| la bikeuse | |
|
+18Ethno Dan Wolfs Alain de NIIIICE Papouille bono ms16 VITRUVE Logan John1963 SimonGosseries Trajan Reptor musfig Bran Taouletta Entrevon84 Marc 1 lapoisse 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapoisse
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 18 Mai 2020 - 21:50 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 18 Mai 2020 - 21:51 | |
| pas passé donc la voici. pardon, je me suis mélangé les touches. |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: la bikeuse Mar 19 Mai 2020 - 13:12 | |
| Putain mortel une tuerie j'adore !!!!!!!!!!!!! si j'ai bien compris tu as la pièce en main tu pourrais me faire une tof ? toute façon j'achete je vois en pre commande c'est bon ? merci pour le lien mec !!! |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: la bikeuse Mar 19 Mai 2020 - 16:16 | |
| Punaise, magnifique ensemble ! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: la bikeuse Mer 20 Mai 2020 - 12:38 | |
| Très belle pièce. Je ne suis pas très fana en général, mais il faut reconnaître que c'est très bien réalisé (avec une foule de détails très crédibles) et la peinture sublime la pièce. Top ! La fille de route est aussi très belle. C'est la "bikeuse" apparemment ... Des membres du forum l'ont-ils peinte ? Ce serait bien de voir... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: la bikeuse Mer 20 Mai 2020 - 13:11 | |
| La peinture du buste est.... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: la bikeuse Dim 5 Juil 2020 - 15:19 | |
| |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: la bikeuse Dim 5 Juil 2020 - 21:19 | |
| Chouette pièce,y'a du taf dessus! |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 6 Juil 2020 - 4:04 | |
| Ça promet une bien belle réalisation ! On va suivre avec grand intérêt ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 6 Juil 2020 - 7:27 | |
| Haaaa ! super ! je m'installe pour suivre ton post avec grand intérêt ^^ |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 6 Juil 2020 - 12:35 | |
| une bikeuse "Badass", ça promet! Un sujet qui devrait donner une pièce impressionnante. à suivre... |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 6 Juil 2020 - 13:23 | |
| Une pièce qui semble difficile mais avec beaucoup de caractère. Je m'installe.... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 6 Juil 2020 - 18:16 | |
| ouai y a du taf rien que sur la moto plus la demoiselle et le décor qui sera simplissime. la peinture va être longue déjà à cause de la météo car mon antre est victime d'un problême d'isolation , un véritable four et déménager le matos madame le voit d'un oeil noir...... alors patience. le tout devrait être peint à l'acrylique sauf je pense la dame. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: la bikeuse Ven 10 Juil 2020 - 18:14 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: la bikeuse Ven 10 Juil 2020 - 18:26 | |
| C'est vrai que ça s'annonce comme un sacré challenge cette bikeuse, bravo de t'y coller, ça ne me paraît pas évident.... |
|
| |
SimonGosseries
| Sujet: Re: la bikeuse Sam 11 Juil 2020 - 1:11 | |
| Très belle pièce avec pleins de technique. Je vais suivre avec intérêt. |
|
| |
John1963
| Sujet: Re: la bikeuse Sam 11 Juil 2020 - 21:31 | |
| Super pièce la gravure a l air top peut on encore acquérir cette figurine ?. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: la bikeuse Dim 12 Juil 2020 - 9:23 | |
| Chouette projet !... Sur la photo de la pièce, le visage de la fille semble plus tassé et moins réussi que sur le box-art, c'est un peu dommage car sinon c'est top. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 13 Juil 2020 - 18:04 | |
| John voici le lien pour la commnder:
https://www.etsy.com/fr/listing/783427905/road-girl-rat-bike-75mm-post-apocalyptic?ref=shop_home_active_1
Logan , c'est un effet d'optique |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 13 Juil 2020 - 19:33 | |
| Ca me rassure !... Effectivement sur le site, le visage de la fig a l'air tout à fait normal. A quoi est dû ce bizarre effet d'optique ? C'est étonnant car il y a le même effet sous plusieurs angles de tes photos. Merci pour le lien, du coup je vais peut-être bien craquer . |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: la bikeuse Dim 8 Nov 2020 - 14:54 | |
| voila j'ai repris depuis une semaine les pinceaux pour continuer cette sublime pièce. comme vous allez pouvoir le voir ,c'est gavé de détails. je pense que la roue arrière je vais la reprendre car l'effet rouille me plait pas trop, je vais voir. il restera à faire encore de l'équipement de chaque côté de l'arrière et bien sur la demoiselle. là , j'hésite pour la peinture de la peau , huile ou acrylique. tout est peint en acrylique citadell warhammer. place aux photos. maintenant autour des roues l'avant est en cours de peinture, il reste le garde-boue, les sacoches et le fusil , le phare , guidon. pour la peinture du phare , je bloque car j'hésite à le peindre comme ça ( comment faites vous ? ) ou alors le casser avec une fraise ( très risqué ) de même pour le feux arrière. peut être faire un cache occultant comme sur les véhicules militaires ou carrément un cache qui le cache. pour la roue arrière , je pense refaire la rouille , je vais voir. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: la bikeuse Dim 8 Nov 2020 - 15:49 | |
| Je trouve la peinture des sacs et surtout des roues vraiment tip top !.... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: la bikeuse Dim 8 Nov 2020 - 18:42 | |
| ça démarre bien, vivement la suite |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: la bikeuse Dim 8 Nov 2020 - 18:46 | |
| |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: la bikeuse Dim 8 Nov 2020 - 20:39 | |
| Y'a du boulot dis dont |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 9 Nov 2020 - 7:20 | |
| C'est super bien parti cette affaire ! :) |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 9 Nov 2020 - 13:14 | |
| merci à tous Tattoo, se sera seulement un décor tout simple avec peut être le socle de la figurine avec un panneau quelconque. entrée de ville , pub vais voir |
|
| |
Marc 1
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 9 Nov 2020 - 13:20 | |
| |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 9 Nov 2020 - 17:38 | |
| Je trouve La peinture réussie et j attend la suite. Ce sera une très belle pièce |
|
| |
bono
| Sujet: Re: la bikeuse Mar 10 Nov 2020 - 13:55 | |
| très intéressant tout cela!!! !très bon début... à suivre |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: la bikeuse Mar 10 Nov 2020 - 14:07 | |
| Oui, comme dit plus haut "Tip -Top" ! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 28 Déc 2020 - 16:19 | |
| salut j'espére que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël. voici une petite suite, pardon pour la qualité des photos . je souhaiterai connaître une recette pour peindre la chair en acrylique avec les pentures Citadel ou Prince august. place aux photos sur la bikeuse , il reste encore la chair, le casque et tous ses détails , les bottines et la plque sur le ventre mais je ne sais pas si je dois la peindre en métal ( trés inconfortable à mon avis ) ou en cuir . il y a aussi les pneus que j'ai remarqué avoir oubliés en prenant les photos. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 28 Déc 2020 - 16:47 | |
| Salut, Magnifique peinture de la moto et du personnage, j'adore !... Pour la peinture acrylique de la chair, tu peux acquérir le set Mig qui est plutôt sympa -> Maquette AMMObyMIG A.MIG-7168 FLESH TONES SET (tonyshop.fr) Sinon, utiliser des teintes à base de marron rouge, marron orange, blanc et chair (diverses et suivant les marques). |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 28 Déc 2020 - 18:53 | |
| Moto très réussie.a suivre. Bonne fin d année |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 28 Déc 2020 - 20:52 | |
| Sacré taf Je verrais bien ce genre de pièce par Tatoo |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 28 Déc 2020 - 20:59 | |
| Pierre, Après ce long départ fulgurant, et si tu as l'habitude de l'huile, pourquoi ne peins-tu pas la peau à l'huile? |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: la bikeuse Lun 28 Déc 2020 - 23:48 | |
| Très réaliste la moto |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: la bikeuse Mar 29 Déc 2020 - 0:12 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: la bikeuse Mar 29 Déc 2020 - 7:33 | |
| Là, ça va donner !!!!! La moto, génial !!!! Et quand elle sera chevauchée, je ne vous dis pas !!!!..... Vivement la suite ..... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: la bikeuse Mar 29 Déc 2020 - 8:23 | |
| Salut Pierre, je découvre ton post ... superbe boulot que tu as déjà fait là. La moto est tip-top, et tu vas avoir une pièce spectaculaire !
Pour la recette de la peau à l'acrylique, il faut aller un peu au feeling. Perso, je pars généralement sur une teinte de base assez sombre, mélange chair de base + marron rouge, que j'éclaircis au fur et à mesure en rajoutant du chair de base, puis finitions teintes os ou équivalent. Les ombres rapportées le sont avec un brun rouge en lavis appliqué à la fin. |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: la bikeuse Mar 29 Déc 2020 - 10:08 | |
| travail remarquable |
|
| |
Ethno Dan
| Sujet: Re: la bikeuse Mar 29 Déc 2020 - 11:28 | |
| Ce sera terrible, Pierre. Bravo !
J'utilise les mêmes méthodes (base de couleur en valeur d'ombre claire) et les mêmes mélanges de couleurs en peignant à l'huile comme à l'acrylique. Et si les couleurs n'existent pas (TSB, ocre jaune, etc...), il y a toujours moyen de trouver des équivalents dans ces multitudes de petits flacons. Maintenant je ne connais pas bien les couleurs de la gamme Citadel.
Dernière édition par Ethno Dan le Mar 29 Déc 2020 - 11:30, édité 1 fois |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: la bikeuse Mar 29 Déc 2020 - 11:28 | |
| Très belle avancée sur cette pièce qui semble difficile à réaliser... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: la bikeuse Mar 29 Déc 2020 - 13:02 | |
| Très intéressant ... à suivre! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: la bikeuse Mar 29 Déc 2020 - 13:31 | |
| - Ethno Dan a écrit:
- Ce sera terrible, Pierre. Bravo !
J'utilise les mêmes méthodes (base de couleur en valeur d'ombre claire) et les mêmes mélanges de couleurs en peignant à l'huile comme à l'acrylique. Et si les couleurs n'existent pas (TSB, ocre jaune, etc...), il y a toujours moyen de trouver des équivalents dans ces multitudes de petits flacons. Maintenant je ne connais pas bien les couleurs de la gamme Citadel. +1 !... Si tu es habitué à l'huile et que tu veux te lancer dans l'acrylique pour la chair, utilise les teintes que tu es habitué a utiliser pour l'huile avec des teintes approchantes en acrylique, il en existe quelque soit la marque. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: la bikeuse Mer 30 Déc 2020 - 21:17 | |
| merci pour les commentaires. je pense en fin de compte faire la chair à l'huile, retour aux sources.. trop peur de tout gâcher. |
|
| |
freeman
| Sujet: Re: la bikeuse Jeu 31 Déc 2020 - 16:53 | |
| Bonjour à tous,
Magnifique la peinture et un sacré boulot !
Mais je me permets un petit et humble commentaire concernant la machine. Cette dernière ressemble fortement à une harley (modèle road king je pense), donc sur ces machines ce n'est pas une chaine mais une courroie, donc noire mat et pas couleur acier. Et concernant les disque de freins, ils doivent être acier très clair voir brillant, notamment là où s'appliquent les plaquettes de freins.
à bientôt, alain |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: la bikeuse Ven 1 Jan 2021 - 18:31 | |
| merci Freeman pour ces détails. je vais corriger la courroie , pardon pour mon ignorance , et pour les disques je vais seulement éclaircir les bords où frottent les plaquettes et laisser les disques comme tels pour montrer le commencement de l'oeuvre de la rouille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la bikeuse | |
| |
|
| |
| la bikeuse | |
|