| Vu sur Putty & Paint | |
|
+20Marc 1 Aemilivs sandro.zinzeri Reptor alain74 ms16 Osebor jean49 phil33 Ethno Dan Alain de NIIIICE VITRUVE Mâhar Lankôth Taouletta Art niak Wolfs bono Franky 2 Bran Logan 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VITRUVE
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Sam 16 Jan 2021 - 10:28 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Sam 16 Jan 2021 - 18:16 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Sam 16 Jan 2021 - 18:16 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Sam 16 Jan 2021 - 18:19 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Sam 16 Jan 2021 - 18:19 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Lun 18 Jan 2021 - 11:08 | |
| |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Lun 18 Jan 2021 - 13:12 | |
| Bonjour Quels sont tes critères pour sélectionner les photos de ce site? Certaines sont sublimes , d'autres moins..... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Lun 18 Jan 2021 - 13:20 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- Bonjour
Quels sont tes critères pour sélectionner les photos de ce site? Certaines sont sublimes , d'autres moins..... Salut François, Les images présentées par Francis sont tout de même toujours de très haut niveau. Après, forcément il y a des différences de qualité entre les pièces et en plus il y a une histoire de goûts. Mais c'est vrai que si Francis a des critères spécifiques de choix, c'est intéressant de les connaitre. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Lun 18 Jan 2021 - 13:41 | |
| Bonjour Christian et François, je choisis les photos selon le niveau de peinture des figurines, j'essaye de trouver les meilleures et je fais un tri car tout n'est pas bon : niveau de peinture, photos sur ou sous exposées et le sempiternel fonds noir qui parfois gâche tout, voili, voilou, j'espère avoir répondu à vos questions |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Lun 18 Jan 2021 - 16:25 | |
| Ok merci Francis |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Lun 18 Jan 2021 - 19:21 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Lun 18 Jan 2021 - 19:27 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Lun 18 Jan 2021 - 20:37 | |
| Effectivement Francis, j'adore la figurine Katsumi !... Je suis en train de regarder sur leur site, c'est un peu compliqué de s'y retrouver avec toutes les options mais je vais examiner tout ça de plus près. |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Lun 18 Jan 2021 - 21:12 | |
| Oh bien sur que je l'aime!! Chouette style,les motifs et tous les accessoires |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Mar 19 Jan 2021 - 11:03 | |
| Bon ça y est j'ai commandé ... |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Mar 19 Jan 2021 - 15:15 | |
| Katsumi... ça me dit quelque chose... La carnation n'est pas fantastique (au niveau des fondus) par rapport à la beauté du free hand.
Je comprends donc que le fond "noir" peut ne pas être judicieux ? Je croyais que c'était ce qui est préconisé...
Merci Francis |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Mar 19 Jan 2021 - 16:42 | |
| J'ai aussi été surpris par la cote basse obtenue sur P&P (80), mais en regardant de plus près, la carnation est le point faible,, la peau et les mains; les katana ont des motifs gravés en relief assez facile à peindre, mais le free-hand sur le kimono sont assez époustouflants... Peut-être cote moyenne un peu faible, mais le niveau monte sans cesse sur ce site ... Sa pièce précédente est un peu décevante avec une belle tentative de free-hands. Curieux de connaitre sa nationalité ... trouvé = Américain de Georgie ... Sur sa galerie, de loin la meilleure pièce !! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Mar 19 Jan 2021 - 16:58 | |
| Il faut noter que sur les vêtements aussi les motifs sont en relief ! Ca aide beaucoup même si vu la complexité de ce motif ça doit rester un peu sportif. Ca peut expliquer la note assez basse vu le résultat sur la carnation.
Ces reliefs sont d'ailleurs un point qui a failli ne pas me faire acheter la figurine, préférant avoir une plus grande liberté de création sur les vêtements. Je ferai un essai pour voir ce que ça donne en termes de peinture, car je suis tout de même très curieux de voir le résultat d'une telle gravure qui a l'air tout de même superbe et très fine et peut représenter une très jolie broderie. Mais si ça ne me plait pas, je poncerai tout et repartirai sur un free hand qui risque d'être très très long car la pièce est vraiment de grande taille (échelle 1/10ème). |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Mar 19 Jan 2021 - 17:05 | |
| On voit bien sur cette image le relief de la broderie. La qualité de cette sculpture est toutefois remarquable. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Mar 19 Jan 2021 - 17:08 | |
| ah oui, oh! alors je comprend en effet l'évaluation obtenue… Dommage, car le kimono n'est pas brodé en relief ainsi…Mais le reste de la gravure est assez magnifique et finement exécuté!!! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Mar 19 Jan 2021 - 17:12 | |
| C'est une pièce fantastique et non historique, donc en théorie rien n'empêche que ce vêtement soit brodé et pas seulement imprimé. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Mar 19 Jan 2021 - 17:13 | |
| Et oui l'ensemble de la pièce est magnifiquement gravé, ce qui à finalement emporté ma décision. |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Mar 19 Jan 2021 - 20:48 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Mer 20 Jan 2021 - 9:17 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Mer 20 Jan 2021 - 9:17 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Mer 20 Jan 2021 - 18:41 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Mer 20 Jan 2021 - 18:41 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Jeu 21 Jan 2021 - 9:33 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Jeu 21 Jan 2021 - 9:33 | |
| |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Jeu 21 Jan 2021 - 9:47 | |
| Concernant Katsumi, la pièce présentée sur P&P est de grande dimensions, environ 1/10°, et en effet, tous les motifs sont gravés, ce qui facilite considérablement la tache. C'est vrai que le traitement de la carnation présentée n'est pas top, mais l'échelle justifie un peu celà je pense. Sans vouloir paraitre trop critique, le peintre qui l'a réalisée n'est pas un "top" et c'est d'ailleurs sa première pièce médaillée sur le site. Cette pièce est normalement éditée en 3D à imprimer soi même. Christian, il faudra que tu m'expliques auprès de quel éditeur tu as pu la commander. Quant au résultat que tu en tireras, vu ton niveau, je sais d'avance qu'il sera largement supérieur à la pièce présentée.
Georges (JCALDUCH) a imprimé cette pièce à la même échelle du 1/10, et m'en a très gentiment envoyé une à une échelle plus petite correspondant au 70 mm. Là, plus aucune gravure n'est apparente. Je vais bientôt lancer un post sur la réalisation de celle-ci que je devrais commencer début février. |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Jeu 21 Jan 2021 - 10:38 | |
| Magnifique initiative que nous allons tous suivre de près, étant donné la très belle faacture de la pièce, Eric !! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Jeu 21 Jan 2021 - 10:39 | |
| - Wolfs a écrit:
- Concernant Katsumi, la pièce présentée sur P&P est de grande dimensions, environ 1/10°, et en effet, tous les motifs sont gravés, ce qui facilite considérablement la tache. C'est vrai que le traitement de la carnation présentée n'est pas top, mais l'échelle justifie un peu celà je pense. Sans vouloir paraitre trop critique, le peintre qui l'a réalisée n'est pas un "top" et c'est d'ailleurs sa première pièce médaillée sur le site.
Cette pièce est normalement éditée en 3D à imprimer soi même. Christian, il faudra que tu m'expliques auprès de quel éditeur tu as pu la commander. Quant au résultat que tu en tireras, vu ton niveau, je sais d'avance qu'il sera largement supérieur à la pièce présentée.
Georges (JCALDUCH) a imprimé cette pièce à la même échelle du 1/10, et m'en a très gentiment envoyé une à une échelle plus petite correspondant au 70 mm. Là, plus aucune gravure n'est apparente. Je vais bientôt lancer un post sur la réalisation de celle-ci que je devrais commencer début février. Salut à tous, Eric, la marque ne fait pas que des fichiers pour imprimante 3D, il font aussi des figurines "physical" qui sont des tirages résine de leur fichiers. Je l'ai acheté ici -> Cunning Shadow Physical Model – Ritual Casting |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Jeu 21 Jan 2021 - 11:45 | |
| Tiens... une figurine d'un "corbeau assassin" ... |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: Vu sur Putty & Paint Jeu 21 Jan 2021 - 12:09 | |
| J'aime bien le nom hussarette....... |
|
| |