| Vexilliarus | |
|
+8Wolfs Alain de NIIIICE Reptor bono Duck Ethno Dan mAdj (Angaliel) Bran 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Bran
| Sujet: Vexilliarus Lun 29 Juin 2020 - 11:09 | |
| Je n'ai pas fait de Pas à Pas pour ce premier défi, j'ai juste quelques photos supplémentaires qui permettent d'ouvrir un topic sur ce premier 54mm... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Vexilliarus Lun 29 Juin 2020 - 11:21 | |
| Ce que je retiens le plus dans ta version, et qui me plait bcp, c'est l'expression du visage avec ce regard bien déterminé. |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: Vexilliarus Lun 29 Juin 2020 - 12:29 | |
| Tes photos plus grandes que sur le topic du défi sont plutôt à l'avantage de ton vexillaire, Bruno ! Si tu veux parfaire ta pièce, tu pourrais peut-être reprendre les motifs du fourreau du glaive. Mais bon, qu'aurais-je personnellement fait de ce très beau bouclier... Je ne suis pas du tout certain de m'y attaquer un jour. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vexilliarus Lun 29 Juin 2020 - 14:54 | |
| Avec ces images supplémentaires, nous apprécions mieux le travail d'ensemble. Les figurines étant identiques, tout est dans le traitement du détail; le plan volontairement oblique est intéressant.... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Vexilliarus Lun 29 Juin 2020 - 14:57 | |
| |
|
| |
Bran
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Vexilliarus Lun 29 Juin 2020 - 15:01 | |
| - Duck a écrit:
- Avec ces images supplémentaires, nous apprécions mieux le travail d'ensemble. Les figurines étant identiques, tout est dans le traitement du détail; le plan volontairement oblique est intéressant....
Merci Joël, c'est vrai, tout est une question de détails... C'est extrêmement intéressant d'ailleurs de voir les résultats qui sont à la fois si semblables et si différents sur une pièce identique pour tous... c'est vraiment le point que je retiens de ce petit défi amical.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vexilliarus Lun 29 Juin 2020 - 15:34 | |
| les photos sont extra et sublime ton travail. Le décor plus que minimaliste est largement suffisant et met vraiment la pièce en valeur bravo |
|
| |
Reptor
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vexilliarus Mar 30 Juin 2020 - 8:07 | |
| Une réalisation comme on a l'habitude de découvrir....du très bon niveau.....On en a la preuve....... Concernant le défi, et comme le soulève Cyril, malgré l’anonymat,le style et la réalisation étaient facilement reconnaissables pour beaucoup de pièces représentées.... et permettaient d'en identifier les auteurs... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Vexilliarus Mar 30 Juin 2020 - 10:35 | |
| |
|
| |
Bran
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Vexilliarus Mar 30 Juin 2020 - 10:38 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Une réalisation comme on a l'habitude de découvrir....du très bon niveau.....On en a la preuve.......
Concernant le défi, et comme le soulève Cyril, malgré l’anonymat,le style et la réalisation étaient facilement reconnaissables pour beaucoup de pièces représentées.... et permettaient d'en identifier les auteurs... Merci Alain. Finalement l'anonymat n'a pas été total.... vous avez l’œil Cyril et toi, bravo !! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Vexilliarus Mar 30 Juin 2020 - 11:56 | |
| L'intérêt de ce défi est qu'il t'a fait aborder la figurine au 54 mm. Voilà qui t'ouvre de nouveaux horizons, que j’espère, tu exploreras. Et comme quoi, quand on est bon, on est bon, quelle que soit l'échelle ! J'avais moi aussi repéré ta pièce (et accessoirement voté pour elle). |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vexilliarus Mar 30 Juin 2020 - 15:16 | |
| - Bran a écrit:
- Reptor a écrit:
- Tres belle peinture :) j'ai reconnu ta peinture dans les choix des pièces ;) :pouce:
Merci Cyril. Ah tiens, tu as reconnu le style de photo ou le style de peinture ? Ta peinture :) :pouce: |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Vexilliarus Mar 30 Juin 2020 - 17:05 | |
| - Wolfs a écrit:
- L'intérêt de ce défi est qu'il t'a fait aborder la figurine au 54 mm. Voilà qui t'ouvre de nouveaux horizons, que j’espère, tu exploreras.
Et comme quoi, quand on est bon, on est bon, quelle que soit l'échelle ! J'avais moi aussi repéré ta pièce (et accessoirement voté pour elle). Oui Eric, sans doute que sans le défi je n'aurai jamais peins de 54mm.... Pas sûr de renouveler l'expérience toutefois, je trouve que beaucoup de pièces à cette échelle ont des petits problèmes anatomiques comme de grandes mains ou des doigts mal sculptés... sur du 75 la sculpture est quand même plus précise et plus "juste". Bien sûr il y a des exceptions dans chaque échelle... Bravo pour avoir repéré ma pièce, tu as également l'oeil... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Vexilliarus Mar 30 Juin 2020 - 17:06 | |
| |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Vexilliarus Mar 30 Juin 2020 - 18:00 | |
| salut a tous très belle peinture Bruno et tous les compliments des copains amplement mérités |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vexilliarus Mar 30 Juin 2020 - 18:05 | |
| Tu nous a gratifié d'une bien belle pièce..... |
|
| |
erikejo
| Sujet: Re: Vexilliarus Mar 30 Juin 2020 - 18:14 | |
| de plus je viens de jeter un coup d'oeil sur ta galerie !! eh bé y a pas que le vexilliarus qui va bien bravo super travail propre , précis , expressif etc ;; J'AIME BEAUCOUP @ + ERIC |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Vexilliarus Mer 1 Juil 2020 - 10:58 | |
| |
|
| |
Bran
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vexilliarus Mer 1 Juil 2020 - 11:16 | |
| - Bran a écrit:
- Reptor a écrit:
- Bran a écrit:
- Reptor a écrit:
- Tres belle peinture :) j'ai reconnu ta peinture dans les choix des pièces ;) :pouce:
Merci Cyril. Ah tiens, tu as reconnu le style de photo ou le style de peinture ? Ta peinture :) :pouce: Je vais finir par croire que je commence à avoir une "patte" .... :lol!: Mais tu as une patte :) ;) :pouce: |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Vexilliarus Mer 1 Juil 2020 - 13:33 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Vexilliarus Dim 23 Aoû 2020 - 10:08 | |
| Suite au Patréon avec JP (madj) sur les valeurs tonales, j'ai effectué quelques reprises sur mon vexi. J'ai éclairci le visage, mis une pointe de doré dans le casque, repeins le motif de l'étendard en blanc, volontairement pas très blanc pour ne pas attirer trop l'attention. J'ai aussi peins la hampe en rouge au lieu de noir. L'étui du glaive a été assombri, ainsi que le pantalon.... Le résultat en images |
|
| |
jean49
| Sujet: Re: Vexilliarus Dim 23 Aoû 2020 - 10:39 | |
| Comme quoi l'on peut toujours apporter des petites touches. Personnellement je préférais les motifs de l'étendard en jaune. Les ombrages et eclaircies étaient superbes sur ces motifs. |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Vexilliarus Dim 23 Aoû 2020 - 12:46 | |
| Ta pièce est bien optimisée. L'expression du visage est vraiment top ! La peau de loup est splendide. Tu maîtrises vraiment la couleur chair. Je rejoins Jean quant à l'étendard, c'est vrai que l'initial "jetait" pas mal... BRAVO Copain ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vexilliarus Dim 23 Aoû 2020 - 13:52 | |
| Les retouches sont remarquables..... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Vexilliarus Dim 23 Aoû 2020 - 15:16 | |
| - jean49 a écrit:
- Comme quoi l'on peut toujours apporter des petites touches.
Personnellement je préférais les motifs de l'étendard en jaune. Les ombrages et eclaircies étaient superbes sur ces motifs. Effectivement, je me rends compte qu'une pièce n'est jamais terminée... Il est toujours possible de l'améliorer ou parfois, malheureusement, de faire moins bien.... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Vexilliarus Dim 23 Aoû 2020 - 15:20 | |
| - Taouletta a écrit:
- Ta pièce est bien optimisée.
L'expression du visage est vraiment top ! La peau de loup est splendide. Tu maîtrises vraiment la couleur chair. Je rejoins Jean quant à l'étendard, c'est vrai que l'initial "jetait" pas mal... BRAVO Copain ! Pour le blanc à la place du doré sur l'étendard, il me semble que l'ami jean-Luc avait parlé d'un motif blanc sur l'étendard... Au lieu de refaire en blanc seulement l'animal, j'ai tout refait.... A l'époque, les motifs et inscriptions étant peints sur le tissu, j'ai voulu donner un rendu pas trop blanc et pas trop lisse, un peu comme s'il y avait des coups de pinceaux... mais je n'ai pas vraiment réussi à représenter cela. Au final, je préfère néanmoins cette version à la précédente, un peu plus lumineuse et mieux dosée au niveau tonal. |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Vexilliarus Dim 23 Aoû 2020 - 15:20 | |
| - Duck a écrit:
- Les retouches sont remarquables.....
Merci Joël |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vexilliarus Lun 24 Aoû 2020 - 15:46 | |
| Effectivement les retouches ! :06: tres belle peinture :) :applo: :10/10: on vote où ? m***e c'est fini .... :dehors: :boul du jour: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vexilliarus | |
| |
|
| |
| Vexilliarus | |
|