Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Nuancier du portraitiste | |
|
+6gilles06 Genmak Flo KAAADO tatoo Alain de NIIIICE Cubitus 10 participants | Auteur | Message |
---|
Cubitus
| Sujet: Nuancier du portraitiste Jeu 25 Juin 2009 - 7:14 | |
| Bonjour à tous, Deux livres que j'ai découvert, qui pourront aider aussi bien ceux qui utilisent l'huile ou l'acrylique. Le nuancier du portraitiste Cet ouvrage comporte plus de 500 recettes de mélanges pour représenter la peau, les lèvres, et les cheveux à l'huile, à l'acrylique et à l'aquarelle. Une grille en plastique détachable est incluse dans le livre pour doser avec précision la quantité de peinture nécessaire . De plus, des conseils et des informations pratiques y sont présents pour utiliser les couleurs complémentaires, ombrer ou éclaircir une teinte, donner du relief au visage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le nuancier du peintre: huile et acrylique Plus de 450 recettes de mélanges pour l'huile et l'acrylique : à partir de couleur simples et facilement disponibles, le lecteur crée immédiatement la teinte dont il a besoin. Une grille en plastique détachable, lavable et repositionnable pour doser avec précision les quantités de peinture nécessaire à la fabrication d'une teinte. Un châpitre spécialement dédié à l'élaboration des teintes chair pour réussir les portraits. Des conseils et des astuces pour éclaircir ou assombrir une couleur, utiliser les complémentaires et inventer les plus beaux effets. Un index de plus de 240 entrées pour trouver la base chromatique d'une multitude de sujets à peindre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le lien vers l'éditeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne peinture... |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Jeu 25 Juin 2009 - 7:20 | |
| Tu les as achetés ??? Sont -ils complémentaires ??? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | tatoo
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Jeu 25 Juin 2009 - 7:43 | |
| je pense que je vais acheter mon premier livre merci a toi :D |
| | | Cubitus
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Jeu 25 Juin 2009 - 7:57 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Tu les as achetés ??? Sont -ils complémentaires ???
Oui j'ai acheté les deux, ils sont différents... Si j'ai le temps aujourd'hui, je vous scanne quelques pages.... |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Jeu 25 Juin 2009 - 9:17 | |
| Et le 3°, sur les ombres et les lumières ???? pour 28€, au total c'est ça ??? |
| | | Cubitus
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Jeu 25 Juin 2009 - 11:38 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Et le 3°, sur les ombres et les lumières ???? pour 28€, au total c'est ça ???
Le troisième n'est pas dans le magasin d'art, donc pas vu pas pris.... |
| | | Cubitus
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Jeu 25 Juin 2009 - 16:00 | |
| Voici quelques pages pour vous faire une idée le nuancier du portraitiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le nuancier du peintre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila pour les exemples.... A vos pinceaux... |
| | | Flo KAAADO
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Jeu 25 Juin 2009 - 17:03 | |
| |
| | | Genmak
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Jeu 25 Juin 2009 - 21:35 | |
| Super comme livre, je vais me mettre en chasse...une véritable bible |
| | | gilles06
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Dim 28 Juin 2009 - 9:22 | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | tatoo
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Dim 28 Juin 2009 - 10:48 | |
| |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Dim 28 Juin 2009 - 11:45 | |
| Trouvés et achetés........ |
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Dim 28 Juin 2009 - 16:19 | |
| moi ce que je cherche aussi , c'est un nuancier , ce sont 2 disques qui tourne et tu aligne les couleurs et ca te donne la teinte que ca va donner , il parais que ca exite vous connaissez ? |
| | | namoe
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Dim 28 Juin 2009 - 18:50 | |
| salut à tous
ce que tu cherches tatoo, c'est une roue des couleurs, en magasin d'art tu en trouves. Au bhv au rayon loisirs crea par ex, mais chez cinecreatifs aussi peut être En ce qui concerne les livres, je les ai depuis un moment, c'est vrai qu'ils sont complémentaires, un pour les différentes carnations, et l'autre pour tout le reste par ex tu veux faire du "vieux bois", tu regardes l'index, et au numéro tu as la recettes, 1 dose de ceci, 2 de cela. c'est vraiment bien à plus |
| | | Beezart
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Lun 29 Juin 2009 - 22:06 | |
| Merci beaucoup Cubitus pour ces deux mines de renseignements |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Sam 8 Aoû 2009 - 22:25 | |
| |
| | | Pheeling
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Sam 21 Mai 2016 - 13:54 | |
| Déterrage de post ... Suite à sa nomination dans un billet, je l'ai cherché ... et trouvé. Pas encore acheté car j'ai aussi vu qu'il existe un ouvrage de Powell encore plus complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'en parle parce qu'en réalité ce livre inclut celui du portraitiste, celui du peintre et celui des paysages sauf erreur. Me demandez pas pourquoi, mais la version FR coute 35$ quand la version anglaise coute 22$ et le "Portraitiste" coute pareil en FR ou EN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je l'achèterai plus tard, car le livre est ultra-complet, mais les recettes reposent sur des couleurs bien précises (et je ne suis pas encore au niveau) et initialement toutes "huiles". L'auteur précise d'ailleurs que ses recettes ne fonctionnent plus pareil si p.ex. un "Blanc de titane" est remplacé par un "Blanc de zinc", plus froid. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Sam 21 Mai 2016 - 16:39 | |
| Cela te permet d'avoir tes idées de mélanges....j'en possède 2 le portraitiste et le nuancier du peintre....Ça peut aider, à l’occasion.... intéressante ta version du tout en un.... |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste Sam 21 Mai 2016 - 17:55 | |
| Pas mieux que Alain, intéressant au début ou pour pêcher l'inspiration, mais pas indispensable ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuancier du portraitiste | |
| |
| | | | Nuancier du portraitiste | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |