| Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm | |
|
+14Logan Giamilos Aemilivs pougatchoff Entrevon84 Taouletta lapoisse Trajan Alain de NIIIICE vulkan VITRUVE Reptor ms16 marco 18 participants |
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Sam 30 Mai 2020 - 17:47 | |
| un autre style, moins épuré les métaux sont en encres d'imprimerie, le reste peint à l'acylique deux pièces de 75 mm de chez Mercury model belle gravure n'étant pas absolument sûr de la véracité des armures, j'ai opté pour des héraldique de l'europe de l'est... désolé Alain , ils ne sont encore que deux ... LOL
Dernière édition par marco le Dim 31 Mai 2020 - 10:13, édité 1 fois |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Sam 30 Mai 2020 - 18:03 | |
| quelle peinture !!!! absolument splendide , mais c'est la règle ,jamais de surprise . pour l' europe de l'est ,il y a des connaisseurs ,le bloc est dissous les informations passent encore chapeau l'artiste , et les peintres de l 'est n'ont qu'à bien se tenir |
|
| |
Reptor
| |
| |
VITRUVE
| |
| |
vulkan
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Dim 31 Mai 2020 - 13:20 | |
| Superbe duel! J'aime beaucoup le traitement du cuir et des boucliers.
Pour ce qui est des armures, elles me semblent cohérentes pour le troisième tiers du XIVe siècle. La scène irait parfaitement bien dans le contexte de la campagne dite "d'Allemagne" de 1388 de Charles VI contre le duc de Gueldre puisque l'homme d'arme au griffon a un harnois plutôt typé français et le second plutôt typé allemand. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Dim 31 Mai 2020 - 17:29 | |
| Beaucoup de mal pour télécharger les tofs......mais ça valait le coup d'attendre......même s'ils ne sont que 2, les combattants......Je vais commencer à m'y faire, au chiffre pair, lorsque c'est aussi bien traité !!!!!.....Bravo !!!!! et ces métaux !!!!!! J'apprécie tout particulièrement tes 2 photos au fond noir ...... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Lun 1 Juin 2020 - 10:33 | |
| merci @ vulkan ; merci pour ces info très interessantes !
@ Alain : je voulais éviter le sempiternel fond noir , et j'aimais bien l'effet un peu nuageux grisâtre il y a tjs bcp de contraste avec un fond noir... |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Lun 1 Juin 2020 - 12:00 | |
| Super duel medieval. Le métal est très bien rendu, ainsi que les couleurs, pas trop flashy, très réalistes. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Lun 1 Juin 2020 - 14:32 | |
| superbe ensemble pourrais tu indiquer les teintes pour le cuir marron qui incroyable et superbe métal. un grand |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Lun 1 Juin 2020 - 14:48 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Lun 1 Juin 2020 - 16:28 | |
| pour le cuire marron; PA fumée (939) = ombres PA 987 + 984 marron choco + marron +marron orange 981 = base base + pointe PA 911 (aurore ) + orchr marron PA 856 cuir rouge c'est surtout la teinte vallejo 70.814 qui fait tout (burnt red )
métaux = encre imprimerie argent à laquelle j'ai été plutôt dans les noirs bleutés pour l'un (rajout de noire d'ivoire et unepointe d'indigo)
pour l'autre à partir du même argenté 'ai plutôt rajouté des huiles terre sombre (TOB TON brun van Dycke) histoire de varier un peu les armures
reprise des ombres et des éclaircies (du coup la base contient déjà des huiles colorées qui foncent un peu, sinon on ne peut plus éclaircir - un peu comme on fait avec du blanc ...) après séchages, deux fois de suite, pour augmenter les contrastes et bien fondre à chaque fois. c'est toujours une histoire de contrastes et de fondus ... |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Lun 1 Juin 2020 - 16:47 | |
| Bravo Marc, je ne suis pas fan de la période ni des pièces sans regard ! mais pour la peinture des cuirs et métaux c'est remarquable. Encore du beau travail Et pour moi beaucoup de choses à apprendre et comprendre ! |
|
| |
pougatchoff
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Mar 2 Juin 2020 - 22:00 | |
| très très bien, chapeau ! |
|
| |
Aemilivs
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Mer 3 Juin 2020 - 6:15 | |
| Très belle réalisation, la peinture superbe donne à ce duel médiéval l'atmosphère qu'il lui faut. Une époque haute en couleurs souvent très vives du aux pigments et aux gouts de l'époque très bien représentée ici. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Jeu 4 Juin 2020 - 12:10 | |
| J aime beaucoup félicitations ! Simple mais efficace ! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Jeu 4 Juin 2020 - 18:33 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Mar 9 Juin 2020 - 10:16 | |
| Salut Marc, Toujours des réalisations superbes de ta part. Et un traitement des métaux qui m'époustoufle à chaque fois . Je n'ai pas ton talent, mais il faut vraiment que je trouve ces encres d'imprimerie et que je les essaye. Tu sous-couche les métaux en noir ? acrylique ? enamel ?... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Mar 9 Juin 2020 - 10:20 | |
| Tiens au passage, je remarque qu'à part les métaux tu as tout peint en acrylique. Je pensais que tu ne peignais qu'à l'huile ?... En tout cas tu t'en sors aussi bien dans les deux types de peinture !... |
|
| |
Alfisti
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Mar 9 Juin 2020 - 10:39 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Mer 10 Juin 2020 - 22:53 | |
| @Logan ; tu sous couches comme tu veux en noir le plus facile est du noir acry brillant de toutes les façons, ces huiles sont très couvrantes et sèchent assez vite (3-4 heures) |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Mer 10 Juin 2020 - 23:23 | |
| Merci pour ta réponse Marc ! |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Jeu 11 Juin 2020 - 8:38 | |
| J'avais vu cette scénette sur P&P mais l'avait ratée ici ! Encore une très belle pièce, Marc, mais on ne sait pas quoi dire d'autre de tes réalisations. Tu sais que je les adore toutes. Avec celle-ci, je trouve que tu te rapproches encore plus du style de l'école Russe . Sauf que toi, tu n'as pas eu besoin de professeur (enfin, presque ! A propos, on ne voit plus passer d'oeuvres d'Olga ?). |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Lun 15 Juin 2020 - 2:36 | |
| Bonjour Marc,
Peinture de "Grand Maître"! |
|
| |
SimonGosseries
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Jeu 25 Juin 2020 - 22:55 | |
| Bonjour Marc,
C'est un travail de toute beauté,J'adore !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm | |
| |
|
| |
| Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm | |
|