Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Votre avis
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeHier à 21:14 par Duck

» Cuirassier fridericien
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeHier à 12:34 par Modelsales

» Nouveau projet : Cheers
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 20:47 par Bran

» TOP GUN
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 16:03 par lapoisse

» Conseils pour peinture à l'huile
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 15:44 par lapoisse

» MONSTER HUNTER 75 mm
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 15:36 par lapoisse

» Oniria Miniatures
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 15:24 par lapoisse

» Retrouvailles
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:32 par Franky 2

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 18:30 par Franky 2

» PIRATE
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:58 par Mâhar Lankôth

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 9:05 par bono

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Lunette  grossissante  , microscope   Contre10
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Lunette grossissante , microscope

+5
riri13
Reptor
Wolfs
Taouletta
jimbow
9 participants
AuteurMessage
jimbow

Lunette  grossissante  , microscope   Empty
MessageSujet: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 21:57

Bonsoir,
Quand je vois certains yeux je me demande si certains n'utilisent pas un microscope ou une autre astuce ? En tout cas avec mes lunettes grossissante à 25 € ce n'est pas l'idéal.
Quelles sont vos solutions ? 
Merci,
Jim
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 1:12

Salut Jimbow,
En matière de figurinisme je ne sais pas, mais en joaillerie oui, on se sert d'un microscope pour les détails très petits. 
Ici au Vietnam, des métiers s'en sont inspirés et pour réaliser les détails sur certaines poupées de collection, les artistes utilisent donc un microscope, monté sur un bras articulé qu'ils peuvent positionner devant leur table de travail puis écarter. 
J'ai pu en tester un, ce n'est pas évident... Mais il paraît qu'on s'y fait !
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 8:53

Personnellement, j'utilise une loupe de couturière. 
Il s'agit d'une grosse loupe d'une bonne quinzaine de cm de diamètre, dont la périphérie est équipée de LED. Le tout est monté sur un pied articulé qui permet de positionner l'ensemble à volonté. Pour moi, bien plus performant  que les lunettes grossissantes, et bien plus confortable. Il faut juste s'y habituer au départ mais maintenant, je ne pourrais plus m'en passer.
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 8:54

Je n'utilise pas de microscope mais des lunettes grossissantes, des loupes améliorées ^^

Voici plusieurs sujets du forum concernant cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jimbow

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 9:37

Merci merci
riri13

riri13

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 22:51

Eric si tu as une photo de ton matériel ce serait sympa ....
Franky 2

Franky 2

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:51

Merci Eric pour ton conseil sur la loupe de couturière. Moi non plus je ne supporte pas les lunettes.
jimbow

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 19:53

Oui en plus comme souligné dans les liens ajoutė par notre ami report les lunettes se dévissent en permanence.
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 11:24

Avec un peu de retard, pour répondre à la demande d'Eric,
voici ma loupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri13

riri13

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 11:54

Merci Eric.... Merci
Wolfs

Wolfs

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 12:04

On en trouve dans toutes les bonnes merceries (quand elles seront ré ouvertes !!!)
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 12:53

Il faut vraiment pouvoir s'y adapter, à ce style d'appareil.....ce n'est pas évident.....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:32

Moi j'ai essayé ce type de lampe et je n'arrive pas à m'y adapter. C'est beaucoup plus difficile qu'avec une loupe serre-tête qui a toujours la bonne distance entre les yeux et la loupe et où la distance entre la loupe et la figurine s'adapte facilement en suivant les mouvements de la tête. La c'est vraiment trop galère pour moi pour avoir la bonne vision.
RIKO

RIKO

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi j'utilise ça depuis quelques temps et c'est un bonheur
a utiliser sans les piles de la lampe, ça alourdit les lunettes inutilement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunette grossissante , microscope    Lunette  grossissante  , microscope   Icon_minitime

Lunette grossissante , microscope
Page 1 sur 1