent 14h/jour. 

En ce qui me concerne, si quelque chose est trop cher, je passe. Et je boycotte les enseignes connues comme des abuseurs (Nike en haut de liste, mais ma liste est encore incomplète car presque tout le monde fait fabriquer en Chine, pays de la dérèglementation systémique).

Par temps de COVID, le Québec pousse aux achats locaux pour soutenir nos producteurs locaux. Ça fonctionne, car ils sont nos voisins, on le comprend, on leur parle chaque jour, et voire son voisin perdre une vie de labeur ça passe le message "serai-je le prochain ?".
Faut-il encore beaucoup des crises financières majeures pour mesurer les impacts du "je veux le maximum mais au prix le plus bas" ? Nos enfants vont payer le résultat, on peut même regarder quels pays utilisent massivement du charbon ou dont l'espérance de vie reste basse ...

Dans le même temps, la rareté crée la valeur. Donc (et là, j'ai honte), si nous étions moins "riches en nombre de maquettes, figurines à peindre", etc., ne serions-nous pas le simple de reflet de nos valeurs ? Les selfies et réseaux sociaux, développent l'égocentrisme et le culte de l'image de soi. Mais est-ce que nous sommes meilleurs ou juste en manque de maturité sociétale ?

Mais comme c'est là pour durer, nos arrières-petits-enfants en paieront le prix, celui de notre recherche du "plus au moins cher", nos fabricants locaux auront disparus et c'est déjà mal barré pour nos artisans, qui sont nos voisins de porte ...

Quand des fabricants automobiles s'engagent à cesser de fabriquer des autos à combustion, c'est qu'on comprend notre dépendance aux pays exportateurs de pétrole, celle-là même qui sert aux plastiques et résines de nos maquettes. Quel avenir doit-on choisir ? Celui, égoïste, de "la semaine prochaine", ou celui, collectif, de la sauvegarde économique "locale ou continentale" ?

Anyway, j'achète chinois par manque de choix hélas, parce que les Chinois bâtissent sur 1000 ans alors que nous, Occidentaux, raisonnons sur 4 semaines.
Marc 1

Marc 1

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 14:28

Tiens il y avais longtemps  !

C'est un sujet qui revient régulièrement sur le forum  , et chose étonnante émanent le plus souvent  de membres très peut actif voir pas du tout ? moi voyez vous   ça me fait plutôt l'effet d'un "scud" on balance ce genre de sujet sur un forum ou l'on sait très bien que cela va provoquer des réactions  voir des engueulades ensuite ? ...et bien on reste planqué derrière son écran et on ce marre  rire rire rire

Pour le reste  blablablabla ect ... 

A part occuper les trois quatre "tromblons" habituel  qui sont en colère après le monde entierl  rire rire rire   franchement je ne vois pas l'utilité  de ce poste
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 14:36

"Ce n'est pas parce que l'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa g....." dixit Audiard.
Marc 1

Marc 1

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 14:42

Duck au lieu de perdre ton temps  bosse sur ta peinture ainsi  que la qualité de tes photos  cela sera beaucoup plus productif  pour toi  Wink
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 14:56

tattoo a écrit:
Duck au lieu de perdre ton temps  bosse sur ta peinture ainsi  que la qualité de tes photos  cela sera beaucoup plus productif  pour toi  Wink
Je prends cet avis pour un conseil que je vais suivre promptement....étant sur l'étude d'un buste de "JULIUS"... Wink Wink Wink
bono

bono

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 16:24

tattoo a écrit:
Tiens il y avais longtemps  !

C'est un sujet qui revient régulièrement sur le forum  , et chose étonnante émanent le plus souvent  de membres très peut actif voir pas du tout ? moi voyez vous   ça me fait plutôt l'effet d'un "scud" on balance ce genre de sujet sur un forum ou l'on sait très bien que cela va provoquer des réactions  voir des engueulades ensuite ? ...et bien on reste planqué derrière son écran et on ce marre  rire rire rire

Pour le reste  blablablabla ect ... 

A part occuper les trois quatre "tromblons" habituel  qui sont en colère après le monde entierl  rire rire rire   franchement je ne vois pas l'utilité  de ce poste

C'est pas faux Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
Pheeling

Pheeling

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 22:25

J'ignore si la réponse de Tattoo me vise (je choisis que "non") ou vise l'auteur du billet sur le prix des figs en Chine (Jedicas13), mais je suis toujours triste de voir que nos artisans qui se cassent la ciboulette à faire des créations souvent aussi superbes qu'originales ne soient pas mieux respectés.
Il y a quelques années, j'ai eu le privilège de rencontrer à Montréal le créateur de Castle Miniatures. J'ai vu les coulisses, tout son travail chez lui, ses efforts pour partager sa passion. Longtemps avant COVID, donc j'ignore si son projet y a résisté, j'espère que oui.

Panne depuis 4 mois = raisons perso et priorités ailleurs que maquettes ou peinture. J'espère m'y remettre sous peu.
Grispoil

Grispoil

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 12:33

Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu une seule figurine de chez Castle chez les soi-disant pirates,
 pourquoi ?
J'ai acheté des figurines chez lui, elles sont superbes mais il n'est pas piraté, je le confirme.
Le problème vient peut-être du fait que certains font réaliser leurs productions là-bas .
Jedicas13

Jedicas13

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 13:25

Bonjour,
Alors pour commencer, si j'avais su que cela allé déchainer  les foudre des membres du Forum j'aurai fermé ma Gueule (désolé je suis franc et direct donc je ne censure pas mes mots).
Ma question étaient en fait pour une information car justement étonné de voir tels prix et pour information je ne peints que des figurines en plomb (pégasus, andréa...) les rares étant des figurines 28mm Games Workshop de Warhammer.
Et si je me suis intéressé à de telles figurines, c'est uniquement sur la gamme Héroic Fantasy avec des modèles que je n'avais encore JAMAIS vu ailleurs.
Donc pour les 90% des réponses qui ont été un procès à mes yeux je vous remercie pour vos réponses.
Et comme il a été également relevé, bizarre que juste certaines figurines de certaines marques soient retrouvées ainsi copiées. A moins qu'en effet les originales ne soient fabriquées directement là bas et dans ce cas, qui est le plus profiteur ??? celui qui va acheter en ligne à moindre coup ou celui que va en tripler le prix pour le vendre ensuite ???
Et comme l'on dit certains, chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience. Et étant très curieux (même si c'est un vilain défaut) je vais en commander une pour voir faire ma propre expérience de la qualité. Et en effet, me concernant le budget fait partie de paramètres mais à mon humble avis, je préfère acheter une figurine de qualité et un peu plus chère de temps en temps plutôt qu'une quantité plus importante à moindre cout. 
Ha !!! et pour information... je ne me cache pas derrière mon écran en lançant un sujet pour vous regarder vous battre.
Jedicas13
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 13:59

Pas de souci, je crois que l'échange d'idées est utile et intéressant, sans passion ni gros mots, quoi que puissent en penser certains …

Je ne crois pas que des grandes marques fassent produire leurs figurines loin pour multiplier le prix: elles ont trop le souci de produire localement avec leur passion et leurs artistes (MAIS **), et je partage en effet ce souci d'acheter ceux qui le feraient en achetant sur un marché parallèle.

Mais croire que le prix le plus bas est une excuse invoqué par certains est de la rigolade, car ceci est un hob by, non un besoin vital, et ceux là le plus souvent ont des dizaines (au moins) de tubes de peintures et de material, et possède le smartphone Apple ** dernier modèle, le plus cher du marché (qui lui est produit en effet dans les pays asiatiques à prix écrasés pour être revendu 101 fois son coût en Europe), sans ce genre d'état d'âme.  Je possède moi-même un 'portable' Samsung coque de poche qui m'a couté 19 euros et rempli parfaitement mes besoins de contact…

Non l'achet de copies pirate n'est pas que question de qualité seulement, mais de principe et d'éthique et de respect du producteur original.

Ceci étant s'il existe là-bas des modèles originaux produits là-bas, bien sûr il est logique de s'y intéresser et par les moyens les meilleurs marchés en évitant les multiples intermédiaires qui se servent pour vous offrir un service local...
Jedicas13

Jedicas13

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 14:09

Oui je ne m'intéresse qu'a quelques originales, j'ai pas mal de site de fabricants de figurines dans mes favoris et je connais tout de même assez bien la gamme que je recherche. Et la en effet certaines me sont inconnues.
Bonne peintures à tous.
Pheeling

Pheeling

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 14:14

Dadou a écrit:
Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu une seule figurine de chez Castle chez les soi-disant pirates,
 pourquoi ?
J'ai acheté des figurines chez lui, elles sont superbes mais il n'est pas piraté, je le confirme.
Le problème vient peut-être du fait que certains font réaliser leurs productions là-bas .
Probablement parce qu'il est russe d'origine, sait protéger ses productions et sa production est plus confidentielle que celle des plus gros joueurs. Il a sa petite équipe.
C'est aussi quelqu'un de prudent qui partage une passion en plus d'un job régulier. Ses travaux sont sur ses temps libres avec un graveur. Il produit dans son sous-sol, à Montréal.
Inutile de dire que ce que j'ai vu et partagé avec lui me donne une haute opinion de ce qu'il fait, de son éthique.

Je doute qu'il soit une cible financièrement intéressante pour des copies de Chine.
Pheeling

Pheeling

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 14:28

Jedicas13 a écrit:
Bonjour,
Alors pour commencer, si j'avais su que cela allé déchainer  les foudre des membres du Forum j'aurai fermé ma Gueule (désolé je suis franc et direct donc je ne censure pas mes mots).
.../...Jedicas13
Je doute qu'il y ait intention de procès contre toi, le sujet des copies de Chine est un sujet sensible, sulfureux et récurrent.
Je suis d'abord maquettiste et les maquettes chinoises comme Rye Field Model ou Meng sont d'une qualité incroyable, minimum égales voire au-dessus des japonais Tamiya, russes Zvezda, ukrainiens Miniart, etc. ! Perso, j'en achète les yeux fermés, mais jamais via des circuits incertains.

Il faut séparer ce qui relève des productions chinoises de qualité et 100% officielles des copies chinoises souvent proposées par eBay et autres circuits +/- officieux.

La copie de figurine est plus facile que celle de maquettes. C'est donc une cible plus payante pour la contrefaçon. Et comme dit Michel, on aborde un sujet éthique car certains ici sont aussi des créateurs (Bono p.ex.). C'est plus complexe que "blanc vs noir". Il y a beaucoup de zones grises.

Tous, comme acheteurs, on cherche le meilleur prix, surtout quand une figurine ou une maquette coute cher. Mais ou est la limite entre éthique / lutte contre la la contrefaçon et l'achat économique ou on paye 10 EUR en shipping pour économiser 7 EUR sur la figurine ? Perso je n'en sais rien ...

Bonne peinture  Infromation de prix 412492
Ethno Dan

Ethno Dan

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 15:55

NON AU PIRATAGE... ET NON AUX THEORIES DU COMPLOT SUR LE FORUM DE LA FIGURINE !!! affraidaffraidaffraid

@ Pheeling : tu viens encore nous chatouiller avec tes idées de gros capitaliste d'Amérique du Nord, Phil ? Je rigole, copain. Razz Heureux que tu aies traversé 2020 sans encombres !  

@ Dadou : Phil a déjà bien répondu concernant les marques qui ne sont pas assez populaires que pour être copiées. 

Mais admettons qu'il existerait un fabricant de figurines malhonnête (je ne vois pas qui, mais bon...). Personne n'a commercialement intérêt à aller fabriquer un produit similaire mais moins bon ailleurs, et avec une autre chaîne de production. Surtout qu'en plus, ce moins bon produit nuira directement à la marque officielle !!!

Sans leur marque fantastique (Kimera) qui les maintient à flot, Pegaso aurait déjà disparu. A force d'être honteusement copié. Les remaniements de prix de Pegaso de l'année passée (nouveautés un peu plus chères et classiques nettement moins chers) représentent une tentative pour résister. Résister au piratage.

@ Tatoo : tu n'es pas obligé de venir au bar. D'autant que c'est un faux bar. Ni barmaid, ni cocktails. Ce bar n'a aucun intérêt. On n'y peint pas, on y jacasse et on y complote ! Razz
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 16:07

santa santa santa santa santa santa santa Applaudissement santa santa  santa santa santa santa santa

Infromation de prix 529646Infromation de prix 529646
razorspoon

razorspoon

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 21:20

Ethno Dan a écrit:
 Ni barmaid, ni cocktails.  Razz

Putain, qu'est ce que je fout là, alors!  Razz
Pheeling

Pheeling

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 1:53

Ethno Dan a écrit:
NON AU PIRATAGE... ET NON AUX THEORIES DU COMPLOT SUR LE FORUM DE LA FIGURINE !!! affraidaffraidaffraid

@ Pheeling : tu viens encore nous chatouiller avec tes idées de gros capitaliste d'Amérique du Nord, Phil ? Je rigole, copain. Razz Heureux que tu aies traversé 2020 sans encombres !  
.../...
La seule partie que je revendique c'est ma fièvre acheteuse : elle coûte au moins aussi cher qu'un paquet de bons restos mais sans les kilos ni le cholestérol  cheers 
C'est le prix de ma santé mentale, et elle résiste la bougresse Twisted Evil

Je te MPise pour ta sentence  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infromation de prix   Infromation de prix Icon_minitime

Infromation de prix
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant