Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La chasse
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 15:37 par Wolfs

» Zone Miniatures (Hongrie)
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeHier à 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Artilleur 1792
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeHier à 17:16 par Aemilivs

» Henri IV 90mn Le Cimier
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeHier à 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeHier à 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeHier à 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeHier à 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeHier à 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Contre10
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm

Aller en bas 
+14
Logan
Giamilos
Aemilivs
pougatchoff
Entrevon84
Taouletta
lapoisse
Trajan
Alain de NIIIICE
vulkan
VITRUVE
Reptor
ms16
marco
18 participants
AuteurMessage
marco

marco



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 17:47

un autre style, moins épuré
 les métaux sont en encres d'imprimerie, le reste peint à l'acylique 

deux pièces de 75 mm de chez Mercury model
belle gravure
n'étant pas absolument sûr de la véracité des armures, j'ai opté pour des héraldique de l'europe de l'est...

désolé Alain , ils ne sont encore que deux ... LOL

Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Img_1326a_-_copie__sized_lSeigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Img_1276_-_copie__sized_lSeigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Img_1280_-_copie__sized_lSeigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Img_1320_-_copie__sized_lSeigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Img_1323_-_copie__sized_lSeigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Img_1324_-_copie__sized_lSeigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Img_1326_-_copie__sized_lSeigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Img_1314__sized_l


Dernière édition par marco le Dim 31 Mai 2020 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
ms16

ms16



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 18:03

quelle peinture !!!! absolument splendide , mais  c'est la règle ,jamais de surprise .
pour l' europe de l'est ,il y a des connaisseurs ,le bloc est dissous Laughing Laughing Laughing  les informations passent
 encore chapeau l'artiste , et les peintres de l 'est n'ont qu'à bien se tenir
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 8:19

Raaa ! Du grand Marc ! Chapeau suprbe duo ! Applaudissement Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 12:20

Reptor a écrit:
Raaa ! Du grand Marc ! Chapeau suprbe duo ! Applaudissement Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm 412492
je partage ton avis Cyril
Revenir en haut Aller en bas
vulkan

vulkan



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 13:20

Superbe duel! J'aime beaucoup le traitement du cuir et des boucliers.

Pour ce qui est des armures, elles me semblent cohérentes pour le troisième tiers du XIVe siècle. La scène irait parfaitement bien dans le contexte de la campagne dite "d'Allemagne" de 1388 de Charles VI contre le duc de Gueldre puisque l'homme d'arme au griffon a un harnois plutôt typé français et le second plutôt typé allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 17:29

Beaucoup de mal pour télécharger les tofs......mais ça valait le coup d'attendre......même s'ils ne sont que 2, les combattants......Je vais commencer à m'y faire, au chiffre pair, lorsque c'est aussi bien traité !!!!!.....Bravo !!!!! et ces métaux !!!!!!
J'apprécie tout particulièrement tes 2 photos au fond noir ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 10:33

merci 
 @ vulkan ; merci pour ces info très interessantes !

@ Alain : je voulais éviter le sempiternel fond noir , et j'aimais bien l'effet un peu nuageux grisâtre
 il y a tjs bcp de contraste avec un fond noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Trajan

Trajan



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 12:00

Super duel medieval. Le métal est très bien rendu, ainsi que les couleurs, pas trop flashy, très réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
lapoisse

lapoisse



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 14:32

superbe ensemble
pourrais tu indiquer les teintes pour le cuir marron qui incroyable et superbe métal.
un grand  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 14:48

Magnifique !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 16:28

pour le cuire marron; PA fumée (939) = ombres
                     PA 987 + 984 marron choco + marron +marron orange 981 = base
                      base + pointe PA 911 (aurore ) + orchr marron PA 856
cuir rouge c'est surtout la teinte vallejo 70.814 qui fait tout (burnt red )

métaux = encre imprimerie argent à laquelle j'ai été plutôt dans les noirs bleutés pour l'un (rajout de noire d'ivoire et unepointe d'indigo)

pour l'autre à partir du même argenté 'ai plutôt rajouté des huiles terre sombre (TOB TON brun van Dycke) histoire de varier un peu les armures

reprise des ombres et des éclaircies (du coup la base contient déjà des huiles colorées qui foncent un peu, sinon on ne peut plus éclaircir - un peu comme on fait avec du blanc ...) après séchages, deux fois de suite, pour augmenter les contrastes et bien fondre à chaque fois.
c'est toujours une histoire de contrastes et de fondus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Entrevon84

Entrevon84



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 16:47

Bravo Marc, je ne suis pas fan de la période ni des pièces sans regard ! mais pour la peinture des cuirs et métaux c'est remarquable. Encore du beau travail Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm 2044569673 Et pour moi beaucoup de choses à apprendre et comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 22:00

très très bien, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 6:15

Très belle réalisation, la peinture superbe donne à ce duel médiéval l'atmosphère qu'il lui faut. Une époque haute en couleurs souvent très vives du aux pigments et aux gouts de l'époque très bien représentée ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Giamilos

Giamilos



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 12:10

J aime beaucoup félicitations ! Simple mais efficace !
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 18:33

merci pour les recettes
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:16

Salut Marc,

Toujours des réalisations superbes de ta part. Et un traitement des métaux qui m'époustoufle à chaque fois Shocked . Je n'ai pas ton talent, mais il faut vraiment que je trouve ces encres d'imprimerie et que je les essaye. Tu sous-couche les métaux en noir ? acrylique ? enamel ?...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:20

Tiens au passage, je remarque qu'à part les métaux tu as tout peint en acrylique. Je pensais que tu ne peignais qu'à l'huile ?... En tout cas tu t'en sors aussi bien dans les deux types de peinture !...
Revenir en haut Aller en bas
Alfisti

Alfisti



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:39

Un travail fantastique
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 22:53

@Logan ; tu sous couches comme tu veux en noir
le plus facile est du noir acry brillant
de toutes les façons, ces huiles sont très couvrantes et sèchent assez vite (3-4 heures)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Logan

Logan



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 23:23

Merci pour ta réponse Marc  Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 8:38

J'avais vu cette scénette sur P&P mais l'avait ratée ici !
Encore une très belle pièce, Marc, mais on ne sait pas quoi dire d'autre de tes réalisations. Tu sais que je les adore toutes.
Avec celle-ci, je trouve que tu te rapproches encore plus du style de l'école Russe . Sauf que toi, tu n'as pas eu besoin de professeur (enfin, presque ! A propos, on ne voit plus passer d'oeuvres d'Olga ?).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 2:36

Bonjour Marc,

Peinture de "Grand Maître"!
Revenir en haut Aller en bas
SimonGosseries

SimonGosseries



Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 22:55

Bonjour Marc,

C'est un travail de toute beauté,J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm   Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneurs de Guerre - XIV Siècle Mercury 75 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercury Models
» Freddie Mercury
» Hoplomaque (Mercury Models, 54mm)
» PEGASO/MERCURY 54mm : Trium Chépakoi de la gladiature
» Vitrine de Marc76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: