| Char étrusque 54mm Pegaso | |
|
+13lapoisse VITRUVE Entrevon84 Wolfs Art niak bono Taouletta Alain de NIIIICE Franky 2 Trajan ouvta Bran Pascal 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascal
| Sujet: Char étrusque 54mm Pegaso Lun 13 Avr 2020 - 16:45 | |
| |
|
| |
Bran
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Lun 13 Avr 2020 - 18:15 | |
| Jolie saynète Pascal, il manque juste un peu de poussière sur les roues et les jambes des chevaux pour que l'ensemble s'incruste bien dans le décor.... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Lun 13 Avr 2020 - 18:21 | |
| Merci Bruno mais les deux chevaux sont juste sous-couché, donc pour l'instant pas de poussière...... |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Lun 13 Avr 2020 - 18:33 | |
| C'est vraiment sympa comme dio, on va donc attendre le final. Juste une question, le bronze du char a été réalisé en encre d'imprimerie ? J'aime beaucoup la patine rendue. |
|
| |
Trajan
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Lun 13 Avr 2020 - 18:40 | |
| Très jolie pièce. tu n'as pas perdu de temps pour la peindre! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Lun 13 Avr 2020 - 18:51 | |
| - ouvta a écrit:
- C'est vraiment sympa comme dio, on va donc attendre le final.
Juste une question, le bronze du char a été réalisé en encre d'imprimerie ? J'aime beaucoup la patine rendue. Pour le bronze je suis parti avec une base encre d'imprimerie+poudre d'or+TOB et une pointe d'indigo. Éclaircie encre et poudre d'or, puis un rajout d'encre argent pour les éclaircies ultimes. Ombres avec TOB. Une fois tout ça bien sec pâtine avec brun transparent Sennelier et orangé de Chine toujours Sennelier. Effectivement la pièce m'a brûlé les doigts quand je l'ai eu le 25 décembre |
|
| |
Bran
| |
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Lun 13 Avr 2020 - 20:15 | |
| Une pièce splendide. Cela va faire un malheur |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Mar 14 Avr 2020 - 5:55 | |
| Une saynète très sympa.....belle réalisation......Bouclier, cape, métaux.....c'est parfait.... Envoyant ce char de guerre étrusque, nos esprits ont dû se rencontrer, Pascal, parce que.........mais je n'en dis pas plus..... |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Mar 14 Avr 2020 - 6:12 | |
| Oui, une saynète bien belle et très bien traitée. On va suivre avec intérêt... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Mar 14 Avr 2020 - 8:53 | |
| effectivement la patine du char est très belle... amis pas que... L'ensemble est vraiment beau et déjà les chevaux, juste sous couchés rendent super bien, d’où la méprise de Bruno. Le motif sur le bouclier est extra Une bien belle pièce |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Mar 14 Avr 2020 - 11:18 | |
| La classe pour cet ensemble qui va sacrément jeter dans ta vitrine.
Qu'appelles-tu plus exactement la poudre d'or ? |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Mar 14 Avr 2020 - 11:59 | |
| Rémy il s'agit de pigment en poudre que je liquifie avec une goutte d'huile d'oeillete. On peut aussi utiliser ce produit en dry-brush sur une peinture humbrol encore poisseuse ainsi les pigments adhère sur les parties traitées. Ces pigments existent aussi en argent. Pour ma part j'utilise ceux de la marque winsor and newton. Eh oui Alain nos esprits se sont rencontrés......
Dernière édition par Pascal le Mer 15 Avr 2020 - 18:20, édité 2 fois |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Mer 15 Avr 2020 - 8:52 | |
| Belle pièce ! Ca en jette !! |
|
| |
Entrevon84
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Mer 15 Avr 2020 - 9:09 | |
| Très bel ensemble et très prometteur ! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Mer 15 Avr 2020 - 9:57 | |
| Heureux de revoir tes réalisations Pascal, bonne continuation |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Jeu 16 Avr 2020 - 11:04 | |
| Merci à tous pour vos retours. En ce moment, je planche sur les motifs des tapis sur les deux chevaux |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Dim 26 Avr 2020 - 22:28 | |
| |
|
| |
phil38
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Mar 28 Avr 2020 - 14:56 | |
| Superbe peinture |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Sam 9 Mai 2020 - 11:17 | |
| |
|
| |
Entrevon84
| |
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Sam 9 Mai 2020 - 13:59 | |
| sublime , quel coup de pinceau. sur la première photo , on dirait que le cheval est un plat d'étain. |
|
| |
phil38
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Sam 9 Mai 2020 - 17:57 | |
| Super travail les contrastes sur la cape sont super réussis, les chevaux avec les motifs sur les couvertures bleues, enfin tout quoi !!! Combien de temps pour l'ensemble? |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Trajan
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Sam 9 Mai 2020 - 20:22 | |
| Superbe! les couleurs sont de toute beauté. |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Sam 9 Mai 2020 - 20:48 | |
| C'est de toute beauté !
Un grand bravo pour cet ensemble qui a dû demander bien de patience, je suis admiratif.
S'il fallait essayer de trouver un tout petit détail de trucounet de rien du tout ridicule à dire, c'est que je me demande si l'ensemble n'aurait pas bénéficié d'un peu de salissure et/ou d'usure. Mais ceci est un choix, et l'option choisie est magnifique.
Merci pour ce partage ! |
|
| |
ms16
| |
| |
Bran
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Sam 9 Mai 2020 - 21:57 | |
| Superbe peinture, félicitation c'est vraiment très réussi !! Petite question, les rênes ne devraient pas être tendues ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Dim 10 Mai 2020 - 6:41 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Dim 10 Mai 2020 - 7:08 | |
| Un bien bel ensemble.....bravo Pascal......Comme il t'a déjà été suggéré, un peu d'empoussiérage apporterait un grand plus...... |
|
| |
Franky 2
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Dim 10 Mai 2020 - 8:02 | |
| Peinture très artistique. C'est sûr au combat , poussière , bouclier abimé , etc...... On va dire un défilé pour une victoire |
|
| |
Taouletta
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Dim 10 Mai 2020 - 8:21 | |
| Superbe ! Je mets néanmoins un "petit" bémol pour le bleu que je trouve parfait mais pour du fantastique... À moins que ce ne soit de la soie ??? Je n'imagine pas de telles couleurs à cette époque... mais autant je me trompe... |
|
| |
bono
| |
| |
Pascal
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Dim 10 Mai 2020 - 11:35 | |
| Merci les copains. Pour la poussière j'hésite encore un peu, j'ai toujours scrupule à"salir" la peinture. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net concernant les étrusque et plus particulièrement sur ce char qui a été trouvé dans une tombe à Monteleone di spoleto, il pourrait s'agir d'une pièce de parade plutôt que de guerre. Pour la couleur des tapis je voulais une pièce qui soit lumineuse, c'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur le bleu hoggar de L&B+ blanc de titane. D'après cette fresque, où le bleu est bien passé, je pense que je ne devais pas être loin. Mais c'est juste mon impression Enfin pour les rênes, j'aurai pu les tendre un peu plus mais comme j'ai bien galéré pour les mettre en place, compte tenu de leur fragilité et de mes gros doigts, je ne me suis pas plus avancé que ça, d'autant que les chevaux semblent être au pas donc on peu avoir des rênes un peu plus lâche. Ça c'est mon interprétation... Pour finir, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à monter et peindre cette pièce de chez Pegaso, qui a vraiment fait un beau travail |
|
| |
Art niak
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Dim 10 Mai 2020 - 13:46 | |
| - Pascal a écrit:
- Merci les copains.
Pour la poussière j'hésite encore un peu, j'ai toujours scrupule à"salir" la peinture. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net concernant les étrusque et plus particulièrement sur ce char qui a été trouvé dans une tombe à Monteleone di spoleto, il pourrait s'agir d'une pièce de parade plutôt que de guerre.
Pour la couleur des tapis je voulais une pièce qui soit lumineuse, c'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur le bleu hoggar de L&B+ blanc de titane. D'après cette fresque, où le bleu est bien passé, je pense que je ne devais pas être loin. Mais c'est juste mon impression
Enfin pour les rênes, j'aurai pu les tendre un peu plus mais comme j'ai bien galéré pour les mettre en place, compte tenu de leur fragilité et de mes gros doigts, je ne me suis pas plus avancé que ça, d'autant que les chevaux semblent être au pas donc on peu avoir des rênes un peu plus lâche. Ça c'est mon interprétation...
Pour finir, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à monter et peindre cette pièce de chez Pegaso, qui a vraiment fait un beau travail Le plus important est que tu assumes tes choix et qu'ils te plaisent, ce qui est le cas apparemment. Notre avis n'est que secondaire. Effectivement c'est une superbe pièce, ça donne envie de se lancer dans ce type de projet. Ton bleu est très très beau. A+ |
|
| |
Alfisti
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Lun 11 Mai 2020 - 9:51 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Char étrusque 54mm Pegaso Lun 11 Mai 2020 - 17:08 | |
| Merci à vous tous pour vos retours.... |
|
| |