J'interviens sur ce post afin que ceux qui en auraient besoin puissent y trouver des informations utiles et nécessaires.
Nous nous sommes parlés de vive voix hier avec Bruno et avons abordé, entre autre, le présent sujet.
Il y a eu méprise.
Bruno considère, à juste titre, que le jaune est l'éclairage de l'habit.
En effet, c'est l'effet souhaité par Javier Gonzalez.
Personnellement, le but recherché était de reproduire (sans illusion et bien modestement) le fondu impeccable de la cape que ce figuriniste nous propose, mais réalisé à l'aérographe.
Il commence par un jaune et donc par l'éclairage.
J'ai procédé comme lui et une fois le vêtement peint ne me suis plus soucié de reproduire la figurine de nuit.
Donc, en résumé, j'ai pris pour acquis que le vêtement était jaune et c'est une erreur...
La solution, si on considère la figurine de nuit, consisterait à éclairer le jaune, mais ce ne serait pas une mince affaire, comme le propose et le souligne Bruno... ou à repeindre la cape (couleur brune, celle utilisée dans l'ombre pour ainsi dire) et éclairer le visage (entre autre) si le violoniste évolue de jour.
J'espère avoir été suffisamment explicite et apporté les éléments susceptibles d'aider ceux qui, comme moi, sentaient que quelque chose "clochait" sans trop comprendre pourquoi.
On dit merci qui ???
Merci Bruno !