| Guerrier Huron | |
|
+7tira mustang franck tatoo ldom77 Feraud Alain de NIIIICE 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain de NIIIICE
| Sujet: Guerrier Huron Mar 23 Juin 2009 - 17:31 | |
| Après Figuri'Nice et après ma ballade du coté de Nantes, à Coueron, j'ai repris les pinceaux pour m'attaquer à cette pièce, pas évidente pour l'assemblage Et voici actuellement, l'état de peinture de ce Huron Pour en savoir plus, rendezvous ici: http://lecba.superforum.fr/peinture-f3/huron-xvii-t268.htm |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Guerrier Huron Mar 23 Juin 2009 - 17:42 | |
| C'est pas du tout mon style de figurine. Mais y'a pas a dire pour une figurine pas terminée c'est déjà tres bon....Bravo ,vivement que l'on puisse la voir completement terminée . Instructif ton pas a pas sur le forum des CBA. |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Guerrier Huron Mar 23 Juin 2009 - 18:57 | |
| ah bien voilà, j'ai trouvé ton Huron j'adore cette fig que j'ai d'ailleurs en stock tu dois encore travailler les ombres ou éclaircies je supposes ? c'est super propre et fin; la classe quoi quelles teintes as tu utilisé pour les jambières et la peau Alain ? A+ Dom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier Huron Mar 23 Juin 2009 - 19:01 | |
| :D :D rien que le débu sa calme je suis atentif la suite la suite :joker: :joker: :joker: |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Guerrier Huron Mar 23 Juin 2009 - 19:37 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier Huron Mar 23 Juin 2009 - 20:06 | |
| Pour Idom, tu peux te rendre sur le forum des CBA ( le détail des peintures utilisé y est noté ) Le lien se trouve sous les photos, en début de ce post.... |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Guerrier Huron Mar 23 Juin 2009 - 20:26 | |
| - henri a écrit:
- :D :D rien que le débu sa calme je suis atentif la suite la suite :joker: :joker: :joker:
+1 |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Guerrier Huron Mar 23 Juin 2009 - 21:37 | |
| c'est super alain tres belle peinture je vais suivre ça ,car moi aussi je vais avoir un indien à faire,celui offert par notre ami henri:D :D |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Guerrier Huron Jeu 25 Juin 2009 - 21:40 | |
| - ldom77 a écrit:
- ah bien voilà, j'ai trouvé ton Huron
Dom Apres deux jours d'absence , un peu de retard , j'ai commencé par voir le decor , que dire sinon que je suis ça de pret . |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier Huron Ven 26 Juin 2009 - 10:29 | |
| J'ai continué la peinture de ce Huron,par le pagne ( dans des tons de bleu), par les peintures de guerres et terminé par le fusil....... Il me restera à exécuter le bouclier de bois, porté dans le dos et à placer les plumes de dindon .... Plus de photos, ici: http://lecba.superforum.fr/peinture-f3/huron-xvii-t268.htm#2903 |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Guerrier Huron Ven 26 Juin 2009 - 16:17 | |
| il est beau ce guerrier ,je trouve le rouge un peut fade alain mais cela provient peut etre de la photo sinon vivement la suite:D :D :D :D :D |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier Huron Ven 26 Juin 2009 - 17:38 | |
| Si c'est le rouge des protections, je l'ai déssaturé car en cuir teinté et usé. et pareil pour l'aigle autour ducou, qui lui est en bois coloré....et délavé. |
|
| |
ldom77
| Sujet: Re: Guerrier Huron Ven 26 Juin 2009 - 19:06 | |
| je suis fan Alain ! ta peinture est très belle |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Guerrier Huron Ven 26 Juin 2009 - 21:09 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier Huron Sam 27 Juin 2009 - 7:01 | |
| Vous êtes bien sympas et bien indulgents..... |
|
| |
JP MAC
| Sujet: Re: Guerrier Huron Sam 27 Juin 2009 - 10:20 | |
| - ldom77 a écrit:
- je suis fan Alain !
ta peinture est très belle +1 |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guerrier Huron Lun 29 Juin 2009 - 16:13 | |
| :D tu devrais un peu mieux definir ta peinture,un peu plus de profondeur a mon gout |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier Huron Lun 29 Juin 2009 - 16:58 | |
| Qu'entends-tu par" plus de profondeur "?? |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guerrier Huron Lun 29 Juin 2009 - 17:09 | |
| l'acrylique est une succession de jus et de lavis pour definir les ombres,puis par la suites des touches de lumieres jongle avec avec ces deux fondamentaux de l'acrylique vas-y franchement trouve les teintes appropriees et en avant tu peux superposer les couches elles sont tres fines |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Guerrier Huron Lun 29 Juin 2009 - 18:10 | |
| - JP MAC a écrit:
- ldom77 a écrit:
- je suis fan Alain !
ta peinture est très belle +1 +2 |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Guerrier Huron Lun 29 Juin 2009 - 18:52 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Guerrier Huron Lun 29 Juin 2009 - 21:42 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier Huron Mar 30 Juin 2009 - 7:18 | |
| Tira m'a devancé sur ce coup....Je pense saisir ceque tu m'expliques, et pourtant, des couches, j'en passe mais peut être ( et certainement que je veuille aller plus vite que la musique et obtenir un résultat rapidement )... Ce serait cool que tu posts une toff de tes figs avec cette maitrise de la profondeur....accompagnée de quelques explications sur la façon de pratiquer... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier Huron Mer 1 Juil 2009 - 18:34 | |
| Avec ou sans profondeurs de peinture, voici achevé cet Huron par le bouclier et la pose des plumes... |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guerrier Huron Mer 1 Juil 2009 - 19:48 | |
| salut alain sur le bas de son "pantalon" j'y aurai bien applique un lavis PA 872 puis dans les creux les plus "profond" un jus PA 822 |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: Guerrier Huron Mer 1 Juil 2009 - 19:49 | |
| superbe alain avec ou sans profondeur du moment que c'est beau et ca l'est |
|
| |
tira
| |
| |
thomas
| Sujet: Re: Guerrier Huron Mer 1 Juil 2009 - 22:48 | |
| logique carpe diem... :D ... le résultat du bouclier est réussi (qu'importe les moyens, seul le résultat compte) :D bravo pour le résultat.
Cordialement thomas |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Guerrier Huron Mer 1 Juil 2009 - 23:05 | |
| |
|
| |
louti2
| Sujet: Re: Guerrier Huron Jeu 2 Juil 2009 - 2:05 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Guerrier Huron Jeu 2 Juil 2009 - 6:10 | |
| OK, sedullos, j'ai capté...je dois augmenter les couleurs de ma palette, et aller plus loin dans les ombres ( ainsi que dans les éclaircies) , avec ma palette de couleurs élargie.... |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: Guerrier Huron Jeu 2 Juil 2009 - 11:43 | |
| voila tu a capter ose pousser un peu plus loin les contrastes j'aime bien les fort contrastes mais bon ça n'engage que moi :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guerrier Huron Jeu 2 Juil 2009 - 12:17 | |
| tres belle figurine tout a fais ce que j'aime. Evidemenrt la peinture est tres bien bravo :D :D :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerrier Huron | |
| |
|
| |
| Guerrier Huron | |
|