Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Lunette grossissante , microscope | |
|
+5riri13 Reptor Wolfs Taouletta jimbow 9 participants | Auteur | Message |
---|
jimbow
| Sujet: Lunette grossissante , microscope Jeu 19 Mar 2020 - 21:57 | |
| Bonsoir, Quand je vois certains yeux je me demande si certains n'utilisent pas un microscope ou une autre astuce ? En tout cas avec mes lunettes grossissante à 25 € ce n'est pas l'idéal. Quelles sont vos solutions ? Merci, Jim |
| | | Taouletta
| Sujet: Re: Lunette grossissante , microscope Ven 20 Mar 2020 - 1:12 | |
| Salut Jimbow, En matière de figurinisme je ne sais pas, mais en joaillerie oui, on se sert d'un microscope pour les détails très petits. Ici au Vietnam, des métiers s'en sont inspirés et pour réaliser les détails sur certaines poupées de collection, les artistes utilisent donc un microscope, monté sur un bras articulé qu'ils peuvent positionner devant leur table de travail puis écarter. J'ai pu en tester un, ce n'est pas évident... Mais il paraît qu'on s'y fait ! |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Lunette grossissante , microscope Ven 20 Mar 2020 - 8:53 | |
| Personnellement, j'utilise une loupe de couturière. Il s'agit d'une grosse loupe d'une bonne quinzaine de cm de diamètre, dont la périphérie est équipée de LED. Le tout est monté sur un pied articulé qui permet de positionner l'ensemble à volonté. Pour moi, bien plus performant que les lunettes grossissantes, et bien plus confortable. Il faut juste s'y habituer au départ mais maintenant, je ne pourrais plus m'en passer. |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Lunette grossissante , microscope Ven 20 Mar 2020 - 8:54 | |
| Je n'utilise pas de microscope mais des lunettes grossissantes, des loupes améliorées ^^ Voici plusieurs sujets du forum concernant cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | jimbow
| Sujet: Re: Lunette grossissante , microscope Ven 20 Mar 2020 - 9:37 | |
| |
| | | riri13
| Sujet: Re: Lunette grossissante , microscope Ven 20 Mar 2020 - 22:51 | |
| Eric si tu as une photo de ton matériel ce serait sympa .... |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Lunette grossissante , microscope Sam 21 Mar 2020 - 14:51 | |
| Merci Eric pour ton conseil sur la loupe de couturière. Moi non plus je ne supporte pas les lunettes. |
| | | jimbow
| Sujet: Re: Lunette grossissante , microscope Sam 21 Mar 2020 - 19:53 | |
| Oui en plus comme souligné dans les liens ajoutė par notre ami report les lunettes se dévissent en permanence. |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Lunette grossissante , microscope Lun 23 Mar 2020 - 11:24 | |
| Avec un peu de retard, pour répondre à la demande d'Eric, voici ma loupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | riri13
| Sujet: Re: Lunette grossissante , microscope Lun 23 Mar 2020 - 11:54 | |
| Merci Eric.... |
| | | Wolfs
| Sujet: Re: Lunette grossissante , microscope Lun 23 Mar 2020 - 12:04 | |
| On en trouve dans toutes les bonnes merceries (quand elles seront ré ouvertes !!!) |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Lunette grossissante , microscope Lun 23 Mar 2020 - 12:53 | |
| Il faut vraiment pouvoir s'y adapter, à ce style d'appareil.....ce n'est pas évident..... |
| | | Logan
| Sujet: Re: Lunette grossissante , microscope Lun 23 Mar 2020 - 17:32 | |
| Moi j'ai essayé ce type de lampe et je n'arrive pas à m'y adapter. C'est beaucoup plus difficile qu'avec une loupe serre-tête qui a toujours la bonne distance entre les yeux et la loupe et où la distance entre la loupe et la figurine s'adapte facilement en suivant les mouvements de la tête. La c'est vraiment trop galère pour moi pour avoir la bonne vision. |
| | | RIKO
| Sujet: Re: Lunette grossissante , microscope Lun 23 Mar 2020 - 17:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]moi j'utilise ça depuis quelques temps et c'est un bonheur a utiliser sans les piles de la lampe, ça alourdit les lunettes inutilement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette grossissante , microscope | |
| |
| | | | Lunette grossissante , microscope | |
|