Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Aérographe et peinture à l’huile | |
| | Auteur | Message |
---|
jimbow
| Sujet: Aérographe et peinture à l’huile Jeu 19 Nov 2020 - 18:15 | |
| Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déjà essayer la peinture à l’huile avec un aérographe sur les figurines ? Quels sont vos conclusions ? Pour quel type de travail ? Merci d’avance. Jim |
| | | Art niak
| Sujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile Jeu 19 Nov 2020 - 19:01 | |
| Oula..... Je suis curieux de lire les réponses ! |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile Ven 20 Nov 2020 - 12:11 | |
| Peinture à huile : Plus nocive et compliquée d’utilisation (peinture à base de produits pétrolier), celle-ci s’utilise également sur quasiment tous les supports avec un diluant. Cependant, elle nécessite une préparation de ce dernier car elle est corrosive. Une préparation traditionnelle qui demandera de l’huile de lin ou une universelle qui demandera du gesso (à l’heure actuelle, vous trouverez facilement des supports présentant déjà la préparation, mais pour un objet plus personnel typiquement ; un instrument, pensez-y). Elle sèche moins rapidement que l’acrylique, mais nécessite un nettoyant beaucoup plus puissant comme le white spirit par exemple. |
| | | jimbow
| Sujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile Ven 20 Nov 2020 - 12:25 | |
| Oui Michel , la préparation dont il parle dans votre article çad le gesso est selon moi pour les peintres sur tableaux. Donc pour notre hobby à part mettre du white-spirit avec de la peinture à l’huile pour la dilution , je ne vois pas ce qu’il faudrait faire de plus ? Bonne apm. |
| | | Mirofsoft
| Sujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile Sam 21 Nov 2020 - 7:35 | |
| Difficile de se faire une opinion, je n'ai, à l'aérographe, utilisé que de l'Humbrol Lire éventuellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | jeff68600
| Sujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile Sam 21 Nov 2020 - 8:45 | |
| Faut tester!!! perso je vais faire un test par curiosité mais ne vois pas vraiment l'utilité car à l'aero on aura plus un jus à l'huile qu'une peinture couvrante! de plus l’intérêt de l'huile est de travailler les fondus dans le frais. un résultat approchant est réalisable a l'acrylique à l'aero en jouant sur les tons et sur la quantité de peinture pulvérisée! dur a expliquer d'autant plus que je ne suis pas un pro de l'aérographe. si je teste je vous ferai part de mon expérience. |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile Sam 21 Nov 2020 - 10:42 | |
| Il y a déjà eu des tests, mais de par sa consistance, la peinture à l'huile n'est pas faite pour un aero et bouche rapidement celui-ci ^^ En plus les diluant utilisé étant très volatiles et particulièrement nocifs, c'est vraiment pas recommandé ^^ |
| | | riri13
| Sujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile Sam 21 Nov 2020 - 23:25 | |
| Quitte à faire des tests, il serait intéressant d'essayer avec de la peinture à l'huile diluable à l'eau.... |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile Dim 22 Nov 2020 - 7:02 | |
| - riri13 a écrit:
- Quitte à faire des tests, il serait intéressant d'essayer avec de la peinture à l'huile diluable à l'eau....
Mes excuses mais tu peux pas diluer de l'huile avec de l'eau, les deux ne sont pas miscible ^^ |
| | | riri13
| Sujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile Dim 22 Nov 2020 - 8:27 | |
| - Reptor a écrit:
- riri13 a écrit:
- Quitte à faire des tests, il serait intéressant d'essayer avec de la peinture à l'huile diluable à l'eau....
Mes excuses mais tu peux pas diluer de l'huile avec de l'eau, les deux ne sont pas miscible ^^ Il existe depuis quelques années des peintures à l'huile hydrosolubles...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile Dim 22 Nov 2020 - 9:51 | |
| Effectivement ^^ j'ai oublié ces nouvelles espèces lol Mais j'ai des doutes sur la tenue dans le temps de cette nouvelle génération de peinture ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile | |
| |
| | | | Aérographe et peinture à l’huile | |
|